[deck] les Kor c'est mieux quand ils sont armés

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

VP8

Avatar de VP8

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2009
263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par VP8 le Samedi 13 Février 2010 à 21:50


kor c'est pas compétitif donc déplacez ce post!!


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Dimanche 14 Février 2010 à 00:42


ce n'est pas a toi d'en décider.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 14 Février 2010 à 07:17


Le 13/02/2010, abc159 avait écrit ...

Worldwake !

4 Duelliste kor
4 Apprenti de voile volante
4 Maître d'armement
4 Mystique forgepierre
3 Marcheur de feu kor

4 Chemin vers l'exil
3 Braver les éléments
2 Cercle de l'oubli
2 Promesse du conquérant

4 Scie d'os
3 Machette fidèle
3 Cape de frémisoie

20 plaines


Il manque Equipeur kor quelque part...
La mystique permet de varier les possibilités. Il serait sympa de rajouter d'autres artefacts : équippement. Et s'il devait n'en rester qu'un : collier de basilic ou fléau de la gorgone.

Accessoirement, un ami a monté un deck similaire, avec Forgeuse d'épées vétérane + les artefacts de la liste et le fléau... Et ben le duelliste double init qui colle 8 par tour... c'est moche.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 14 Février 2010 à 12:16


Aéronaute kor serait utile pour pouvoir donner le vol à une créature notamment au Duelliste kor équipé. Il était dans les premières listes mais a disparu. En trois exemplaires ne serait ce que pour passer à 22 créatures ce serait pas mal. Une 2/2 vol pour deux c'est jamais mauvais dans un weenie et à 4 manas c'est assez fort.

Promesse du conquérant c'est bien mais avec 20 lands cela doit être un peu dur de le jouer.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 14 fév 2010 à 12h16 ]

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

abc159

Avatar de abc159

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abc159 le Dimanche 14 Février 2010 à 16:53


Je n'ai jamais eu de gros problèmes à jouer la Promesse.

Le problème est, quand on propose des cartes, lesquelles enlever ?
Je propose -1 Machette, -1 Cape (qui sont, du coup, cherchées avec Mystique) pour rajouter des créatures (Equipeur ou Aéronaute?)


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Dimanche 14 Février 2010 à 17:04


Personnellement, dans la liste que j'avait faite, j'avais pas mis le Marcheur mais vu le méta c'est une erreur.

Pour les équipements, j'aime pas trop la cape elle est vraiment trop chère à mon gout.
Le collier du basilic en *1, la machette et la scie suffisent à mon sens.

Pour le reste, j'avais mis Ranger d'Eos pour aller chercher des duellistes en fin de partie.

Pour résumer, je ferais :

-3 Cape de frémisoie
-2 Promesse du conquérant
+3 Ranger d'Eos
+1 Cercle de l'oubli
+1 Collier du basilic

L'Equipeur est pas génial en fait. Surtout si on enlève les équipements chers.
Le Marcheur fait les fesses au méta donc, je vois pas vraiment de problème.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

abc159

Avatar de abc159

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abc159 le Dimanche 14 Février 2010 à 17:27


L' Equipeur, je le voyais comme une créature extra sur Scie+Duelliste/Apprenti tour 2.
La Promesse, je ne vois pas pourquoi tu le retirerais, ça se joue assez souvent tour 7, ce qui n'est pas mal, et aussi (et surtout), ca te fait des 3/3-5/5-7/7 (!) sur Maître.

Sinon, je suis d'accord pour -3 Cape (Braver les éléments c'est mieux), +1 Cercle, +1 Collier, et +1(je sais pas, sûrement Aéronaute).

[ Dernière modification par abc159 le 14 fév 2010 à 17h32 ]


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Dimanche 14 Février 2010 à 17:30


Ouais, mais sauf que le Maître aura peu de chance d'être encore vivant à ce stade de la partie et si tu l'as pas ca fait six 1/1 sans vraiment d'impact sur la game vu que tu ne joues pas Honor of the Pure.

Alors que Ranger une fois la tablé rasée, va te permettre de chercher tes duellistes pour mettre les patates en double init avec les équipements qui en toute logique se retruveront sur le sol.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

abc159

Avatar de abc159

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abc159 le Dimanche 14 Février 2010 à 17:38


Vu sous cet angle, effectivement.
Je vais adopter cette liste.
(Et effectivement, Collier+Duelliste ça fait mal )

[ Dernière modification par abc159 le 14 fév 2010 à 18h38 ]


tanatloc

Avatar de tanatloc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tanatloc le Lundi 19 Avril 2010 à 16:50


Salut,

je viens de m'essayer aussi a une petite liste KOR que voici (j'adore ces créatures!!!)

[s]Créatures : 20[/s]

maître d'armement x4
duelliste kor x4
Equipeur kor x4
Aéronaute kor x4
mystique forgepierre x4

[s]Sorts : 18[/s]
collier de basilic
cape de frémisoie
machette fidèle
cercle de l'oubli
chemin vers l'exil
braver les éléments
promesse du conquérent

22 terrains

[s]Reserve : [/s]

lancelumière fervente
marcheur de feu kor
torche brulante
epuration céleste
braver les éléments

Voila, ca va dans le sens de ce qui a été dit aupararvant, Avec je pense l'impact interessant du collier de basilic, et un side pour se protéger des jeux rouges ou noir assez nombreux en ce moment.

Ok, ca reste pas mega compétitif (ou pas du tout ok ) dans le meta actuel, mais c'est assez sympa a jouer. Il manque quand meme un tour 1 interressant en plus du dueliste (peut etre apprenti de voile volante mais ca me semble pas assez fort, et que tirer sinon?

a vos remarques


pilori

Avatar de pilori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2010
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pilori le Mercredi 21 Avril 2010 à 20:49



dans ce jeu , je mettrai comme équipement celui qui coute 1 a jouer et 1 a équiper et qui a toucheterre +2/+2 , ca permet de mettre la pression et de rentabiliser les fetch0.


hellraisers

Avatar de hellraisers

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2010
98 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hellraisers le Dimanche 09 Mai 2010 à 15:28


Voici le deck kor que je suis en train de tester :

Créatures :
4 Pêcheuse céleste kor
4 Duelliste kor
4 Marcheur de feu kor
4 Maître d'armement
4 Mystique forgepierre

Sorts :
1 Longue-vue de l'explorateur
4 Scie d'os
4 Voyage vers le néant
4 Braver les éléments
1 Frappe-devant béhémoth
4 Sans une égratignure
2 Collier de basilic

Terrains :
18 Plaine
2 Steppes de Seijiri

Réserve :
2 Absence de certitude
4 Apprenti de voile volante
2 Filet de soie d'araignée
1 Cape de frémisoie
4 Lancelumière fervente
2 Promesse du conquérant


Le pourquoi des absents :

Equipeur kor : pas rentable sur une majorité d'équipement à , je lui préfère le Marcheur de feu kor

Aéronaute kor : j'aime vraiment pas cette béstiole, ok c'est une 2/2 vol pour 2 mais la Pêcheuse céleste kor c'est une 2/3 vol pour 2 qui peut remonter une Mystique forgepierre !

Ranger d'Eos : j'ai testé et je suis pas convaincu, il faudrait remplacer les Marcheur de feu kor par des Apprenti de voile volante et avec tous les deck pète créature je ne pense pas que ça soit une bonne idée

___________________



Mariosmash

Avatar de Mariosmash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 09:30


collier de basilic sur le duelliste kor tue toute les créatures (contact mortelle et double initiative)

l" équipeur kor n' est pas mal non plus.


Crabwan

Avatar de Crabwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crabwan le Dimanche 16 Mai 2010 à 15:53


J'ai moi meme un jeu et kor et il se trouve que je bas une bonne partie des jeu vampires sans sider.
Ma liste:
24 créatures:

-Maitre d'armement x4
-Mystisue forgepierre x4
-Equipeur kor x4
-Aéronaute kor x3
-Pécheuse celeste kor x3
-Apprentie de la voile volante x3
-Duelliste kor x3

17 sorts:

-Cape de frémisoie x1
-Collier de basillic x4
-Attirail d'aventure x4
-Chemin vers l'exil x2
-Voyage vers le néant x4
-Cercle de l'oubli x2

19 terrains:
-Mesa arid x4
-Plaines marécageuses x4
-Plaine x11

Side:
-duelliste kor x1
-Apprentie dee la voile volante x1
-Braver les elements x2
-Lancelumiere fervente x4
-Marcheur de feu kor x4
-Cercle de l'oubli x1
-Epuration céleste x2

J'ai une courbe de mana qui tourne a peine au dessus de 1.5
Ce jeu est rapide ,il y a aucune carte avec de grande valeur a part les fetchs et il est competitif.


Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi