Bon vous allez vous calmez les deux nazes et réflechir avant de dire de la merde.
Sérieux, les modos, vous trouvez ça normal?
Déjà Niicfromlozane, j'ai aps l'impression que t'ai deja affronté un deck Jund de ta vie avec ce deck donc ca serait malin d'éviter les "+1" ou les "ce ne sont pas des solutions" alors que t'en sais absolument rien.
Alors: j'ai mangé trois game sur MTGO (en competitive 8 players 1 contre 1) avec Jund. Franchement, j'ai rien pu faire. Demain, j'irai cherché le reminder des games, tu me diras ce que t'en penses, peut-être que c'est toi qui joue mal.
Avec, j'ai gagné 5 parties sur 8 dans la même salle, ce qui me semble plutôt rentable contre un jeu qui m'a défoncé avec tout ce que j'ai pu essyer d'autre. Je veux bien croire que le deck n'est pas optimal, et moins fort que jund en général, mais dans ce meta particulier, plein de jeux jund, en tout cas, il s'en sort très bien.
Concernant tes remarques: d'abord jund joue TRES RAREMENT quelque chose au tour 1. Sa seule option c'est foudre et il n'a pas tant de montagnes pour le jouer tour 1. Donc, même si on ne commence pas, il est assez facile de récup le tempo.
Ensuite, leech n'est pas un gros problème. J'explique: on dispose de 12 cartes pour le gérer: foudre, burst lightning, et éventuellement PtE.
après qu'il l'ait joué, tu vas généralement attaquer avec un lynx 2/3, un hellspark, un geopede ou un gobelin. Du coup, le mec bloque, et n'a pas d'autre choix que de pumper ( à moins qu'il veuille trader avec le gobelin, et, franchement, j'achète!). En réponse, tu le crâmes ou tu exiles et bonne chance pour qu'il arrive à récup le tempo au tour suivant.
Thrinax est gênant, oui, seulement contre les lynx et géopède. le reste passe. Sans compter qu'on joue aussi PtE et que contre ce jeu, je veux bien les garder exprès, c'est ce qu'il y a de mieux à gérer avec. Post side y a aussi les purge et là, on n'a vraiment plus peur.
jund charm est beaucoup moins gênant qu'il y paraît. Pour dire, certains jouent DoJ en side tellement le deck repart bien (source mtgsalvation).
les blasts, çafait du 1 pour 1
Et oui, blightning c'est chiant. C'est la carte mortelle contre absolument tout. Je connais très peu de jeux qui se remettent d'un double blightning. Aucun, en fait, sauf celui-ci. Me fais pas dire ce que j'ai pas dit: on ne s'en remettra pas toujours. De loin pas. Mais il n'y a qu'avec ce deck que ça me soit arrivé, parce que le board était bien développé de mon côté quand il s'est mis à les jouer et que j'ai top deck.
Maintenant, avant de me prendre pour un noob qui dit n'imp' et que tu me traites de naze gratos, ça me plairait que tu prennes toi aussi le temps de réfléchir.
je ne dis pas que le deck déroule sur jund. Simplement qu'il a un match-up favorable d'après ce que j'ai pu en voir. Peut-être que j'ai tort.
C'est le genre de jeu où si tu as pas coller des pts dans les premiers tours tu reviendras jamais
Donc, pendant ma deuxième partie contre, je jouais jund. Le mec m'a fait lynx tour 1. J'ai blasté. Ensuite kor. J'ai terminé. ben le mec m'a posé géopède. J'ai commencé à bourrer car j'avais le tempo, il m'a posé un fetch avec l'enchant qui 7/1, sans le craquer. Ben au tour suivant, il a viré mon leech au pte, posé un autre fetch, l'a craqué et attaqué avec un geopede 7/7 et une 7/1 trample et il m'a tué deux tour plus tard sur lightning burst, parce que j'avais commis l'erreur d'égarer 2 PVs sur mes catacombs.
je ne parle pas des DoJ?
Ok, tour suivant, je pose Ruel, je prends un gobelin guide et un bushwacker, tu manges 9. Tout ça avec une carte. 7 manas, ok, Mais UNE carte...
Encore une fois, le deck n'est pas ultime, mais je suis surpris de l'accueil que vous lui réservez...