Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 30 Juin 2010 à 12:13
Bon, petit report de mon PTQ de dimanche:
D'abord ma liste:
Mana base (25):
4 verdant catacomb
4 Terramorphic expanse
3 Evolving wilds
4 Marais
4 foret
6 montagnes
Creatures (18):
4 putrid leech
2 plating geopede
4 sprouting Thrinax
4 bloodbraid elf
2 Siege-gang commander
2 Master of the wild hunt
Other spells (17)
3 foudre
3 terminate
4 blightning
4 maelstrom pulse
1 Sarkhan the mad
2 Forked bolt
Sideboard:
3 duress
4 goblin ruinblaster
2 magma spray
2 doom blade
1 deathmark
2 bituminous blast
1 Pithing needle
A noter pour les choix étranges que j me suis pointé avec un side de 30 cartes que j'ai pu "affiner" après avoir jeté un coup d'oeil aux jeux de la salle (je comprends pas que tellement de gens montrent leur deck avant le début…).
Mon but: Finir positif, essayer de gagne contre de bons joueurs, améliorer mon jeu IRL, notamment au niveau du comportement autour des cartes et ne pas paniquer si le top8 est à portée. J me sens assez en confiance, je pense avoir fait de bons choix en rentrant les master main deck vu le nombre de vengevignes et de jeux blanc qui traînent par là... beaucoup de birds et de hierarch aussi, du coup je jouerai mes deux forked main deck. Pas mal de RDW aussi, d'ou les spray over les bolts en side et les 3 terminate main deck à la place des B blast. Bref.
Ronde 1: Mirror.
Première partie, le mec me pose ses 4 thrinax et tire globalement de meilleures cartes pour le mirror. Pour ma part, j'ai des spells moyens, mais je joue un peu mieux et je finis par lui virer sa main et son board. Je suis à 2, il est à 4 et il me reste un elfe en main. je pioche terrain, joue mon elfe, révèle une pulse inutile (alors que je l'ai attendue 5 tours contre ses saletés de tokens. Il top deck sa foudre.
je side out les pulse et les forked bolt pour les ruinblasters et les deux B blast
Game 2, il fait un départ assez mou. on se retrouve T5 lui à 7, moi à 15 avec le controle du board et je pose Sarkhan, sac thrinax –> dragon. Sa fin de tour il me quadruple bolt, puis blightning à son tour, je suis dég…
0-1
Ronde 2: RDW classqiue
Comment dire? Le mec ne sait pas jouer, il perd bêtement un hellspark sur mon geopede, il lit toutes ses cartes pendant des heures quand il les pioche, + il découvre sprouting thrinax, je le soupçonne de s'être fait prêter un deck à l'arrache etd e ne pas avoir joué depuis longtemps. Je la sens bien. Mais voilà, c'est RDW et ça se joue aussi à la moule. Il gagne la une sur topdeck hellthunder qui me met à pile 0 et la trois sur double Goblin Guide + full de ma part. Je suis dég.
Side: out: sarkhan, les 2 master, maelstrom pulse pour magma spray, doom blade et duress.
0-2. je suis déjà dehors mais décide de rester jouer pour le fun.
Ronde 3: RDW combo + kiln fiend
les deux premières manches sont annecdotiques, il gagne la une sur sortie de porc, kill T4, et moi la deux sur pioche mass cartes de mon side (je suis bien armé contre ce deck). A la trois, je gagne sur un blightning qui l'oblige à discarder la combo au tour 3, il reste avec une carte en main et n'aura pas l'immonde moule au top deck de son prédescesseur. Je gagne la deux sur doom blade son top deck hellthunder.
Side idem ronde précédente.
1-2
Ronde 4: dredgevine
Ronde expédiée: IL a le toss, à la une il me fait: T1 crabe, tour deux: crabe, fetch land, meule de 12, joue bird qui ramene deux vengevigne du cimetière, où il y a encore un bloodghast et un demon extracteur. J me débats, mais la game est déjà pliée. Je reste zen et considère sérieusement de me mettre aux échecs.
Side: Out 1 sarkhan, 4 blightning, in magma spray, deathmark, doom blade.
Game 2, double mulligan, main à 5 plus que moyenne (doom blade master et trois lands, je ne piocherai que des lands.)
1-3
Bon, je joue la 5 pour l'honneur et me fais dérouler par mono vert sans monument sur turbo déchatte. Franchement l'histoire vaut le détour.
Je gagne le toss. Je sors bien à la une, bolt son seul accélérateur de mana, comme il avait gardé une main à 1 land je le déroule gentiment.
Side out: 2 terminate –> doom blade, Sarkhan -> deathmark, geopede -> magma spray.
A la deux, je garde une main d'enfer. Il me pose Tour 1 l'elf level up pour deux manas. Mon tour je bolt. Il le repose. Je bolt, joue leech. troisième elf, je le lui laisse et joue blightning. Il lui reste deux cartes. à son tour, il joue Omnath, que je pense gérer avec un thrinax le temps de mettre en place mon board ( j ai un SGC en main) à son tour il bourre, pose une guivre 8/8 trample que je terminate. Et là, c'est le drame. IL pose l'enchantement qui donne shroud et empêche de bloqquer sauf créa volante. Je ne top deck pas Srakhan que j'ai side out et décède, puis tente de rester zen et me disant qu'il y a une troisième game.
Je vire un magma spary pour Sarkhan
Je garde une main avec un bolt, trois lands et trois bloodbraid. Est-il utile de dire ce qui est arrivé au 4è land? je piocherai: SGC, Master, SGC, blightning, et mon 4è elf avant mordre la poussière et accessoirement mes lèvres pour éviter l'insulter. J'imagine même pas le coup dur au ranking. Cette fois, je décide droper.
Bilan: je pense toujours que la mana base est valable, même si à part en game une où le mec me dit que l'idée est vraiment intéressante pour le miroir, ça n'a pas été vraiment utile. On m'a déconseillé vivement de jouer des junds charm, mais je pense que deux en side, c'est vraiment pas si mal. Master faut remplacer par SGC main deck. La carte reste lente, même si elle est forte dans certains match up, c'est vraiment une carte de side. Magma spray est une bonne carte de side également. Je suis content d'avoir joué terminate main deck à la place de B blast, ça me semble tech dans le tempo du meta. Duress en side est indispensable pour avoir un bon plan de side. Pas avoir la chatte c'est mal. Geopede, franchement je sais pas. Ca reste bon contre un mauvais MU (RDW) et ça met bien la pression aux decks mous.
Au final, la déception d'avoir losé contre d'excellents MU, que je battais régulièrement en tests.
Pour la petite histoire, je décide alors de drafter RoE. J'ouvrirai vengevigne et monterai un deck GB complètement surpuissant (et j pèse mes mots… pour l'anecdote, tout le monde pense que je joue mal vu mon résultat au tournoi, et que j'ai mal caché mon contentement d'avoir ouvert Vengevigne; un mec gagnera 20 € en pariant sur ma victoire après avoir vu mon pool… je trouve ça gonflé mais très très fun) qui ne laissera qu'une toute petite chance à l'autre finaliste dont le deck était également d'excellente qualité. Ça sauve la journée, mais j'ai quand même encore un peu mal aux fesses.
Edit: @dragonspirit:
j pense que ta liste manque un peu d'explosivité (la mienne aussi, note). Chandra main deck, j suis pas sûr. Je jouearias plutôt SGC pour le même Mana cost. 3 B blast c'est trop.
[ Dernière modification par Niicfromlozane le 30 jun 2010 à 12h20 ]
___________________
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
|