[Deck Standard] Allié Blanc/Vert/Rouge

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Samedi 14 Novembre 2009 à 01:57


Bonjour,

Je construis un deck basé sur les Alliés et recherche votre avis.

// Creatures (25)
4 Clerc du Ondou
4 Maitre d'épée du Kazandou
4 Survivaliste d'Oran-Rief
3 Ranger de Tournebois
2 Seigneur de guerre de Kazuul
2 Pyromancien de Murasa
2 Compagnon bouclier des Makindi
2 Prédicateur de Kabira
2 Archer de Tajuru

// Spells (14)
4 Foudre
3 De justesse
2 Blason
2 Vignes de Vastebois
2 Voyage vers le néant
1 Passage protégé

// Lands (22)
2 Panorama de naya
4 Reliquaire de la jungle
1 immensité terramorphe
1 Oran-Rief, le Vastebois
1 Refuge du Kazandou
2 Bosquet de Solpétal
1 Foret
6 Plaine
3 Montagne
1 Mont enraciné

// Sideboard
2 Tajuru Archer
2 Windstorm
2 Demolish
3 Solemn Offering
3 Hellkite Charger
3 Birds of Paradise

1) Présentation du deck :
Le jeu est articulé sur trois couleurs (blanc, vert, rouge) avec un maximum de terrain tripple ou double afin d'éviter les manques de mana. La contrepartie, est qu'une majorité des lands arrive tapée... pas pénalisant face à un jeu lent, mais face à un jeu aggro, ça peut être plus compliqué.

Côté créatures, elles sont toutes du type Allié avec en tête de listes toutes celles qui se boostent entre elles (Maitre d'épée du Kazandou et Survivaliste d'Oran-Rief) et celles qui font gagner des PV (Clerc du Ondou).

Les rituels et éphémères : Pour contrer un départ un peu lent, j'ai mis quelques foudres qui peuvent dans un premier temps tuer les premières créatures adverses et dans un second temps sauver mes chers alliés. 3 "De justesse" qui permettent de faire revenir rapidement les alliés en jeu et quelques anti-créatures pour le cas où. Et 2 "blason" parce que pour un jeu tribal ça me paraissait indispensable


2) L'analyse :
Mana curve :
1 ==> 6
2 ==> 13
3 ==> 10
4 ==> 0 (oups j'ai un trou dans ma mana curve...)
5 ==> 7
+ ==> 2

Manalyseur :
22 blancs
10 rouges
14 verts

Répartition des lands :
Pour les totaux, j'ai pris en compte les possibilités de chaque carte.
Blanc : 15
Rouge : 12
Vert : 13
Colorless : 2

J'ai peut-être un peu trop de possibilités de sortir du rouge, mais si je veux pouvoir lancer rapidement les Foudres, cela m'a semblé judicieux.

Tous vos avis et critiques seront les bienvenues !

Edit : Oups, tous les noms sont en Anglais... sorry je les changerai demain parce que là, il se fait tard...

[ Dernière modification par Thierry31 le 14 nov 2009 à 18h18 ]

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Mappyng

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Envoyé par Mappyng le Samedi 14 Novembre 2009 à 22:15


Salut
Il me semble que faire un jeu allié compétitf va être un peu dur, mais un bon challenge en tant que construction de deck

- Certains cartes sont à mon goût trop cher pour leur effet
Je pense pas exemple au pyromancien de murasa, 6 c'est BEAUCOUP trop !
De justesse aussi, c'est pas mal, ca peut faire effet combo avec le fait de remonter un allié... mais pour trois... A la place j'aurais plûtot vu une mise en danger, redirige 2 blessures qui seraient souvent fatal !
Compagnon bouclier aussi, beaucoup trop faible je trouve, le berserker des hautes terres est je pense plus adapté, car même si on ne peux pas le jouer en défense, en attaque c'est toujours fort.

- 2 prédicateurs de kabira ? La franchement je comprends ABSOLUMENT PAS !
Bien que ça ne serve que sur l'attaque, ca permet a TOUTES tes créatures de passer (ou presque hein... Dans 90% des cas ce sera bon je pense), pour un aussi faible cout de CCM, la c'est 4 qu'il faut en mettre !

Pour résumer, a mon humble avis :
+ 2 Prédicateur de kabira
- 3 De justesse
- 1 passage protégé
+ 4 Mise en Danger

En side :
- 4 Solemn offering
+ 4 Naturalisation

- Peut être enlever les foudres et les remplacer par les paths to exil pour plus de stabilité au niveau du rouge (si ca t'inquiète)

- Au niveau des lands c'est le bordel, pense bien aux fetchs aux lieu des trucs pas terribles genre
panorama de naya.

Je pensais à quelque chose : pourquoi ne pas rentrer des monuments d'eldrazi pour sacrifier des cartes a faible force du genre clerc de ondou ou Archer de Tajuru (qui ne gagneront des marqueurs que si il y'a des seigneurs de guerre...)

Par contre espère pas voir ce deck faire des merveilles je pense... Amicalement hein !


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Samedi 14 Novembre 2009 à 23:44


A mon avis, avec les alliés actuel ce n'est pas possible de faire un bon jeu vraiment allié

par contre je pense qu'un jeu jouant juste quelques alliés, sans se baser completement sur cette mecanique doit etre possible (un peu comme le jeu slivoide en legacy qui ne jouait quasiment que 3 slivoides différents)

Mon idée, c'est un jeu vert blanc aggro avec comme seuls alliés:
la 2/2 init vigilance pour WW
la 2/2 pour 1G
la 2/3 pour 2W qui donne la protect
la 2/2 pour 3GG qui pond des loups

ensuite, on joue les meilleurs sorts et créatures de ces couleurs, notemment:
nacatl sauvage (en mettant juste 1 montagne, 4 mesa aride: elle sera parfois 3/3)
chevalier blanc: extremement fort dans le format (contre jund, vampire et boros en particulier)
chevaliere du reliquaire (en mettant jusqu'a 10 fetch. c'est vraiment une des meilleurs cartes du format, meme si elle n'a pas encore trouver son jeu)
chemin vers l'exil => le meilleur antibetes du format
elspeth et/ou garruk
mise en danger peut etre, dans un format aussi aggro c'est pas mauvais
Vignes de Vastebois aussi tres fort dans aggro




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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:14


perso j'ai test la meilleure version que j'ai trouvé de allié c'était W/U (a dominante W)
avec
kazandou blademaster
ondu cleric
karbira predicator
umara raptor
maitre docte
on joue des désinvocation (ça sauve une bete en bounce une ou refait un effet)

la pioche est trés importante dans ally afin de conserver ses bonus

franchement j'ai test c'était fun et pas si mauvais mais face a un jeu competitif tu rame un peu (pourtant tu te fait pas forcement derouler)


Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Lundi 16 Novembre 2009 à 01:48


Salut et merci pour vos conseils

Mappyng, tu as entièrement raison, je ne sais pas ce qui m'a pris de supprimer 2 Prédicateur de Kabira, je les ai à nouveau intégré en échange des 2 Pyromanciens qui sont effectivements chers. Il faudra voir comment gérer les volants juste avec les foudres et les archers de Tajuru. J'ai aussi remplacé les De justesse par des Mise en danger qui étaient mon premier choix. J'avais tenté les De justesse pour tester la "combo".
Par contre, je trouve que les prédicateurs de Kabira et les Berserker des hautes terres font doublons, les seconds apportant first strike alors que les premiers passent les défenses. Et puis j'ai un faible pour ces murs qui peuvent devenir très rapidement insurmontable pour pas mal de créatures Faudrait juste leur fournir la portée je vais peut être en side remplacer 2 Trombes par 2 Ailes de halo pour pouvoir mieux contrôler d'éventuels volants récalcitrants.

Ornove et Pejman, j'aime beaucoup vos deux idée et je vais les creuser. C'est clair qu'un jeu totalement allié n'est pas super compétitif mais bien fun à jouer.

Concernant le deck Allié pur, je vais aussi réfléchir à une variante incluant les alliés noirs à la place certainement du rouge actuel et/ou le bleu en complément ou remplacement d'une autre couleur.
En Noir ce serait Voleuse de Bala Ged et Diaboliste d'Hagra et en bleu, les deux citées par Pejman.

Ca va occuper les longues soirées d'hiver

[ Dernière modification par Thierry31 le 16 nov 2009 à 01h55 ]

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Mappyng

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Envoyé par Mappyng le Lundi 16 Novembre 2009 à 15:05


Bien vu concernant les berserker J'y avais pas pensé (vu que j'ai mal vu joué un jeu rouge/vert amélioré)
Les alliés sont bien faits quand même, parce que y'a 1 allié intéressant par couleur (celui qui pioche, celui fait perdre des pv, celui qui mets des loups, celui qui mets des marqueurs, celui qui donne la protection)
Perso je vais essayer de me monter un Bleu/Noir en incluant des Sommeil et des Contrainte et peut être des Désinvocation ou Contemplation


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