[Deck] Rouge/vert | Agressive Cascade

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Galentrask

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Envoyé par Galentrask le Mercredi 31 Mars 2010 à 16:44


Hell'o!

Je vous présente mon deck T2 rouge/vert au concept (je le pense) assez innovant qui a largement de quoi donné du fil à retordre à tous les archétypes de deck qui font le T2 actuel.

Sorts non-créatures:

Sarkhan Vol *2 (Control grosses créatures + boost [1])
Adventuring Gear *4 (Très efficace avec tous nos fetchs)
Violent Outburst *4 (Cascade toujours intéressante+petit boost)
Burst Lightning *4 (anti bête ou anti joueur au choix
Lightning Bolt *4 anti bête ou anti joueur au choix

Sorts de créatures:

Lotus Cobra *4 (a toute sa place dans ce deck...)
Goblin Guide *4 (célérité, coûte 1, 2/2...)
Hellspark Elemental *2 (l'adversaire le laisse souvent passé , unearth)
Plated Geopede *4 (très gros kill avec adventuring gear)
Hell's Thunder *2 (Vol, 4/4 sa fait mal, peut être cascadé avec BBE, unearth)
Bloodbraid Elf *4 (évidemment...)

Terrains:

Montagne *4
Forêt *4
Rootbound Crag *4
Scalding Tarn *2
Arid Mesa *4
Misty Rainforest *4

Dans les premiers tour on pose les goblin guide, lotus cobra, adventuring gear, plated geopede et on en profite pour raser la table avec nos blasts.

A partir du tour ~3/4 c'est la que sa devient vraiment sympa: on peut commencer à jouer les BBE , violent outburst , hell's thunder et sarkhan.Ainsi les BBE et violent outburst sont prépondérants, quelques exemple de cascades qui arrive très fréquemment:

BBE->Violent outbrust->Lotus Cobra
BBE->Violent outbrust->Blast
BBE->Violent outburst-> goblin guide
BBE->Hell's Thunder

Etc,etc,etc...

Quand cette mécanique de jeu est en route les adventuring gear deviennent vraiment redoutables et permettent de passer tête baissée sur les grosses créa tel que Baneslayer / Abyssal / Sphinx / Thoctar laineux/ etc...D'autant plus qu'a ce moment de la partie vous avez déjà pas mal de créa sur la table, même si à chaque tour vous vous faite avoir de 1/2 quand l'adversaire bloque, elle seront aussitôt remplacée le tour suivant.
A noté que si votre adversaire na rien pour bloquer en face à ce moment il vous suffit de 2 tours voir d'un seul pour lui mettre 20->0.

Je suis ouvert à toutes questions/commentaires!

EDIT: pour les match-up:

Jund: Je gagne 2 fois 2-1

On sent que les 2 decks se valent , il me balance les terminate et maelstrom pulse sur les lotus cobra et les plated geopede, je laisse passer toutes ses créas, il me fait mal et me descend très bas (3,4,5...) jusqu'au moment ou il n'a plus de mana et toutes ses créatures engagées ou là il s'en prend plein...ex: tour 10 mon adversaire mène 16-4 , je le met à 0 le tour même.A oui et Blightning fait très mal, on peut facilement perdre si il le joue au bon moment.

[ Dernière modification par Galentrask le 31 mar 2010 à 21h15 ]

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Mercredi 31 Mars 2010 à 17:58


Salut!

A mon avis tu commence par changer un peu ta base de mana. 10 fetchs pour seulement 8 terrains de base, dont 6 fetchs pour chercher 4 montagnes. Passe à 7 ou 8, je pense.

Et dans les couleurs, Ravin enragé c'est pas mal, nan?

Je suis pas convaincu par Violent Outburst, mais que penses-tu de rentrer Siege-gang commander? Ca rentabiliserai un poil tes outburst/sarkhan, et surtout ça te permet de bien repartir derrière une wrath.

Et sinon, pourquoi pas de GSS en side?

Bref, je pense qu'il y a pas mal à améliorer, ça ressemble quand même beaucoup à un jund en moins bien et en aggro. Je doute que ça soit réellement compétitif. T'as des match-up à nous donner?

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Galentrask

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Envoyé par Galentrask le Mercredi 31 Mars 2010 à 18:40


J'ai longuement réfléchi à la base de mana et celle si marche très bien ; sur une bonne 20aine de partie il m'est arrivé une fois d'avoir mes 4 montagnes sur la table et de ne plus pouvoir fétché de rouge.

Pour l'avoir vécu je t'assure que ce deck casse un Jund sans souci.Violent outburst est ici parfait...Test le tu verra par toi même.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 31 Mars 2010 à 18:44


J'ai aussi du mal à imaginer qu'il casse les meilleurs packs du moment. T'as pas des MU à nous proposer et précis si possible puisque tu as tant testé ?

EDIT : c'est clair que 4 montagnes pour 8 fetchs rouges c'est pas assez du tout !!!

[ Dernière modification par Sam79 le 31 mar 2010 à 18h45 ]


Galentrask

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Envoyé par Galentrask le Mercredi 31 Mars 2010 à 19:49


EDIT : c'est clair que 4 montagnes pour 8 fetchs rouges c'est pas assez du tout !!!


C'est 6 fetch pour 4 montagnes et non pas 8.

Je vais jouer pas mal ce soir et essayer de mettre quelques match-up.

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Envoyé par benjou2433 le Mercredi 31 Mars 2010 à 22:18


Bonjour Bonjour .
Pour moi tu joue un peux trop de fetchland meme si c'est apparement l'idée de ton deck (toucheterre) mais ta base de mana est vraiment mal faite . Commence par rajouter des terrain de base et enlever tes biland M10(qui ne serve a rien vu que tu a la posiiblite d'aller chercher le land de ton choix la plus part du temps) tu peux aussi enlever deux ou trois fetch mais je pense que sa peux passer avec d'avantage de land de base !! Voila bonne chance .

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 31 Mars 2010 à 22:52


Le 31/03/2010, Galentrask avait écrit ...

EDIT : c'est clair que 4 montagnes pour 8 fetchs rouges c'est pas assez du tout !!!


C'est 6 fetch pour 4 montagnes et non pas 8.

Je vais jouer pas mal ce soir et essayer de mettre quelques match-up.


Autant pour moi pour les fecths


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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 01 Avril 2010 à 07:19


Ça ressemble surtout à monored.

En moins stable. Sans boule de feu. Mais avec BBE. Et la possibilité d'ouvrir un side.
La base de mana, je ferais simplement -2 sarkhan, -1 rootbound + 2 montagne, +1 forêt. 24 lands c'est le compte juste ici je pense.

Sinon, j pense que monored/monoredsplash noir reste plus fort.

MAIS SI TU PREFERES TA VERSION, je te conseille aussi d'essayer de virer 1-2 équipement ou un outburst ou je sais pas quoi qui ne soit pas une bête pour augmenter le plus possible les hellsparks et les hell's thunder. Essaie et dis m'en des nouvellles, mais à vue de nez ton deck devrait mieux tourner.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Magium

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Envoyé par Magium le Jeudi 01 Avril 2010 à 14:16


Alors soit Lotus Cobra n'a pas sa place dans ton deck, soit ton deck n'a rien à faire autour d'un Lotus Cobra. C'est toi qui choisis ce que tu vires.
4 Ravin Enragé obv et passe à 4 Hellspark et 4 Hell's Thunder.

Sinon j'aime bien le "cascade toujours intéressante" de Violent Outurst:
Adventuring Gear, Lotus Cobra, Burst lightning... oui oui

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 01 Avril 2010 à 15:45


Etant donné que j'ai du temps à perdre (relou là mise à jours de la ps3 pour jouer sur le net) je vais commenter un peu ton deck, Sarkan c'est bien, c'est beau mais ça sert à quoi dans un deck où la plupart de tes créatures ont la célérité honnêtement ? Quand au plan outurst, je le verrais out car comme le dit Magium tu as trop de chance de cascader dans des trucs par terrible puis +1/+0 hormis quand tu as une armée de token ça me fait plus sourire qu'autre chose hormis ça je vois vraiment pas comment tu gère Baneslayer, Wall of Denial dans ton jeu qui manque d'anti créa pur et dur ...
Lotus Cobra *4 (a toute sa place dans ce deck...)

Ba oui une 2/1 qui donne de la mana, dans un deck qui ce veut aggro c'est trop fort -_-, 4 Gear c'est trop (en gros avec ça plus out et sarkan tu as déjà 11 cartes à retirer car elles ne sont pas dans l'optique du deck)

A noté que si votre adversaire na rien pour bloquer en face à ce moment il vous suffit de 2 tours voir d'un seul pour lui mettre 20->0.

Promis quand je goldfish sur mon bureau, je bourre toujours l'adversaire 20 à 0 (hormis quand je me pique au fetch)

Pour finir je dirais que ton paquet c'est juste un mauvais jund (à cause de l'absence du noir)

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Galentrask

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Envoyé par Galentrask le Jeudi 01 Avril 2010 à 17:10


Vu les résultats que j'obtiens avec ce deck, il me semblait judicieux d'en faire profiter toute la communauté.Je peut concevoir que d'après certaines règles de building chères au joueurs chevronnés de Magic certains mettraient ce deck à la poubelle...Après libre à vous d'en rester là, si je l'ai poster c'est parce que in-game j'ai été surpris du résultat face à une bonne partie des archetypes du T2 épinglés sur ce forum.

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Jeudi 01 Avril 2010 à 18:41


Ben justement, on est plusieurs à avoir demandé un petit aperçu de ces résultats dont tu parles, et on attend encore. Et Jund n'est pas la totalité du méta actuel, d'ailleurs j'ai de sérieux doutes sur le niveau de ton adversaire, sur ce coup.

Ensuite, je trouve que les intervenants on été exceptionellement indulgents par rapport à d'habitude (en même temps y a que les gentils qui ont posté ). Et il me semble que personne n'aie parlé de mettre ton deck à la poubelle. Simplement, tu as à faire ici à des personnes qui jouent pour certains depuis fort longtemps et qui ont une connaissance approfondie du métagame.

Maintenant, en pratique, ton deck a peu-être des match-up favorables, mais tu n'as absolument aucun moyen de bousculer les decks contrôle. Comme l'a dit niic, ton deck a un gros côté monored quand même.

Imagine que tu prennes un DoJ ou autre removal. Un SGC pourrait te permettre de remettre rapidement le couvert. Mais si l'adversaire joue des walls, comment passeras-tu à travers?

En plus tu ne génères malgré la cascade quasiment aucun CA, ce qui fait qu'au bout de quelques tours tu risques de te retrouver quasiment sans main, et sans pour autant avoir trop entamé l'adversaire qui lui va te locker, et c'est fini!

Ensuite, contre naya boss ou bant, si au tour 5 t'as pas plié la partie, au premier baneslayer qui passe c'est fini pour toi, tu ne le gères pas du tout!

Autre problême, quand Kilkiller te dit que Lotus Bobra n'a pas sa place ici, il a parfaitement raison. Oracle de mul daya serait même mieux ici pour optimiser le landfall, mais ne serait pas bon pour autant.

Au final, et je te le dis sans aucune condescendance, ton deck semble plus que limite contre beaucoup trop de decks, et j'ajouterai que, en y regardant de plus près, c'est effectivement un MRA, avec un splash vert qui ne sert qu'à caster lotus cobra (qui n'est pas bon ici), et sarkhan, qui lui ne l'est pas non plus (tes créas ont pour la plupart la célérité de base). Et BBE, bien que très bonne, ne justifie pas de splasher vert à elle seule.

Bref, loin d'être convaincu, quoi...

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 01 Avril 2010 à 18:57


Vu les résultats que j'obtiens avec ce deck, il me semblait judicieux d'en faire profiter toute la communauté.Je peut concevoir que d'après certaines règles de building chères au joueurs chevronnés de Magic certains mettraient ce deck à la poubelle...Après libre à vous d'en rester là, si je l'ai poster c'est parce que in-game j'ai été surpris du résultat face à une bonne partie des archetypes du T2 épinglés sur ce forum.

Je pense que tu as breaké le format et que tu es le futur champion du monde de Magic l'Assemblée un jeu de Richard Garfield, sinon j'émets de sérieux doute aussi sur le jund et le niveau du joueur que tu as battu.

Je m'incline face à toi ô Dieu.

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Envoyé par Shorn le Jeudi 01 Avril 2010 à 19:14


Bein cszet possible quand même pour le match up jund étant donner que c'est apparemment un mono-red like et que jund se fait hum, allumer par ce match-up ?


CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Jeudi 01 Avril 2010 à 19:20


Oui, mais en fait non. Trop de cartes qui le ralentissent. Le deck s'effondre au premier blightning, sans avoir explosé l'adversaire pour autant au préalable...

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