Vampire mono %B

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telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 13 Septembre 2010 à 19:15


Et puis le deck c'était pas un random c'était un Zombie du T2 Onslaugh.


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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 25 Septembre 2010 à 21:57


Comme je disais SOM n'apporte rien aux vampire (sauf une dob sans nom) donc bye bye vampire.

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supermot

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Envoyé par supermot le Mardi 28 Septembre 2010 à 00:43


Oui pour SOM mais peut être pas pour les suivantes : I'm still beliving lol!!!

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"Keep eyes open but open your mind..."

Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 06 Octobre 2010 à 21:14


Pas d'accord
Suffit que la prochaine extension réédite Messe noire et on verra les memes se ruer sur vampires...

De toute façon,  vampires a la base a été vue d'un mauvais oeil, patissant de l'effet twilight et "jeu pour newbie". 
Reste qu'on a des bonnes cartes comme le faucon, l'ascension ou le gardien de la porte... alors ca serait bete de ne pas essayer de les utiliser.

Et puis rien n'empeche de splasher, notamment rouge ou vert pour utiliser un monde en guerre ou ruée irrésistible... a mon sens, le problemen vient du fait que tout le monde le voit comme un jeu aggro alors que ca n'est pas vraiment ca...

Moi je propose de se pencher sur ces cartes ci:

- traqueurs de pouls => n'en déplaise a certains, ca fait 2 dégats au départ, si le bloquer adverse a été géré, ca refait 2, c'est tué ensuite en faisant un quand meme et l'autre bebete posé refait 2. tu as tes 3 marqueurs sur l'ascension.
- faucon de nuit vampire
- patricienne des kalastria
- execration de sang
- gardien de la porte de malakir
- vampire captivant => utile, mais pas utile en fait. Si le jeu dur, c'est une carte nickel. probleme: tes vampires ne sont pas la pour rester en vie, les engager sans  les déclarer attaquant est donc une perte de temps, de toute facon, avec le jeu vampire, tu gagnes tout de suite ou tu perds tout de suite.

- frappe virulente
- morsure de vampire. les 3 en plus pour 1, une fois passé, c'est toujours sympa.
- douleur lancinante => tu contrôles un bloqueur en face ou tu butes la bebete qui va bloquer ton traqueur de pouls, l'empechant de mettre ton marqueur sur l'ascension
- frappe souillée => bah, en fait, tu fais 1 dégat en plus et le bloqueur se tape un -1/-1, donc 2 d'endurance en moins au total.

- festin de sang
- fin atroce
- vapeurs dévorantes

- douloureux dilemme
- ascension du chef de sang

en splash rouge, une orientation vers le blast (foudre bien sur) et pourquoi pas "un monde en guerre" ou vert, avec ruée irrésistible par exemple, ca peut se faire.

mais d'une manière plus simple, la ou le jeu vampire est le meilleur, c'est pour dominer le terrain de combat:

- 4 traqueurs de pouls
- 4 patricienne des kalastria
- 4 exécration de sang
- 4 faucon de nuit vampire
- 3 gardien de la porte de malakir

- 4 festin de sang
- 3 vapeurs dévorantes

- 4 frappe virulente
- 4 morsure du vampire
- 4 frappe souillée

- 4 ascension du chef de sang

18 marais

tu peux tuer en gerant la zone et en ayant surnombre, tu peux tuer en tuant les bestioles adverses qui interagissent avec l'ascension (tu remarqueras qu'aucune de nos bebetes fait moins de 2 points de dégat si elle passe), tu peux tuer en gérant la table et en sacrifiant tes bebetes avec la patricienne.

Alors c'est sur, tu as des faiblesses, comme n'importe quel jeu, mais tu as aussi des points forts.

Mais tu vois, j'ai fait l'effort de chercher et je pense en avoir retirer des trucs intéressants finalement. Je ne me suis pas arreter juste a des résultats de tournoi sans avoir cherché par moi meme.

Dans ce cas, vous avez tous joué Jund avant? Serieux on devait se faire ch... en tournoi...


pkar53

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Envoyé par pkar53 le Mercredi 06 Octobre 2010 à 21:52


tu as oublié un must  : vampire hexmage
une des meilleures cartes noires du T2 à mon avis


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 06 Octobre 2010 à 22:12


en fait, pour l'hexmage, tu n'auras pas un planewalker de sorti avant tour 4, exception de nissa revane au tour 3 (avec un bird ou un elfe de llanowar).

je le vois plutot en side en fait celui la. Mais tu as raison, je l'ai oublié dans la liste des bonnes cartes de vampire.



kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 06 Octobre 2010 à 23:30


C'est quand même marrant, à chaque fois qu'on croit que le topic va s'en aller, il remonte...

Bon je ne peux que t'inviter à lire une partie du topic afin de relire les explications qui expliquent :
- Pourquoi festin de sang c'est le moins bon anti-bête de magic même dans un jeu vampire
- Pourquoi t'as pas le droit de jouer moins de 23 lands dans ton jeu
- Pourquoi morsure du vampire et frappe virulente c'est pas bien
- Pourquoi ascension c'est pas bien

Tu trouvera rien pour t'expliquer que frappe souillé c'est nul dans ton jeu maleureusement, comme c'est tout nouveau, mais c'est assez évident.
Tu projètes en le jouant de l'utiliser pour affaiblir un bloqueur. Tu perds dont 1 bête et une carte pour te débarasser pas complètement d'un défenseur. Du 2 pour 0,5. Tu joue lame du destin à la place, ça zigouille le bloqueur, plus de problème.

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Jeudi 07 Octobre 2010 à 08:48


Par contre, avec la sortie de nocturnus, il est possible pour les fans de se mettre à splasher.

J'ai par exemple rencontré une version plus contrôle, qui joue du contre, mass antibête (doom blade, emprise des ténèbres), lame du chef de sang (à chercher via trinket?). Le principe est simple, on cherche sa lame, équipée sur nighthawk ou bloodwitch, on gère les menaces avec les antibêtes, on protège notre bestiole avec quelques contres, et on sauce.

L'avantage c'est que lame rentabilise les antibêtes, que trinket peut chump quand il a fait sont taf, et booster la bête sous lame.

Par contre ça doit prendre cher sous wrath si pas contrée.


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 09:25


Décidément je ne comprendrais jamais que l'on puisse trouver dans la partie compétitive de ce forum un deck jouant traqueur de pouls, ascension du chef de sang, festin de sang, frappe souillée, frappe virulente et morsure du vampire !!!

+469832175642,56 kristov


dud

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Envoyé par dud le Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:02


Alex , je t'en prie ferme ce topic .

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:13


Le 07/10/2010 à 19:02, dud avait écrit ...

Alex , je t'en prie ferme ce topic .

ca sert à rien, on peut encore répondre

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

rhis

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Envoyé par rhis le Jeudi 07 Octobre 2010 à 19:23


Je rêve éveillé ou bien? Vampire, le jeu qui a son apogé était au mieux un Tier 3 destiné à se faire rouler dessus. Le truc qui en dehors des FNM faisait strictement rien, on en reparle encore en l'ayant amputé des meilleures cartes ?

En plus de la modif " deck à battre" et "deck en construction", faudrait aussi, soit del les sujets morts, soit les locks. Si un archétype voit le jour, en février ou autre, il y aura un nouveau post avec une nouvelle liste de toutes, car l'ossature aura très certainement changée.

___________________

(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 07 Octobre 2010 à 21:51


Sur ce topic, on échange, on s'émule, on cherche à déterminer de quelle manière rendre le jeu vampire compétitif. Ca passe peut être par des cartes que vous avez simplement négligé ou pas aborder d'une autre manière que celle que l'intro pack avait proposé. 

J'ai répondu, en premier lieu, à la personne qui a créé ce topic et qui cherchait par quel moyen développer l'archétype vampire. J'aime bien jouer vampire et je pense qu'il ne manque pas grand chose pour en faire quelque chose d'intéressant et de compétitif si on ne l'aborde pas d'un point de vue "jeu aggro", point que vous avez visiblement du mal à aborder.

Si vous ne partagez pas notre envie de le développer, rien ne vous retient sur ce sujet...

Maintenant, si votre seule intervention consiste à dire "c'est naze", "je rêve" ou "ferme ce topic", je vous invite simplement à relire la charte, Point 1, 4ème tiret. (en ce qui me concerne, je l'ai lu)
Il y est indiqué "veuillez rester courtois".
  D'ailleurs, je constate une analogie intéressante entre les exemples de manque de courtoisie, indiqués dans la charte , et vos propos. 

PS: en ce qui concerne frappe souillée, vu que c'est en éphémère, il semble judicieux de choisir quand meme un minimum sa cible... mais se faire bloquer par une bestiole adverse qui a 2 d'endurance de plus que la notre, je ne vois pas ça comme insurmontable.
et a choisir, je préfère claquer 2 manas noirs, me faire bloquer mon traqueur de pouls par une 3/3 qui va mourir avec la frappe souillée (donc perte de 2 points de vie avec l'ascension) et qui va tuer mon traqueur (donc perte de 2 points de vie avec la patricienne), ce qui fait une perte totale de 5 points de vie, avec 5 points gagnés, alors qu'une lame ne ferait que +2/-2

mais encore une fois, le fait de ne voir dans le jeu vampire qu'un jeu mononoir bourrin vous occulte certaines possiblités. Je ne dis pas que c'est le meilleur jeu kikoolol qui casse tout. je dis simplement qu'il est totalement sous évalué car pas aborder de la bonne façon.

ce sont les joueurs qui créent du jeu à partir des cartes. Si on ne se penche pas sur les cartes et leur possibilité, on ne risque pas de créer grand chose.



Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 08 Octobre 2010 à 01:39


Le 07/10/2010 à 21:51, Kalo avait écrit ...

Sur ce topic, on échange, on s'émule, on cherche à déterminer de quelle manière rendre le jeu vampire compétitif. Ca passe peut être par des cartes que vous avez simplement négligé ou pas aborder d'une autre manière que celle que l'intro pack avait proposé.

J'ai répondu, en premier lieu, à la personne qui a créé ce topic et qui cherchait par quel moyen développer l'archétype vampire. J'aime bien jouer vampire et je pense qu'il ne manque pas grand chose pour en faire quelque chose d'intéressant et de compétitif si on ne l'aborde pas d'un point de vue "jeu aggro", point que vous avez visiblement du mal à aborder.

Si vous ne partagez pas notre envie de le développer, rien ne vous retient sur ce sujet...

Maintenant, si votre seule intervention consiste à dire "c'est naze", "je rêve" ou "ferme ce topic", je vous invite simplement à relire la charte, Point 1, 4ème tiret. (en ce qui me concerne, je l'ai lu)
Il y est indiqué "veuillez rester courtois".
  D'ailleurs, je constate une analogie intéressante entre les exemples de manque de courtoisie, indiqués dans la charte , et vos propos. 

PS: en ce qui concerne frappe souillée, vu que c'est en éphémère, il semble judicieux de choisir quand meme un minimum sa cible... mais se faire bloquer par une bestiole adverse qui a 2 d'endurance de plus que la notre, je ne vois pas ça comme insurmontable.
et a choisir, je préfère claquer 2 manas noirs, me faire bloquer mon traqueur de pouls par une 3/3 qui va mourir avec la frappe souillée (donc perte de 2 points de vie avec l'ascension) et qui va tuer mon traqueur (donc perte de 2 points de vie avec la patricienne), ce qui fait une perte totale de 5 points de vie, avec 5 points gagnés, alors qu'une lame ne ferait que +2/-2


mais encore une fois, le fait de ne voir dans le jeu vampire qu'un jeu mononoir bourrin vous occulte certaines possiblités. Je ne dis pas que c'est le meilleur jeu kikoolol qui casse tout. je dis simplement qu'il est totalement sous évalué car pas aborder de la bonne façon.

ce sont les joueurs qui créent du jeu à partir des cartes. Si on ne se penche pas sur les cartes et leur possibilité, on ne risque pas de créer grand chose.


 

La partie en gras nous donne juste un excellent exemple de discardvantage.

Comment tu m'expliques alors que les meilleurs deckbuilders de Magic l'Assemblée le jeu des sorciers ne nous aient pas encore construit de deck du genre ????


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 08 Octobre 2010 à 02:31


Ok.
Belle démonstration qui nécessite d'avoir ascension activée à la base + patricienne sur table.

Sinon, comme je t'ai dis, toutes les cartes que tu proposes ont déjà été proposés par d'autres joueurs sur ce topic, et il a été expliqué pourquoi elles sont pas bien (je l'ai peut être fait moi même d'ailleurs).

Mais comme je suis grand prince, je recommence.

Pour commencer, je crois qu'il te manque 2-3 notions de bases qui fait que nous ne nous comprenons pas vraiment :

1) La notion de "situationnelle" :
Une carte qui n'est bien que dans une situation trop restrictive. Ex : Une frappe souillée. Si j'ai patricienne +° ascension activé + traqueur de poul et que l'autre a une 3/3, alors... STTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOP. Beaucoup trop de si. Frappe souillé est donc une carte situationnelle. Et les cartes situationnelles ne peuvent être compétitive que si elles ont un effet particulièrement puissant. Ici ce n'est pas le cas.
Autre exemple : Festin de sang : si j'ai 2 vampire, si c'est mon tour... STOP ! trop de si. => pas bien (et en plus c'est un rituel, ce qui est horriblement nul, alors que pour le même prix t'as plein d'éphémères qui font presque la même chose)
A l'inverse, doom blade, si tu n'as rien sur table, et que c'est ta seule carte en main, ben tu tue quand même une bête. Doom blade n'est pas situationnel, et du coup est plutôt une bonne carte.

2) Card advantage (CA) et Tempo : Les deux manières de gagner à magic :
Le Card advantage c'est gagner parce que tu génère beaucoup plus de bonnes cartes que ton adversaire (soit tu pioche plus, soit tu joues des bêtes plus grosses, soit tu lui butte plusieurs bêtes d'un coup, tout ce qui va faire du 2 pour 1...)
Le tempo, c'est prendre ton adversaire de vitesse, de manière a ce qu'il n'ai pas le temps de profiter de son Card advantage. Chaque carte va plutôt jouer sur un des deux registre.

Ton jeu va plutôt jouer sur le tempo. Une carte comme morsure vampire, typiquement, ça va te permettre de taper plus vite et plus fort. (bien que ça reste une mauvaise carte).
Frappe souillé ne fait ni l'un ni l'autre, ça te fait pas tapper plus fort, et ça fait du 1 pour 2. C'est donc très mauvais.

Après, toutes les cartes genre frappe souillée/ morsure du vampire ( les boosts) souffrent d'un gros déffaut : gros risque de 1 pour 2 : si ton adversaire à un anti bête, il va te gérer 2 cartes avec une seule. Il va donc faire du CA avec une carte qui n'en fait normalement pas. Et ça c'est pas bon pour toi. C'est pour ça qu'on en voit rarement dans les jeux compétitifs.


Bon assez dit.
La rédaction de mon post est peu être un peu aggressive (bien que j'ai essayé d'écrire ça soft).
Fait toi une raison : non, vampire n'est pas un jeu compétitif, quelque soit la manière dont tu monte la liste : les synergies entres les différents vampires sont beaucoup trop faible pour compenser la restrictions que tu t'impose à ne jouer que des vampires (donc pas d'autres créatures ni d'autre couleur). En effet, ici les synergies se limitent à patricienne.
Cependant, ça reste un deck correct, qui ira très bien pour t'amuser et tapper sur tes potes (je suppose que tu n'as pas vraiment l'ambition d'aller faire des gros tournois).

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Hein + Hein = Euhh....

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