Magical ChristmasLand

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Magium

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Envoyé par Magium le Samedi 21 Novembre 2009 à 10:54


Conley Woods
2009 Worlds, Standard

Main Deck

60 cards

4 Forest
1 Misty Rainforest
4 Mountain
4 Savage Lands
3 Scalding Tarn
3 Swamp
4 Verdant Catacombs

--------------------------------------------------------------------------------
23 lands


4 Acidic Slime
4 Goblin Ruinblaster
4 Lotus Cobra
4 Mold Shambler
2 Ob Nixilis, the Fallen
4 Rampaging Baloths

--------------------------------------------------------------------------------
22 creatures

4 Harrow
4 Khalni Heart Expedition
3 Terminate
4 Violent Ultimatum

--------------------------------------------------------------------------------
15 other spells
Sideboard


3 Caldera Hellion
4 Cruel Ultimatum
2 Island
4 Jund Charm
1 Swamp
1 Terminate

--------------------------------------------------------------------------------
15 sideboard cards


Bon ce deck assez marrant fait 5-1 jour 1 aux Worlds.
Même sans cobra, ca fait Ultimatum violent t4 ou 5 selon les accélérateurs qu'on a.
Si vous avez pas compris l'histoire des lands en side c'est pour changer un peu la manabase et rentrer les cruels a la place de violents, c'est meilleur contre certains matchs-up.
A tester sérieusement.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

dud

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Envoyé par dud le Samedi 21 Novembre 2009 à 13:07


c'était sa le deck que tu voulais me pretter ?
ouf j'ai bien fait de pas venir .
pour developper , comment sa gagne contre boros et contre leech t2 ?
j'adore le nom par contre .
Peut être jouer des sièges gang a la place d'ob nixiliss contre aggro ?

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Samedi 21 Novembre 2009 à 13:33


Très sympa comme jeu. Je trouve qu'il manque un peu de gestion.
--> L'idée : c'est pète land tour 3, tour 4 et tour 5. Et derrière on balance un thon. Ce qui fait que les sangsues ne font plus très peu.
--> L'intérêt c'est que beaucoup de jeux jouent trois couleurs, c'est donc assez facile de les bloquer en jouant intellgemment.
--> J'aurai rajouté, au moins en side, des quêtes rouges qui pètent deux terrains.
--> Foudre?

Le jeu a l'air tout de même bien sympa.
Tour 1. Land
Tour 2. Cobra
Tour 3. Fetch, casse fecth, hersage. 4 mana : le gobelin qui pètent un terrain.
Tour 4. Pose terrain, si c'est un fecth, on peut même jouer l'ultimatum... l'adversaire, si il contre pas... n'a plus de terrains.
Le problème c'est combien de temps le cobra reste en jeu^^. 3 tours sa me semble fortement improbable..


rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Samedi 21 Novembre 2009 à 16:01


quand j'ai vu le vidée, je quand meme rigoler (un peu) mais avec un peu de recul, je me suis dit que c'était vachement fort. C'est polyvalent, sa peu gagner a peu pres tout les match up (si c'est pas tous) et c'est assez modelable d'après moi et pas si dur que sa a jouer (un peu de pratique et hop a nous la victoire) mais surtout: j'adore le nom

ps: c'est contre quoi qu'il a perdu? a-t-il gagner ce meme MU lors d'une autre ronde?

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 21 Novembre 2009 à 16:22


Au contraire le deck ne manque pas de gestion si on considère que acidic slim et mold shabler ca fait un peu anti tout, et avec terminate + acidic (deathtouch ) + ulitimatum, y'a largement de quoi gérer ce que pose l'adversaire en face.

En fait le seul point faible que je vois c'est que sans cobra il va pas assez vite. A moins d'avoir de la chance avec les autres accélérateur + fetch, c'est pas assez explosif sans le cobra pour gérer Jund qui va balancer ses horreurs (bightning ou thrinax ca fait mal) et boros qui se contente de deux land pour poser toutes ses betes.
Mais c'est vrai que globalement c'est super polyvalent comme deck, ca fait de jolies sortie.





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Magium

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Envoyé par Magium le Samedi 21 Novembre 2009 à 22:11


Contre Boros ou red deck tas 4 Jund Charm + le plan Cruel ultimatum en side.
Contre Leech tas des terminate ou Violent ultimatum.

Ensuite pourquoi les gens des qu'ils voient cobra dans une liste ils disent "nan mais si tu prends foudre sur cobra t2 ou si tu l'as pas tes trop lent/tas perdu" ?
Calculez: t2 expedition, t3 hersage, t4 ultimatum, gg. Sans cobra, sans fetch.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

midoban

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Envoyé par midoban le Samedi 21 Novembre 2009 à 22:17


+1 pour cobra
surtout que les decks en questions peuvent bien tourner sans.
ça m'etonnerais fortement que des pro ou des mecs qui ont archi testé le format comme conley woods ou allez rikku s'amusent a venir au worlds ac des decks qui utilisent cobra comme pierre angulaire...

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Samedi 21 Novembre 2009 à 22:57


Bah pour avoir test vite fait.

SI cobra reste 2 tour sur la table c'est de la haute magie (Mold shambler t3 avec une main proprement abusé) donc oui cobra se fera gérer c'est innévitable, mais pour le cas ou l'adversaire n'aura pas d'anti créa en main assez tôt bas... ça peut limite faire game.

Après même sans cobra ça sort au poil pour peu que la main soit pas pourrave, et ça peut espérer gagner même sans toucher ultimatum (Ob + fetch+ double hersage ça pique) c'est juste un peu lent à se lancer (le temps de charger les expédition et de pouvoir jouer le premier hersage) mais après c'est jouissif, sur un bon départ et une bonne main qui suit l'adversaire dépassera pas 3 land (voir 2 sur un départ vraiment canon) et concèdera généralement lorsqu'ultimatum sortira.

Difficilement améliorable cependant, on peut aussi arriver à manquer de land pour les kill si la parti s'éternise mais ça arrive rarement en général ou alors on est bien engagé... après ça peu mal sortir mais bon c'est comme tous les deck ça.

Dans l'ensemble c'est stable est régulier sinon. j'ai pas testé tout les decks mais bon ça a l'air de gêrer pas mal tout et n'importe quoi. Bref si vous affrontez ça, contrer un hersage ça peut vraiment sauver la vie.


dud

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Envoyé par dud le Samedi 21 Novembre 2009 à 23:06


bah ouais mais si ce deck perd son cobra t2 et qu'il fait juste son harrow t3 bonjour la sortie .
jund sa marche sans pas magicmysterylandbouiboui deck .

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Envoyé par Sarem le Samedi 21 Novembre 2009 à 23:29


Le 21/11/2009, dud avait écrit ...

bah ouais mais si ce deck perd son cobra t2 et qu'il fait juste son harrow t3 bonjour la sortie .
jund sa marche sans pas magicmysterylandbouiboui deck .


Faudra quand même expliquer ta réticence face à un deck qui fait 5-1 aux worlds

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"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

midoban

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Envoyé par midoban le Dimanche 22 Novembre 2009 à 03:09


+1 avec sarem. jsuis desolé mais mec ces jeux ont été archi testé par des pros pour les worlds rapelles toi. c'est pas parce que telle carte est cdensé etre nulle parce que la majortié des joeuurs de forum disent que c'est naze que ça l'est regarde tu joues bien chandra et c'est fort contre pas mal de match-up du format et pourtant mass joueurs sans tester te diraient que c'est nul (genre moi quand je l'avais pas testé)
idem pour lost turth , la mode ça a été de dire que c'etait jacko alors que dans ce format c'etait middle.
cobra on l'a (casi) tous gazé..

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 23 Novembre 2009 à 07:50


Le deck me plait pour son originalite et son cote fun...

A priori (= avant test), j'aurais quand meme dit que c'est pas competitif, car trop lent (s'il ne casse pas minimum 2 terrains avant les 5 premiers tours, ca parait chaud)... Mais s'il a deja fait des resultats...
Pour etre completement convaincu (parce que pour que ca sorte bien, il faut quand meme avoir au moins 2 sorts sur 12 dans les 4 premiers tours : expedition ou lotus ou hersage), j'aimerais avoir quelques match-ups...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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