Zoo %W %G %R

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 19 Octobre 2009 à 19:30


Créatures/pondeurs :

3 Avant-garde d’élite : T1 costaud.
3 Guide gobelin : T1 fort, bourre vite, le contrecoup n'est pas un très gros problème.
4 Jeune cérodon : Bourre dès le T2
4 Thoctar laineux : Bourre très fort.
4 Elfe aux nattes sanguinolentes : Fait du CA, bourre vite... Très fort.
2 Garruk Languebestion : Accélère, pond des 3/3, et permet un gros assaut final.
4 Ranger d'Eos : Gros CA.
3 Commandant des assiégeants : Pond pas mal de tokens, pour repartir après DoJ. Vient à bout des Malakir Bloodwitch.

Non-créatures :

4 Foudre : Tue une petite bête (Lacérateur vampire, Ange d'éméria...), ou finit l'adversaire
4 Chemin vers l’exil : Tue une bête.
3 Charme de Naya : Permet de passer outre les bloqueurs adverses, sauve d'une attaque pouvant s'avérer mortelle, récupère un anti-bête, un PW ou une bête... Très fort, un carte presque toujours utile.

Manabase :

4 Arid Mesa
4 Rootbound Crag
4 Sunpetal Grove
5 Montagne
3 Plaine
2 Forêt

La manabase est optimisée pour partir sur bête T1 + bête T2, pas toujours T3.

J'ai l'impression que plein de commentaires sont inutiles....
C'est un aggro qui vise à bourrer vite avec les tours 1, 2 et 3 (avant-garde, cérodon, thoctar...) et qui repart avec les T4 et plus (ranger, bloodbraid, siege-gang...)

J'ai pas mis de Baneslayer Angel parce que Siege-gang permet de repartir plus contre contrôle (si contrôle est toujours aussi amateur de DoJ, d'Infest et de Fallout que la dernière fois que j'ai regardé une liste.), et de tuer un peu plus aggro. De plus, l'antibête que se prendra Baneslayer servira assez peu contre Siege-gang.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Lundi 19 Octobre 2009 à 19:53


Le sujet existe déjà si tu regarde un peu ...

Bon a part ça voyons voir :
A mon avis il faut plutôt jouer nacatl sauvage que avant-garde d'élite, c'est comme meme bien meilleur. Ceci dit si tu joue le nacalt il faut enlever le cérondon ... hellspark elemental a la place ? Ou plated geopede, a la limite, c'est deux bons tour 2.

Après petit commentaire sur le ranger : si tu le joue ca serait vraiment bien de jouer goblin bushwhacker même en 1 seul exemplaire ca serais assez utile pour faire un assaut bien violent en fin de partie.

[ Dernière modification par Hellgate le 19 oct 2009 à 19h55 ]

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:14


J'arrive pas à me décider à jouer entre le zoo naya et le RDW splash.
Ranger d'éos je trouvais ça très fort avec Représentation de la destinée. Mais tuto un avant-garde pour le poser T5...? Même si il est accompagné de son pote le gobelin... Comme dit Hellgate, même un seul guérillero que tu tuto ça pourrait être sympa.

Le gros avantage de jouer naya, AMHA, c'est surtout poser le fameux Thoctar T3. Sinon, j'ai un peu l'impression qu'il est un poil plus lent qu'un RDW, splashé ou non.
Donc mon point de vue: peut être un guérillero qui sera plus utile T5 qu'un avant-garde, et essayer de faire une mana base qui assure le Thoctar T3 (qui est, toujours AMHA, LA carte pivot du deck.)

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Monkway

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Envoyé par Monkway le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:41


Gogo nacatl au lieu des elite vanguard, c'est juste meilleur.

Ensuite mais drop ce ptin de cerodon, il sent la mort. Déjà si tu es intelligent , tu joue nacatl t1 et ton cerodon tu le sort t3 au mieu. Pourquoi il est mauvais? Parce-que c'est une 2/2 pour RW. Sa célérité, osef, car elle s'empallera sur le premier truc venu, alors ne parlons même plus de la vigilance. Bref, tu vera, c'est très mauvais. A la place je pourrai te conseiller le chantesoleil cyliane, qui est une bete formidable. De 1, elle a pas un coût de mana dla mort, de deux, si tu en as rien que 2 en jeu, sa tien le board toutseul. Controle devra craquer une wrath pour juste 2 creas ( je bourre a 10 par tour en gardant toutes mes ressources, tu fait quoi? ), aggro devra faire des trades énormes. ( 2 leech et 4 pv contre un seul malheureu 2-drop) . Bref essayez la .


Je m'excuse d'avance pour cet orthographe et cette qualité d'expression pitoyable ( et pour les liens)mais je suis un peu sur mon ipod et c'est pas tip top pour pour écrire toosa

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:43


Mais autant jouer WR aggro dans ce cas là non? enfin ça parait juste plus stable et plus rapide quoi...

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Lundi 19 Octobre 2009 à 22:48


quelqu'un a pensé à chevaliere du reliquaire ? en jouant plus de fetch (qui épurent d'ailleurs) elle pourrait arriver facilement 4/4 pour 3
et maintenant, de toute façon, elle grossit de 2 en 2 (en tutorisant un fetch)
et puis bien sur ça épure, ça accélere, ça fixe (ça tue si ça reste sur table)

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 20 Octobre 2009 à 16:15


si tu veux tapper ds de l'aggro explosif joue boros bushwacker pasque c'est le meme principe ça fait des sorties explosives et le jeu est largement plus stable.
ce que j'en pense personellement

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mmmmh il y a roucoulade !

BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 20 Octobre 2009 à 17:12


C'est clair que le nacatl, il est absolument obligatoire dans ce deck (un rouge-vert-blanc agrro sans nacatl est inconcevable !).
Et la, il faut donc virer l'avant-garde ainsi que le jeune cerodon (on le fera sans pleurer).

Le ranger d'Eos n'a rien a faire ici, tout simplement. Ce deck, comme second souffle, n'a pas besoin d'une 3/3 ou d'une 2/2 celerite... Il a besoin de gros porcs finisseurs. Ranger d'Eos, c'est bien dans weenie quand les betes sont boostees (quand ta creature revient en jeu tour 6-7, c'est autre chose qu'une simple 2/2, normalement...). Donc, on vire.

Chevaliere du reliquaire + 1 pour moi. Carrement rentable dans ce deck.

Apres, ce qu'il manque, c'est bien encore une bonne capacite d'evasion (le vol serait bien)...


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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 20 Octobre 2009 à 17:31



3 Nacatl sauvage : T1 costaud.
3 Guide gobelin : T1 fort, bourre vite, le contrecoup n'est pas un très gros problème.
4 Chantesoleil cyliane : Bourre très fort.
4 Thoctar laineux : Bourre très fort aussi.
4 Elfe aux nattes sanguinolentes : Fait du CA, bourre vite... Très fort.
2 Garruk Languebestion : Accélère, pond des 3/3, et permet un gros assaut final.
2 Elspeth, chevalière errante : Pond des tokens, permet de bourrer encore plus fort.
3 Commandant des assiégeants : Pond pas mal de tokens, pour repartir après DoJ. Vient à bout des Malakir Bloodwitch.
2 Batailleur escouflenfer : Gros thon, célérité + vol c'est fort, au tour 7 s'il est toujours en jeu ça fait mal.

Non-créatures :

4 Foudre : Tue une petite bête (Lacérateur vampire, Ange d'éméria...), ou finit l'adversaire
4 Chemin vers l’exil : Tue une bête.
3 Charme de Naya : Permet de passer outre les bloqueurs adverses, sauve d'une attaque pouvant s'avérer mortelle, récupère un anti-bête, un PW ou une bête... Très fort, un carte presque toujours utile.

Manabase :

4 Arid Mesa
4 Rootbound Crag
4 Sunpetal Grove
3 Montagne
2 Plaine
5 Forêt

Les cartes changées ont des liens. C'est bien comme ça ?

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 20 Octobre 2009 à 18:45


Mais pourquoi, on joue pas Baneslayer? O_o

C'est juste une bête de late-game qui détruit le semblant d'espoir que l'adversaire avait après le DoJ. En comparaison, SGC c'est bien mais c'est vraiment inférieur puisque ça met deux tours à se mettre en place.
En plus, certains d'entre vous cherchaient une capa d'évasion. ^^

Sinon, y a aussi Guivre conscrite peut-être mais là, je suis moins sur parce qu'elle a pas vraiment de capa d'évasion et qu'elle peut bêtement sortir un goblin guide sur cascade.

Au niveau, des PW, ils sont bons les deux, mais les jouer en deux exemplaires chacun c'est un peu aléatoire non? Faudrait se décider sur lequel jouer en 4.
Garruk accélère le mana, mais Elspeth nous file de la capa d'évasion.
Au pire, on pourra ptet mettre l'autre en side.

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 21 Octobre 2009 à 03:25


Le derniere liste commence a bien me plaire...
Je ne suis pas convaincu a 100% par le chantesoleil quand meme. A mon avis, le tour 2 doit absolument avoir sa capa d'evasion : il faudrait une bete qui vole, quoi. Mais j'ai beau chercher, c'est pas evident d'en avoir une qui tienne la route...

Le batailleur escouflender est bon pour sa celerite... Mais a tout choisir, je prefere encore l'ange pourfendeur, pour le meme CCM et plus d'efficacite (parce que le principal probleme de l'ange est qu'il se tue facilement... mais c'est exactement la meme chose pour le dragon, alors quitte a choisir...).

Sinon, et contrairement a ce que dit Xeelan, je pense que c'est mieux de jouer les arpenteurs en x2 - x2 (et pas en x4). Tout simplement parce que les deux ont quasiment la meme fonction ici (a savoir : poser des jetons et booster), mais que l'avantage d'en jouer x2 - x2, c'est qu'on peut avoir un Garruck + une Elspeth sur table (si on joue 4 Garruck, on ne peut avoir qu'un seul arpenteur...).

Donc, reste a fixer le gros porc (moi, je dis ange direct) et peut-etre ce fameux tour 2 a capa d'evasion (indispensable si on ne veut pas se retrouver bloque par des 1/1 a la con en debut de partie...).

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mercredi 21 Octobre 2009 à 07:55


En tour 2 il reste le très bon bandemage qasali non ?

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mercredi 21 Octobre 2009 à 14:31


J'ai une version un peu plus lente que la votre mais qui fait des trucs en late game.

Terrains

4 Mont enraciné
4 Bosquet de Solpétal
2 Mesa aride
3 Plaine
3 Montagne
4 Forêt
4 Reliquaire de la jungle

Créatures
4 Bandemage Qasali
4 Chantesoleil cyliane
4 Thoctar Laineux
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
4 Ange pourfendeur
2 Guivre conscrite

Sorts
4 Foudre
4 Chemin vers l'exil
3 Charme de Naya
3 Garruk Languebestion

Réserve :

4Grand cerf-zibeline
4 Acte de trahison
3 Mise en danger
4 Epuration célèste

[ Dernière modification par Xeelan le 21 oct 2009 à 14h32 ]

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 21 Octobre 2009 à 18:49


Je comprend pas pourquoi tu joue le chantesoleil. Ca pète sur n'importe quel blast, et pour être à peu près fort faut payer 3 mana colorés. Et tu ne joue toujours pas le nacatl qui est surement aussi bien voir mieux.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:47


Après, si faut se priver des meilleures cartes pour ne pas être prévisible, ben, je préfère le rester. ^^

Nacatl sert pas tant que ça vu que les bilands sont pas des montagnes ou des plaines, et chantesoleil ca reste une bête de menace.
En lategame ca fait un sac, alors que nacatl fait rien lui.

Je préfère sortir Chantesoleil que nacatl sur bbe aussi.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

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