Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:46
Allez hop, une liste combo-contrôle plutôt orientée anti-aggro, idée personnelle, que je teste en ce moment et qui me plait plutôt bien :
1Magosi, the Waterveil
4 Glacial Fortress
4 Sejiri Refuge
6 Island
9 Plains
4 Mesa Enchantress
4 Jace Beleren
4 Crystallization
4 Ice Cage
4 Journey to Nowhere
4 Oblivion Ring
4 Pacifism
4 Sigil of the Empty Throne
4 Time Warp
SB: 3 [urlcarte]Celestial Purge
SB: 4 [urlcarte]Day of Judgment
SB: 4 [urlcarte]Meddling Mage
SB: 4 [urlcarte]Pithing Needle
Le principe étant de freiner aggro via un pas moins de 20 d'anti-créa sous forme d'enchantement. Les enchanteresses de la mesa sont magiques tant qu'elles restent sur table, couplée à Jace la pioche est suffisante pour que le jeu ressemble à un turbo fog. Il faut jouer la sigille de distinction dès que possible, le tour d'après étant souvent un retournement de situation magistral en bloquant le board adverse tout en mettant des anges.
Magosi x1 est amusant à jouer, je vous laisse le tester. On perd un tour en début de partie (tour 2 ou 3), histoire que l'adversaire joue une créature (géneralement pas plus, sauf vampire) qu'on pacifiera juste après. L'avantage étant que l'on peu attendre la fin du tour de l'adversaire pour savoir si oui ou non on perd notre tour, savoir si le danger est pesant ou non.
Il faudrait encore tester contre les différents aggros, voir si le jeu tient vraiment. Pour l'instant, il a l'air de bien soutenir vampire, les anti-créa sont suffisamment nombreux contre le deck le plus agressif du format. Il me semble que contre jund il s'en sortira bien, puisqu'il n'est vulnérable à aucune carte et que la partie aggro du jeu est suffisament lente pour être gérée. Contre les jeux aggro, des wrath sont en réserve si le rythme est vraiment trop difficile à tenir. Contre combo-contrôle, la réserve est là pour faire la différence. Je reste sceptique face à crypte, il n'y a que les ingérences du mage qui peuvent peut-être bloquer les banefire. Contre contrôle je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait se passer.
C'est le test qui nous dira si l'archétype est viable, il est encore tout jeune, mais franchement il vaut le détour. Il est très agréable à jouer et a le don de faire rager l'adversaire face à la profusion de pacifisme-like inutiles.
En plus c'est petit budget (à part la réserve, les Jaces et les distorsions. Mais distorsion remplit plus un slot qu'autre chose, c'est disons meilleur qu'un autre anti-bête, et Jace est remplaçable lui-aussi).
[ Dernière modification par Sovelis le 22 oct 2009 à 21h52 ]
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Cavernis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2008 120 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Cavernis le Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:19
Ce doit être rigolo à jouer, mais tu manque d'un truc primordial: un kill alternatif, ou bien de quoi protéger ton kill principal.
Donc au choix:
negate, lumière obstruante, baneslayer.
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:21
Ascension du luminarque est jouable, j'ai déjà testé baneslayer me semble trop sensible aux anti-bêtes qui n'ont pas été utilisés, puisque je joue peu de créatures. Negate/lumière ont l'air sympa, à tester, mais ça me parait légèrement superficiel.
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Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:24
Ou alors pour le kill alternatif, on reste dans l'esprit enchant avec Ascenscion du Luminarque.
Par contre c'est vrai qu'un ou deux contre ce serait pas de trop non plus.
T'as ptet trop d'antibêtes. Après, je dis ça sans avoir testé le jeu. Je te laisse te faire ton idée.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:28
Super un deck qui remballe sur blightning!
Nan mais sérieux? ICE CAGE? SIGIL DU TRONE VACANT?
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:33
ben c'est surtout sur unearth que ça marche pas trop comme deck...
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:05
Le 22/10/2009, Dr-Tenma avait écrit ...Super un deck qui remballe sur blightning!
Nan mais sérieux? ICE CAGE? SIGIL DU TRONE VACANT?
T'abuses t'as même pas testé.
Contre unearth, le sigille permet généralement d'avoir de quoi bloquer, c'est généralement suffisant (on peu aussi enchanter ses propres créatures... Soit enchanteresse, soit un ange créé via un enchant qui ne nécessite pas de cible). Et puis unearth c'est pas vraiment joué, hein. Sauf dans blightining... à tester, vraiment.
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jambonbadil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/08/2005 215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jambonbadil le Vendredi 23 Octobre 2009 à 01:05
Un peu lent, non? ^^ Je suis pas emballé par ce jeu, mais j'aime l'enchanteresse, donc pourquoi pas.
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En kill alternatif, le sphinx de l'île de Jarr me semble pas mal, et il n'a pas le défaut de l'ange ( se prendre les anti-créa).
Je trouve qu'il y a trop de "bloque créa" : je n'aime pas Ice Cage. Et à coté on a déjà 14 gestion de bête, ce qui ma foi suffit.
Niveau pioche : contemplation? Ou l'enchantement bleu ( un peu lent selon moi) de Zendikar?
Sinon ne vois pas trop quoi ajouter.... Contre Mono-red Aggro tu te fais massacrer, c'est certain, t'as aucun moyen de gérer la célérité et les boules de feu et autres... Entrer des path to exil?
Contre contrôle, tes enchantements ( 18 de tes enchantements!!) sont inutiles s'il n'y a pas de créature en jeu... Dans ces cas là tu fais quoi?
Je réfléchis...
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:20
Je n'ai pas eu le temps de tester contre aggro. Il faut se baser sur le fait qu'il ne nous aura pas tué avant le tour 5, que la célérité tout de suite gérée couplée aux blasts ne nous aura pas achevé, le temps de poser la sigille. Ensuite il sera simple de mettre des 4/4 volantes pour bloquer, c'est là que se fait la différence.
Contre contrôle, c'est très dur en effet... J'ai joué contre hier soir, et bien que mes aiguilles puissent gérer les arpenteurs (Ajani me déboite si je le gère trop tard), le reste de la partie se déroule sans rien faire. Jusqu'à ce qu'il ait de quoi faire un ultimatum, par exemple. Mais il lui sera difficile de tuer avec des créatures, vu que j'aurais toujours 5 anti-bête en main car il n'aura rien joué... Donc ça stagne, c'est assez inévitable.
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Eikitai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2009 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eikitai le Vendredi 23 Octobre 2009 à 11:14
Je me permets de répondre rapidement ( j'embauche dans pas longtemps :s )
Je pensais, en enchant, pour contrôler tout ce qui est aggro, d'intégrer des mers envahissantes. Tu changes les terrains adverses en île ( chiant contre Jund et autres ) et tu pioches en plus. Dans la même optique, tu as aussi Mirage convainquant, mais tu ne pioches pas en revanche.
Pourrir le mana adverse, ça te permettrais de gagner du temps...
Acsension de l'archimage peut-être bien aussi, à voir. Du coup Expédition de ruines de Ior semblerait bien synergique si joué avec pour faire un CA non négligeable, je pense.
Par contre, contre contrôle... et meule en particulier... Tu remballes pour l'instant... Mais bon, à voir avec le Side....
[ Dernière modification par Eikitai le 23 oct 2009 à 11h18 ]
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 23 Octobre 2009 à 11:32
L'idée est intéressante. Mis a part Maelstrom Pulse et Bandemage quasali, les pêtes enchantements ne sont pas nombreux dans les jeux MD ou SD. Cependant comme le souligne Dr Tenma, la liste est affreusement instable, comportant beaucoup de mauvaises cartes et ne possède qu'une seule synergie (Mesa + Enchant).
C'est pourtant une bonne idée de vouloir faire du CA tout en tentant de gérer le CdB, mais là ça ne fonctionne pas. Si ta Mesa ne sort pas correctement ou si on te la détruit rapidement (ce qui sera très fréquemment le cas) tu ne fais rien. Pas de CA, pas de main pleine et donc tu ne gèreras pas l'afflu de créatures.
Aucun de tes MU sont favorables. Iils sont soit tous trop rapide pour être inquiété par des pacifismes (ou autre) soit trop contrôle pour craindre tes Sigiles.
Pour conclure, je rejoints quelques uns de mes camarades pour dire. Non, ce jeu ne fonctionne pas. Il comporte trop de faiblesse et aucune force. Il n'a même pas le mérite d'être fun à jouer.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 23 Octobre 2009 à 12:43
Le 23/10/2009, talen avait écrit ...L'idée est intéressante. Mis a part Maelstrom Pulse
se prendre un maelstrom sur la flopée de cercle de l'oubli ou consort qui finissent par peupler la table ca doit pas faire rire en effet
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 23 Octobre 2009 à 13:37
Euh dans un jeu qui joue un max d'enchantement ... c'est pas un putain de second souffle de jouer "open the vault" ??? Encore plus si ton advseraire joue des pulse.
Reste à trouver le kill, digne de ce nom.
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midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Vendredi 23 Octobre 2009 à 16:43
du coup ça pârait largement mieux de jouer time sieve, et deja time sieve dans le format c'est bien middle..
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mmmmh il y a roucoulade !
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Vendredi 23 Octobre 2009 à 17:58
Time sieve ne gère pas aggro (qui représente bien le format comme tu dis), ce jeu est quand même bien + anti aggro que Time sieve
C'est différent, les deux jeux n'ont pas le même objectif, ce jeu est fait pour gérer, time sieve veut juste comboter
[ Dernière modification par popi le 23 oct 2009 à 18h00 ]
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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