Pour Mayael, je lui préfère déjà
Piège à invocation.
Mayael ne fera que très rarement sa capacité, et en plus elle est inutile telle quelle : elle est très chère, et ne fait pas gagner...
Si tu la joues à son tour pour son coût normal, donc, tour 2-3, tu feras, au mieux, sa capacité dans 2 ou 3 tours après. Autant dire que tu ne la feras jamais.
Si tu la joues tour 5-6, avec donc tes 6 manas, il te faudra attendre le tour d'après pour jouer sa capacité.
Si tu la joues tour 10, et qu'elle a la célérité, que tu arrives à la jouer elle + sa capa, ben tu pourrais théoriquement jouer n'importe quelle créature à la place, voire 2.
Et encore : si l'adversaire n'a rien fait pour la détruire, il peut attendre pour tuer les 2 d'un coup... quand il ne t'a pas déjà tué avant.
Si tu as l'intention d'utiliser Mayael, libre à toi. Dans le T2 ultra aggro actuel, en l'état, le deck ne peut rien faire. Si tu trouves le moyen d'exploiter gratuitement la capacité de Mayael, (perso, je n'en connais aucun) fonce. Sinon, passe ton chemin.
De plus, ta liste me parait trop neutre, alors qu'elle mériterait d'être approfondie.
Soit tu t'orientes vers un Naya force 5+ :
Berger fongique,
Béhémoth brisesort,
ange pourfendeur,
thoctar laineux, et Mayael en 61è carte, ça se comprendrait.
Soit tu t'orientes vers un deck avec que des super thons (hellkite, iona, etc), et dans ce cas, Mayael sera un bon soutien à
piège à invocation.
Dans tous les cas, il te faudra être capable de produire plein de manas ET de gérer le board, ce que ta liste ne fait pas du tout.
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.