Mono G aggro

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Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Mardi 04 Mai 2010 à 21:00


Salut!
J'ai pensé à une liste de mono vert aggro simple mais ayant l'air efficace sur le papier.
Je poste deux listes, je pense que la 1ère est meilleure, mais je voudrais votre avis:

Lands:
20x foret

Créatures:
4x Noble Hiérarche
4x Arbor Elf
4x Overgrown battlement
4x Omnath, locus de mana
4x Mul Daya channelers
4x Baloth luth
4x Vengeliane
4x Wolfbriar elemental
4x Khani Hydra
2x Kozilek, butcher of truth

Autres sorts:
2x Momentous fall

Ou

Lands:
22x foret

Créatures:
4x Noble Hiérarche
4x Overgrown battlement
4x Omnath, locus de mana
4x Mul Daya channelers
4x Baloth luth
4x Wolfbriar elemental
4x Khalni Hydra
2x Kozilek, butcher of truth

Autres sorts:
4x primal bellow
4x Momentous fall

La stratégie est simple: se développer le plus vite possbile en mettant la pression du début à la fin jusqu'à ce que mort s'en suive. La pricnipale qualité du deck est que chaque créature met la pression a elle toute seule: le mur ralenti l'adversaire( surtout aggro) ou nous acclère, de même que hierarche; les slots à 3 et a 4 sont des thons qui sortent vite et mettent beaucoup la pression et les finnisseur plus cher en ... finnissent

Contre aggro les duels sont simples: celui qui se développe le plus vite gagne. On a cependant l'avantage grace au mur, aux accélérateurs et au faible coup des thons.
Par contre contre contrôle je sais pas ce que ca donne, ma principale peur est de me retrouver avec une base de mana partie en éclatà cause d'un DoJ et avec des thons injouable en main. Est-ce fondé?

Enfin je n'ai aps encore fait de réserve, et 'jai pas vraiment d'idée, help?

voila merci
Enjoy

[ Dernière modification par Eragon125 le 04 mai 2010 à 21h04 ]


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 04 Mai 2010 à 21:14


Le jeu ne gère pas baneslayer. Cela ma suffit a abandonner le projet.

Voici on je mettais arrête

4 oran rief
4 verdant catacomb
12 forest
4 tectonic edge

3 wolbriar elemental
4 acidic slime
4 Baloth luth
2 llanowar elves
4 noble hierarche
4 lotus cobra
2 kozilek
3 GSS

4 garruk
3 momentous fall
3 everflowing chalice

Sb :

1 GSS
2 mold shambler
3 pithing needle
3 all in dust
2 gravity well
3 summoning trap
1 everflowing chalice (1 slot libre)

Voila.

Un principe similaire, des bêtes un minimum résistante mais sa tient pas UW. Faut tenir 6 wraths potentiel + baneslayer. C'est trop dur.



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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 04 Mai 2010 à 21:20


Non mais qu'est ce que fout ce mur ici ?
T'as vu que tu sort des 4/5 et des 5/5 tour 3 ?
Tu penses vraiment qu'un deck peut te foutre la pression avec ses bêtes ?
Si tu veut un truc pour faire du mana, prend des elfes de lanowar, mais pas ça...

Kozilek avec 22 lands laisse tomber. tes accelerateurs de mana partent sur colère, du coup tu pourra jamais le jouer.
Eldrazi Monument, ça fait le café. C'est ça ta solution à colère de dieu, a aux chumb bloqueurs relous (tes bêtes piettent pas). 1 bête par tour, c'est vite fait, surtout avec des trucs qui posent des tokens eldrazi, Garruk, Nissa, Wolfbriar elemental... ([edit] et c'est aussi un bon début de solution contre baneslayer

Enfin bon c'est pas les solutions qui manquent...4 locust, non, c'est une légende. Vigne de vastebois ça fait le café, et Oran-Rief, le Vastebois c'est un peu LA carte de mono vert.

Khani Hydra, non. Tu vois colère ? ben une fois que tu la prise, tu sais que tu le jouera plus jamais.

Pense peut être aux armures totémiques (boar umbra par ex) qui peuvent être sympas.

et great stable stag ça reste bien.

Voilà ce que j'en pense ^^

Si il y a des trucs un peu incisifs, prend les pas pour toi, dis toi que c'est mon style d'écriture

[ Dernière modification par kristov le 04 mai 2010 à 21h22 ]

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Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Mardi 04 Mai 2010 à 22:04


Pas de problèmes kristov ^^

Le mur c'était pour avoir un tour deux autre que lotus cobra ( en passant bien ou pas dans le deck?), mais avec 8 accélérateur (liste 1) je peux me passer de tour 2 peut être, ca devrait arriver souvent de poser baloth luth tour 2.

Kozilek j'aimais bien, mais pas photo contre eldrazi monument, poar contre x2 ou x4?

Oran rief... oubli:p

Garruk peut être sympa

Great sable stag je le met en réserve.

L'hydre je la trouve bien, mais nulle contre controle, le metageame étant plutot aggro, je la laisse et la side contre 4 vignes de vastebois contre controle? ou peut-être l'inverse?

Momentous fall me decoit un peu au test, vous en pesnez quoi?

Acidic slime poas assez aggro a mon gout, mais bon en réserve.

Omnath j'hésite, mais le truc c'est qu'il fait gagner s'il reste en jeu: j'ai un thon et deux tour après je pose ma main... Donc son état de légende est aps un problème.

Un antibête vert contre baneslayer?

merci déja pour ces conseils

[ Dernière modification par Eragon125 le 04 mai 2010 à 22h04 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 04 Mai 2010 à 22:42


Bah maintenant c'est comme tu le sens...
Faut tester !
Comme tour deux sympas, il y a elu de nissa (mais du coup faut jouer nissa, ce qui n'est pas une mauvaise chose...). sinon Nest Invader qui pourra accélérer ta mana, ou faire 2 bêtes pour le monument...

Monument eldrazi, c'est 3 ou 4. à voir.

Enfin au final, faut quand même que ton deck ai pas plus de 10 spells non creature (garruk et nissa comptent comme des creatures, car tu les utilisent juste pour pondre des tokens)

Momentous fall, sur le papier c'est très bon. Après faut voir pourquoi tu trouve ça moyen ? Parce que tu te le fait contrer ? t'a jamais de bête assez grosse ?
Sur vengevigne en tout cas, ça à l'air gras. tu pioche 4, donc de quoi jouer 2 bêtes, et donc faire revenir ta vengevigne...


Il y a Trombe comme casse ange, mais c'est très moyen...

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Envoyé par Eragon125 le Mercredi 05 Mai 2010 à 19:29


Je prefere All is dust en side contre baneslayer, et permet aussi de raser la table contre aggro. Et nos vengeliane reviendront.
Le piocheur arrive a un moment ou je prefere poser al derniere bete pour finir de tuer au tour suivant pluto que d'attendre deux tour même si c'est pour poser plus de thons, ce qui est aprfois inutile.
De plus il sert a rien quand on est en difficulté et qu'on peut aps se permettre de lacher une creature. Après il est peut petre ( surement ) meiu contre contrôle.

Je suis en train de tester monumetn eldrazi x4.

merci de vos conseil


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 05 Mai 2010 à 23:12


Si Baneslayer est casse-pied, il y a toujours le sous-joué Piège à espingole qui sait parfaitement se débarasser de ce genre de bêtes. Sinon, les spashs existent.

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 06 Mai 2010 à 09:56


Si Baneslayer est casse-pied, il y a toujours le sous-joué Piège à espingole qui sait parfaitement se débarasser de ce genre de bêtes. Sinon, les spashs existent.


(Le splash n'est pas envisageable si on veut garder les wolbriar et la 4/5. Surtout pour mettre 4 vendetta ou 4 pte. Ou alors faut revoir la liste complète.)

De plus avoir 4 kill pour gérer 4 slayer potentiel sa me semble léger.

Momentous fall se joue en instant sur wrath ou kill. Sa permet de draw au moins 4 cartes c'est énorme.

Edit : Précisions

[ Dernière modification par invasion99 le 06 mai 2010 à 09h59 ]

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Mai 2010 à 10:06


En mettant 4 Bosquet de Solpétal, ya pas moyen de splasher blanc pour pte ou o-ring ?

Mais bon, on sait tous que le vert n'est pas fait pour la gestion de permanents. Soit on gère pas, soit on splashe. Ya pas 36 solutions non plus...

Ah si : ya toujours Maitre de la vénerie sauvage et collier du basilic. Un peu long à mettre en place, mais ça peut fonctionner.

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Envoyé par popi le Jeudi 06 Mai 2010 à 12:49


Bon, une petite liste comme ça à vue de nez sans avoir encore testé :

4 Oran-Rief, the Vastwood
4 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
2 Tectonic Edge
8 Forest


4 Noble Hierarch
4 Llanowar Elves
4 Lotus Cobra
4 Mul Daya channelers
4 Baloth luth
4 Vengevine
4 Master of the Wild Hunt Avec les basilik collar, ça fait un tueur en green (tu peut aller te faire f***tre Baneslayer !!! )
3 Wolfbriar elemental CA + donne des jetons pour Master
4 Momentous fall Peut être descendu à 3 mais c'est tellement bon
3 Basilisk Collar 3 pour être sûr de le toucher.

4 Acidic Slime Comme dans tout bon MonoG
3 Pithing Needle Sympa sur les fetch, PW & co.
2 Windstorm Peut aider mais peut être bougé du sb
3 Garruk the Wildspeaker contre contrôle, ça pose du token
3 Thornling Contre contrôle, supporte les wraths et donne le trample au deck. Peut être mis MD.


Je pense que ça tourne pas mal comme liste. UW doit rester chaud à la première car pas de trample alors qu'il a tout plein de Martial tokens. mais avec Thornling + Garruk post side, ça doit se gérer. Les Baneslayers se gèrent au loup basiliké + Master.
RDW, ça doit aller aussi avec la masse de PV entre Momentous fall et collar.
Allies doit rester compliqué car grossit non-stop (bien qu'on puisse poser du 4/5 tour 2). mais ici aussi collar + master doit donner un truc sympa.

En fait, l'opportunité d'avoir un Master assassin avec collar en vert me donne même envie de jouer des cartes pour récup' des bêtes au cimetierre (Nature's Spiral) tellement c'est lui qui doit tout se prendre sur la tronche niveau anti-bête et tellement on le veut sur le board.

Je vais tester ce soir mais ça m'a l'air pas trop mal comme ça.

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Envoyé par samarukid le Jeudi 06 Mai 2010 à 17:34


Je suis pas sûr, mais il me semble que ta combo marche pas, puisque ce n'est pas le master mais bien LES LOUPS qui infligent les blessures. Remarque tu peux toujours mettre le collar sur un loup, mais des que tu utiliseras la capa du master, ton loup (et donc le collar) crèvera


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Envoyé par popi le Jeudi 06 Mai 2010 à 18:28


"Chaque loup engagé de cette manière inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée."

C'est bien le loup qui inflige, donc t'équipe le loup. Mais un équipement c'est pas comme une aura, il reste en jeu quand la créature meurt.

EDIT : et on s'en fout du loup qui crève, tout ce qu'on veut c'est un sniper assassin en mono green

[ Dernière modification par popi le 06 mai 2010 à 18h30 ]

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Envoyé par samarukid le Jeudi 06 Mai 2010 à 20:21


Ah ok j'avais zappé que l'équipement restait en jeu. Donc oui, la combo peut être sympa, mais enfin c'est pas non plus extraordinaire, jouer monument reste mieux à mon sens (et jouer les 2 est difficilement faisable). D'ailleurs je me demande si jouer tout simplement vert eldrazi reste pas mieux, puisque le jeu est quand même plus efficace (enfin faut quand même voir les ajouts RoE)
Sinon j'ai pas testé plus que ça, mais le pack semble pas extraordinaire.


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Envoyé par popi le Jeudi 06 Mai 2010 à 21:14


J'ai testé, il ne l'est pas, vaut mieux Eldrazi green effectivement

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