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genosuko

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Envoyé par genosuko le Vendredi 13 Août 2010 à 11:18


Petite question car ne jouant pas des masses, j'ai l'impression que hersage et ranger des frontières sont meilleur que culture ou croissance luxuriante, mais je vois plus des culture joué qu'un hersage par exemple.

donc pk l'un ou l'autre et pas hersage ( car on sacrifie un terrain, la je peux comprendre, mais on en récupère deux dégagés pour ce tour ci ) ?

voila, désolé de demander quelque chose de si basique


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 13 Août 2010 à 11:30


Hersage, ça fait que +1 land. Culture C'est plus 2. D'où culture>hersage. Être ephemere OSEF, et si on te contre hersage tu viens de perdre la partie.
Récup les deux terrains dégagés, ça n'as aucun interêt. Si tu voulais jouer leech, tu l'as fait le tour d'avant, pareil pour terminate.
Ranger Vs croissance, là c'est un autre débat... chacun a ses avantages... J'ai pas test, je peux pas dire.

[ Dernière modification par kristov le 13 aoû 2010 à 11h41 ]

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Hein + Hein = Euhh....

baseball2262

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Envoyé par baseball2262 le Vendredi 13 Août 2010 à 13:29


Le 13/08/2010, alex7617 avait écrit ...

Baseball, au pire rien ne te retient ici, je te l'assure

Autrement on se calme les enfants, sinon gomme magique sur ce pouissant débat.

je vais pas me géner, vu la politesse et le niveau des joueurs de ce site , il n'y a de toute façon aucunne raison de rester ici ...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 13 Août 2010 à 13:43


Le 13/08/2010, baseball2262 avait écrit ...

je vais pas me géner, vu la politesse et le niveau des joueurs de ce site , il n'y a de toute façon aucunne raison de rester ici ...
Pouissant de la part d'un mec avec 6 posts actifs

pour ranger vs croissance : en détail

croissance
+ coute 2
+ met le land en jeu engagé
- rituel

ranger des frontières
+ créature
- coute 3
- met le terrain dans ta main

et je rajoute explore :
+ coute 2
+ cantrip
- rituel
- pas sûr de mettre un land en jeu à chaque fois



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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 13 Août 2010 à 14:06


Le 13/08/2010, Anastaszor avait écrit ...

Le 13/08/2010, baseball2262 avait écrit ...

je vais pas me géner, vu la politesse et le niveau des joueurs de ce site , il n'y a de toute façon aucunne raison de rester ici ...
Pouissant de la part d'un mec avec 6 posts actifs

pour ranger vs croissance : en détail

croissance
+ coute 2
+ met le land en jeu engagé
- rituel

ranger des frontières
+ créature
- coute 3
- met le terrain dans ta main

et je rajoute explore :
+ coute 2
+ cantrip
- rituel
- pas sûr de mettre un land en jeu à chaque fois

Euh... C'est une blague ?
Parce que là tu viens de recopier le texte des 3 cartes, t'aurais pu mettre un lien, c'est aussi efficace

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Hein + Hein = Euhh....

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 13 Août 2010 à 14:09


Le 13/08/2010, baseball2262 avait écrit ...

Le 13/08/2010, alex7617 avait écrit ...

Baseball, au pire rien ne te retient ici, je te l'assure

Autrement on se calme les enfants, sinon gomme magique sur ce pouissant débat.

je vais pas me géner, vu la politesse et le niveau des joueurs de ce site , il n'y a de toute façon aucunne raison de rester ici ...


je pense que je vais te faciliter la tache
Autrement merci de rester polis les autres, un seul mickey ca suffit

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popi

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Envoyé par popi le Vendredi 13 Août 2010 à 14:09


Je dirais que le vrai combat est entre ranger et cultivate. Dans une version plus aggressive, on privilégiera le ranger (qui assure quand même un land le tour d'après), alors que dans une version avec des ccm plus élevés et un peu plus contrôle, ce sera cultivate qui booste la manabase tout en la stabilisant grandement (et jund en a bien besoin).

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Août 2010 à 14:23


En effet, expliquer Jund, l'archétype le plus joué ces derniers mois, et le plus compétitifs (au regard des résultats top 8 des derniers tournois T2), c'est un peu se moquer des gens

Mais si tu as découvert Jund récemment, alors il est normal que tu sois impressionné !

Entre cultivate / hersage / ranger / rampant growth / explore

Je jouerais soit explore, soit cultivate.

Les antibêtes (blast / terminate / doom blade et autres) sont bien trop présent dans le format pour trouver utile une créature comme le ranger. Alors pour le même ccm, cultivate est plus avantageux pour la manabase/épuration.

Et explore est certainement plus interessant que rampant growth. On ne va peut-être pas chercher un terrain dans la biblio, mais le nombre de terrains joués en Jund est suffisament grand pour espérer en avoir un, voire deux, voire espérer en piocher un via le cantrip. Du coup on peut jouer un terrain supplémentaire, et pas forcément de base: c'est à mon avis très important dans un type de deck qui joue peur de terrains de base.

Bref cultivate et explore.

Ensuite entre les deux, je sais pas. Faut tester et ça dépendra vraiment des versions.

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

popi

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Envoyé par popi le Vendredi 13 Août 2010 à 14:38


Le 13/08/2010, kibrule avait écrit ...

Les antibêtes (blast / terminate / doom blade et autres) sont bien trop présent dans le format pour trouver utile une créature comme le ranger.


Bah si cela force l'adversaire à jouer un anti-bête dessus, ce sera toujours ça de moins contre une leech ou un titan

Ranger ça pique un minimum l'adversaire, c'est pas à négliger. Mais comme je disais avant, ça dépend de ton style, si tu veux jouer du gros CCM, bien sur dirige-toi vers cultivate.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 13 Août 2010 à 15:22


C'est très bien ranger dans le paquet, ça évite les remballage sur double spreading seas.

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genosuko

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Envoyé par genosuko le Vendredi 13 Août 2010 à 16:01


Oki oki

tout d'abord merci a ceux qui on répondu, puis je crois qu'au vu des dires je vais écarté hersage de ma liste.

Voila ce que ca donnerait ( je fais ce que je peux ^^ )

créatures ( 18 )

4 Putrid Leech
4 Sprouting Thrinax
4 Bloodbraid Elf
2 goblin ruinblaster
2 [ulrcarte]Abyssal Persecutor[/urlcarte] => carte que j'apprécie vraiment, car frappe fort et très vite. pas plus car risque d'être chiant a dégommer s'il y en a trop sur la table.
2 titan des tombes => deux a cause du coup en mana, et j'ai la sale habitude d'avoir les cartes les plus chere en mains.

sort ( 15 )

3 foudre
4 pulsation du maelstrom
3 croissance luxuriante
3 terminaison
2 blightning

planeswalker ( 2 )

2 Garruk Wildspeaker => pas certain de son entière utilisé, mais je pense qu'il peut bien aider pour mettre le coup final
terrain

terrain ( 25 )

4 Raging Ravine
3 Dragonskull Summit
2 Rootbound Crag
4 Verdant Catacombs
4 Savage Lands
3 foret
4 marais
1 montagne


L'idée est ici basé sur de l'aggro ( enfin, ce que je peux concevoir comme de l'aggro pour jund ), donc jouer vite et fort le plus vite possible.

maintenant je suis pas sur que le jeu tienne sur la longueur, ou mm les tout premiers tours.

je sais pas ce qu'il y aurait a enlever ou a remettre, donc dites moi quoi s'il y a vraiment une absurdité dans la construction de ce deck ^^'

[ Dernière modification par genosuko le 13 aoû 2010 à 16h51 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 13 Août 2010 à 16:47


BLightning c'est 4 ou 0, plus tu en pioche meilleur c'est.

Et je préfère sarkhan à garruk, les 5/5 fly ça tappe bien aussi.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 13 Août 2010 à 17:18


Salut à toi!

Bon pour commencer, jouer aggro dans jund c'est incompatible car jund possède trois couleurs, beaucoup de terrains qui arrivent en jeu tap et donc c'est mal parti, tu ne peut t'orienter que sur de l'aggro-contrôle alors ou contrôle tout simple.
Ensuite, commençons par les terrains, étant donné que tu as trois fetchs et trois tuteurs lands, tu ne peux te permettre de n'avoir que 8 terrains de base, tu dois au moins en avoir 11-12, profite-en pour virer terres sauvages qui va te ralentir et mont enraciné pour y rajouterimmensité terramorphe + autres terrains de base.
Ce serait mieux ainsi:

Terrains: 26

4 catacombes verdoyantes
3 lac de montagne bouillant
4 ravin enragé
3 sommet du crânedragon
4 marais
4 montagne
4 forêt

Le choix de tes créature reste correcte même bien pensé, j'aime bien le choix du persécuteur abyssal qui a un bon côté aggro et je comprend ton choix de ne pas jouer vengeliane étant donné que tu joues aggro mais tu pourrais jouer géopède à plaques qui a un bon côté aggro et qui est facilement 5/5 voir parfois 7/7 tour 3, et avec l'initiative, c'est bien violent. Et j'aime particulièrement bien le choix du titan des tombes et du destructeur de ruines gobelin

Créatures: 21

4 sangsue putride
4 thrinax bourgeonnant
4 elfe aux nattes sanguinolentes
3 géopède à plaques
2 destructeur de ruines gobelin
2 persécuteur abyssal
2 titan des tombes

Les sorts sont aussi plutôt bien choisis, mais je vais t'en proposer d'autres qui devraient te plaire!
En rapport avec le persécuteur, à un moment, tu vas chercher à le détruire, mais autant rentabiliser sa destruction, non? Je te propose donc chute considérable, un éphémère, certes un peu encombrant mais qui rentabilisera le sacrifice du persécuteur car grâce à celle-ci, tu gagnera 6 pvs, c'est déjà bien et tu fera un énorme card-avantage en piochant 6 cartes, et croit moi, c'est largement à la hauteur!
Ensuite, tu as mis 3 foudre, comme tu joues aggro, mets en directement 4, t'aura davantage de chances de la piocher et passe croissance luxuriante en 4 exemplaires pour bien épurer ta bibliothèque et éclair de flétrissement, c'est encore redoutable mais tu l'aura dans le c** quant l'adversaire se défaussera d'une vengeliane ou d'un baloth tenace, tu peux donc l'enlever. Ok pour terminaison et pulsation du maelstrom. En rapport avec l'aggro, je te propose aussi zone d'éveil, pour pas grand chose, ça te créer un jetons à chacun de tes entretiens qui pourra être sacrifié pour ajouter du mana, à voir par contre comment le rentrer. Et je comprend tout à fait ton choix de ne pas jouer salve bitumeuse, cela rajoute de la rapidité à ton deck au détriment de la cascade.
Et enfin, garruk ne fera que compléter d'autres cartes, l'assaut final ne servira pas toujours car le persécuteur s'occupe déjà de réduire les pvs adverses considérablement.

Sorts: 14

4 foudre
3 pulsation du maelstrom
4 croissance luxuriante
2 terminaison
1 chute considérable=> qu'une seule car tu créer déjà assez de card-avantage et tu n'aura pas toujours le persécuteur en jeu


Ah, j'oubliais, si les chute ne plaisent pas, tu peux tout aussi bien rentrer vapeurs dévorantes qui te fera gagner beaucoup de pvs, ne nécessite qu'un mana coloré et qui fait sacrifier en tout deux créatures à l'adversaire, bon après, c'est bien entendu selon toi.
Bon j'espère que ce paragraphe, je ne l'ai pas fait pour rien et que je ne vais pas me faire casser comme je me le suis fait avec l'autre!

[ Dernière modification par karrthus02 le 13 aoû 2010 à 17h20 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 13 Août 2010 à 17:20


Zone d'éveil dans Jund -_-
Nan karrthus faut arrêter les frais là.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 13 Août 2010 à 17:30


Tu peux parler, je tente de l'aider au moins même si certain choix sont discutable et je ne me contente pas de seulement 2 lignes et honnêtement, tu pourrais le conseiller au lieu de regarder seulement ce que j'ai posté et me casser à la moindre occasion juste pour me faire taire!

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