Deck mono vert landfall

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Voldemor

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Envoyé par Voldemor le Jeudi 08 Octobre 2009 à 21:27


Bonjour, mon deck est basé sur deux cartes que je trouve assez fortes dans le format

Baloth déchaînés et hurlement de la meute nocturne


J'ai mis dedans :

En 4 fois :

cerfeclair paissant --> permet de gagner des points de vie
soul's majesty --> pioche de six à dix pour cinq c'est fort
rampaging baloths --> LE steak du deck et parfois le kill du deck
howl of the night pack --> tour 4, 7 loups 2/2 c'est fort
llanowar elves --> faire hersage t2 mettre un marqueur sur une quête tour 2
khalni heart expedition --> met 2 terrains en jeu presque gratis en instant
rampant growth --> T2 "combo" avec hersage et ses deux terrains dégagés
Harrow -- > instant bien gras aux multiples usages
overrun -- > Dans 60 % des cas , 8 loups 5/5 c'est gros billou
reine des fourmis -- > kill secondaire, pour chumpbloquer ca paraît pas mal



Terrains :

16 Forest --> des forêts, ca semble überbourrin dans mono vert
4 oran-rief, the vastwood -->synergique avec béhémoth pour avoir des gros 5/5 intouchables
et avec hurlement de la meute,reine des fourmis,...


Le side est plus approximatif car pas trop d'idées

3 spearbreaker behemoth --> contre day of judgement, Pulsation du Maelstrom,....
4 acidic slime -->bonne bête deathtouch qui pête presque tout
4 pithing needle -- > gère arpenteurs, quêtes,...
4 Great sable stag -- > Aide contre vampire, JUND,...

Merci d'avance de votre aide


Edit (piaf) J'ai modifié un peu la liste et travaillé sur le side
des suggestions pour la réserve


[ Dernière modification par Voldemor le 24 oct 2009 à 23h46 ]


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Jeudi 08 Octobre 2009 à 21:43


je pense que mon deck peut-être compétitif


Le petit mot comique de la fin

Bon, pour faire simple : ton deck est vraiment trop lent, et ne gère rien. Bon ok t'as de l'accélération, et les cerf qui te font gagner de la vie mais ca ne suffit pas. Tu vas poser un baloth T4 au mieux et puis ? IL peut se prendre terminate, doom blade, maelstrom pulse.
T'as aucun moyen de gerer un deck qui va plus vite que toi, et meme les deck control te roulent dessus avec baneslayer et day of jugement.
Bon je passe sur les carte inutiles du deck, genre overrun et urne d'eternité
Enfin pour finir, tu ne joue pas cobra de lotus qui est a mon avis un bien meilleur accélérateur que rampant growth, et tu ne joue QUE 20 terrain ce qui est assez peu.

J'ai pas dit qu'un deck mono vert ne peux pas etre compétitif, mais celui la ca m'étonnerais fort

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Voldemor

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Envoyé par Voldemor le Jeudi 08 Octobre 2009 à 22:18


si je résume ta pensée, un deck compétitif se doit d'être absolument hors de prix


[ Dernière modification par Voldemor le 08 oct 2009 à 22h20 ]


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 08 Octobre 2009 à 22:20


Pas du tout, ce qu'il veut dire c'est qu'un jeu qui gère pas ce qu'il y a en face, et c'est d'autant plus vrai s'il est lent, a peu de chances de faire quoi que ce soit dans un format compétitif.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Voldemor

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Envoyé par Voldemor le Jeudi 08 Octobre 2009 à 23:01


le cerf sont la pour les pv et niveau bête je prend pas trop de dégats
à moins de sorties fumés de l'adversaire


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 08 Octobre 2009 à 23:13


Je vois surtout des cartes qui sont sorties du T2 avec l'arrivée de Zendikar...

A part ça, un mono vert aggro bien construit peut sûrement être sympa à jouer. Certes, ce sera pas compétitif, mais ça aura le mérite d'être de ces jeux qu'on aime jouer entre amis.

En enlevant majesty et howl of the night, on peut mettre la baloth qui prend +4/+4 et le môsieur qui joue des loups avec le landfall. C'est tout de suite plus séduisant... Le landfall permet de faire quelque chose même en jouant des lands. J'irais d'ailleurs jusqu'à jouer le land bleu qui donne le vol, ça parait être un kill assez sympa sur baloth bien gonflée.

Le mono G, ça roxx

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Vendredi 09 Octobre 2009 à 07:18


si je résume ta pensée, un deck compétitif se doit d'être absolument hors de prix


On est dans la partie compétitive ici, donc si j'ai proposé le cobra c'est pas parce qu'il est cher mais parce qu'il accélère bien mieux que rampant growth en combo avec hersage.

le cerf sont la pour les pv et niveau bête je prend pas trop de dégats
à moins de sorties fumés de l'adversaire


Faut que t comprenne que si l'adversaire joue de l'anti bete tu peux rien faire ! Tu vas vomir tes accélérateur, poser ta seule grosse bête et paf un anti bete et t'es fichu ... Ok t'as vines of vastwood mais attendras-tu un tour de plus pour poser ton baloth par peur de le voir crever ? Si c'est le cas c'est un tour de plus pendant lequel toi tu ne fait rien et pendant lequel l'adversaire t'attaque. Et comme t'as rien pour gerer ce que l'adversaire joue, il peut se faire plaisir ... les hordes de petites créa, baneslayer angel, blightning, toutes ces cartes te posent probleme et elles sont jouées partout.

Ca c'est le côté manque de gestion ... mais y'a d'autres pb :
Si tu te retrouve avec soul's majesty et que t'as pas de créa => carte morte
Meme chose pour overrun ... pourquoi le jouer en x4 alors que tu n'a quasiement aucunes bete a poser avant de le jouer ? => carte morte
Si t'as ni balot ni howl en main tes accélérateurs servent a rien (ca arrive souvent quand t'as que 8 kill dans on deck ...)

Maintenant, on peut essayer de construire un mono vert jouable, mais ca risque d'etre dur, parce que le mono vert, a par poser des thon il fait pas grand chose.
Splash blanc deja ca peut t'apporter pas mal de truc sympa, tu peux faire par exemple un jeu landfall comme celui que j'ai proposé ici.



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jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Vendredi 09 Octobre 2009 à 16:38


Bouahh, pourquoi c'est en compétitif? Il faut encore tout revoir : comment tu veux gagner avec un jeu qui ne gère absolument rien de ce que sort l'adversaire?
Bref : nouveau topic plus intéressant. On oublie cette liste ( on la garde en tête mais on se base pas dessus) et on pond une liste basé sur toucheterre. ^^ Quelqu'un a le temps de poster une liste potable?
Les cartes vertes jouables dans la nouvelle édition.
Basilic de Tournebois
Créature : basilic

Contact mortel
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que la créature ciblée bloque le Basilic de Tournebois ce tour-ci si possible.
2/1
Je sais pas trop : 3 mana pour détruire une créa adverse, c'est pas génial : la différence c'est qu'avec des fetch land la carte peut buter deux créa adverses, ou avec hersage. Mais bien souvent face à aggro c'est inutile ( les créas adverses sont engagées). Avec des boosts aussi elle est sympa.

Foule de scalaires
Créature : insecte

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins cinq terrains, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur la Foule de scalaires.
1/1

J'étais très surpris qu'elle ne soit pas dans ton jeu. Là encore, cette carte n'est pas une certitude, et perso elle me plait pas trop, mais elle sert ( c'est certain) de paratonnerre, et on peut aller en chercher deux grâce au ranger d'eos.

Bref, même en regardant les cartes vertes des autres éditions, je vois mal comment monter un deck touchetrre mono green, notamment car on se prive du mieux, c'est à dire des fecth land.

En multicolore, une carte me plait vraiment.
-Chevalière du reliquaire
Elle oblige à jouer blanc, mais c'est une belle invitation. Si tu as un peu de temps, voldemor, tente de faire un deck vert/ blanc, y'a de quoi. Au passage, Hersage marche bien avec chevalière ( et les fetch aussi). Un deck a été posté sur Magiccorporation, mais c'était pour l'ancien T2. Il a une bonne base, mais la nouvelle édition apporte de bonnes améliorations.

Sinon je ne rejette pas tout ton jeu : les baloths déchainés sont bien sympa, mais trop, fragiles. ( un anti-bête et c'es fini). De plus tu joues trop peu de créatures avant ( l"adversaire aura tous ses anti-bête en main).
--> Le blanc t'apporte les anti-bêtes, la chevalière, le ranger d'eos, et plein d'autres bonnes cartes ( l'équipement notamment behemoth sledge). En vert le boa des rivières est à tester, de même que le tigre à ergots faucheurs, bien qu'il soit un poil dangereux.

Bon je te laisse, j'ai autre chose à faire, mais je reviens bientôt.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 09 Octobre 2009 à 16:51


Compétitif: adj.m. capable d'entrer en compétition.

Ah, il me semble que ce deck ne soit pas compétitif en fait

Donc si dans 1 semaines j'ai pas une liste qui tient la route (comprendre qui remballe pas sur cancel ou une 2/2 pour 1) je vais faire un zouli tour de magie du genre disparition avec ce topic.

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dud

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Envoyé par dud le Vendredi 09 Octobre 2009 à 18:02


une liste qui tient la route en mono g ...
merci d'avoir essayé
abracadabra dc tenma efface moi tout ca .

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 09 Octobre 2009 à 19:53


Bon, je veux bien essayer...

Alors, je propose de l'accélération de manas à foison, pour killer avec des tokens indestructibles, via Maître de la vénerie sauvage+ le monument Eldrazi, Hurlement de la meute nocturne... Baloths déchainés, etc...

On aurait donc :

4 Elfes de Llanowar
4 Cobra du lotus
4 Expédition du Cœur de Khalni
4 Hersage

4 Foule de scalaires
4 Maître de la vénerie sauvage
4 Baloths déchainés

4 Vignes de vastebois
3 Garruk languebestion
4 Hurlement de la meute nocturne
3 Monument Eldrazi

+ du fetch, des tonnes de forêts, le terrain qui met des marqueurs...


Une liste à la va-vite, qui pourrait supporter le splash (bleu de préférence) via les fetch.

Sinon, exploiter la mana pour poser des progénitus via piège à invocation ?

[ Dernière modification par ff26 le 11 oct 2009 à 02h12 ]

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Voldemor

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Envoyé par Voldemor le Vendredi 09 Octobre 2009 à 22:53


sa semble un bon compromis entre mon idée original
et un deck amelioré voir (compétitif)


pour le side ? des idées ?


@ FF26 je te remercie pour être le premier a faire avancer le schmilblik
enfin un post constructif qui n'est ni hautain ni inutile

[ Dernière modification par Voldemor le 09 oct 2009 à 22h54 ]


Brazy

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Envoyé par Brazy le Samedi 10 Octobre 2009 à 19:16




J'avais penser a un choix variable entre ces cartes.

Deadly Recluse
Great Sable Stag
Mold Adder
Naturalize
Windstorm
Thornling
Jungle Weaver
Summoning Trap
Baloth Cage Trap


dud

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Envoyé par dud le Samedi 10 Octobre 2009 à 19:38


Alors la vous allez avoir du mal a me croire mais j'ai joué contre une liste aujourd'hui et putin c'est 10 fois plus fort qu'il n'y parait ...
ya moyen d'en faire quelques chose ( peut être )

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Voldemor

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Envoyé par Voldemor le Samedi 10 Octobre 2009 à 21:43


great sable stag semble indispensable
de base ?


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