[Tiers 1] Caw-Go et ses variantes

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Samedi 06 Mars 2010 à 16:37


Bah perso moi la liste est parfaite comme ça. Le seul changement que j'ai fait par rapport à Nassif c'est -1 Celestial Purge +1 DoJ.

Les cailloux c'est presque ce qui fait la force du deck, pas être convaincu par eux ça parait difficile. Pareil pour Treasure Hunt, pas voir l'utilité c'est pas l'avoir joué (ou alors dans le vent). Et halimar depths c'est un peu nul sans Treasure Hunt, donc que Capitaine Haddock joue pas treasure à la limite, mais j'vois pas l'intérêt d'un tapland monocolore dans ce cas.

La liste de base de Nassif est vraiment solide, dur dur de toucher à un truc, tout simplement parce que ça joue déjà ce qu'il y a de mieux à notre disposition : les meilleurs contres (pour ce qu'on en a), les meilleurs removals de masses, de l'accélération, et la meilleure pioche du T2.

La seule carte que je pense peut être intégrer, c'est Time Warp. Mais objectivement, ça apporte pas grand chose, généralement si on contrôle la partie c'est déjà game; et si tu peux poser Iona le tour d'après, c'est game aussi sans time warp. Ca sent un peu l'overkill en fait. Par contre, jamais jamais jamais de la vie en x4, en x2 maximum voir x1 tellement c'est pas vraiment nécessaire. => ça reste de la théorie, j'ai pas testé parce que j'y crois moyen.

La seule grosse (énorme même) modif que j'ai faites, c'est le side. Il a plus rien à voir avec le side de Nassif: les mur du déni à la place des marcheurs pour RDW, pas d'extra plaine du coup, les sphinx plutôt que les benny ange... Mais bon, son side était quand même très orienté PT: le mien a une meilleure gueule en match mirror quand même.

Parce que le mirror, c'est ardu hein. C'est un peu au premier qui saura gérer les jace de l'autre (celle que je gagne c'est grâce à o-ring, o-ring, o-ring, et un cancel tiens). C'est pas du aggro contre aggro a-zy-va que j'rentre dans le lard, c'est bien plus tordu que ça.

Donc au final : la liste de nassif est presque parfaite comme ça, j'vois pas quoi ajouter parce qu'il y a rien de meilleur à ajouter. Contemplation est très bien dans l'esprit du deck, mais on le jouera jamais tour 1, et surtout il prends trop de place (en x4 ou pas du tout quoi). Lumière obstruante c'est une grosse blague, mais en tout cas les cartes qu'il ne faut SURTOUT PAS enlever, en dehors de jace : Treasure hunt & halimar depths, les cailloux, les cancel et les martial coup!

Edit : cela dit, et sans vouloir faire l'élitiste, c'est pas un jeu qui permet de réfléchir 5 min chaque fois qu'on joue un sort, parce qu'il est trop lent et on risque trop facilement de prendre un draw plutôt qu'une victoire. Ca se joue beaucoup à l'instinct, à l'"analyse" qu'on fait du style de jeu de l'adversaire, et du jeu en général. Ca permet d'adapter son style de jeu suivant les situations, et ça c'est très important (quelque soit le jeu contrôle, mais celui-ci particulièrement). Tout du moins c'est ma manière de jouer, et pour l'instant je suis très satisfait des résultats.

[ Dernière modification par Shimeone le 08 mar 2010 à 11h32 ]

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Samedi 27 Mars 2010 à 11:05


La seule grosse (énorme même) modif que j'ai faites, c'est le side. Il a plus rien à voir avec le side de Nassif: les mur du déni à la place des marcheurs pour RDW, pas d'extra plaine du coup, les sphinx plutôt que les benny ange... Mais bon, son side était quand même très orienté PT: le mien a une meilleure gueule en match mirror quand même.


Les marcheurs c'est quand même juste ce qui peut te faire gagner. Pour le gérer j'ai vu une technique qui consistai a mettre 5 blessures au joueurs qui entraine les blessures ne peuvent pas être prévenues, et ensuite il te met un eartquake à 2. C'est quand même lourd. Après entre les contres, les pte, les purges sb, le deni semble loin d'être au top.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 27 Mars 2010 à 11:42


la tech est absolument pas lourde, ca s'appelle pas instable, ca coute 1, c'est instant et ca peut se jouer sur un trashblock aussi.
Aurement MRA ca splashe maintenant, et firewalker il crève sur deathmark ou encore doom blade.

Jdis pas que la carte devient useless encore faut-il voir son side comme d'habitude, mais des soluces existent désormais.
Alors que pour wall of denial, c'est pas la même chanson :/

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Samedi 27 Mars 2010 à 12:03


Hum. Le splash noir j'ai pas encore vu, mais dans ce cas, oui il semble que le fire soit déjà beaucoup moins intéressant.
Pour la secret tech a 2 sous, je trouve que faire du 2 pour 1 contre MRA avec option de gagner quelques pvs qui te feront probablement éviter la bolt finale, c'est loin d'être mauvais. Puis on peut toujours contrer une des deux cartes.

Avec ton commentaire, les 2 cartes semblent équivalentes (même si je garde une nette préférence pour le walker). Après je ne sais pas dans quelle autre match ups rentrer le denial. Car pour ma part, le firewalker je le rentre que contre MRA.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 27 Mars 2010 à 18:52


le splash noir est sorti depuis le GP, donc facile 3 semaines -_-
c'est quand même dingue que t'en ais pas encore vu alors que ca débarque en force dans le format

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Augure

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Envoyé par Augure le Mardi 30 Mars 2010 à 17:26


Voici ma liste, basée sur celle de Nassif :

4x Celestial Colonnade
4x Glacial Fortress
4x Halimar Depths
4x Island
6x Plains
4x Tectonic Edge

4x Wall of Omens

2x Essence Scatter
2x Negate
3x See Beyond
2x Treasure Hunt
4x Deprive
3x Oblivion Ring
4x Day of Judgment
2x Lightmine Field
4x Jace, the Mind Sculptor
4x Gideon Jura

exit
- 1x Iona
- 4x Cancel
- 1x Path to Exil
- 2x Treasure Hunt
- 2x Martial Coup
- 2x Mind Spring
- 4x Everflowing Chalice

side
- 1x Celestial Purge
- 2x Flashfreeze

in
+ 4x Wall of Omens
+ 1x Negate
+ 3x See Beyond
+ 4x Deprive
+ 1x Day of Judgment
+ 2x Lightmine Field
+ 4x Gideon Jura

Wall of Omens, pour le CA et le défenseur bien sympa.
See Beyond, car c'est un bon piocheur, qui, en plus, épure la main.
Deprive, car vraiment fort de contrecarrer pour UU, quitte à bouncer un terrain. De plus, c'est aussi utile pour reposer les Halimar Depths.
Lightmine Field, parce que ça annule toute attaque de masse, et que c'est combo avec la capacité de Gidéon.
Gideon Jura, car il a parfaitement sa place dans un jeu de type contrôle-UW DoJ/Jace.
Le retrait des Everflowing Chalice est justifié par le retrait des Martial Coup et des Mind Spring, et par ma préférence pour le CA avec les Wall of Omens, See Beyond et Treasure Hunt.

Le side :
2x Linvala, Keeper of Silence
2x Path to Exile
1x Essence Scatter
1x Negate
2x Celestial Purge
4x Flashfreeze
1x Oblivion Ring
1x Lightmine Field

Linvala, parce qu' elle a une très bonne capacité de lock, et qu'elle est 3/4 vol pour 4 manas.

[ Dernière modification par Augure le 21 avr 2010 à 13h21 ]


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 30 Mars 2010 à 18:57


Non mais comment peux tu refaire une liste sans même que tout le "spoiler" soit dévoilé ? Surtout que là on risque d'avoir des decks Eldrazi complétement broken, sinon ta liste me fait moins rêver que la mise à jour ....

Voici la liste de Sam Black qui a fait 14ème au GP Kuala Lumpur
4 Everflowing Chalice
3 Fieldmist Borderpost
4 Baneslayer Angel
3 Knight Of The White Orchid
3Oblivion Ring
3 Path To Exile
2 Iona, Shield Of Emeria
3 Day Of Judgment
4 Divination
4 Martial Coup
4 Mind Spring
6 Island
8 Plains
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
1 Tectonic Edge


Sideboard:

1 Knight Of The White Orchid
3 Celestial Purge
3 Flashfreeze
4 Negate
2 Elspeth, Knight-errant
2 Jace, The Mind Sculptor

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Eikitai

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Envoyé par Eikitai le Mercredi 31 Mars 2010 à 20:24


En gros, pas de fetch, les chevaliers sont là pour les lands, G1, on fait un peu d'aggro avec BSA et après G2 on contrôle en sidant BSA et rentrant les PW ??

[ Dernière modification par Eikitai le 31 mar 2010 à 20h25 ]


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Envoyé par kilkiller le Jeudi 01 Avril 2010 à 11:22


ba tout dépend des match up mec :/ Tu ne peux pas te dire que tu side comme ça contre tout les packs, c'est complétement débile ...

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Eikitai

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Envoyé par Eikitai le Jeudi 01 Avril 2010 à 20:35


Oui c'est vrai. Sinon avec cette version, le deck ne perds pas en vitesse dans Jace MD ?


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 01 Avril 2010 à 23:26


Je pense pas au contraire, contre le mirror celui qui joue des Jace MD doit être plus frais et encore c'est pas gagné .... sinon le deck tiens nettement mieux la route contre l'ensemble du format avec cette version un peu plus aggro, puis jouer 7 wrath main deck c'est assez jouissif quand même xD

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Envoyé par invasion99 le Samedi 03 Avril 2010 à 11:00


sinon le deck tiens nettement mieux la route contre l'ensemble du format avec cette version un peu plus aggro, puis jouer 7 wrath main deck c'est assez jouissif quand même xD


Ahoum. A non pas d'accords. Tuktuk il se régale sur les 7 targets artifact !
J'ai du mal a croire au potentiel de cette liste, j'ai vraiment pas eu la force de la tester. Par contre mettre 4 DoJ sur celle de Chapin sa calme bien allier. D'ailleurs j'ai adhérer au wall of denial et j'attends de voir si la nouvelle liste de UW control va se répandre. Il y aura peut être intérêt a tester le meddling mage sb...

Edit : Le mage est finalement une mauvaise idée. Il est certe alléchant mais negate reste plus approprié après reflexion.

[ Dernière modification par invasion99 le 03 avr 2010 à 18h44 ]

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Envoyé par Vastilas-69 le Mardi 20 Avril 2010 à 08:51


Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé all is dust ? 7 manas incolore c'est pas trop dur a avoir et sa crame les enchant / artos / arpenteur avec je trouve sa assez sexy, le hic c'est qu'on y laisse aussi nos cailloux (et éventuellement nos arpenteur mais dans ce cas on joue pas all is dust ou alors cas de force majeur), je vais essayer si quelqu'un a un avis sur la question je prend.

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Envoyé par popi le Mardi 20 Avril 2010 à 09:52


All is dust est bien meilleur dans les decks sans blanc, c'est une wrath anti-permanent qui peut se jouer dans toutes les couleurs. Mais 7 ccm, ça reste trop cher, dans un jeu jouant du blanc, autant jouer planar cleansing.

All is dust je le vois plutôt dans une nouvelle version de Mana ramp dont le problème majeur et la raison pour laquelle ce n'est pas joué est le manque d'anti-bête dans ces couleurs. All is dust offre ici un parfait anti-permanent de masse permettant de jouer quelque contrôle dans n'importe quelle couleur. Mana ramp est parfait ici pour le jouer car avec les accélérateurs, ça peut assurer une "wrath" assez tôt.

PS : et tes cailloux ne dégagent pas sur all is dust, car ils sont incolores

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Envoyé par Vastilas-69 le Mardi 20 Avril 2010 à 10:17


PS : et tes cailloux ne dégagent pas sur all is dust, car ils sont incolores


Bon on met sa sur le compte de ma nuit blanche...

Sinon aprés essai c'est vrai que dans un jeu avec du blanc sa apporte pas grand chose (DoJ + oring sa gere deja sans compter les contre) je vais essayer cette idée de ramp avec de la gestion c'est loin d'être con.

[ Dernière modification par Vastilas-69 le 20 avr 2010 à 10h18 ]

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