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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 01 Février 2010 à 00:55


salut a tous, voila une idée que j'ai eue suite aux cartes ww et notamment l'ombre de la mort, voila mon idée de jeu :



créatures : 14

4 ombre de la mort
2 guérillero gobelin
4 passeur de la mer creuse
4 ranger d'éos

sorts : 22

4 éclair de flétrissement
3 contrainte
4 tremblement de terre
4 terminaison
3 chemin vers l'exil
3 signature de sang

terrains : 24

4 mesa aride
4 plaines marécageuses
4 sommet du crânedragon
3 plaine
5 marais
4 montagne



réserve :

4 aiguille à sectionner
4 étouffer
3 hémorragie des pensées
1 contrainte
3 pyroclasme



le but du jeu est de faire comme boros, à savoir aller chercher les kill avec ranger d'éos. ici le kill c'est l'ombre de la mort, donc au début pas trop de créatures, on contrôle, on perd un peu de pv mais c'est pas grave c'est la stratégie du jeu. quand on a réussi à contenir l'adversaire avec de la défausse et des anti-créatures, on nettoie la table avec un tremblement de terre, on pose l'ombre avec le bushwacker pour taper bien fort en une seule fois.
la difficulté c'est de réussir à maitriser la perte de ses pv, pour ca on a déja les fetch, signature de sang et tremblement de terre qui vont nous aider. comme faut en même temps pas trop se faire distancer on a éclair de flétrissement qui blesse l'adversaire tout en le gênant.
je pense que un des gros problème du jeu ca va être la base de mana, peut être faut il passer à 2 couleurs seulement ? ici j'en ai mis 3 donc comme la tendance majoritaire est le noir, j'essaie de privilégier les premiers tours dans cette couleur ; seule exception chemin vers l'exil qui est indispensable contre pas mal de créatures.
Un mot sur la réserve : aiguille à sectionner c'est contre les planeswalker, étouffer contre la protec rouge (probable) de contrôle et contre boros à la place de terminaison (quasiment le même rendu mais plus souple en mana) ; hémorragie des pensées et la 4e contrainte contre contrôle et pyroclasme contre boros aussi ou n'importe quoi avec des jetons (eldrazi je pense notamment).

les cartes ou je doute :
- signature de sang qui a un ccm pas facile à payer (intégré *3)
- foudre ou brasier calcinant qui sont fortes mais colorées dans une couleur secondaire, surtout la 2e (pas intégrées)
- le blanc d'une facon générale, qui doit pouvoir trouver des substituts acceptables, sauf pour le ranger d'éos




voila qu'en pensez vous ? sinon on peut peut être passer à seulement 2 couleurs (noir/rouge ou noir/blanc), mais du coup on a plus le ranger qui va chercher à la fois l'ombre et le bushwacker


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 08:24


Pas convaincu du tout.
Si ton jeu ne sort pas dans le bon ordre tu fais pas grand chose :
À te lire, il te faut dans l'ordre, des anti-créas et de la défausse, puis EQ pour nettoyer la table (en espérant pas avoir pris déjà une méga sauce), puis le kill et le gob en même temps...

Et si ça ne sort pas dans cet ordre ? Ce qui sera souvent probable...

[ Dernière modification par Scyth le 01 fév 2010 à 08h32 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 01 Février 2010 à 11:14





oui c'est vrai j'ai décrit une sortie un peu idéale la, mais on est pas obligé de faire comme ça ; avec tous les sorts de gestion (11 anti-créa et 11 défausse ou assimilé) on peut réussir à vider la table même sans tremblement de terre, ou mettre les pv à 0 même sans ombre de la mort en attaquant avec les autres créa, + éclair de flétrissement et tremblement de terre pour l'affaiblir. et puis comme on épure pas mal et qu'on pioche un peu je me dis que le jeu devrait pas manquer de ressources trop vite ; après peut être je me gourre complet et qu'il sort de façon pas du tout régulière, à vrai dire j'ai eu l'idée juste hier sur un coup de tête


BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 01 Février 2010 à 14:15


En fait, ca me parait meme completement impossible de monter un deck type 2 competitif avec une carte comme ombre de la mort...
Deja, meme si elle avait le pietinement ou le vol, ca serait chaud pour faire un truc jouable... Mais la, c'est decidement non.

A mon avis, tu vas t'en rendre compte tout seul dans les tests...

Ombre de la mort est une carte pour le fun. Elle n'ira jamais plus loin, c'est certain.

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Envoyé par ff26 le Lundi 01 Février 2010 à 14:54


Aller chercher ombre de la mort avec le ranger est une bonne idée en soi. Mais elle ne fera rien toute seule. Si tu veux toujours jouer avec, pense à Feu de l'âme. Coller une dizaine de blessures en toute fin de partie parait nice.

Dans le même esprit, électropotence collera des bonnes pêches, à condition d'être à peu de pv.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 02 Février 2010 à 10:24




bon d'accord l'idée n'est peut être pas si bonne que ça en fin de compte ... à essayer mais plutôt entre amis je pense.

enfin merci quand même pour les propositions !


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 02 Février 2010 à 12:50


c'est surtout que ranger est sous optimisé.
Ombre ca se joue pas en 4, mais en x1. En Midgame tutoriser ombre de la mort + guerillero c'est plus que nice.
et il manque vraiment proscrite maitre-dragon

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Envoyé par ff26 le Mardi 02 Février 2010 à 15:17


Allez, le principe me plait, mais je sais que je ne pourrais pas tester...

4 ombre de la mort
2 guérillero gobelin
4 proscrite maitre-dragon
4 ranger d'éos

4 tremblement de terre
4 terminaison
3 chemin vers l'exil
4 signature de sang
3 Electropotence
4 Feu de l'âme

4 mesa aride
4 plaines marécageuses
4 sommet du crânedragon
3 plaines
5 marais
4 montagnes


Le principe est simple : poser des bêtes peu chères en mana, et coller directement des blessures à l'adversaire grâce à électropotence et feu de l'âme.

Tremblement de terre et signature de sang plus les fetchs nous assurent d'avoir des pv suffisamment bas pour rentabiliser ombre de la mort.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 02 Février 2010 à 16:49


alex et ff26 merci pour vos conseils ! en effet après réflexion ombre de la mort *4 c'est moche, je trouvais que cette carte était vraiment bonne car quand on a chaud aux fesses, poser un gros sac 5/5 (voire plus) pour et pouvoir lui filer la célérité c'est vraiment cool, maintenant avoir l'ombre en main de départ c'est la carte morte par excellence.

ff26 tes suggestions me plaisent aussi, electropotence j'aime pas trop mais feu de l'âme ca a l'air très bien dans un jeu avec de grosses créatures comme ca. je vais essayer de corriger le jeu proposé avec ça (et probablement enlever des sorts blancs pour ne garder qu'un splash pour le ranger)

[ Dernière modification par zwouip le 02 fév 2010 à 16h50 ]


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