White Wally

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pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 07 Février 2010 à 19:36


Bon jusqu a maintenant j'avais tente ally en WU mais avec WWK on a eu des rajouts donc je pense qu'un mono est tentable.


4 hada freeblade
4 clerc du ondu
4 (azandou blademaster
4 predicateur de la kabira
4 talus paladin (oui c'est trop XD)

4braver les elements
4 honneur des purs
4 join the ranks
4 harm's way

4 emeria,la ruine celeste

20 plaines


bon pour l'instant ca a pas l air tiptop mais contrairement a ce qu'on croit ca.fait du score surtout quand sa sort


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Dimanche 07 Février 2010 à 21:04


J'ai testé aussi ally avec WWK, mais je le vois absolument pas en mono blanc.
J'ai donc monté une liste / / , ou le et le sont en fait des splash.
Je trouve que ça manque encore un peu de compétitivité, même si ça dérouille sec contre quelques decks.
Je vais pas mettre une liste (sauf si intéressé), juste mes idées:

: couleur principale, pour le blademaster , join the ranks, le clerc du ondou et le paladin. C'est la couleur de la valeur sûre.
: pour le réanimateur (assez rigolo), mais surtout pour celui qui fait perdre des points de vie. Ca trix à mort avec join the ranks et le shifter et ca fait vraiment mal quand ça passe.
: petit splash, uniquement pour le shifter. Copier l'ally noir qui fait perdre des pvs, ça fait TRES mal (et il faut pas beaucoup d'ally).

J'ai abandonné l'idée du vert. A part l'allié à mana, y'a pas grand chose, et on peut se passer aisément de ce dernier (je préfère l'allié noir qui fait perdre des pvs au ranger de tournebois, aussi).

[ Dernière modification par Shimeone le 07 fév 2010 à 21h05 ]

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You are Red/Blue!<

pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 07 Février 2010 à 21:41


bah en fait si je joue mono W c'est surtout pour que braver les elements couvre bien.

En plus si la partie trainne (vive cleric) les éméria vendent du reve

Jouer U et pas le maitre docte c'est un sacrilege XD.

en fait jouer mono W permet de jouer les honneurs et les mises en danger et ça fait trééés mal (avec kabira et join the ranks t'as la protection contre 2/3 couleurs a tous les tours ....)

[ Dernière modification par pejman le 07 fév 2010 à 21h44 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Février 2010 à 10:20


Kor firewalker c'est du poulet?

Et non, on s'en fout que ça soit pas un allié, de toutes façons les decks à thème ça a jamais marché.

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delron

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Envoyé par delron le Lundi 08 Février 2010 à 10:46


on s'en fout que ça soit pas un allié


bien vrai cela, et applicable dans plusieurs domaines :

joué vert-blanc, c'est s'offrir en plus de l'accélérateur noble hiérarche, du bon allié Survivaliste d'Oran-Rief Ranger de Tournebois Druidesse de l'Harabaz et de la bonne protection pour un jeu comme allié avec Escorte intrépide


matelloco

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Envoyé par matelloco le Mardi 09 Février 2010 à 11:53


Le 08/02/2010, Dr-Tenma avait écrit ...

Kor firewalker c'est du poulet?

Et non, on s'en fout que ça soit pas un allié, de toutes façons les decks à thème ça a jamais marché.


Samourai Edition Kami
Lorwynn était l'extension avec des decks à themes
Elfes & Gobelins sont toujours présents en tournois étendu, moins en T2, mais eldrazi vert est quand meme un deck à theme elfe...

Sur ce, je plussoie le bleue me semble la couleur obligé pour le clone et le piocheur, le blanc controle et protege, par contre pour le noir, je reste dubitatif, le splash d'une troisieme couleur rend le jeu moins stable.

Et ca reste du fun


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 09 Février 2010 à 16:59


Entrer du bleu ce n'est pas forcément perdre le bénéfice de braver les éléments.

l'allié clone qui copie un Maître d'épée... il devient blanc.

De plus tu pourrais entrer Lumière obstruante pour faire un peu de card advantage et protéger tes bêtes, ou alors des negate pour éviter les DoJ

Derrière, tu as encore quelques autres créatures bleus tels Clone ou alors des bicolores alara qui peuvent s'ajouter à ta réserve.
par exemple un Ronéomancien avemain pourrait faire des choses amusantes avec des alliés qui se booste à coups de compteurs +1/+1. et Ingérence du mage en side, ca peux faire des choses


pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 09 Février 2010 à 20:49


c'est vrai que j'avais pas pensé au changeforme
je pense faire
+3 maitre docte
-4 talus
-1 join the ranks
+3 shapeshifter
-4 harmsway
+3 negate
vous en pensez quoi?


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 10 Février 2010 à 09:03


En quoi la version monoblanc est-elle dérangeante ?

Et heu... Elspeth, y'a pas moyen de la caser ? C'est que j'aime bien cette carte, moi...

[ Dernière modification par Kabuki le 10 fév 2010 à 09h05 ]


superloutron

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Envoyé par superloutron le Mercredi 10 Février 2010 à 09:58


Bleu : optique meule/évasion et un poil + de CA.

Vert : Bien + aggro, gestion toujours possible(bah c'est le blanc qui apporte la gestion), curve et clock.

Franchement, après m'être fait meuler 18 cartes en un tour (l'allié qui meule >>> l'allié qui le clone >>> zou il utilise l'allié piocheur, et hop il largue un freeblade, tout ça dans le tour pour 5 manas...), tout en pouvant toujours être "aggro" si besoin, avec du contre (negate, flashfreeze) pour protéger/gérer, et la possibilité d'utiliser les cartes gold UW sympatoche en side pour s'adapter à son méta local(meddling mage, duelist entre autres)...

Bref, le bleu semble apporter le + de flexibilité/plaisir de jeu. Après, si on aime faire le bourrin, le vert apporte ce qu'il faut (vines, le bear 2/2, le pondeur de loup)

Les goûts et les couleurs hein...

EDIT : Pour ceux qui aiment la version meule, ne pas omettre negate/flashfreeze ou toute protection de masse, car earthquake est joué (valakut ramp, RBG ramp, UWR, UBR), et DoJ aussi, et comme on joue sur la masse d'alliée pour meuler à fond, un contre en main pour empêcher le reset est indispensable.

[ Dernière modification par superloutron le 10 fév 2010 à 14h27 ]

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Burn, heretics...

pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 10 Février 2010 à 10:15


En fait la pioche est tres importante pour jouer ses allie a chaque tour pour faire ses effets


je go test pendant les vacances


pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Mercredi 10 Février 2010 à 13:34


elspheth elle sert à rien dans un jeu allié. La version vert bleu avec le producteur de mana, ça peux aller vite. Moi je vais tester un petit jeu meule autour des alliés, avec le clone et rite de duplication en plus ça fait 12 bête allié qui meule, plus le crabe d'edron en tour 1, au cumulatif ça fait du lourd. Sinon une version blanc bleu pour poser les alliés qui coute 1 blanc. Et l'éphémère qui pose 2 tokens. J'attend la nouvelle database pour tester tout ça.


Albatar

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Envoyé par Albatar le Jeudi 11 Février 2010 à 01:38


Patriots ally's 

6 plaine
3 ile
1 montagne
4 mésa aride
2 lac de montagne bouillonant
4 forteresse glacial
4 ziggurat ancienne


4 librelame de hada
4 kazandu blademaster
4 choreute de bataille d'akoum
clerc du ondu
4  changeforme jwari
4 kabira evangel
4 paladin du talus
1 souverain félidar

3 chemin vers l'exil
4 percesort


Bon c'est aggro et c'est alliée pas besoin d'une grosse explication. La carte maitresse c'est l'evengel qui rend nos créa imblocable ce qui aide a passer les murs 0/8, les elfes volant indestructible, les trinax et frère dragon et autres diverses cochonneries. le boulot est achevé plus vite Grace au choreute qui boost les allies (il met de ces patates le petit)
Le clone sert souvent de choreute 5-8 et le clerc+ paladin a gagner suffisemment de pv pour ne pas perdre contre les autres aggros/burn et éventuellement gagner avec le félidar ( alors lui c'est du ramdon total mais vu que je suis monté assez haut contre Patriots je me suis dit que ça peut faire un kill alternatif

Path contre les créatures chiante c'est a dire les lifelink et les trop rapide, 3 car globalement les créatures ne gênent pas

Percesort car ça gère tout les anti bête ( sauf le gardien de la porte de malakir) et ne demande qu'un bleu, même si l'adversaire le prévois gagner deux tour c'est souvent gagner. Peut être remplacer par un bounce (appel du devoir, alizés d'aether) ou Lumière obstruante

Les cartes élimines :
rejoindre les rangs, sur le papier la synergie avec l'evengel et poser des alliées en éphémère parait sex mais ... En fait non, on a jamais 4 manas ouvert pendant le tour adverse et ça surprend pas si on " force" et dernier point avec 4 ziggurat c'est chaud a caster

rapace de l'oumara, j'aime beaucoup cependant pas besoin de bloquer les volant Grace au clerc et au paladin du talus et pas besoin d'evasion volante grace a l'evengel

Match up :

J'ai pas mal testé aujourd'hui mais du coup le deck a pas mal change donc les mu sont plus d'actualité cependant je peux dire que eldrazi Green est un mu facile, boros c'est presque du 50/50 ça dépend trop de la sortie aussi, Patriots sans DoJ T3 c'est légèrement défavorable mais avec les modifs apportés j'espère mieux, vampire, hormis le sortimage qui est une plaie le match est assez simple. J'ai pas pu test contre jund... Pas trouvé de joueur dispo 

Reste le side, a part le kor pro red je vois pas quoi mettre

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

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