Ah le jeu Time sieve ou "comment jouer un pack qui vous fait jouer tout seul".
Je vais décrire ce jeu en quatre points :
I/ La stratégie de défense
II/ La description de la combo
III/ Lancement du Kill
IV/ Comment jouer classiquement certaines cartes
I/ La stratégie de défense
Il n'y en a pas ou peu. C'est un jeu qui se veut n'avoir aucun impact sur le champs de bataille de l'adversaire. C'est simple, tu serres les dents en espérant que ton adversaire ne te tue pas avant d'avoir lancé la combo.
Je note que dans cette version il y a
Angelson. C'est un bon choix car elle temporise un peu et permet de ce recycler lorsque le besoin s'en fait sentir.
En fait tu ne t'occupes vraiment pas de ce que fait ton adversaire (sauf avec Angelsong), tu joues en espérant qu'on ne te gène pas trop
II/ La description de la combo
Les cartes sont :
Open the vault +
Time sieve (avec le coup de pouce de
Time Warp)
Le but de ce jeu est de jouer un très grand nombre de tour d'affilé pour
piocher énormément et mettre au cimetière le plus grand nombre d'artefact.
Pour celà tu as de nombreuses cartes qui vont permettre dalimenter la combo.
Howling mine et
Jace Beleren vont te faire piocher une ou plusieurs cartes supplémentaires par tour. En effet, puisque tu joues tes tours d'affilés. Tu ne sera pas gêné par le fait de faire piocher ton adversaire.
En gros voilà comment ce passe le dérouelement des tours lorsque tu pars en combo.
D'abord il faut que tu es au moins une mine rugissante et/ou un jace beleren en jeu. Plus tu as de mine rugissante mieux cela sera. et que tu es en main un aopen the vault et un time sieve soit en jeu soit en main
Premier tour : Tu joues time warp ou sacrifie time sieve avec 4 autres artefacts (n'importe lesquelles en évitant toute fois de sacrifier les mine rugissante)
Tu rejoues.
Second tour : Tu pioches au moins 2 cartes. Tu joues open the vault qui va ramener tout tes artefact en jeu (y compris time sieve
). Certains artefacts ont des effets d'arrivé en jeu (comme piocher
) tu sacrifies à nouveau time sieve.
Troisième tour : Tu pioches au moins 2 cartes (sans doute plus) et tu recommences.
III/ Lancement du kill
Une fois que tu auras beaucoup mais vraiment beaucoup d'artefact en jeu. Tu n'as plus qu'à utiliser la dernière capacité de
Tezzeret the seeker. Tu attaques en débordant complètement l'adversaire.
C'est une victoire après avoir joué au moins 5 tours d'affilés.
IV/ Comment jouer classiquement les cartes
Les architectes et les glassdust se recyclent pour alimenter ton cimetière pour l'open the vault et faire tourner ta main.
Angelsong te protège un tour ou se recycle
Bornefrontière font du mana et des artefacts à sacrifier
Mines rugissantes font piocher. Je te conseille de les jouer dès que tu peux quitte à alimenter la main de l'adversaire
Kaleidostone fait piocher, est un artefact et se secrifie au time sieve en priorité
Jace fait piocher
Tezzret tutorise et kill
Voilà. C'est une description assez pêle-mêle. J'espère avoir réussi à bien t'expliqué.
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf