[deck] RBG ramp

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:37


Voilà je voudrai ouvrir la discution sur le deck que je suis en train de tester


Créatures:
4oiseaux de paradis
4Boue acide
4destructeur de ruines gobelin
4cobra de lotus
2Escogriffe de moisissure
2Baloths déchainés

Sorts:
4hersage
4expedition du coeur de khalni
3terminaison
4ultimatum violent
2lavalanche

Terrains:
4marais
6forêt
5montagne
4catacombes verdoyantes
2forêt pluviale embrumée
2mesa aride

side:

3pulsation du maelstrom
4mortemarque
4pyroclasme
4charme de jund

Description:bon le principe du deck est assez simple sur le papier: avoir le plus vite possible un cobra sur table et donc pouvoir produire du mana le plus vite possible; détruire les lands de notre adversaire puis jouer nos plus gros sorts tel que les baloths et lavalanche.

Le principal du deck c'est que même si le deck arrive à sortir sans, le fait de perdre le cobra de lotus complique vraiment la partie d'où l'instabilité de cette version.

Je suis de réfléchir à remplacer le rouge pas le bleu et donc échanger ultimatum violent contre ultimatum cruel mais surtout ajoute du contre.

Les test sont encore nécessaire pour une possible seconde version.

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:18


Tes debuts de partie doivent etre difficiles, non ?
Je veux dire : tu essaies d'accelerer le jeu avec des producteurs de mana, mais ce n'est pas assez regulier. Tes casse-terrains arrivent bien trop tard dans la partie (sauf si tu fais sortie turbo), et tu n'as presque pas de finisseurs.

Que donnent tes tests pour le moment ?

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:32


et bien comme tu le dis début de partie difficiles le jeu sort pas avent le tour 3. au final au début j'avais 4 baloths et à la limite le jeu avait plus d'impacte.

le soucis c'est vraiment de perdre le cobra... bon sinon si je passe le tour 4, j'arrive àa rouler sur n'importe qu'elle jeu aggro (entre autre grâce à l'ultimatum).

Après je peux tester de rentrer plus d'anti-bêtes pour tenir le coup

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:39


c'est un peu comme RG Valakut, mais en vraiment moins bon.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:34


Le 20/01/2010, alex7617 avait écrit ...

c'est un peu comme RG Valakut, mais en vraiment moins bon.

Euh, t'es sûr d'avoir compris le principe du deck? Valakut c'est un espèce de contrôle qui pionce en blastant les bêtes adverse avant d'enchainer les montagnes pour tuer avec ses lands.

Là c'est pas du tout contrôle comme deck y a juste les terminate qui font genre on ralenti l'adversaire en début de game ou on bute des baneslayer, mais le plan n° 1 c'est de ramper ultra vite pour commencer à casser du land T3 en chaine, puis de faire remballer l'adversaire sur un violent ultimatum (que sur un malentendu tu caste T4 avec cobra).

P.S: dire qu'un deck est moins bon que RG valakut c'est quand même super méchant...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 20 Janvier 2010 à 22:42


ben écoute là ou sur ce pack tu rampes pour caster des gros spells, dans Valakut tu rampes pour tuer au land. Dans le principe tu rampes de toute façon. Et genre ici c'est pas du contrôle ? Entre acidic slime, violent ultimatum, lavalanche et terminate t'as juste quelques cartes de contrôle, mais juste un peu.

Sauf que Valakut ca joue des vraies cartes comme chandra ou hellkite qui me semblent plus pertinents dans le méta que des cartes comme acidic slime qu'ont pas vraiment de cibles dans le format. Donc perso je vois ca comme un mauvais jeu pète-land, qui fait rien tant que tu sors pas cobra. Ton cassage de land t3 ca vend du rêve quand même, sauf savec cobra t2. Mais bon encore une fois c'est situationnel et ton adversaire a aussi le droit de jouer.

Je verrais bien des rampant growth ici, ne serait ce que pour être sur de caser ruinblaster t3 et de pas dépendre totalement de cobra pour commencer le plan casse-land rapidement. Ou une autre carte a la rigueur, mais un truc en plus ( bon ok ya bird, mais perso je pense que ca suffit pas )

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:12


Pour repondre simplement je vous propose donc de vérifier ce qui s'est passé aux derniers world pour la personne ayant joué ce deck aux world. Ok ce deck etait loin d'être le meilleur mais c'atait le plus inattendu.

Ceci était la version jouée par 2 joueurs. Ma version perso comportera toujours la même base de ramp mais avec en plus foudre pulsate et les dragons frères de couvée. ^^et là je pense que ça pourra réellement tourner

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 21 Janvier 2010 à 01:52


Chandra, Hellkite des vraies cartes ?
Faudrait pas s'emballer quand même !

J'ai joué contre un deck similaire et j'ai du perdre la game 2 sur t2 cobra t3 fetch acid slime
t4 fetch escogriffe GG. Sinon les 2 autres games c'était juste une vaste blague.

Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec Valakut.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 21 Janvier 2010 à 05:09


Bref, y aura-t-il une nouvelle liste pour ce deck ? Ou au moins des match-ups ?

Je vois mal comment le rendre competitif... C'est super instable pour le moment.

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Envoyé par midoban le Jeudi 21 Janvier 2010 à 06:58


chandra, oui oui c'est une vraie carte

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mmmmh il y a roucoulade !

gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Jeudi 21 Janvier 2010 à 08:56


perso je pense à oublier la version casse land et opter pour une version plus contre à la manière de jund, ce qui donnerai:

Créatures:
4oiseaux de paradis
3
4cobra de lotus
3

Sorts:
3
4
4hersage
4expedition du coeur de khalni
3terminaison
3
2lavalanche

Terrains:
4marais
6forêt
5montagne
4catacombes verdoyantes
2forêt pluviale embrumée
2mesa aride

side:
1
1
1
4mortemarque
4
4charme de jund

cette version sera donc moins casse terrain mais sera plus à même de lutter contre jund et boros en début de partie.
Je testerai cette liste vendredi en FNM

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 21 Janvier 2010 à 22:50


Le 20/01/2010, alex7617 avait écrit ...

ben écoute là ou sur ce pack tu rampes pour caster des gros spells, dans Valakut tu rampes pour tuer au land. Dans le principe tu rampes de toute façon. Et genre ici c'est pas du contrôle ? Entre acidic slime, violent ultimatum, lavalanche et terminate t'as juste quelques cartes de contrôle, mais juste un peu.

Sauf que Valakut ca joue des vraies cartes comme chandra ou hellkite qui me semblent plus pertinents dans le méta que des cartes comme acidic slime qu'ont pas vraiment de cibles dans le format. Donc perso je vois ca comme un mauvais jeu pète-land, qui fait rien tant que tu sors pas cobra. Ton cassage de land t3 ca vend du rêve quand même, sauf savec cobra t2. Mais bon encore une fois c'est situationnel et ton adversaire a aussi le droit de jouer.

Je verrais bien des rampant growth ici, ne serait ce que pour être sur de caser ruinblaster t3 et de pas dépendre totalement de cobra pour commencer le plan casse-land rapidement. Ou une autre carte a la rigueur, mais un truc en plus ( bon ok ya bird, mais perso je pense que ca suffit pas )

Bon, et maintenant goldfish les 2 decks 4 ou 5 fois.





Et hop, voilà la différence.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 22 Janvier 2010 à 01:41


Pour en revenir au deck: earthquake auto-in, je dirais, en tout cas bien plus que Lavalanche. Les PVs que tu perds sont compensés par le fait que tu n'est pas mort quand tu peux le jouer.

Comme on vient de virer le noir qu'on va pas garder juste pour terminate, on peut rentrer du blanc pour foudre et/ou pte, et puis Emeria Angel et Baneslayer c'est pas trop laid.dans cette liste, si? Peut-être avec moins d'accélérateurs… et deux trois créas aggro, comme Nacatl.

Bref, j'ai le sentiment qu'en continuant dans cette direction, on va finir par jouer Magical Christmas Land…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:27


c'est bien Tenma t'as tout lu sauf ce qu'il fallait lire d'abord.
J'ai parlé de ressemblance entre les 2 packs, et je n'ai jamais dit qu'ils étaient identiques.

Bref, si tu veux encore flooder c'est par MP.

Revenons au pack.

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