Vampire mono %B

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Mariosmash

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Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 09:08


je le joue comme ca:

créatures:

4 nocturnus vampire
4 faucon de nuit vampire
4 sortimage vampire (obligatoire! ca tue les arpenteurs!)
4 patricienne des kalastria
2 sorcière de sang de malakir
2 anowon le sage des ruines
2 gardien de la porte de malakir

sorts:

4 Vrilles de corruptions
4 Etouffer
2 vapeurs dévorantes
4 sinistre découverte (pour récupérer les fetchs ! donne du mana en plus, et épure le deck)
4 signature de sang (pioche)

Terrains:

4 Catacombes verdoyantes (pour éviter les terrains quand le nocturnus est sur table)
4 plaines marécageuses (pour éviter les terrains quand le nocturnus est sur table)
13 marrais

SIDE:

2 sorcière de sang de malakir (si l' autre joue blanc)
4 mortemarque (blanc ou vert)
3 dévorer les humbles (contre weenie ou alliés)
4 sacrement sadique (contre combo, ou encore allié)
2 anowon le sage des ruines


voili voilou, ce deck tourne bien, avec un + contre alliés, grace aux sortimage vampire et anowon.

[ Dernière modification par Mariosmash le 11 mai 2010 à 09h09 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 11 Mai 2010 à 10:45


Même si sinistre découvert est une bonne carte je ne la jouerais pas en 4 exemplaires mais plutôt en deux ou trois. A la place je rajouterais des terrains (un random tectonic edge?) car 21 cela me semble peu.

Ensuite, il me semble qu'au moins 3 exécration de sang c'est bien et surtout pourquoi ne jouer que deux gardien de la porte de malakir? Cette créature est trop forte pour ne pas être jouée en 4 exemplaires main deck.

Dans la mesure où le jeu ne copte pas de tour 1, certaines listes préfèrent disfigure à etouffer.

En side, des duress semblent pas mal contre des decks type polymorphisme.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Mariosmash

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Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 10:52


L' incapacité a bloquer de l' exécration est vraiment chiante pour moi. c' est pour cela que je ne la joue pas.

ok pour le reste.


telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 11 Mai 2010 à 11:19


Dans ce format Execration de sang c'est la meilleure carte du deck (quoi que bataille avec Sortimage), d'autant plus que tu joue 8 fetchs. (*4)

Etouffer ? Ce sera trop souvent une carte morte. (*0) ShadowKnight a raison par rapport à disfigure, sauf que les listes qui le jouait sont assez vieilles, à dans cet anciens format il y avait Boros, Naya, eldrazi, Vampires...aujourd'hui vu l'avènement de U/W avec jund derrière, je ne suis pas sûr de son utilité non plus.

4 Sinistre découverte c'est un peu trop.

je ne vois pas de mind sludge qui te fait souvent gagner toute seule. (*3)

...etc etc...

___________________


supermot

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Envoyé par supermot le Lundi 31 Mai 2010 à 05:06


Bon y parait qu"il faut continuer ici :

Voici donc ma nouvelle liste Vampire/contrôle :

24 créatures :


- 4 Lacérateur Vampire,
- 4 Gardien de la porte de Malakir,
- 4 Faucon de nuit vampire,
- 4 Exécration de sang,
- 3 Patricienne des Kalastria,
- 3 Nocturnus Vampire,
- 2 Boucher de Malakir.

15 Autres sorts :

- 4 Festin de sang,
- 4 Pulsion d'appétence,
- 4 Contrainte,
- 3 Absorption de l'esprit.

Réserve 15 :

- 2 Liliana Vess,
- 2 Sorin Markov,
- 1 Patricienne des Kalastria,
- 4 Vase cérébrale,
- 4 Vrilles de corruption.

Terrain 21 :

- 15 Marais,
- 4 Panorama de Grixis,
- 2 Panorama d'Esper.

Alors j'ai rentré les Patriciennes et les Bouchers pour pouvoir bénéficier du double combo suicide avec les Exécrations : de toute façon l'adversaire perd au moins 2 et en plus il perd une créature (c'est vicieux, j'aime bien ).

J'ai aussi ajouté 4 Contraintes MD pour mieux gérer les decks contrôle. Si c'est un gros contrôle, j'ai ajouter les 4 Vases en side.

Idem j'ai ajouter 4 Vrilles pour le blast.

J'ai mis des Panoramas pour optimiser le Nocturnus plutôt que les fetchs utilisés classiquement : Je garde l'optique d'épurer le deck, mais ne perds pas de PV ni de source de mana puisqu'ils produise jusqu'à ce que je pose la bête!

Voila c'est à vous!!!

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 31 Mai 2010 à 08:45


21 terrains c'est toujours pas assez
Boucher de malakir, c'est marrant, mais c'est beaucoup trop cher (surtout avec 21 terrains)
Faudrait que t'en joue 26 pour jouer ça sans accélérateurs ni piocheurs.

Après vase de base ça fait quand même bien les fesses... pas en 4, mais en 2 (histoire de jamais en avoir 2 en main).
Au tour 5 -> t'as plus de main, ça fait gagner. Bon par contre si tu joues avec tes potes, je te conseil effectivement de pas en mettre, c'est un coup à se froisser (se faire pêter toutes ses êtes passe encore, mais jeter ça main encore plein, ça fout en rogne ^_^).

Festin de sang ça reste l'anti-bête le plus nul du format : c'est un rituel (gros point négatif), et en plus il y a une condition. Imagine que tu viens de prendre une colère de dieu, et le gars joue sa grosse bête. Ben tu seras bien content d'avoir un anti-bête normal. Surtout que gagner 4 point de vie, c'est nul comme bonus.

Comme on te l'as déjà dit a coté, vrille de corruption c'est vraiment le top. ça gère n'importe quel bête, en éphémère, sans conditions, et ça te rend un max de pv.
Tu peux même te tuer une exécration de sang pour gagner des pvs.
Voilà.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Mai 2010 à 10:33


Comme kristov mais je rajoute que absorption de l'esprit c'est bien mauvais avec si peux de terrain (et mauvais tout court si le jeu n'est pas fait pour ... et encore)

Les fetch-land (genre catacombes verdoyantes) font arriver le terrain dégager, donc produise virtuellement du mana coloré.
Vue que le jeux est gourmand en mana noir, ils n'ont que des avantage sur les panorama.
Une main avec marais, panorama, panorama, lacérateur, exécration, patricienne, faucon c'est la loose totale.

Et signature de sang ça peut faire piocher et change ton top-deck pour nocturnus (en plus de pouvoir achever l'adversaire une partie sur 100)

___________________

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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supermot

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Envoyé par supermot le Vendredi 04 Juin 2010 à 01:11


Donc encore une fois je revois ma copie :

22 Créatures :

- 4 Lacérateur vampire,
- 4 Gardien de la porte de Malakir,
- 4 Exécration de sang,
- 4 Faucon de nuit vampire,
- 3 Patricienne des Kalastria,
- 3 Nocturnus vampire.

16 Autres sorts :

- 4 Festin de sang,
- 4 Pulsion d'appétence,
- 4 Vrilles de corruption,
- 4 Contrainte,

22 terrains :

- 16 Marais
- 4 Plaines marécageuses
- 2 Catacombes verdoyantes

Réserve (15 cartes) :

- 2 Liliana Vess
- 2 Sorin Markov
- 4 Vase cérébrale
- 1 Patricienne des Kalastria
- 1 Nocturnus vampire
- 2 Anowon, le sage des ruines
- 3 Sorcière de sang de Malakir


Alors voilà, j'ai garder les Festins car 4 pv ça te paraît peu mais ça fait quand même 1/5 du total de départ ce qui n'est pas rien surtout qu'entre les fetchs et les Lacérateurs le jeu est gourmand en pv! De plus lors d'une précédente partie cette carte m'a déjà sauvée et changer la tournure de celle-ci!

Par contre à l'unanimité des votes j'ai viré Absorptions de l'esprit pour des Vrilles de corruption.

Je persiste à croire que je dois garder les Vases cérébrales en side car si le jeu adverse n'est pas contrôle[b] (bleu en particulier) elle risque d'être moins importante pour la vistoire en MD du fait des anticréatures et de la puissance à bas coût des vampires qui rendent les autres type de match-up beaucoup plus gérable que contrôle.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Juillet 2010 à 09:05


up pour ceux que le deck intéresse encore ( même si c'est naze comme pack )

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 06 Juillet 2010 à 09:15


Up qui donne ton opinion de façon très implicite sur le paquet


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 06 Juillet 2010 à 12:14


Le 06/07/2010, alex7617 avait écrit ...

up pour ceux que le deck intéresse encore ( même si c'est naze comme pack )

Vu qu'il est conseillé de rester courtois et de détailler son point de vue, pourrais tu s'il te plait expliquer ce que tu reproches au pack, afin de pouvoir apporter des éléments potentiellement intéressants à ceux voulant se tourner vers un deck Vampire ?


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Envoyé par tag_921 le Mardi 06 Juillet 2010 à 12:36


Le gros problème de Vampire, c'est qu'il a un très mauvais match up contre jund et control.

Contre jund, les anti-bête de jund le met à mal (pratiquement tous les vampires meurent sur une foudre.)
En fait seul nocturnus permet de gagner contre jund. (et il peut se prendre sa terminate.) Car vampire ne fait pas CA avec ses créatures et a peu de capacité d'évasion. (mis à part le faucon, l nocturnus et la sorcière). Enfin, la sorcière et le sortmage sont mauvais contre jund et si tu joues des doom blade, c'est l drame.

Contre controle, c'est encore pire, tes anti-bêtes ne servent à rien et tu reviens difficilement contre wrath. Tu peux gérer ses arpenteurs avec sortmage mais il a tellement d'anti bête que ca va être dur. Tu ne met pas réellement un pression suffisante pour l'inquiéter dans les 4 premiers tours et après c'est très dur de revenir. Seul tes cartes de défausse te sauve la mise (il faut donc prier pour en avoir beaucoup.)
La malakir est sympa mais se prend sa wrath...

Et ton side ne change pas des mass cet état de fait surtout que l'adversaire side aussi et lui aura bien plus de solution contre toi que toi contre lui.

Voilà, le gros problème de vampire c'est qu'il perd contre les decks les plus présents dans le format.

Il n'y a que contre bant où il est pas mal grâce à ces vire bête en instant et ces faucons.

Et pour l'argument du nocturnus qui part, vu que M2010 reste jusqu'a la prochaine rotation c'est un faux argument, sinon, il faut ne plus jouer ni jund, ni bant.


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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mardi 06 Juillet 2010 à 13:41


Tag, pas du tout d'accord avec ton analyse sur le match-up controle, qui est pour moi plutot favorable à vampires. En effet, on a un tres grand nombre de cartes, surtout post-side, qui l'énervent royalement (là je parle surtout de UW tapout et de SuperFriends) : duress, bloodghast, hexmage, kalastria, grim discovery, mind sludge, bloodwitch ... Franchement la force de vampire est justement pour moi de maintenir une pression constante sur l'adversaire, finalement la 1 est plus tendue à cause des anti betes morts que l'on a (encore que ca peut permettre de dégager un mur ou un bimanland).

Le réel problème vient de Jund, qui à part une déchatte et une sortie parfaite de notre part est très chaud à battre. Tous les autres match-ups sont équilibrées voire favorables je pense.


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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Juillet 2010 à 13:45


le deck a quand même tendance à s'empaller sur les bons decks du format.
Une seule carte à gérer, et le deck perd une bonne partie de sa force.
Résultat, ca perd contre a peu près tout.

Ya pas grand chose à détailler, preuve par le résultat : on a plus vu de vampirs classés sur des gros events depuis des mois.

___________________


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 06 Juillet 2010 à 22:11


Le 06/07/2010, alex7617 avait écrit ...

Y'a pas grand chose à détailler

Car après tout, nous avons tous la science infuse, et c'est ça qui est plaisant. Pourquoi, du coup, détailler son point de vue comme demandé dans les règles, et ça dans le but d'aider ceux qui ne sont pas forcément des joueurs professionnels et viennent ici à la recherche d'informations et de conseils ?


Et je ne soutiens aucunement que le deck Vampire est bon, hein. Après, je comprends qu'il puisse être joué, pour des raisons budgétaire qui n'ont pas leur place dans le "débat". Mais bon, les avis péremptoires non argumentés, c'est inintéressant.


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