{G}/{U} Turbo eldrazi

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Dimanche 25 Avril 2010 à 12:09


Bonjour à tous,
Et oui depuis la sortie de ROE nous avons tous remarqué l'arrivée de ces gros eldrazi bien cher pour être efficace et qui ne feront réver que les gosses fana de grosses créatures.
Mais je suis forcé d'admettre que je me suis fait rouler dessus a plusieurs reprise (honte à moi) avec un de ces decks que je suis venu vous présentez ici.

Le principe est simple : posez des accélérateur de mana et piochez jusqu'a pouvoir jouer un summoning trap pour envoyez un des gros eldrazi qui ne sont pas si évident que sa à détruire. De plus le fait de s'en défausser ou de se les faire gérer nous permet de remélanger le cimetiere ans la bibliothèque et ne pas trop s'essoufler.

Je n'ai pas trop modifier la liste qui contre qui j'ai jouer donc je pense qu'il y a beaucoup a faire pour le rendre éfficace, notamment contre aggro.

Je pense que je vais me faire insulter par un grand nombre de gens pour oser poster un deck basé la dessus (tradition forum T2 oblige...) mais je vous prirai d'essayer le deck avant de dire qu'il est nul, moi même je n'y croyais pas au début...

La liste :

Créatures :
3 Emrakul, the aeons torn
3 Kosilek, butcher of truth
3 Ulamog, the infinite gyre
4 Overgrown battlement

Rituels :
3 All is dust
3 Growth spasm
4 See beyond
3 Treasure hunt

Ephémères :
4 Summonig trap

Artefacts :
4 Everflowing calice
2 Dreamstone hedron

Lands :
4 Hallimar depths
4 Misty rainforest
4 Tectonic edge
4 Eldrazi temple
5 Forest
3 Island


Voila j'attend vos idées sur le potentiel du deck et ces améliorations possibles.
Je le redis, par pitié je veux des réponses contructives.

Cordialement.

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jura

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Envoyé par jura le Dimanche 25 Avril 2010 à 13:04


j'ai fait à peur près le même deck , mais le problème(si tu le savais pas) c'est que quand tu joue un Emrakul, Kozilek ou Ulamog avec Piège à invocation (parce que si tu veux espérer survivre , il y a que ça) leur effet d'arriver en jeu ne s'active pas ...c'est embêtant. Parce que sur le texte de la carte Piège à invocation dit :"Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature parmi elles sur le champ de bataille." donc tu la lance pas... C'est la même chose avec Joueuse de flûte elfe . Mise à par ceci poser une 15/15 au tour 5~6 (ou moins contre controle) ça reste assez fort. Pour ma par j'ai joué noir vert afin de mettre quelque anti-bête et j'ai joué des Oiseaux de paradis à la place des rempart. Ainsi que quelque Zone d'éveil .

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Il est difficile de faire preuve d'ingéniosité face à quelque chose qui ne parle pas, qui n'a aucun estratégie ou qui ne réfléchit même pas.

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 25 Avril 2010 à 13:08


Personnellement j'aime bien le principe Eldrazi, j'essaye moi même de monter un deck autour mais le problème de ton jeu c'est que tout repose sur Summoning Trap, alors que le problème c'est que si tu joue des Eldrazi via cette cartes ils ne feront pas leur 1er effet kisscool (piocher 4 cartes, faire Vendicate, avoir un tour supplémentaire), car tu ne les cast pas !!! Sinon en Vert/rouge je trouve qu'il y a nettement plus moyen de faire quelques choses car le rouge peut t'aider à gérer le début de partie ce qui n'est pas négligeable

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Dimanche 25 Avril 2010 à 13:44


Oui je sais que ces effets ne se déclenche pas et c'est en effet bien dommage, mais bon une 15/15 protec contre le sort et une 10/10 indestructible c'est pas mal, surtout tour 5/6 (utopie + top deck + pas de contre en face ^^). Mais l'effet annihilator est toujours la, et donc même si les eldrazi sont pas si dur que sa a gérer, l'adversaire à vite plus rien sur la table.
Enfin 10 mana c'est pas si cher (surtout avec les spawn et temple) donc il m'est arrivée plusieurs fois de caster le kosilec (4 draws) sur une partie qui s'éssoufle et ou l'adversaire manque de cartes en main et donc manque de quoi gérer le thon.


Sinon en Vert/rouge je trouve qu'il y a nettement plus moyen de faire quelques choses car le rouge peut t'aider à gérer le début de partie ce qui n'est pas négligeable


Mais le bleu me permet de piocher et de rentrer negate en side qui est vraiment trés pratique.

[ Dernière modification par Vastilas-69 le 25 avr 2010 à 13h47 ]

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bozan

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Envoyé par bozan le Dimanche 25 Avril 2010 à 15:25


je joue un blue green emrakul polymorph et je me dis que tu devrais rajouter awakening zone.


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Envoyé par pejman le Dimanche 25 Avril 2010 à 16:17


perso je prefere jouer RG pour avoir main d'emrakul Tour 3 avec un pas de ce monde en main c'est game ....


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 25 Avril 2010 à 16:27


le meilleur moyen de poser un eldrazi sur la table serait avec un blanc-vert mur.

Par contre, si on préfère jouer nos gros thons à la fin du tour de l adversaire avec le piège alors le bleu est intéressant grace à jace ou autres piocheurs.
Et puis même si ca capa de un tour en plus ne marche pas. Le fait d infliger souvent 15 et d obliger l adversaire à sacrifier 6 permanents apporte souvent la victoire ( surtout au tour 4-7) ^^






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rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Dimanche 25 Avril 2010 à 16:36


j'essaye aussi de mon monter une liste vert-blanc mur, la liste est toujours en construction mais je pense aussi que c'est le meilleur moyen de poser un eldrazi. J'ai jamais jouer un deck summoning trap, masi j'aimerais demander si 6 bete a summoning traper c'est assez (3 emrakul et 3 iona)?

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Rushia

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Envoyé par Rushia le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:08


Je tiens à préciser avant toutes choses que je n'ai pas testé le deck.

Tu joue donc un deck eldrazi à base de summoning trap.
tes lands :
11 te donnent accés à du mana bleu. ( 7 sorts de "pioche", je ne suis pas fan des chasses au trésors au passage car tu n'as que profondeur de halimar pour "voir" quand les jouer.
9 au vert ( 11 sorts, des accélérateurs + eventuels bloqueurs et le piege qui coute deux verts )

****Bon, je n'ai pas testé je le rappelle mais je me demande si la base de mana est suffisante malgré le peu de sorts colorés ? ( les tectonic edge sont elles nécéssaires ? )****

Ensuite .

imaginons des sorties que je suppose à peu près normales .

rien T1. enfin, un land eventuellement tappé.
T2 ( calice ou mur, donc accés à un mana de plus ) + land
T3 ( spasme ou calice pour un accés à deux manas de plus ) + land eventuellement tapé si spasme.
T4, après un land, on a donc 7 manas mais on n'a pas encore fais grand chose.

*Là, soit on continue à accélérer et c'est grave... car on a deja presque rien fait pendant 4 tours.
*Soit on joue un sort. ( à moins d'avoir eu trois temples, je vois mal hardcaster les créatures eldrazis), il y a all is dust et summoning trap.

1- all is dust.
aie... on casse les murs, calices et tokens...il va falloir tenir.
Il nous reste 3 cartes en mains et sans doute au moins un eldrazi (donc pas jouable tout de suite), si tu en a deux en main, tu est mal parti.

2-summonig trap
- Deja, il faut l'avoir.
+ Ensuite, je suppose que 9 eldrazis, c'est assez pour forcer la chance
- ( ça doit souvent faire des cartes inutiles en main) mais...
* Sans parler de contres qui te servent ou te desservent.
- Les eldrazis joués ainsi n'ont pas leurs effets, donc 1 vrai bloqueur ( autre que le mur qui s'est peut être pris un antibête) pour ce tour mais une attaque de plus contre toi.

Dans ce cas de figure.
***kozilek*** n'as aucune protection et vu le peu de bêtes joués tôt, il se prendra son antibête à coup sûr, même si il est le plus simple à "lancer" ( tour 5-6 quand même, et encore, et pas grand chose de fait avant ).
Si il est vraiment jouable normalement, pourquoi pas, sinon progenitus est mieux .

*** emrakul *** est très dur à gerer et à le plus puissant annihilateur, pour lui faire face, il y a cercle de l'oubli et consortium , la nouvelle colère de dieu et similis et les cartes en jeu. (jace, contact mortel... )

***Ulamog*** ,indestructible, c'est toujours bien mais pas autant qu'avant avec les sorts de gestion actuels.
path to exile, evincement sans doute, le nouveau jace...une fois en jeu, je ne vois pas grand chose pour le gerer en noir rouge et vert mais bon.
Ce n'est pour l'instant qu'UNE créature qui ne pourra te protéger suffisement des attaques.

En plus, si tu n'as qu' un seul eldrazi (que tu utiliseras sans doute pour attaquer), après ton attaque, tu risque de te retrouver un peu sans défenses....à nouveau. ( si ton adversaire n'a pas décidé ne sacrifier que ses créatures )

résumé de l'essentiel.
Sans ton mur et en comptant quand même le fait que tu décide d'utiliser un token produit pour un chumblock. ( tu n'en produit pas beaucoup)
Tu ne te seras presque pas défendu pendant "au moins" les 4 premiers tours.
Tu auras sans doute des cartes inutiles pendant longtemps en main.
Même si tu sort un eldrazi tour 4 qui ne se fera pas gérer, tu reste encore très sensible à une attaque au tour d'après.
Et à moins d'avoir emrakul ( et ce ne sera probablement pas suffisant ) ou de réussir à poser un deuxième eldrazi pour te défendre un peu, si l'adversaire à sacrifier en premier des terrains, il aura encore une belle phase de sauce pour lui.

J'éspère avoir été au moins un peu constructif .

Le deck me parait lent face à jund, eldrazi, boros, W/U à plusieurs façons gerer les eldrazis...et c'est deja pas mal et ce ne sont pas les seuls ( naya boss par exemple me semble bien parti )

Mais je le répète, je n'ai pas testé le deck.


edit : En effet, j'avais oublié que all is dust ne cassait pas l'incolore, du coup, c'est Fraiment Vrai.
J'aime bien la version avec des contres car on peux même se contrer un de ses propres sorts pour sortir plus vite. ( du coup dispersement ou percesort serait drôle )

[ Dernière modification par Rushia le 25 avr 2010 à 18h40 ]


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:14


j ai jamais joué Vert blanc mur, pour ma part je joue Vert bleu eldrazi trap.

Et pour le choix de mes eldrazis, c est 4x Emrakul, the aeons torn et 1 umalog.
Voici ma liste:

37 sorts
4 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Ulamog, l'Épicycle infini
4 Sphinx des Vérités perdues
4 Grand cerf-zibeline
1 ranger des frontières
4 Rempart luxuriant

4 Dispersion d'essence
4 Piège à invocation
4 Jace, le sculpteur de l'esprit
4 Mers envahissantes
2 Privation
1 source spirituelle


24 terrains
4 Forêt pluviale embrumée
3 Profondeurs de Halimar
1 Étendues sauvages en évolution
2 Catacombes verdoyantes
2 Frontière tectonique
+ des iles et des forêts



Face à jund, le fait de poser un eldrazi est synonyme de victoire, dans le cas ou la table n est pas surchargé de ces bêtes. Il y a de base dans ce jeu, des cartes pouvant ralentir jund: mers envahisante, frontière, grand cerf et des contres..
Face à ce jeu, le match est alors dans la moyenne.
UW tap out jouant peu de contre et vu que ma liste en joue plus des jace, on a aussi un léger avantage. Par contre match up plus dure face à UW chapin.

A première vu, mes pires match up sont allié naya, mono rouge et mono vert.
Mono rouge joue sur la vitesse. Mono vert sur le nombre et allié un mélange des deux.

Alors même si je poser un gros thon, allié et mono vert ont assez de lands et de créatures pour en sacrifier et me tuer au tour suivant.
C est pour cela que je verrai un side comme celui là ( il va surement encore être modifié tous les jours ^^):

4 flashfreeze
3 boue acide
3 Léviathan de Kederekt ???( pas testé mais face à mono vert, mono blanc ou UW cela n a pas l air mauvais)
1 contrôle mental
4 cancel ???? Possible contre mono noir, UW ou autres jeux.


le post en entier se trouve sur un autre topic de ce forum:
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=forum&file=editpost&post_id=1077343&topic=88623&forum=38
peut être fusionner les deux topics ???

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:12


@ Rushia
1- all is dust.
aie... on casse les murs, calices et tokens...il va falloir tenir.


Ba non chalice et les jetons sont incolore ^^ certe on y laisse les murs, mais en G / U niveau gestion sa peche un peu...

Pour le kosilek, oui j'avais pensé a le remplacé par progenitus qui est beaucoup plus dur à gérer, mais progénitus n'est pas jouable autrement que par trap et n'annihile pas, de plus kosilek permet de remélanger le cimetierre ds la bibliotèque (ce qui permet de récupérrer des trap contré)

Tu ne te seras presque pas défendu pendant "au moins" les 4 premiers tours.
Tu auras sans doute des cartes inutiles pendant longtemps en main.


C'est malheureusement trés vrai, je travaille sur ce point.


les tectonic edge sont elles nécéssaires


Je me pose souvent la question, mais j'ai trouver sa efficace contre les man land vu qu'il ne partent pas sur all is dust, aprés c'est dispensable je pense mais remplacé par quoi ?


Niveau des MU :
J'ai surtout tester contre UW et jund, et dans les 2 cas je suis sorti plus vite ou alors il n'a pas eu le temps de me tuer avant de pendre un eldrazi dans les dents mais attention j'ai effectué ces tests sur MWS et franchement ya beaucoup de joueurs en carton avec des fautes stratégiques fréquentes et flagrantes.

Contre aggro je manque de test mais je pense que je gère pas assez en effet, quelqu'un a des idées pour sa ? l'idée du rouge me plais pas mal si quelqu'un a une liste je suis preneur.

@ Asimov67

Merci pour la liste déja
Je vais de ce pas tester ça, mais n'y a-t-il pas trop peu d'eldrazi pour le trap ?


Pour finir si quelqu'un a une liste G/W je serais curieux de voir comment elle est montée, j'imagine que c'est just niveau pioche mais le blanc offre de la gestion et c'est pas mal non plus

En tout cas merci pour vos réponse.

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:36


Seulement 5 eldrazi peut être vu comme trop peu pour jouer avec le piège mais je pense que c est le bon chiffre.

En avoir 1 en main de départ c est contraignant, en avoir deux c est vraiment chiant.
Après c est vrai qu il m arrive 30% du temps de jouer le piège et de ne pas avoir un eldrazi mais je pense que c est un risque à prendre.

Le sphinx piocheur est un réel plus, au tour 4 ou 5 il te permet de piocher 3 cartes ( à la recherche de ton piège), tu mets une créature ( donc un bloqueur), tu peux te défausser de tes eldrazis qui mélangent alors ton cimetière avec ta bibliothèque ( te permet donc de recycler tes pièges, créatures ou fetchs).

Plus haut je disais que 30% des fois, je n avais pas d eldrazi sur les 7 cartes. Toutefois si je n ai pas un eldrazi, j ai alors souvent le sphinx piocheur qui alors dans ce cas: une 3/5 vol, flash, draw 3, défausse 3.
Donc avec lui et jace, je retrouve facilement un second piège.


Grand cerf et mers envahisante sont des cartes obligatoires je pense contre jund.
Par contre avec l apport de la nouvelle extension, grand cerf fait moins peur à vampire, donc à sider pour des cancel.

Voici les cartes que j ai testé de base et que j ai au final enlevé:
domestication
calice ( le mur vert lui est supérieur après test)
guivre de pelakka ( le gain de vie n est pas rentable, on préfère un gros eldrazi)
coatl ( sur piège, je préfère jouer grand cerf ou ranger ( dans le cas ou il n y a ni eldrazis ni sphinx) que lui car il aura peut d impact sur la game, ne fait pas de CA et reste fragile)
collet du piégiste ( beaucoup d hésitation sur cette carte)
oracle de porte ( contre jund, vampire, naya, WW et WU, grand cerf reste plus fort. Toutefois cette carte à un potentiel)
Spasme de croissance ( n a pas un réel impact sur le jeu)
Iona ( Carte impossible à jouer sans le piège ... donc peut être une carte morte même avec 15 mana)
Vengeur de Zendikar (Il y aussi du potentiel contre des decks comme Mono vert ou WW)


édit: Rushia=> ca ne marche pas si on contre sa propre créature

[ Dernière modification par asimov67 le 25 avr 2010 à 18h50 ]

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