[Deck] %R %W Aggro-Contrôle - Burn One Down

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 59 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 02 Février 2010 à 14:03


Je teste un deck depuis la sortie de WWK, et plus particulièrement depuis la sortie de Kor Firewalker. Le titre en rapport avec la chanson de Ben Harper, ce qui colle bien au deck

Lands :
4 Arid Mesa
4 Marsh Flats
2 Scalding Tarn
9 Plains
5 Mountain

Creature spells :
4 Kor Firewalker Gros gain de PV, cauchemard de Jund.
4 Kor Aeronaut 2/2 vol pour 2, très bon. Encore mieux avec EQ
4 Emeria's Angel tokens avec tous les fetchs
4 Baneslayer Angel

Non-creature spells :
4 Ajani Vengeant Normal
4 Earthquake Gestion de la terre
4 Path to exile
4 Lightning bolt
4 Burst lightning


Sideboard :
4 Celestial purge contre 80% du méta d'avant WWK (on sait pas ce que ça va devenir après...)
2 Banefire contre contrôle/fog
3 Day of Judgement contre les aggros volants (vampires par ex)
2 Oblivion ring
4 Lapse of certainty contre contrôle/fog (ça surprend un max)


Le gros avantage est de pouvoir gérer la table adverse tout en laissant notre board intact. Les Kor firewalker résistent aux 4 EQ du deck et le reste des créatures sont volantes. Avec le nombre de spells rouges, on gagne pas mal de PV avec le marcheur de feu, ce qui compense les pertes dûes aux fetchs.
4 EQ MD, ça pique et ça gère, parfait. Le Jeu est aussi bien aggro que contrôle du coup, et avec tous les blasts on gère aussi bien les créatures de début de partie que la gueule de l'adversaire en fin.
Des honor of the pur, ça ferait sexy aussi avec les tokens emeria's angel mais j'ai peur de pas avoir assez de créatures pour les rentabiliser.

Match-ups :
Jund - bah il aime pas le firewalker... seul pulse le gère. C'est un bon match-up car on gagne pas mal de PV et on tient bon la course. Par contre, niveau card-advantage, ça roule pour lui.

Boros - vaut mieux avoir un EQ en main de départ, et que sa sortie soit foireuse. Firewalker fait un excellent boulot ici aussi (ne pas hésiter à blaster les créatures adverses dès le début avant les 1ères attaques boostées). On gère mais faut EQ.

RDW : bon match-ups, gain de PV conséquent mais faut du blast dispo pour virer les ball lightning et Hell's Thunder de départ. Les celestial purge aident bien post-side.

Eldrazi Elves : EQ encore une fois gère parfaitement la situation en + de gérer les nissa revane. J'hésite cependant à augmenter la dose d'Oring à 4 SB car quand le monument touche le board, bah c'est la course après (les blasts + le gain de PV aident en ce sens).

Patriot Control (que je teste aussi ) : Bah c'est EQ contre EQ. Ces Wall sont un peux chiants mais si nos emeria's angel sont pas cramés par une foudre directement, on crée du token volant et on déborde l'adversaire. Les sphinx font pas grand chose face aux BSA. Je rentre svt les banefire et les Lapse of certainty post-side, car un contre sur son sphinx et le mec tire la gueule sévère... (full tap tour 6 avec rien sur le board).


Le problème de ce deck reste un manque de pioche et de card-advantage (à part avec EQ et Emeria's angel). Je pensais peut-être tester un random Chandra Ablaze du coup pour se refaire une main Tour 6 et casser celle de contrôle. Des idées ? Et sinon, d'autres ajouts envisageables pour le deck ?

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/04/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Mardi 02 Février 2010 à 14:17


J'aime beaucoup le deck (je suis juste pas fan de l'aeronaute Kor : tu peux surement jouer une meilleure bete volante pour moins de 3 CCM).

Absence de certitude en reserve : ca me fait kiffer.

En revanche, pas sur que tes match-ups soient okay... Tremblement de terre fait bien son boulot si tu l'as en main c'est vrai... mais sinon...




___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Février 2010 à 14:49


Le 02/02/2010, BenP avait écrit ...

J'aime beaucoup le deck (je suis juste pas fan de l'aeronaute Kor : tu peux surement jouer une meilleure bete volante pour moins de 3 CCM).

Je trouve au contraire que l'Aeronaute fait parti des meilleures bêtes volantes à bas CCM du T2 actuel.
Il n'y a qu'à voir ce que proposent WWK (Griffon juvénile) ou M10 (Pégase du front de l'orage).
A partir du moment où la manabase le permet, faut pas se priver de lui, même si le kick n'est pas vraiment utile ici, une 2/2 vol pour 2, c'est pas mal.

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 02 Février 2010 à 16:12


Si j'oriente le deck plus aggro dans le futur, je tenterais des honor of the pure + Pégase du front de l'orage en + dans le deck. Ces derniers sont quasi équivalents aux kors aeronaut car tous les anti-bêtes qui tuent une */1 tuent également une */2 dans le format (disfigure, burst lightning...). Seule le bloc d'une */1 peut faire la différence entre les deux.
Mais même en restant dans l'optique actuelle, le Pégase me paraît intéressant car il permettrait : tour 1 mountain + anti-bête - tour 2 Pégase. Je vais étudier la question aussi.

[ Dernière modification par popi le 02 fév 2010 à 16h23 ]

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Samedi 06 Février 2010 à 19:11


Salut Popi ! Je viens de tomber sur ce post par hasard, et ça tombe bien puisque moi aussi depuis quelques jours je teste une liste aggro contrôle en WR, tout de suite mes listes:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [ZEN] Arid Mesa
8 [ZEN] Mountain (7)
3 [M10] Terramorphic Expanse
2 [ZEN] Kabira Crossroads
7 [ZEN] Plains (3)

// Creatures
4 [M10] Baneslayer Angel
4 [ALA] Knight of the White Orchid
3 [M10] Magma Phoenix
4 [WWK] Kor Firewalker

// Spells
3 [ALA] Ajani Vengeant
2 [M10] Chandra Nalaar
2 [ZEN] Burst Lightning
4 [M10] Lightning Bolt
4 [CFX] Path to Exile
4 [M10] Earthquake
3 [WWK] Everflowing Chalice

C'est ma première liste, mais je ne suis pas vraiment satisfait des résultats. Au début, j'ai beaucoup testé chain reaction, parce que jtrouvais ça cool avec les kor, mais jme suis rendu compte que contre contrôle c'était de la vraie chie. Quand le mec en face n'a qu'un sphinx 5/5, ben chain reaction est inferieur à DOJ.
Je me demande si le calice est vraiment indispensable, ça permet d'accélérer, et puis en y regardant bien ni ta liste ni la mienne n'ont de tour 3, ce qui est plutôt génant. Je me tate à rentrer des sorts vraiment lourds dans le style de de Hellkite.

Sinon le kor est vraiment ULTIME, je joue le deck juste pour lui en fait. En moyenne ça fera gagner entre 5 et 8 PV par game, et ça gène les 3/4 des decks. Ca fait GAGNER a lui tout seul VS MRA, ça gène bien Boros, et jund est obligé de le gérer en rituel avec une pulse. Bref c'est très très fort.
Le Phenix je sais pas trop quoi en penser. Des fois c'est super fort et des fois c'est juste nul :S
Le reste est très classique.


J'ai ensuite testé une seconde liste avec beaucoup plus de bêtes toussa: avec des perimeter captain, des dragonmaster outcast et des ranger d'eos. Malheureusement ça perdait face à tout contrôle, donc à voir dans l'optique d'un CR où les jeux sont plutôt aggros.

Enfin, deux gros problèmes au deck: il ne fait aucun CA, et donc se retrouve vite à poil. Enfin dans mes versions demandant du double rouge ou double blanc, ça me pète très souvent dans les mains, la mana base est encore plus instable que dans boros =S


ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Samedi 06 Février 2010 à 23:19


Est ce que les Kabira crossroads sont vraiment nécessaires? Pour gagner des pv, tu as déjà Kor firewalker et Baneslayer angel. Tant qu'à jouer un terrain qui arrive en jeu engagé est ce que tu ne devrais pas jouer reliquaire de la jungle pour stabiliser ta base de mana.

L'idée du magma phoenix pour tirer encore plus partie de kor firewalker est intéressante mais je trouve que ce n'est pas ultime car tu es obligé d'utiliser beaucoup de manas ce qui t'oblige à jouer everflowing calice. Je remplacerai ces cartes par des éclairs explosifs supplémentaires et des cercle de l'oubli de base.


___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Dimanche 07 Février 2010 à 01:40


En discutant longuement avec Prowler et en réfléchissant à ce qui pouvais être intéressant, j'en suis pour ma part arrivé à cette liste :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ALA] Jungle Shrine
4 [ZEN] Kabira Crossroads
4 [UNH] Plains
8 [UNH] Mountain

2 [M10] Magma Phoenix
4 [ALA] Knight of the White Orchid
4 [WWK] Kor Firewalker

2 [M10] Chandra Nalaar
3 [ALA] Ajani Vengeant

4 [ZEN] Burst Lightning
4 [M10] Lightning Bolt
4 [CFX] Path to Exile
4 [WWK] Searing Blaze
2 [WWK] Chain Reaction
4 [M10] Earthquake

SB: 3 [ZEN] Journey to Nowhere
SB: 4 [ZEN] Day of Judgment
SB: 4 [ALA] Oblivion Ring
SB: 4 [M10] Celestial Purge

[ Dernière modification par Sovelis le 07 fév 2010 à 01h43 ]

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 09 Février 2010 à 14:18


Salut Proowler & Sov' désolé j'avais pas vu que ça avait posté. Comme vous l'avez souligné, le deck manque cruellement de pioche/CA. Par rapport à un Eldrazi et ses Nissa/Garruk, Jund avec sa cascade, Boros et ses rangers of eos et attaques éclairs, Patriot et sa pioche, le jeu ne tient pas la route.

Seulement, qu'est-ce qu'on pourrait mettre comme piocheur dans ces couleurs et dans cette optique ? Armillary Sphere ? C'est pas terrible quand même, ça épure, ça assure la pose de land mais quand on pioche ça en mid-game, on tire un peu la tronche.

Seer's Sundial ? Ca a l'air très lent.

Est-ce que Marshal's Anthem pourrait aider dans ce sens ?

En tout cas, les jungle shrine pour stabiliser, c'est vrai que ça aide drôlement.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 10 Février 2010 à 11:26


Alors je préviens j'ai juste lus le premier post et vaguement survolé le reste.

Elspeth? 4 ajani c'est surement au moins 1 de trop vu le format, et doit y avoir moyen d'en caser une 2ème qque part.

Et sinon est beaucoup, mais alors beaucoup trop dépendant de kor firemachin, parce que contre jund si t'en pioches pas un très vite, ça va être une sorte de déroulade absolue, vu que tes bêtes se prennent tout ses antibètes, que EQ le gène pas plus que ça si il sait jouer, et je parle même pas du CA...

Donc c'est sympa sur le papier au premier abord, mais doit y avoir des trucs à changer quand même.

___________________


Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Dimanche 14 Mars 2010 à 00:01


Créatures :
4 Ange d'Éméria
4 Marcheur de feu kor
2 Phénix de magma
2 Iona,bouclier d'éméria

Sorts :
4 Ajani le Vengeur
2 Cercle de l'oubli
4 Chemin vers l'exil
4 Foudre
4 Jour de condamnation
4 Tremblement de terre

Terrains :
2 Croisée de Kabira
4 Mesa aride
7 plaine
13 montagne

Je joue en ce moment cette liste et j'aime bien et vous qu'en pensez vous?

___________________


Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Dimanche 14 Mars 2010 à 00:02


désolé j'ai oublié les lien url.

___________________


Shorn

Avatar de Shorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2009
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shorn le Dimanche 14 Mars 2010 à 11:50


T'arrive à poser iona des fois ? parce que t'as quand même aucun accelerateurs =(


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 14 Mars 2010 à 11:56


Ta liste a une curve vraiment moche. Sinon sa a l'air de rien gagné.
La liste de prowleer semble beaucoup plus approfondie. Je pense que l'ajani T3, reste l'optique du pack.
4 chalice, 2 knight of white orchid pour moi

[ Dernière modification par invasion99 le 14 mar 2010 à 11h58 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Dimanche 14 Mars 2010 à 15:30


j'aime pas trop white orchidcar je veut rendre le jeu un peu plus aggro. Mais je vais tester.

___________________


Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Dimanche 14 Mars 2010 à 15:31


eu rendre le jeu plus controle désolé.

___________________


Total : 59 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi