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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Samedi 10 Octobre 2009 à 02:51


J'ai du mal a comprendre le réel interet du Charme de Jund, en fait.
Et j'ai tendance a jouer 4 Naya Hushblade, une 3/2 shroud pour 2 d'invoc ça me plait.
Je met un poil moins de land, et pas de fetch pour pas me manger les Archive Traps (et parce que sans, ça passe bien aussi).

En gros, donc :
// 22 Lands
3 Swamp
3 Mountain
4 Forest
4 Dragonskull Summit
4 Rootbound Crag
4 Savage Lands

// 16 Creatures
4 Putrid Leech
4 Naya Hushblade
4 Bloodbraid Elf
4 Hellspark Elemental

// 22 Spells
2 Bituminous Blast
4 Terminate
4 Maelstrom Pulse
4 Blightning
4 Sign in Blood
4 Lightning Bolt


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 10 Octobre 2009 à 06:54


J'ai du mal a comprendre le réel interet du Charme de Jund, en fait.
Et j'ai tendance a jouer 4 Naya Hushblade, une 3/2 shroud pour 2 d'invoc ça me plait.
Je met un poil moins de land, et pas de fetch pour pas me manger les Archive Traps (et parce que sans, ça passe bien aussi).


Jund charm c'est un removal qui te permet de gagner 80% des parties contre les jeux qui vomisses 40 créa tour 1,2,3 et qui ont pu rien derrière. ET l'avantage par rapport a pyro c'est que c'est pas une carte morte quand tu la révèle sur cascade.
Ta 3/2 linceul oublie on a bien mieux a jouer ....
Ne pas jouer de fetch par peur de prendre une carte utilisée par 5% des deck on aura tout vu



Franchement c'est pas complètement à chier les thrinax aussi ?
Et out les terminate aussi au mieux en SB.
Les bloodghast c'est bien vener on est d'accord mais c'est de side c'est le truc que t'a pas envie de voir quand tu veux bloquer.


Je suis pas d'accord, thrinax c'est une sacrée bonne bestiole, au meme titre que les cartes avec l'exhum, a moins de se faire exiler elle te permet de repartir derrière DoJ et elle ne craint pas les anti bete basiques.
Pour bloodgasht, en fait je pars du principe qu'avec 8anti bete de base (donc terminate md) on aura pas besoin d'enormément de bloquants, d'uatant plus qu'on a des thrinax

___________________


conflux

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Envoyé par conflux le Samedi 10 Octobre 2009 à 10:29


Bonjour ,


d'abord D'où je joue broodmate en 4 fois ? salve bitumeuse j'ai penser en jouer que 3 et enlevé un land pour jouer terminaison x4 enfin c'est en test . élemental je suis pas fan car si tu as un tour sans défense , sans mana sans créatures . Ok ya l'exum mais je suis pas super fan .

Pour en revenir sur le thrinax c'est énorme pas aussi énorme que gang ou fourbes mais voila ...
Autrement charme de jund j'en est 4 en réserve pour buter du vampire du gobelin ou du lotus cobra et autres noble hierarche .
Grand-cerf , bah sur tout les deck t2 que j'ai affronté y'avais du bleu ou du noir (a part le gobelin)
.


Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 10 Octobre 2009 à 10:51


Le 10/10/2009, conflux avait écrit ...

Bonjour ,


d'abord D'où je joue broodmate en 4 fois ?



Nulle part mais c'est surement parce que je l'ai pas dit
(ma phrase voulais dire que je jouerai pas de dragon et pas de salve en 4)

Hellspark c'est pour remplacer les ram gang okay c'est pas aussi frais, mais ça force souvent l'autre a trader une créature ou perdre 3 donc finalement ça à un peu rempli le même rôle.

Pour les thrinax, j'ai franchement l'impression qu'il faut mettre ça par dépit, ça sauce pas, ça met des token qui vont au mieux coller un ou 2 points à 3 (youhou) et au pire chumpblocker, parce que dans ce jeux on a pas envie de garder des bêtes pour bloquer. Et sinon les 3/4 du temps il gicleront sur jund charm.
En fait thrinax le seul intérêt que je lui vois c'est contre miror.

Pour Jund charm c'est tellement polyvalent que tu as tout le temps envie de le voir.
Et pour GSS je pense aussi que les 3/4 des decks joueront U ou B ce qui me semble une bonne raison de les mettre MD

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


spincky

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Envoyé par spincky le Samedi 10 Octobre 2009 à 11:12


j'vais teste charm X4 et j'vous dis quoi !
sinon perso depuis que process est out pour moi thunder>spark.....
trinax c'est vrai que plus je test moins j'aime...

___________________

"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer

Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Samedi 10 Octobre 2009 à 15:05


Le 10/10/2009, Hellgate avait écrit ...

Jund charm c'est un removal qui te permet de gagner 80% des parties contre les jeux qui vomisses 40 créa tour 1,2,3 et qui ont pu rien derrière. ET l'avantage par rapport a pyro c'est que c'est pas une carte morte quand tu la révèle sur cascade.
Ta 3/2 linceul oublie on a bien mieux a jouer ....
Ne pas jouer de fetch par peur de prendre une carte utilisée par 5% des deck on aura tout vu


Je ne vois toujours pas l'interet de détruire ses bestioles, et je trouve qu'avec 4 foudres,4 Maelstrom, 4 terminaisons et 2 salves, on a déjà de quoi gérer pas mal de créatures.
Mais je vais essayer quand même, on sait jamais.

Je veux bien que tu me dises quelles sont les créatures que tu considères mieux qu'une 3/2 shroud pour deux. Disons que ça rajouterai de la "constructivité" dans ta réponse, et en plus, soyons fous, ça m'aiderait.
Et je ne joue pas fetch parce que je n'en ai pas besoin, du coup je ne vois pas l'interet de tendre la joue a l'Archive Trap.

[ Dernière modification par Kabuki le 10 oct 2009 à 15h21 ]


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 10 Octobre 2009 à 16:06


Bin en fait moi j'ai construit ma liste qu'avec des bestioles qui résistent a jund charm, et pas avec des 3/2 linceul ... Donc forcément je pète pas ma force de frappe a chaque jund charm. En revanche si l'adversaire joue très aggro (je pense aux vampires, a guide gobelin, et plein d'autre) jund charm peut lui faire assez mal, car ce genre de deck repart difficilement derrière un removal.
Après c'est vrai que je joue peut etre trop d'anti bete, peut etre devrais-je mettre les terminate en side mais jund charm c'est main deck x4.

Sinon pour répondre a ta question : mieux qu'une 3/2 linceul pour 2 ? Une 3/3 qui fou 3 jeton si elle meure pour 3 ou encore un 4/3 pour 3 qui est encore utilisable après un removal ou un anti bete.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Samedi 10 Octobre 2009 à 17:51


Ok, donc quelque chose de très subjectif.
Tu proposes deux bestioles qui se font dégommer par un Path to Exile. Et en cas de mort, la première laisse trois tokens sautant sur un Maelstrom, un Fallout ou un Charm, tandis que l'autre peut revenir, mais ne sert pas de bloqueur.
Hum...

J'ai testé les Thrinax, ça m'a pas vraiment convaincu. Je testerai les Résidus pour voir. Mais je pense garder les 3/2 Shroud quoi.

[ Dernière modification par Kabuki le 10 oct 2009 à 17h54 ]


dud

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Envoyé par dud le Samedi 10 Octobre 2009 à 19:44


thrinax c'est fort mais la 3 / 2 shroud et shambling abandonne ...
sinon stag c'est fort md .....
et bituminous blast arteis obv 3
et puis vous jouez pas de garruck ...

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 10 Octobre 2009 à 19:50


Quand je vois les listes magic league de jund j'ai envie de vomir, ça doit être encore plus mauvais que les jund bloc d'alara.

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Dimanche 11 Octobre 2009 à 08:27


Le 10/10/2009, dud avait écrit ...

thrinax c'est fort mais la 3 / 2 shroud et shambling abandonne ...


Ouais, surement. Mais je vais quand même garder ma 3/2 shroud, et je vais laisser les gens s'amuser avec leurs PtE, Lightning Bolt et autres Doomblade hein.
Chacun son truc, moi ça me pose aucun problème que vous ne l'aimiez pas. Perso, je l'adore.

et puis vous jouez pas de garruck ...


Non, en fait tour 4 je préfère sortir un Bloodraid qui va me cascader autre chose. Mais bon, question de choix, encore une fois.
C'est ça qui est cool avec Magic. C'est que chacun a ses préférences et du coup les decks sont pas complètement identiques. Même si Jund aggro manque un poil d'originalité quand même...


Par contre, Jund face a un blanc/rouge c'est pas un peu lent ? C'est le seul deck contre lequel j'aurais envie de jouer des Charms en fait...


dud

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Envoyé par dud le Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:36


ouais nan mais c'est sur jouer garruck sa veut dire qu'il ne faut pas jouer bloodbraid
je pense qu'il ya un problème de perception du deck jund chez les joueurs , vous pensez que c'est un jeu qui fait la course et tout mais c'est plus un jeu qui fait du tempo et qui bourre aggro tout en restant pas mal contre contrôle .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Magium

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Envoyé par Magium le Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:31


Alors @ Kabuki: Evidemment tu fais Bloodbraid t4 quand tu l'as en main, mais ca veut pas dire que tu joues pas Garruk car t'es super content d'avoir Garruk même tour 5-6 pour mettre la pression.

Tout a fait d'accord avec toi dud, Jund peut faire la course mais est souvent obligé de passer plus tempo voire contrôle.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Mardi 13 Octobre 2009 à 20:58


Bon allez je me lance.

Terrains: 24
4x Montagne
4x Forêt
4x Marais
4x Terres sauvages
4x Mont enraciné
4x Catacombes verdoyantes

Créatures: 16
4x Tonnerre de l'Enfer
4x Elfe aux nattes sanguinolentes
4x Exécration de sang
2x Sangsue putride
2x Dragon frère de couvée

Sorts: 20
4x Foudre
4x Giclée de magma
4x Terminaison
4x Charme de Jund
4x Salve bitumeuse

Sideboard: Reste en grand partie à définir
4x Grand cerf-zibeline
4x Pulsation du Maelstrom

Cette liste tend à bénéficier au maximum ( ou presque ) de l'effet Cascade grâce aux Elfes et Salves de sorte que presque toutes les cartes sont "cascadables" exeptés les Dragon frère de couvée pour les Elfes et les Salves et ces derniers pour les Elfes.

Les sorts sont clairement ici afin de gérer le plateau avec du bonus grâce aux Charmes.

Le choix de Giclée de magma directement en MD peut sembler ridicule néanmoins je penche actuellement vers un métagame aggro à très aggro...c'est un choix et je me fonde sur les decks et avis postés ici + le deckcheck. Bien sûr c'est maigre pour forger un avis bien tranché, néanmoins c'est assez pour justifier ce choix de plus comme tout deck ils sont modulable selon besoin.
Une giclée ça gère Bloodghast, Hellspark et toutes les créatures qui sont potentiellement "invoquables" dans les 2 premiers tours. En parlant de tours...c'est un T1 en plus dans un jeu qui en manque.

Autre choix qui pourrait sembler bizarre, l'Exécration de sang. Hé bien je le considère comme un excellent défenseur pour les premiers tours ( en plus d'être un harceleur ). Sa capacité nous permet de ne pas gaspillez de créature pour bloquer par exemple...de plus sa force de 2 permet, en plus, de conduire pas mal de créatures au cimetière pendant les premiers tours.

Enfin Tonnerre de l'Enfer au lieu de Hellspark ( choix non définitif )...parce que Tonnerre ça prend pas sa foudre, ça vole, c'est 4/4 pour 3 tout en passant la cascade.

Pour résumé, je dirais qu'avec cette liste Jund est plus à ranger du côté des aggro/contrôle qu'aggro pur. On gère le plateau puis on attaque.

Seul secteur qui serait peut-être à revoir bien que j'ai très peu de fois eu des problèmes de ce côté là: la manabase.

[ Dernière modification par Telchyon le 13 oct 2009 à 21h00 ]


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 13 Octobre 2009 à 21:21


Autre choix qui pourrait sembler bizarre, l'Exécration de sang. Hé bien je le considère comme un excellent défenseur pour les premiers tours


Un bon défenseur qui ne peut pas bloquer ?
Cette petite erreur mise a part, l''exécration x4 c'est pas une mauvaise idée pour autant, c'est une créature très chiante a gerer pour l'adversaire.

En revanche y'a deux trois truc qu'il faut changer a mon avis : Giclée, c'est pas tip top si tu tombe dessus sous cascade, mieux vaut burst lightning, qui non seulement peut cibler l'adversaire mais en plus se recycle en late game. Giclée je vois plutôt ça en side contre hellspark et bloodghast adverse.
Le tonnerre porquoi pas après tout ca cogne bien fort sous la cascade, et comme ne joue pas hyper aggro, mais plutot aggro control, hellspark est pas forcément indispensable.

[ Dernière modification par Hellgate le 13 oct 2009 à 21h21 ]

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