Mono red aggro

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Blackand

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Envoyé par Blackand le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:06


Salut !

N'ayant pas vu de topic sur MONO RED AGGRO, je me permet de poster ma liste pour qu'on puisse en discuter.


// Lands

4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Arid Mesa
14 [ZEN] Mountain
2 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle

// Creatures

4 [ALA] Hell's Thunder
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [CFX] Hellspark Elemental
4 [M10] Ball Lightning

// Spells

4 [ZEN] Burst Lightning
4 [M10] Lightning Bolt
3 [ZEN] Elemental Appeal
4 [M10] Earthquake
3 [CFX] Banefire
2 [CFX] Volcanic Fallout



Ma liste va peut-être vous sembler un peu particulière. Évidemment le principe du deck est de tuer l'adversaire le plus vite possible, même au prix de se suicider.

Pourquoi j'en suis arrivé là ?

Hell's Thunder, Goblin guide, Hellspark Elemental, Ball Lightning, Lightning Bolt et Burst Lightning me semblent inchangeables. A partir de la il reste :

Plated Geopede : j'aime pas. J'ai peut-être pas assez essayé mais je l'ai trouvé trop aléatoire.
Jackal Familiar : pareil. Ma première version en avait 4 mais j'ai trop été bloqué à ne pas pouvoir l'utiliser => out.
Elemental Appeal : vraiment bourrin, que 3 parce qu'il est trop facilement gérable.
Earthquake : permet de gérer pas mal de choses et/ou de finir, il me fait un peu mal des fois. J'avoue 4 c'est trop, je pense à en enlever.
Banefire : j'aime beaucoup pour finir ou pour gérer une créa faute de mieux (même baneslayer!)
Volcanic Fallout : comme earthquake mais il touche le vol et peut surprendre.
Magma spray : c'était bien pour gérer les finks, mais la, bof. De plus il ne finira jamais la partie.
Act of treason/Mark of mutiny : pourquoi pas, mais j'ai pas l'impression de rencontrer assez de decks qui justifieraient pleinement de leur utilisation. Plutôt en side.
Goblin bushwhacker : pourquoi pas, la haste ne servira pas mais bon, ça peut le faire.
Resounding thunder : bof.
Zektar Shrine Expedition : je sais pas trop quoi en penser, j'ai pas essayé, mais ça me parait trop beau de passer souvent le token, et il ne sera jamais très utile en late game.
Obsidian fireheart : j'ai essayé, un peu trop cher et un peu trop lent pour le deck.
Pyroclasm : pas essayé, je pense que je préfère earthquake ou fallout.

Pour les lands, c'est classique, j'ai testé 4 Teetering Peaks mais ça m'a trop bloqué des tours alors qu'on fait la course aux HP. De plus il faut choisir entre Teetering Peaks et Valakut, vu que ça stack pas.

Comme vous le voyez ma liste est encore en construction et loin d'être parfaite, même si je pense avoir une base. Pour l'instant je me suicide un peu trop entre earthquake et fallout, et ça ne fait pas assez de dégats. J'ai du mal à finir (le mec remonte souvent la pente à 1/2/3 hp, rageant...). Je vais probablement virer un peu de earthquake//fallout//banefire, les 3 ensemble ça fait trop. Mais je ne sais pas trop comment choisir et quoi rentrer, bushwacker et/ou Act of treason peut-être ?

J'hésite même à revenir à une version plus rapide (peut-être) mais moins late, avec les Teetering Peaks (donc sans valakut) et 3/4 Bushwhacker. A voir. Et j'ai du mal à faire un bon side.

Bref, j'attend vos conseils et vos avis. Merci !


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:40


De mon expérience, Zektar Shrine Expedition c'est vraiment mauvais. C'est une carte qui mettra deux tours à être active (voir plus), donc l'adversaire peut s'y préparer. En plus jouer T2 une carte qui fera rien T2/T3/T4 c'est bof. En plus, en late game, quand tu voudrais avoir un blast pour finir l'adversaire, c'est pas trop ça.

Banefire j'aime bien. Mais x3 c'est peut être un de trop non ? A plus forte raison quand tu joues 4 Earthquake. D'ailleurs à ce propos je suis pas totalement convaincu par la carte. Elle reste moyenne contre contrôle. Certes ça met toujours des points mais pas convaincu.

Pourquoi pas 4 Elemental Appeal ? C'est une bonne carte non ?

Test les Teetering Peaks, ça paye pas de mine, mais dans ce deck, c'est vraiment très fort. Peut être pas en X4 mais au moins en X3.

Act of Treason ça reste bien dans le format, je l'essayerais de base. Mais ça dépendra vraiment du format.

24 Lands c'est beaucoup, peut être un de trop. J'enlèverais un fetch. On est dans un format plutôt aggro et au bout d'un moment les fetchs ça pique. En Extended on en joue 7 pas plus, je suppose que c'est aussi le bon nombre en Standard.

Goblin Bushwahcker c'est excellent, mais pour ça faut jouer des créatures, le jeu à l'air de jouer pas mal de créatures mais en grande majorité "éphémères". Donc même si la carte est très bonne, j'émets des réserves dans ce deck.

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:51


Les fetch c'est pour le plaisir de se mettre des points tout seul?

___________________


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:06


Il y a des chances... A moins que ce soit pur épurer le deck ou pour avoir mal au porte-feuille :s
sinon, Il y a des cartes useless (Earthquake, Volcanic Fallout)

___________________

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Blackand

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Envoyé par Blackand le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:19


Merci pour vos réponses. Les fetchs j'ai toujours cru que ça épurait le deck et qu'il fallait en abuser, tant pis pour les hp... Mais je vais suivre votre conseil et en enlever. En effet, ça pique un peu.

Je vais aussi essayer les 3 Peaks et rajouter un Elemental Appeal.

Sinon je veux bien enlever earthquake et fallout mais il faut pas un minimum de removal de masse quand même ? Et puis remplacer par quoi, Bushwhacker/Act of treason ?


Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:47


http://www.deckcheck.net/deck.php?id=28960

L'intérêt d'un fetch à la limite, c'est de pouvoir épurer le deck. Reste à voir si tu en a autant besoin que ça.


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