%R %U Rune flare combo

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Mercredi 07 Avril 2010 à 14:12


Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore vu de topic sur le sujet (j'espère avoir bien regardé), je souhaiterais parler du deck qui a fait 2eme au spring series super qualifier de Mike Lopate : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=34213

Le principe est simple : le jeu temporise (unsummon/into the roil...) et pose de quoi faire piocher l'adversaire (font/jace/mine) et tue avec rune flare avec +/- twincast.

Qu'en pensez vous ?

[ Dernière modification par Vastilas-69 le 30 mai 2010 à 19h01 ]

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Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog

telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 07 Avril 2010 à 15:23


C'est très fort mais sa perd/gagne contre tout. Le soucis principal de ce deck est qu'il est très instable. Il s'en sort difficilement s'il arrive pas à faire vite tenir une mine sur table.

De plus, naturalisation est de plus en plus jouée en side (détail)

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 07 Avril 2010 à 17:00


Je joue le deck et il est très amusant, mais comme le dit Telerias, sans une mine c'est dur...

Pour ma part je joue des Gob à la place d'unsummon, et1 twincast/deux tuteurs à trappe, + 1 burst... Et needle en side, évidemment

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 07 Avril 2010 à 17:42


Pour ma part je joue des Gob à la place d'unsummon, et1 twincast/deux tuteurs à trappe, + 1 burst... Et needle en side, évidemment

Ah oui les gob c'est obligé ils infligent bien souvent entre 4 et 8 dégâts par game. Par contre unsummon je sais pas comment tu fais pour t'en passer, c'est souvent indispensable pour tenir face à aggro :s

EDIT : jviens de capter que le mec jouait pas les gob...hum c'est une question de choix et sa dépend vraiment du métagame du tournoi, parce que c'est fort

[ Dernière modification par telerias le 07 avr 2010 à 17h44 ]

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 07 Avril 2010 à 23:28


En fait, contre les deck s vraiment aggro c'est kif kif: tu gagnes un tour en chompant (même si souvent le truc c'est simplement de tuer le premier...), mais contre contrôle Gob est 10 000 fois mieux. Pour le reste, je joue quand même into the roil... Je me disais d'ailleurs à la lecture du post que 2 into the roil/2 unsummons ça pourrait le faire... A tester...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Avril 2010 à 18:29


Lol, j'avais v ce deck sur deck check à un tournoi sur Lausanne. "La Bonne Blague" qu'il s'appelait le deck. Et voila le lien : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=32657

Il est super amusant à jouer mais je ne pense pas qu'il soit compèt. Je l'ai juste testé contre Crypt et je lui ai roulé dessus mais ça avait vraiment l'air casse-gueule comme deck..

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Voila voila

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 26 Mai 2010 à 00:24


Yop!

Alors le peu de temps que j ai eu ces temps j ai testé une version de ce deck qui s'en sort plutôt bien contre un peu tout ce qui domine le format. Pour mémoire, je relance le topic car une version a même fait un peu de résultats à New York. Le deck a un peu de peine contre jund et pulse mais contre Mythic ou UW ça tient bien la route et c'est moins instable que ça en a l'air. Enfin RDW WW et Alliés sont plus durs mais loin d'être ingagnables. En revanche, le deck demande pas mal de pratique pour savoir quand se lancer, comment gérer le side et demande parfois pas mal de nerfs aux mulligans et de confiance en sa chatte au lancé de pièce. Dans certains cas, on peut être amenés à mulligan à 4 et être EV+, comme perdre la partie sur ce rightmove. Bref, le gros défaut du deck est de perdre des parties tout seul mais pour le reste, il n'a pas vraiment de très mauvais match ups et se défend bien. En tout cas il est rentable.

L'originalité de ma version vient du blanc embarqué pour le seul splash de "Silence" qui agit comme un second playset de time warp. La carte ralentit aggro, empêche contrôle de contrôler lors du kill et est décisive dans presque chaque partie où elle est jouée. Dans l'idéal, elle prépare un time walk monstrueux ou empêche jund de jouer pulse. Au pire, elle empêchera votre adversaire d'alourdir sa présence sur le board pendant que ses créatures vous saucent. mais même dans ce cas, la plupart du temps, elle fait son job: gagner un tour. Une vraie machine à tempo qui trouve enfin sa place dans ce deck.

J'ai également laissé tomber les twincast, que je trouve trop lourds. Je trouve que le fetch trap fait très bien le taf mais en diluant le mana. Evidemment c'est un negate potentiel en moins contre les jeux bleus, mais cette version plus tempo n'en a pas besoin.

Je regrette simplement de ne pas avoir réussi à intégrer le trap qui bounce deux betes quelque part, je pense que le choix se défend selon le meta, mais pour ma part, j'ai préféré earthquake. J'hésite aussi souvent pour halimar depths, mais je change d'avis sans arrêt. Franchement, en top deck un quand t'attends le dernier mana pour le walk c'est très lourd, mais fetcher sa mine c'est fort. N'empêche, pas convaincu. Enfin, une carte que j ai tres certainement trop négligée jusqu'ici est spreading sea... Peut etre à la place des negate, du earthquake et d'un des Jace

Bon, la liste:

Creatures:

0

Pioche:
4 Howling mine
3 Font of Mythos
2 Jace Beleren
4 Ponder (ouais, bon, voilà, quoi… On se comprend)

Tempo-Gestion:
4 Into the roil
4 Silence
4 Lightning Bolt
2 Negate
1 Earthquake

Abus:
4 Time Warp

Kill:
4 Runelfare Trap
1 Trapmaker's snare

Lands
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
2 Plains
6 Montagnes
7 Iles

Side:
2 swerve
2 negate
2 burst lightning
4 flashfreeze
2 needle
3 earthquake

Le truc important, c'est de prendre un mulligan quand on n'a pas soit:

a) une mine et deux, idealement 3 lands
b) une mine, une source bleue et ponder
c) ponder et un peu de gestion de début de game
d) de quoi jouer Jace tour 3
e) Une font et de quoi tenir (1-2 into, earthquake, 1-2 foudres, une de ces cartes et negate)

Et tenter ces mains là.

Et de jouer autour d'O ring et pulse

Voilà, j crois j ai deja bien tartiné.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 26 mai 2010 à 00h26 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par kristov le Mercredi 26 Mai 2010 à 00:42


Into the roil, dans la pratique, tu kick ou pas ?

Il faut 2 ou trois traps pour tuer ?

Tu muligan vraiment souvent ?

Kill tour 5 ?
Plus tard ?

[ Dernière modification par kristov le 26 mai 2010 à 00h44 ]

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Hein + Hein = Euhh....

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Envoyé par saucissonimperial le Mercredi 26 Mai 2010 à 07:25


Ce deck, c'est comme un turbo fog qui roupille, oui on mulligan vraiment souvent vu que sans mine, ou sans main à bouibouitage (ponder, hallimar pour ceux qui les jouent), on est juste à poil. En gros je mulli en moyenne une fois par round, ce qui fait quand même beaucoup, mais qui reste parfaitement supportable avec ce deck.

Into the roil, on ne prend pas la décision ex nihilo de le jouer kické ou pas, ça fait partie des airbags qui permettent de tenir le tour qui va bien, ou de sauver une mine ou un font... Donc pas de réponse, c'est complètement situationnel.

En moyenne, 2 traps suffisent à tuer, et en moyenne, le kill survient plus tard que le tour 5.

Perso je préfère avec moins de fetch lands, vu qu'on est tout de même très souvent limite côté pdv, et que s'en mettre 4 ou 5 tout seul dans la face, c'est pas souvent une bonne idée.

Niic, tu as essayé de mettre des manabarbs dans un runeflare ? Je vais voir ce que ça donne sur MtgO, en virant l'earthquake et un time warp.


telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 26 Mai 2010 à 09:11


Oklahoma
Je pense que ce type de version est optimal.
Déjà que le deck a tendance à être assez instable, rajouter un splash blanc pour silence vaut il vraiment le coup ?
D'autant plus que tu as fait le choix de dégager jumelance, ce qui m'étonne fortement : à l'époque où je jouait le deck, jumelance était vraiment une carte décicisve dans le deck : tu contres un contre, tu draw sur mind spring, et surtout tu copie un runeflare pour tuer dans le tour ! parce que avec 5 runeflare dans le deck, je suppose qu'il a dû t'arriver assez souvent de devoir attendre ton second pour lancer le kill...je me trompe ?

EQ n'est surtout pas une bonne idée. La plupart des fois où je tuait, il devait me rester 1/2/3... pv. Comme le dit saucissonimperial, les pv dans ce jeu sont vraiment à manier avec des pincettes. Il faut même réfléchir à deux fois avant de craquer un fetch !

Enfin ici c'est pas turbo fog : le jeu tue pas à la meule donc Jace 2.0 infiniment supérieur (malgrès le soucis de tempo avec la font of mythos)

[ Dernière modification par telerias le 26 mai 2010 à 09h12 ]

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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 26 Mai 2010 à 10:11


Le 26/05/2010, telerias avait écrit ...

Enfin ici c'est pas turbo fog : le jeu tue pas à la meule donc Jace 2.0 infiniment supérieur (malgrès le soucis de tempo avec la font of mythos)[/i]


Ici, il s'agit pas de meuler mais de faire piocher encore davantage l'adversaire.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par telerias le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:33


On est d'accord. Mais dans un soucis de tempo jace 2.0 permet de bouncer les bête et ça c'est fort. Et avec Time Walk pouvoir faire 2 brainstorm, c'est assurer 2/3 runeflare minimum à l'unkeep adverse, en partant du principe d'avoir au moins des artefacts piocheurs en jeu.
L'autre jace a juste l'avantage d'être un peu meilleur dans la courbe, et d'infliger 2/3 blessures de plus. Le 2.0 est certain de ta faire gagner en triant ta biblio et/ou gagnant du tempo.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 26 Mai 2010 à 12:21


Sincèrement j'ai testé les deux jaces et j prefere largement la premiere version. T'as l'air de parler de la curve comme si c'etait annecdotique, mais la verité, c'est que si t'as une mine et 5 manas sur table, t'as gagné, même si t'as pas encore tué. Jace, c'est les mines 5 et 6. Il est très important pour la curve qu'il coûte 3 et pas 4. Ton raisonnement se tient sur le papier (j avais fait le même au début), mais en pratique celui-là va beaucoup mieux. Et effectivement on meule jamais; il m'arrive souvent d'avoir un Jace à 13 ou 15 et de continuer à faire piocher l'autre.

Le splash blanc ne destabilise pas le deck pour un poil. Les fetchs non plus: la plupart finissent par etre discardés, de toute façon, c'est juste pour la mana base en debut de game. Franchement, sans le splash, je ne jouerais même pas le deck tellement c'est abusé. Mais c'est effectivement assez délicat à manier. Si vous essayez, vous verrez que le PV perdu avec le fetch, vous le regagnerez Laaaaaaaaaaaargement avec Silence.

Earthquake, je suis pas sur maindeck, mais contre les jeux un peu aggro type monogreen, alliés ou certains RDW variant, voire certains jund, c'est juste une très bonne carte. Ca m a aussi servi de kill à l'occasion contre contrôle, mais c'est vrai que je le joue main deck un peu par défaut… Faut vraiment que je me repenche sur Spread Sea.

Twincast je suis vraiment pas fan pour des questions de tempo; de plus, le jeu joue masse cartes bleues assez intensives qui rentrent plus trop dans ma mana base. Elle ne m'a jamais manqué.

Par contre j'aime beaucoup spell pierce dans ta version, Telerias, même si je pense que la mienne est meilleure globalement, notamment parce que j'ai 4 into the roil et pas deux (into the roil>>>>>>>>>>unsummon), ça semble un excellent ajout, car ça gère les early pulse/O ring, qui sont les seules cartes dangereuses, pour vraiment pas cher... Faut que j'étudie les options de side.

PS: oui, j ai essayé manabarbs ( y a un bon moment, dan une liste sensiblement différente) et j'aimais pas trop. C'est pas combo avec Time Warp… Et au final, vu que tu vas kill au runeflare et que le mec en face va pas se suicider et a surement plus de creas que toi, ca ne m a pas semblé une bonne idée.

PS2: je kcik assez rarement into the roil, mais quand j'en ai la possibilité, je ne crache pas sur une carte de plus. Pour le reste, ce que dit saucisson est plutôt vrai; je pondérerai en disant que même si on tue rarement tour 5, en général à ce moment on sait qui va gagner.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 26 mai 2010 à 12h28 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 26 Mai 2010 à 15:46


Je teste ta version ce soir Nic car tu as l'air très enthousiaste.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 26 Mai 2010 à 18:38


Oui, j ai vraiment beaucoup bosse sur la liste et a part pour earthquake et les qques resserves que j ai émises, je pense qu elle est vraiment optimale.

A mon sens les principaux changements pourraient venir du side. Si tu cherches un sparing partner...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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