Time Ascension Combo %R %G %W %U

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dracoel

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Envoyé par dracoel le Lundi 02 Novembre 2009 à 15:22


Pourquoi pas sur un Time Warp
Plus sérieusement je vois pas non plus ou, c'est vrai que la liste est super limité pour ce qui est des variations de cartes. Sachant que passer une carte de 4 à 3 exemplaires réduits très fortement la rapidité de charger l'ascension.

On peut toujours les caser sur les Mind String si on prend la version de Proowler,sachant qu'il n'y a aucun intérêt à piocher puisque justement c'est tour infini. (A moins que j'ai pas saisie un truc ^^).
Ou remplacer les Fog si on prend la version de Popi par 3 Garruk et on rentre un autre Banefire pour pouvoir justement s'en servir avec l'ascension (et accessoirement striker une créature ...) .

Sinon il reste toujours la possibilité de rentrer les garruks depuis le side mais la encore la question demeure ... sur quoi et que retirer dans le side pour les mettre ...

M'enfin je sais pas pourquoi ce deck me botte vraiment bien.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Lundi 02 Novembre 2009 à 15:28


Si vous voulez rentrer garruk, c'est évidemment contre un accélérateur genre rampant, vu que garruk est aussi un accélérateur.
Après je pense qu'il vaut mieux ne pas rentrer garruk et rester sur 2 banefire comme kill et mettre plus de pioche ( a la limite Jace si vous tenez a mettre un arpenteur).

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 02 Novembre 2009 à 15:29


@ Hellgate : Oui, j'arrive à avoir des sorties stables, surtout depuis que je rejoue worldly counsel à la place des divination (je répète trop lents et creusent moins la biblio : donc moins de choix pour une bonne sortie et pour aller chercher pyro).

Il faut beaucoup de conditions ? ah bah oui, c'est pas pour demain l'éphémère "Dites un nombre. Vous gagnez un nombre de tours supplémentaires égal à ce nombre."
Bien sur qu'il y a des conditions, mais pas si dures à remplir. Et surtout, une fois remplies, t'as gagné. C'est du combo quoi.

"pendant une partie j'avais hersage + rampant en main quoi " Des fois on a pas de chance, mais ça, c'est avec tous les decks.



@ Elloni : "4 couleurs, ca paraît quand même pas super stable, et combo tour 5, ce n'est possible que si tu n'as pas commencer. Rien dans le jeu ne donne de card advantage (hors ascension chargées) et tu dois avoir sur table 8 terrains et une ascension, 1 charme au cimetiere et 1 charme, 1 time warp en main: 12 cartes."

Quand je dis que la combo part tour 5/6, c'est que l'asencion est chargée et qu'on se lance sur une gestion complète du jeu :
- un time warp te donne direct 2 tours, le temps de lancer un ponder/counsel copié qui te fait creuser la biblio de 6/8 cartes, ce qui permet de repiocher un autre warp ou encore mieux un naya charm. Ce dernier te permet encore de récupérer un warp en grave + un ponder counsel pour recreuser et choper un warp/charm....

Tu vois que la combo part quand même je dis pas que t'as tout en main direct, t'as pas besoin d'un max de mana, 5 suffisent pour lancer le warp copié. Après, on a deux tours pour jouer de nouveaux charm/warp/ponder/counsel copiés et continuer à gagner du tour. Au pire, on se refait une main (en attendant le charm), au mieux c'est lock.

C'est pas toujours tour 5, bien sur, mais ça arrive.

Concernant les fog, faut pas les jouer à tire larigot. Généralement, je commence à en jouer tour 3/4, prendre 10 PV dans la tête, ça me dérange pas (tant qu'il y a pas de blasts). Vaut mieux attendre un peu que le mec se développe et bloquer de grosses armées, car dans tous les cas, on les détruira jamais.

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dracoel

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Envoyé par dracoel le Lundi 02 Novembre 2009 à 16:19


Bon bah laisse tomber les garruks et autre arpenteur alors, je vois mal de retirer un accélérateur de mana qui permet qui plus est de mettre des marqueurs sur l'ascension.
Le kill alternatif était un souhait pour contrer jumelance si j'ai bien compris ... dans ce cas une fois les tours infinis acquis rien ne nous empêche de faire des "petits" Banefire en prévision d'une perte de PV. De toute façon s'il fait jumelance sur un premier Banefire il en aura rarement une deuxième en main ...

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Envoyé par popi le Lundi 02 Novembre 2009 à 16:46


exactement, on peut attendre d'avoir un 2ème/3ème pyro en jeu pour lancer des petits banefire. De plus, nos charm deviennent également de plus en plus efficaces et permettent de récupérer un banefire chaque tour en + d'un autre charm et d'un warp.

PS : les jund charm font très mal au deck aussi, heureusement que Jund est pas joué !! .... ... blague mise à part, on revient vite à la réalité


Conclusion : les negate + autres contresorts sont vraiment indispensables en SB.

[ Dernière modification par popi le 02 nov 2009 à 16h52 ]

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Envoyé par dracoel le Lundi 02 Novembre 2009 à 17:39


N'y a-t-il vraiment aucunes chances pour les jeux non aggro en Type 2?
J'avais quand même une petite note d'espoir avec ce deck .

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Envoyé par popi le Lundi 02 Novembre 2009 à 18:15


Mais teste-le, et tu verras que contrôle/combo ont encore leur chance

EDIT : j'ai changé un celestial purge + les 3 hindering light SB par 4 flashfreeze, très très bons contre les jund charm/maelstrom pulse/blightning de jund et plus faciles à caster.

[ Dernière modification par popi le 02 nov 2009 à 19h39 ]

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Envoyé par Xeelan le Lundi 02 Novembre 2009 à 21:27


Pour remplir l'ascension, on peut utiliser les naya charms sur eux memes aussi non?
(Il faut qu'il y en ait 2 mais même.)
Ca peut aider à mettre le counter qu'il manque sur l'ascension, non?

Pour le side. Quel est l'intérêt de naturalise dans le jeu?
Y a peu d'enchant joués qu'on préférera pas contrer au flashfreeze je pense.
Si, le jeu peine un peu contre aggro, pourquoi ne pas mettre DoJ en side?
Après, je ne sais pas si la base de mana le supporterait mais bon.

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Envoyé par kristov le Lundi 02 Novembre 2009 à 21:59


Ah d'accord !
J'avais joué contre ce jeu sur MWS, et j'avais juste pas compris le principe... (Perso en ce moment je suis à fond sur un jeu qui blast à gros coup de hersage + valakut)

La liste et le principe sont vraiment sympa. Le seul truc que je trouve gênant c'est que chopper l'ascension paraît un peu relou... J'imagine que 1 partie perdu sur 2 c'est l'ascension qui vient pas...

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Envoyé par elguiguito le Lundi 02 Novembre 2009 à 22:03


Et pourquoi pas des Wargate à la place des rampant pour tutoriser l'ascension si elle se fait desirer, ou un land quelconque si pas besoin?

Le Charme de Bant en side a l'air pas mal aussi dans le genre polyvalent, à la fois penible pour aggro et pour controle


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Envoyé par kristov le Lundi 02 Novembre 2009 à 22:46


Ça parait fort comme ça

Pour 3 ça va chercher un land, et sinon pour 5 ça fait ascension...

Enfin a tester quand même... j'ai peur qu'avoir les bonnes couleur T3 ce soit relou, de même que se mettre full tap au tour 5...

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Envoyé par Xeelan le Lundi 02 Novembre 2009 à 23:34


J'ai fait 6-7 parties, j'ai fait que des 0-2.
Quelques misplay.
Mais, j'avais jamais ce qu'il fallait quand il le fallait.
Pyromancer se faisait tout le temps gérer ou bien ne sortait pas.

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Envoyé par popi le Jeudi 05 Novembre 2009 à 12:50


Le 02/11/2009, Xeelan avait écrit ...

J'ai fait 6-7 parties, j'ai fait que des 0-2.
Quelques misplay.
Mais, j'avais jamais ce qu'il fallait quand il le fallait.
Pyromancer se faisait tout le temps gérer ou bien ne sortait pas.


D'un, t'as pas du avoir de chance.. De deux, t'as pas du savoir le jouer

Faut faire pas mal de parties pour comprendre les meilleurs choix à effectuer. Des fois, ça vaut le coup de sacrifier un naya charm pour aller chercher un fog supp' au cimetierre et déclencher ainsi à nouveau le pyro. Le jeu ne comporte que 22 lands, la pioche est donc bonne majoritairement.
Le jeu s'en sort très bien face à aggro mais c'est vrai que contre aggro-contrôle/contrôle, c'est plus dur. Le SB est là pour y répondre (4 negate + 4 flashfreeze contre ultimatum/blightning/pulse/jund charm.... contrôle le sent passer.)

Je joue à nouveau 4 divination à la place des hersages, ce qui fait 12 sorts de pioche + 12 fog like (dont 4 angelsong qui se recyclent contre contrôle et 4 naya charms qui se transforment en récup contre contrôle). Le jeu peut s'adapter facilement du coup en MD, seuls les fogs sont useless contre contrôle (à sider contre des counterspells), et encore, en game 1, ça peut tjs servir à déclencher un pyro en en jouant 2 EOT.

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Mardi 10 Novembre 2009 à 23:41


Salut tout le monde,
je viens de tester assez longuement le deck sur mws et je suis trés impressionner par le potenciel du deck (qui me paraissait moyen sur papier) et surtout l'idée est original et trés fun à jouer.

Le petit hic c'est qu'on est trop dépendant d'ascension et de banefire, je me suis plusieurs fois manger thought hemorrhage, swerve sans parler de celestial purge, flashfreeze et maelstorm pulse... Je me suis aussi ramassé relic of progenitus mais je doute que sa soit trés joué...

Tout sa pour dire que 4 negate de side c'est trop juste pour protéger a mon gout, bant charm est pas dégueu, je sais pas des idée ?

Niveau kill, vous avez une idée d'alternative? Je suis en train de tester garruk mais je me prononce pas tout de suite.

EDIT : Vous pensez quoi de Into The Roil je me suis plusieurs fois fais couilloner par iona alors je test en side quelqu'un à déja tester ?

[ Dernière modification par Vastilas-69 le 11 nov 2009 à 16h04 ]

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Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog

popi

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Envoyé par popi le Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:28


Into the roil, ça peut être sympa * 4 MD à la place des divination, contre aggro ça temporise tout en piochant, contre contrôle on bounce les lands adverses dès le tour 2 pour tuer sa sortie. Je vais test, ça a l'air d'être bon. EDIT : ah non, on ne peut bouncer les lands avec, c'est bcp moins bon tout d'un coup..

Sinon, en kill alternatif, je pensais à Archive trap * 1 comme kill alternatif, à la place d'un banefire. Une fois la combo en place, on le joue en boucle du cimetierre, et même si la combo n'est pas là, on peut le récup du cimetierre avec le naya charms. En début de jeu, sur un fetch adverse, on peut même le jouer sur nous-mêmes : ça remplit le cimetierre pour accélérer l'arrivée des counters de pyro. Je vais tester
Jace * 1 aurait pu être bien aussi, ça pioche, mais c'est beaucoup + fragile.

[ Dernière modification par popi le 11 nov 2009 à 22h32 ]

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