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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 11 Février 2010 à 09:08


Faut voir : c'est fort contre tellement de deck qu'on va bien arriver a lui faire de la place.
Meme s'il n'est pas forcement joue tour 2, il reste vachement rentable : c'est quasi une condition de victoire sur pattes.

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De retour pour les parties de loup-garou.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 11 Février 2010 à 10:14


il parait que pour lutter contre marcheur de feu kor la carte bien c'est pas instable comme ca pas besoin de splasher (et puis ca peut être bien contre d'autres jeux)


telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 11 Février 2010 à 10:30


Le 11/02/2010, alex7617 avait écrit ...

en même temps kor firewalker risque pas d'être beaucoup joué, puisqu'il ne rentre dans aucun des decks du méta actuel.


La carte change un peu tout le métagame. Elle ne rentre peut être pas dans les decks actuels, mais elle va construire les prochains.

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superloutron

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Envoyé par superloutron le Jeudi 11 Février 2010 à 11:23


Le 11/02/2010, zwouip avait écrit ...

il parait que pour lutter contre marcheur de feu kor la carte bien c'est pas instable comme ca pas besoin de splasher (et puis ca peut être bien contre d'autres jeux)



En effet :

702.14e Any damage that would be dealt by sources that have the stated quality to a permanent or player with protection is prevented.


Bref, suffit pour R de faire que les dégats ne sont pas prévenus, et poubelle le kor. Encore heureux. Mais sinon oui, il sera jouer. WW mystic le joue, et presque tout ce qui joue blanc d'ailleurs, puisque c'est aussi devenu le pire ennemi de jund, qui n'a que pulse pour le gérer (face à des cartes comme brave the elements), bien que peut être que jund jouera smother juste pour lui en side (sinon smother caca dans le méta)

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Burn, heretics...

mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 11 Février 2010 à 11:31


Le 11/02/2010, superloutron avait écrit ...

Le 11/02/2010, zwouip avait écrit ...

il parait que pour lutter contre marcheur de feu kor la carte bien c'est pas instable comme ca pas besoin de splasher (et puis ca peut être bien contre d'autres jeux)



En effet :

702.14e Any damage that would be dealt by sources that have the stated quality to a permanent or player with protection is prevented.


Bref, suffit pour R de faire que les dégats ne sont pas prévenus, et poubelle le kor. Encore heureux. Mais sinon oui, il sera jouer. WW mystic le joue, et presque tout ce qui joue blanc d'ailleurs, puisque c'est aussi devenu le pire ennemi de jund, qui n'a que pulse pour le gérer (face à des cartes comme brave the elements), bien que peut être que jund jouera smother juste pour lui en side (sinon smother caca dans le méta)

Poubelle le Kor, faut encore se retrouver dans une situation où il bloque une créature rouge ou sur un EQ, c'est pas si évident que ça non plus. Parce que même avec Pas instable, il sera toujours inciblable par Foudre et cie. Mais c'est toujours mieux que rien, oui. Et Smother caca dans le meta, en effet. A l'époque ça faisait la peau aux stars du format : tog et piledriver. Maintenant les stars s'appellent BSA et BBE donc useless. Et je ne pense pas que ce soit très pertinent de rentrer Smother juste pour le Kor, au pire Doom Blade qui fait aussi la peau aux 2 "stars" actuelles mais pas Smother.

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Voila voila

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 14 Février 2010 à 17:36


enfin bon, le kor pour le moment c'est pas joué, inutile d'épiloguer dessus. Aucun deck actuellement existant ne peut l'intégrer.

La carte change un peu tout le métagame. Elle ne rentre peut être pas dans les decks actuels, mais elle va construire les prochains.


Jund va rester le 1er pack du format, et je pense que Jund se moque un peu d'une 2/2, quand lui va te bourrer au broodmate. Faut rester réaliste, cette carte c'est pas BSA, ni même Jace ou encore Persécuteur abyssal qui, eux, peuvent modifier le méta ( ou l'avoir déjà fait dans le cas de BSA ).
Faut arrêter un peu de se pignoler sur cette carte, et revenir au deck, merci.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 01 Mars 2010 à 13:54


Alors pour ceux que ça intéresse j'en suis arrivé à ce side là :
3 Mark of Munity
4 Goblin Ruinblaster
2 Unstable footing
3 Manabarbs
3 Shatter

Donc Mark of Munity c'est pour faire joujoue avec les Malakir, Thrinax, Baneslayer angel, Knight of Reliquary, c'est assez frais quand tout est bien curvé et c'est toujours agréable de libérer le passage
Goblin Ruinblaster, faut le présenter ? Filigree deck, jund, même contre UW et Naya Boss on peut le rentrer si on fait la 3ème manche
Unstable footing, Kor Firewalker, Turbo fog et au pire ça boom head shot type "lava axe"
Manabarbs contre tout ce qui control et qui est un peu mou, c'est juste ultime ...
Shatter, ba oui le Collar, Sledge & Filigree ne sont pas nos amis loin de là ...

Dans le side, j'aurais bien aimé introduire le Hellkite Charger, Dragon's Claw & go mais surtout le problème étant que contre Vampire le deck n'as pas un match up ultra top, et vu que c'est un deck peu cher à monter, il risque d'être jouer et je n'ai pas envie de me faire sortir round 1 et 2 par random pimp' qui joue Vampire :/ Donc si vous avez des tech' contre j'en suis preneur.

Sinon le paquet a un excellent MU contre UW, Jund ce qui est assez frais vu que ça va être des jeux sur-representé aux CRs et contre naya boss c'est plus qu'honorable, les problèmes sont WW Mystic, Vampire (!) & Patriot .... je n'ai pas encore testé le reste du metagame (dur dur de tester à fond l'extend & le standard :/)

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"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

khromm

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Envoyé par khromm le Lundi 01 Mars 2010 à 15:56


Je me demandais si Giclée de magma ne pourrait pas être intégrée. Elle est pas mal en mirroir ou pour virer des thrinax, le problème c'est qu'il faut une autre source de dommages dans ce cas.
Je les teste main deck mais je vais peut-être les virer au profit de retombées volcaniques.

Et vous pensez quoi de Quenchable fire que jouait Jeroen Kanis à San Diego ?

Je teste aussi Chandra Nalaar en x1 mais ça me colle un peu à la main quand je l'ai...

Sinon Kilkiller, 2 Unstable footing c'est suffisant ? J'en aurais mis 3 voire 4.


Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 01 Mars 2010 à 16:15


2 Unstable footing ca suffit parce que contre turbo fog tu pioches tout ton deck ou presque, et il suffit d'une sauce non prévenue pour gagner.
Chandra Nalaàr c'est pas mal en 2-3 en side contre naya, vampire et controle.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 01 Mars 2010 à 16:19


Met tu retire quoi, pour mettre des Giclée de Magma/ Volcanic fallout ? :/ Surtout que giclée end game c'est nettement moins fort que Burst :/

Sinon Quenchable j'en suis pas un grand fan, et pourquoi que 2 Unstable, juste car je n'ai pas trouver la place et que je vais prier pour ne pas rencontrer de kor firewalker

Chandra Nalaàr c'est pas mal en 2-3 en side contre naya, vampire et controle.

Contre Control Manabarbs c'est mieux, contre naya, il faut déjà lui cassé le collar si tu veux win et contre vampire Chandraà elle fait rien contre les tendrills

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khromm

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Envoyé par khromm le Lundi 01 Mars 2010 à 16:48


Bin c'est les Burst que j'ai retiré. Mais effectivement c'est bien plus polyvalent que la Giclée de magma. Au passage je joue une version sans fetch/géopède.

Petite question règle : si un Kor Firewalker bloque un élémental 7/1 piétinement, le mec en face se prend quand même 5 blessures hein ? Je pense que oui mais c'est juste pour être sûr.

En fait j'ai testé des Quenchable parce que j'étais intrigué d'en voir dans le jeu qui a fait top8, mais je trouve ça un peu cher pour 6 blessures potentielles, et sans possibilité de tuer une créature avec.

Je pense sortir mes Quenchable et mes Giclée de magma pour rentrer des burst et des fallout, ça devrait mieux fonctionner. Je vais ptet tester de virer Chandra pour mettre un dragon ou un Obsidian fireheart pour voir ce que ça donne.

[ Dernière modification par khromm le 01 mar 2010 à 16h50 ]


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 01 Mars 2010 à 18:14


mais les fetchs ça épure en même temps le paquet :/ Ca fait potentiellement 3 lands en moins dans le deck soit une draw land en moins quand tu joue 3 fetch dans une game, c'est assez important :/ Quand a Burst ca kill main deck des baneslayer angel juste pour ça a sa place puis au pire c'est juste un bon choc kickable.

Petite question règle : si un Kor Firewalker bloque un élémental 7/1 piétinement, le mec en face se prend quand même 5 blessures hein ? Je pense que oui mais c'est juste pour être sûr.

Oui mais Elemental Appeal c'est assez naze au final, contre la moindre frist strike ça va s'empaler sans demander son reste

En fait j'ai testé des Quenchable parce que j'étais intrigué d'en voir dans le jeu qui a fait top8, mais je trouve ça un peu cher pour 6 blessures potentielles, et sans possibilité de tuer une créature avec.

Pour 4 mettre 6 blessures assurés c'est pas mal et ca remplit bien une partie de la curve où en général tu n'utilise pas toute ta mana disponible suivant certains sorties, sinon le dragon il a sa place juste en side (et encore) quand à Obisdian Fireheart c'est trop lent :/

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Mardi 02 Mars 2010 à 09:44


mais les fetchs ça épure en même temps le paquet :/ Ca fait potentiellement 3 lands en moins dans le deck soit une draw land en moins quand tu joue 3 fetch dans une game, c'est assez important :/


Ca épure pas grand chose! Avec 12 fetch dans un mono color, on sent la différence au bout de 23 tours (statistiquement). Bon après si c'est couplé avec un géopéde, là plus de soucis mais mettre des fetch pour épurer un mono color et sans aucune interaction avec le reste du deck, c'est mal.

Perso, moi le marcheur de feu kor, j'en vois de plus en plus et c'est normal, sincèrement, ca emmerde jund qui doit utiliser ses pulses sinon plus d'attaques avec les BBE. Au passage ca fait aussi bien chier boros qui n'aime pas les gains de life. Et ca fait la peau à MRA, alors je pense que si on joue blanc, c'est une carte obligatoire dans le side.

Sinon personnellement pour le side, je suis un fan de la dragon's claw, ca fait game contre mirroir et boros et jund n'aime pas. On peut saucer tranquille sans penser trop à la défense.(j'entends par là qu'on peut blaster l'ennemi).

[ Dernière modification par tag_921 le 02 mar 2010 à 12h54 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 02 Mars 2010 à 10:20


Le 01/03/2010, kilkiller avait écrit ...

mais les fetchs ça épure en même temps le paquet :/ Ca fait potentiellement 3 lands en moins dans le deck soit une draw land en moins quand tu joue 3 fetch dans une game, c'est assez important :/
Euh.....ça serait bien que tu revoie tes calculs de probas, mais en gros dans un deck avec 23 land on avait compté qu'il fallait perdre 4,6 life en moyenne pour piocher un land de moins sur 12 ou 15 cartes (je sais plus trop).

Perso je suis pas là pour perdre la course en mirror/contre vampire/WW/Jund ou prendre des random trap meule juste pour piocher 2 land de moins sur 9 rondes.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 06 Mars 2010 à 12:29


A la rigueur on joue pas les fetchs pour ca, donc OSEF.
L'intérêt du deck c'est que le format l'aime pas, mais pas du tout.
Perso j'ai repris la liste top 8 du PT, en y rajoutant MD 2 tectonic edge pour faire encore plus chier Jund et Control. J'ai pas encore assez testé mais faut pas que ca destabilise la manabase qui est bien gourmande en .

Quand a Burst ca kill main deck des baneslayer angel juste pour ça a sa place puis au pire c'est juste un bon choc kickable.


Tu m'appelles quand tu arriveras a killer BSA avec un blast qui colle 4

SB j'en suis au même point que kkr, même si shatter chuis pas fan. Filigree angel si il est en jeu c'est que tu as déjà perdu, et le MU est déjà assez favorable on est un poil trop rapide pour lui. Le seul réel intérêt serait de péter calice contre UW mais là encore, c'est déjà un bon MU :/

Dans le side, j'aurais bien aimé introduire le Hellkite Charger, Dragon's Claw & go mais surtout le problème étant que contre Vampire le deck n'as pas un match up ultra top, et vu que c'est un deck peu cher à monter, il risque d'être jouer et je n'ai pas envie de me faire sortir round 1 et 2 par random pimp' qui joue Vampire :/ Donc si vous avez des tech' contre j'en suis preneur.


punishing fire avec tous les gain life de Vamp' en 3* SB ca me parait pas débile comme tech. Ca permet "d'annuler" l'effet de patricia, de contrebalancer un nighthawk non-géré ou bien d'aider a finir le travail après une tendrils. C'est pas cher et ca rentabilise ton mana en midgame.



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