Ce week end alors que tout plein de chanceux etaient GP a Mickey Land, je me consolait avec quelques amis avec quelques parties T2.
C'est alors que j'ai fait la découverte d'un deck que j'avais encore jamais vu (faut dire que pour monter une telle liste faut avoir l'esprit très perturbé) et qui m'a agréablement surpris. Moi qui aime bien les listes tordues qui sortent de l'ordinaire je me suis empressé de commencer les test
C'est une sorte de deck ramp-control qui ne joue pas d'anti bete style Pte, maelstrom ou terminate et au lieu de killer au baneslayer ou au sphinx, le but ici est d'accélérer fissa, et de mettre des claques dans les terrains adverses avec lavaball trap, nicol bolas, ajani.
Lavaball c'est assez surprenant comme carte, quand ca sort sur un fetch T4 ca fait très très mal, et c'est un removal assez sympa.
Ajani t3 c'est aussi assez méchant, ca controle vachement bien et ca fait gagner pas mal de tempo.
Garruk c'est aussi un bon moyen de temporiser, ou d'accélérer au choix.
Banefire c'est le kil très appréciable quand on a 15 land en jeu et qu'on a la flemme d'attendre les planeswalker.
Niveau couleur, le principal est d'avoir un accélérateur dans la main de départ sinon on peut pas faire grand chose. On ne peut pas trop se permettre de jouer des truc trop colorés, c'est pour ca qu'il y a divination a la place de Jace, esper ou mind spring (c'est moche comme piocheur mais 2 ile en jeu ca nous ralentie trop, on peut rien faire avec).
// Lands
2 [ALA]
Jungle Shrine
7 [ZEN] Forest (5)
1 [M10] Island (1)
2 [M10] Plains (4)
4 [ZEN] Mountain (4)
2 [ZEN] Swamp (1)
3 [ZEN]
Misty Rainforest
3 [ZEN]
Verdant Catacombs
// Spells
3 [CFX]
Banefire
4 [ZEN]
Day of Judgment
3 [CFX]
Nicol Bolas, Planeswalker
4 [M10]
Divination
3 [M10]
Garruk Wildspeaker
4 [ALA]
Ajani Vengeant
4 [ZEN]
Harrow
4 [ZEN]
Khalni Heart Expedition
3 [ZEN]
Lavaball Trap
4 [M10]
Rampant Growth