Diplomate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2009 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Diplomate le Mardi 16 Février 2010 à 22:54
Bonsoir,
Je propose une liste aggro landfall à la boros avec quelques grosses différences. D'abord le vert qui boost le landfall avec le génial explorer de WW et les vignes de vastebois. Ensuite les sables mouvants qui ont le bon goût d'associer contrôle et landfall et l'expedition devenue intéressante avec tout le landfall du deck. Enfin le manland RG et le zendikon rouge qui complètent la panoplie landfall et anti removal. Je vous laisse observer de plus près les synergies du deck.
Créatures (8) :
- 4 Lynx des steppes
- 4 Géopède à plaques
Sorts non créature (25) :
- 4 Expédition du reliquaire de Zektar
- 2 Zendikon écrabouilleur
- 4 Path to exil
- 4 Foudre
- 4 Explorer
- 3 Attirail d'aventure
- 4 Vignes de Vastebois
Terrains (27) :
- 4 Sables mouvants
- 3 Ravin enragé
- 4 Mesa aride
- 3 Plaines marécageuses
- 4 Plaines
- 3 Montagnes
- 3 Bosquet de Solpétal
- 3 Mont enraciné
Mais d'avis et d'aide j'ai besoin. D'abord concernant la base de mana je galère vraiment dessus. Puis sur certains absents : cobra, couvert de la canopée ? Et enfin sur vos propositions de side. Puis sur toutes les remarques qui vous viennent à l'esprit pour rendre ce deck compétitif.
[ Dernière modification par Diplomate le 16 fév 2010 à 23h00 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 16 Février 2010 à 23:16
Bonsoir !
Pour un deck aggro, la liste manque clairement de bêtes...
Ensuite, si le lynx et le géopède sont très bons, ils ne suffiront pas. Et non, les zendikon ne remplaceront pas de bonnes bêtes.
Il manque au moins 4, voire 8 créatures.
Cerféclair paissant si tu as peur d'aggro
baloths déchaînés si tu aimes les steacks
Emeria angel si tu veux déborder l'adversaire
Tu as l'embarras du choix.
Accessoirement, fantôme des ruines permet des trix sympas en landfall, notamment avec les lands communs de worldwake.
Foudre est bien, mais que penses-tu de brasier calcinant ?
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Diplomate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2009 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Diplomate le Mardi 16 Février 2010 à 23:29
Alors effectivement 8 paraît peu ceci-dit il y a aussi les 4 expéditions (ok notre 7/1 ne restera pas longtemps mais niveau offensif ça tient son rôle de slot créa) et il y a 4 vignes pour les protéger à quoi on peut ajouter les 2 zendikons et les 3 manlands.
Mais je suis toute ouïe au sujet de créatures intéressantes. En revanche tes propositions de créatures ne m'ont pas convaincues. Le cerf n'est pas du tout assez offensif à mon goût et coûte déjà trop cher. Les baloths sont beaucoup trop chers, le but est vraiment de tuer assez vite, idem pour emeria qui en plus est assez coloré. Le fantôme a une mécanique trop lente dans ce paquet selon moi, bien que j'apprécie beaucoup la bestiole. Enfin le brasier calcinant est aussi trop coloré.
L'idée du jeu est vraiment de frapper peu mais fort, en s'assurant que rien ne bloque avec tous nos contrôles et que notre créature passe le pte adverse sans encombre, c'est pourquoi les 4 vignes me paraissent peut-être légères d'où la proposition de couvert de la canopée qui donnerait en plus une capa d'évasion supplémentaire à une de nos bestioles.
[ Dernière modification par Diplomate le 16 fév 2010 à 23h31 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 16 Février 2010 à 23:57
Ok. Alors de mon point de vue, le vert te permet de grosses accélérations de mana pour accéder à des thons que boros ne se permettra pas.
Ici, le vert ne t'apporte que les vignes de vastebois. C'est une bonne carte, mais du coup, ça déstabilise la manabase pour finalement pas grand-chose.
Donc, soit tu reviens à une liste boros, qui a fait ses preuves, (mais qui est déjà posté et critiqué dans tous les sens)
soit tu pars sur un aggro type zoo, pas évident à monter à cause de la quantité de manas colorés nécessaires pour profiter de meilleures choses
soit tu développes l'optique landfall
Quel optique te plait le plus ?
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 17 Février 2010 à 00:09
à mon avis les suggestions de ff26 sont de bonnes suggestions car tu dis vouloir tuer vite mais ca ne sera pas possible. exemple avec l'expédition : il faut la faire arriver en jeu + poser 3 terrains à l'aide de tes autres sorts = du temps de perdu. ton attirail il faut des bêtes pour l'équiper hors tu n'en as pas beaucoup qui restent.
et puis le zendikon est vraiment pas bon je trouve, puisque pour 3 un terrain-créa 4/2 c'est comme une 4/2 pour 4 puisque ton terrain va s'engager sans faire de mana donc, hors une 4/2 pour 4 même piétinement, je pense que tu ne trouves pas ca fort non plus.
voici d'autres cartes que je te suggère : hersage est très bon avec les cartes à landfall, le cobra aussi comme tu l'as déja dit.
path to exile c'est un bon sort de gestion mais si tu veux jouer aggro il faut en enlever, à la limite en garder 2 ou 3 en complément de foudre. vignes de vastebois est un bon sort si tu as des bêtes à protéger, ici il n'y en a pas beaucoup non plus.
toutes les bonnes cartes dans le genre t'ont été suggérées par ff26
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Diplomate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2009 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Diplomate le Mercredi 17 Février 2010 à 17:24
ff26 :
-Oui le vert permet de grosses accélérations mais ça veut dire rajouter des accélérateurs (qui ne sont pas vraiment présents pour le moment à part explorer qui justifie lui aussi d'ailleurs le splash vert mais est surtout là pour le landfall/pioche ici) et de rajouter de quoi exploiter ce mana. Or je comptais vraiment sur le vert pour apporter ce qu'il me semble manque à boros : de quoi protéger son géopède et son lynx et du landfall (explorer me semble juste génial pour un boros).
-Ensuite pour la manabase contrairement à boros je n'ai qu'1 seul tour 1 d'où un bon nombre de tapland (enfin 3 +6 bilands m10) car je ne vise pas à grappiller des PV à l'adversaire les 3 premiers tours (bien sûr si j'ai le lynx je ne vais pas le laisser roupiller) j'essaye de construire des tours 3-4 super sauce ce qui fait de ce jeu une optique assez différente. Et le vert ne me sert que tour 3 (assez rare de vouloir sortir un explorer t2, on a généralement mieux à faire avec un attirail ou une bête). Bref ma manabase ne me semble pas si fragilisée par le vert (aucune forêt).
-Enfin j'aimerai rester dans cette optique aggro landfall. Et si ce n'est vraiment pas compétitif je ne dis pas non à quelques exemples de difficultés auxquelles vous voyez ce deck se confronter.
zwouip :
-Tu as oublié pour le zendikon qu'il a souvent (en fait tout le temps sauf missplay) la "célérité" et qu'il permet de remonter le land pour profiter du landfall s'il meurt. Enfin le piétinement quand y a des vignes et des attirails dans le jeu, c'est bien mis en valeur.
-Pour le temps perdu de l'expédition, pas tant que ça. Elle tape la plupart du temps le tour aprés avoir été posée (elle profite de 2 tours d'arrivée de land donc au moins 2 et il y a 7 fetchs + 4 explorer dans le jeu) et fait réfléchir notre adversaire à deux fois avant de removal de masse si c'est pr se prendre un bon 7 (11 avec vignes, + encore avec attirail) le tour qui suit.
-Pour les paths je ne sais pas trop. J'avoue que je ne réfléchis pas trop quand je build avec du blanc j'en met toujours 4 maintenant xD. Mais j'ai tout de même assez peur du 0/4 défenseur et du thrinax même si dans la majorité des cas le path ne sert que plus tard dans la partie, les sables mouvants et foudre suffisant en début de game.
-Pour le manque de créa je te renvoie à mon post ci-dessus, y a quand même 3 manlands 2 zendikon 4 expéditions + les 8 autres soit 17 ce n'est pas si peu. Mais si je devais en rajouter je pense me tourner vers le cobra qui permet d'arrondir les tours 3-4 où il y a toujours 36 choses à payer (une vigne un path une foudre un équipement...). Et peut-être passer à 4 bimanlands.
-Enfin le hersage me pose problème parce qu'il nécessite 2 terrains de base. Or j'en ai dans cette version 7 pour... 7 fetchs dont 4 plaines et 3 fetchs forcément là pour la plaine. Bref en piocher un c'est sympa, en piocher 2 c'est mort dans ce jeu avec cette mana base.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mercredi 17 Février 2010 à 18:58
J'ai l'impression que tu te réfutes un peu trop, les idées que les gens te propose, car si tu pense déjà avoir une liste optimal de ton jeu pourquoi venir la posté ici ? Sinon les zendikons c'est clairement de la caille dans ton jeu (comme dans énormément de jeu T2), expédition c'est aussi complétement naze en t2 sans déconner :/ tu as testé ton jeu sinon contre le reste du metagame ?
Et si ce n'est vraiment pas compétitif je ne dis pas non à quelques exemples de difficultés auxquelles vous voyez ce deck se confronter.
Par contre mec, ici on ne souhaite avoir que des decks compétitifs, peut importe qu'ils coutent 8 euros ou 800 mais il faut au moins qu'il soit performant et honnêtement ce n'est pas le cas de ton jeu .....
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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Diplomate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2009 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Diplomate le Mercredi 17 Février 2010 à 19:49
Je suis désolé si c'est l'impression que ça donne, mais j'ai simplement réfléchi à la liste et j'ai donc de quoi justifier mes choix. Ceci-dit je ne pense pas la liste parfaite simplement les arguments que l'on m'a avancé pour le moment ne m'ont pas convaincu.
De même quand tu me dis zendikon c'est de la caille alors que j'ai expliqué qu'il m'apportait du landfall du piétinement et qu'il pouvait servir de kill à lui tout seul en mid game je ne suis pas non plus convaincu. C'est peut-être le cas mais ton argumentation pour l'instant ne me convainc pas trop. Et si mes arguments ne font pas mouche non plus je n'attend qu'à en discuter du moment que tu formules qqc de clair contre eux.
Et concernant le prix je ne comprend pas ta remarque, je demande simplement ce qui vous fait penser qu'il n'est pas compétitif, justement pour l'améliorer.
Enfin à propos des matchups je n'ai rien de significatif pour le moment donc je ne parle que de théorie ou presque avec les limites que ça apporte je ne le nie pas.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Février 2010 à 20:41
Si notre argumentation ne tient pas, alors fais des tests, et tu verras.
Zendikon, c'est bon en draft / scellé.
Entre Explorer, Croissance luxuriante et Hersage, tu as largement de quoi déclencher 150 millions de landfall et te permettre de jouer des sorts à coût de manas élévés. Et au passage, Cobra du lotus est aggressif et explose les sorties avec son landfall.
Le Fantôme des ruines te permet bien plus de trix que le Zendikon, parce que c'est réccursif. N'oublie pas que dans le format, il y a des lands communs (donc budget) qui ont des effets d'arrivées en jeu.
Enfin, les fetchs + immensité terramorphe sont très bons, à condition d'avoir des lands de base à aller chercher. Donc, si tu veux renforcer cet aspect, tu pourras dans ce cas te passer des bilands M10, malgré leur qualité.
L'expédition rouge, dans ta liste, elle collera un bon 0, voire, allez, 3 quand l'adversaire ne joue rien. Là encore, la carte est très intéressante en draft / scellé (et encore), autant en T2, c'est très moyen.
Enfin dans un deck aggro, bloodbraid elf (3/2 cascade), malgré son coût de 4 ccm, fait des merveilles dans le format. Je ne l'ai pas proposé au départ, mais lui te donnera un second souffle bien apprécié.
Ah, et je te conseille de jeter un oeil sur les listes landfall existantes (boros, et Junk), et tu verras que les coûts à 5 manas dont 2 colorés n'empêchent aucunement ces jeux de faire des résultats. Compare ta liste à celles-là, et tu verras qu'il n'y a pas match... Ton deck tel quel, est faiblard.
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pyroman33 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/05/2006 385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pyroman33 le Mercredi 17 Février 2010 à 22:45
Merci d'avoir cité ma liste ff26, elle manque cruellement de post.
Non mais sérieusement, tu veux hyper saucer avec 8 bêtes? Tu fais quoi si yen a pas en main de départ, tu refais jusqu'a en avoir une?
Pour le zendikon c'est moche, mais vraiment moche. Tu apporte comme argumentation que ça reviens en main. Et si ça prend son Chemin vers l'exil? Tu perd créature et land, c'est pas folichon quand même.
Tu parle aussi du mana coloré, je te signale que vigne de vaste bois coute 2 mana coloré pour donner son boost. Et au vue des fixateurs du format T2, c'est facile de sortir 2 mana coloré. Donc ça c'est une mauvaise argumentation pour pas joué l'ange d'éméria qui gêne considérablement l'adversaire. c'est sur ça fait pas game parce que des 1/1 c'est très fragile, mais ça prend pas tremblement de terre.
Attirail d'aventure, je me demande si c'est bien dans un jeu land fall en contruit? c'est donne aucune capa d'évasion, ton lynx ou ton géopède se font bloquer par un token si besoin est.
Concernant les expéditions de zektar, ça me fait bien marrer. Il fu un temps j'avais tester, mais ça surprend tellement pas l'adversaire qui a vite fait de se débarrasser, soit de l'enchantement, soit de préparer la venue du token. Du coup ça deviens presque une carte morte. Autant jouer ball lighting qui elle au moins peu surprendre.
Bref c'est loin d'être compet et si tu n'écoute pas les conseils de joueur avisés, ton topic risque de finir aux archives.
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gabrielsab Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 08/04/2009 53 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par gabrielsab le Jeudi 18 Février 2010 à 08:54
Ce deck, c'est à peu de choses près ce que j'ai joué lors de mes 2 derniers tournois boutiques et voilà mes impressions:
-mes lynx et mes geopèdes ne sont jamais restés plus de 2 tours sur table. La quantité d'anti bêtes aujourd'hui est telle que des créatures avec 1 d'endurance ne font pas long feu.
-pour arranger le défaut du trop peu de créature j'avais rentré l'elfe aux nattes sanguinolantes, guide gobelin et ranger d'eos. Cela n'a pas était très convaincant non plus.
-contre jund je me suis fait asphyxié dès les premiers tours: foudre puis terminaison et mes espoirs sont réduis à néant...
-Boros n'en parlant pas: il a les mêmes qualités que cette version mes sans les défauts...
-pour palier à ce défaut j'ai décidé de rentrer 4 couverts de la canopé. l'adversaire est surpris au premier tour mes ensuite tu te mange un gardien de la porte malakir ou en plein roulis et tu reviens au point de départ...
-je pense oui que de jouer le cerf peut aider mais sincérement je doute fort que ce deck est un réel avenir...sinon peut être dans une autre version de naya moins basées sur le landfall... à voir mais moi j'ai abandonné l'idée
___________________ Joueur depuis ice-age
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 18 Février 2010 à 12:08
Wahou 10 bêtes dans un deck aggro mon dieu mais qu'est-ce que c'est que cette liste horrible?
Ma remarque pour rendre ce deck compétitif serait de changer environ 30 cartes et d'arrêter de vouloir faire des decks à thème.
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