Bonjour à tous, en voyant les sorties Worldwake il m'est venue une idée de deck: un deck mono vert aggressif;voici la liste:
Créatures
Atlas ambulant x4
Elfe à charmille x4
Elfes de Llanowar x4
Tigre à ergots faucheurs x4
Baloth luth x4
Élémental de bruyère au loup x4
Omnath, Locus de mana x3
Sorts
Lame de fond x4
Quête du Renouveau x4
Garruk Languebestion x4
Terrains
Oran-Rief, le Vastebois x4
Forêt x17
Le Side
Naturalisation x4
Trombe x4
Térastodon x3
Grand cerf-zibeline x4
.
Le Principe
Ceci est un deck aggressif donc le principe est d'attquer sans relâche, je ne prétends rien inventer.Sur les 27 créatures , 12 sont des accélérateurs(+
Garruk Languebestion ) donc je pense que 21 terrains sont plus que suffisants.
On se retrouvera donc rapidement avec énormément de mana et on videra rapidement notre main d'où la présence de
Omnath, Locus de mana .
Le CCM le plus haut étant de 4(sans compter le Multikick)la base de mana n'aura aucun problème.
explication de la présence de certaines cartes
-l'
Atlas ambulant est là pour accélérer la base de mana ainsi que de permettre de jouer la
Lame de fond pendant le tour adverse.
-le
Tigre à ergots faucheurs il est tout simplement énore je trouve, sortez le tour 2 avec l'
Elfes de Llanowar ou l'
Elfe à charmille
il ne gènera pas la base de mana et vous aurez une 3/2 linceuil.(bien aggressif)
-la
Quête du Renouveau ,elle vous permettra d'aatquer sans risquer de vous prendre le gros thon d'en face dans la tête.Ou bien de réutiliser vos accélérateurs pour rebooster
Omnath, Locus de mana .
Après si vous ne comprenez pas la présence de certains cartes dont je n'ai pas jugé utile de justifier,n'hésitez pas à vous adresser à moi;ou encore si vous êtes en total désaccord faites moi connaître vos arguments , je suis tout ouïe.
Explication du Side
1°
Naturalisation : on ne la présente plus, au cas où il y aurait des artefacts ou des enchantemants gênants chez l'adversaire.
2°
Trombe : ce deck gère très mal les crétures volantes donc ici cette carte est là pour compenser ce défaut.
3°
Térastodon : il est là pour pourir une base de mana adverse et donc locker en partie le jeu de l'adversaire(le mana death color)à rentrer contre des decks tricolors
4°
Grand cerf-zibeline :il est là pour lutter contre les decks vampires et les decks contrant un peu trop.
pour finir
cette liste est complètement fictive, je ne l'ai encore jamais testée;je n'ai pas encore de cartes WWK.Alors j'aimerais que ceux qui ont lu mon explication jusqu'au bout me donnent leurs avis.