[Deck] Les kor bricolent

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 05 Octobre 2009 à 23:36


Bonjour!

Alors voila, j'ai regardé les kor en zendikar et je les ai trouvé plutôt balèze et capable de bonne sortie. J'ai rapidement fait une version beta test qui roulait sur les deck fun des voisins; et là je me suis dis, y'a peut être de l'idée.

Après plusieurs changement, voici ce à quoi je suis arrivé. Si il fait des sorties du tonnerre la plupart du temps (il peut tuer tour 5-6 en moyenne sur les tests que j'ai fait), il est encore un peu faible quand il rencontre une résistance sérieuse, et il s'essoufle encore trop vite.

Voici la liste:

1 CCM:
4x Braver les éléments (C'est juste trop énorme, ça sauve des retombées volcaniques et ça permet aussi de rentrer dans le lard, et ca sauve d'une phase de sauce ou tout simplement d'une doom blade)
4x Duelliste kor (Pratique avec la machette, marrant avec la pointe)
4x Quête de la Relique sacrée (Pour tutoriser. Les 5 marqueurs arrivent vite...)
2x Machette fidèle (Pratique et léger, facile à utiliser avec le Duelliste)

2 CCM:
2x Honneur des purs (Au cas où le Maître ne tombe pas)
3x Pêcheuse céleste kor (Peut rentabiliser le tour 3 si on pioche pas de mana, permet de relancer le duelliste pour booster la quête. Ha oui c'est une 2/3 vol aussi.)
4x Maître d'armement (Bah c'est un peu la base... On se démerde pour qu'il soit le 5eme sort de créature, on craque la quête et on lui colle une cape.)
4X Aéronaute kor (2/2 vol pour 2, sympa. Et coût de kick pas dégue sur un duelliste équipé)
3x Equipeur kor (Accelere un peu)

3 CCM:
2x Cape de frémisoie (On tuto avec la quête pour avoir un boost +2/+2 avec le linceul.)
1x Armure fléaumage (On tuto si on a une cape en main)
1x Pointe de quiétude (On tuto si cape en main)
3x Sanctifieur kor (Carrément bon avec le kick)

5 CCM:
3x Promesse du conquérant (Histoire de donner le coup de pouce final, au cas où.)

Terrains:
18x plaines
2x Eméria, la Ruine Céleste (pour les partie looooongue)
Vu la courbe de mana, j'peux me permettre d'en jouer aussi peu.

Side:
4x Lancelumière fervente (contre noir, c'est que du bon)
3x Aiguille à sectionner (le classique)
Pour le reste, je cherche encore..

J'ai déjà réduit le nombre d'équipement au strict minimum, je compte sur les quêtes pour éviter de rajouter d'autre pointe ou armure fléaumage. Braver les éléments, c'est juste donné, c'est trop énorme comme unco, rien de mieux pour protéger un weenie, je les préfère à Mise en danger
Sinon j'ai encore quelques problèmes: Je ne peux pas descendre en dessous de 21 créatures (et encore, c'est limite limite), sinon la quête est trop longue. Et dans l'état actuel des choses, je n'ai même pas de PtE pour me débarasser des créa adverses. Je ne peux pas enlever plus déquipement, ce qui me fait 27 slot pris. Ajoutons les quêtes, on arrive à 31. Braver les éléments est vraiment bon et la promesse aussi.. Il reste les honneurs des purs.
Des réactions? Pensez vous qu'il est possible qu'un deck de ce type puisse émerger en T2?

[ Dernière modification par Shimeone le 05 oct 2009 à 23h57 ]

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 05 Octobre 2009 à 23:54


J'ai envie de commencer par te dire : bien joué.
Pour avoir réussi à faire un jeu kor. (J'ai essayé et j'ai abandonné).


Pour la compétition par contre, je pense que c'est mort.
Tu dis pouvoir killer t5 et mon gob qui kill t4 , on lui dit qu'il a pas d'avenir.
Disons que tu craint bien les removals de masse, comme les autres aggro.

Personnellement, je trouve que Scie d'os est indispensable dans un jeu kor. Tu joues trop d'équipements chers, je pense. Tu dois aller vite et pouvoir profiter à moindre coup de tes équipements grâce aux équipeurs.

A ta place, comme équipements, je jouerai Scie d'os x4, Machette x4 et Cape x2 c'est tout. Pour l'armure, je la jouerai en side contre les fallout, jundcharm etc..
et j'abandonnerai les pointes.

Je virerais presque les Honneurs des Purs pour mettre les Equipeur x4 et les sanctificateurs.

Pécheuse, ca prends pas fallout, mais ca nique ta tempo, alors je sais pas.

Pis, mets Emeria +x1 et rajoute des lands. 20 c'est trop peu, je trouve. Au moins 22, même pour un aggro, car il te faut tes 5 lands vite pour pouvoir équiper tes trucs.

Après, je sais pas si même comme ça c'est compétitif.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 06 Octobre 2009 à 00:03


Bah le principe c'est de pas jouer les équipements pour leurs coûts de préférence. Peut être l'armure et la pointe + les 2 honneurs contre 4 PtE...
Tiens j'viens de refaire une sortie "à blanc" et voila ce que ca a donné:
T1: Quête
T2: Duelliste kor + Machette
T3: Pêcheuse remonte le duelliste + duelliste (3 marqueurs)
T4: Equipeur kor équipe la machette au duellise + maitre d'armement, craque quête et s'équipe de la cape.
La scie d'os c'est trop léger, j'ai besoin de dégat vu que j'utilise des créatures un poil faiblarde. Et vomir ma main plus que je ne le fais déjà c'est p't'être pas le bon plan.
Contre les removal, j'ai braver les éléments contre retombée, maintenant à part le rino qui rend indestructible les créa pendant un tour je vois pas ce qui sauve d'une bonne vieille wrath.. faudrait plutôt chercher ce qui permet de se relancer.

Et 10 équipement, j'ai commencé par ça, c'est strictement impossible: plus de place pour protéger mes troupes!

[ Dernière modification par Shimeone le 06 oct 2009 à 00h05 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 06 Octobre 2009 à 09:44


Je viens de faire une trentaine de parties avec ce jeu, qui m'intéresse plutôt pas mal.

Tu dis pouvoir killer t5 et mon gob qui kill t4 , on lui dit qu'il a pas d'avenir.


Lol. C'est marrant, ça fait 2 topics que je lis et 2 topics où je te vois râler sur ton jeu gob.
Cependant, pour le coup, c'est pas faux, il n'y a ici pas de carte qui gère un tant soit peu le jeu adverse.
Des sorties pareilles, ouais c'est bien, mais tu es quand même trop dépendant du maître. Si par malheur l'adversaire est malin, et qu'il voit que tu commences à jouer Kor, soit sûr qu'il va garder un instantkill pour lui dès que tu va le jouer. Et là, toute ta stratégie s'effondre un peu.
Je pense qu'il te faut du kill alternatif, sinon au mieux tu gagneras la 1 et à la 2 l'adversaire saura quoi gérer, au pire, il s'en rendra déjà compte dans la première. Et sans le maître, qu'est ce que c'est dur...

Le métagame risquant d'être très aggro (faut pas se leurrer, des jeux contrôle y en a tout le temps, mais vu les cartes qu'ils nous sortent actuellement...), faut prévoir. Et tu n'as absolument rien qui gère un aggro qui sera sorti plus vite que toi. 4* PtE est un strict minimum, et encore, moi je trouve pas ça assez. Comme tu tutorise pas mal dans le deck, tu peux te permettre de jouer de l'anti créa à côté. J'ai rentré 2* Piège à volée de flèches pour rigoler un peu, et finalement dans pas mal de cas, même pour son coût normal, il m'a sauvé la vie (bon, les 5 manas si tu veux les payer, faut prévoir un tour avant, mais ça te débarasse de 2, voir 3 créatrues adverses, dans le meilleur des cas... Pour ma part, jamais plus.)

Ensuite, certes, la 2/3 volant qui remonte une bestiole, c'est marrant, mais pas très sexy. Cependant, y a vraiment pas mieux en Kor a ccm 2. Alors dans le doute, je la garde encore pour tester et retester.

Et vomir ma main plus que je ne le fais déjà c'est p't'être pas le bon plan.



Effectivement ! Déjà que là, c'est limite sur un removal qui passe, alors je n'ose imaginer plus.

Pour le side, ça sert à rien de chercher, à part "potentiellement aggro", on sait rien du méta. A la limite des dOj si tu te retrouve face à un aggro qui va gerber sa main plus vite que toi, ça peut le calmer...

Voici les modifications que j'apporterais dans un premier temps (pour résumer) :

-3 Promesse du conquérant qui ne m'a jamais servi, mais vraiment pas.
-1 aéronaute Kor, sympa en trick mais sans réelle prétention sinon.
-1 Braver les éléments (j'en ai toujours trop en main...)
Et il me reste une carte de trop. Mais ça tourne bien quand même.

Voilà pour mes conclusions.

[ Dernière modification par Scyth le 06 oct 2009 à 09h46 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 06 Octobre 2009 à 10:24


Merci Scyth

Les pièges ont pas l'air moche contre aggro, je vais aller les tester (pour les mettre en side surement). Tu les mettrais en main deck?

La promesse m'a servi deux fois, et sur une des deux m'avait fait gagné la partie (contre un mono noir vampire, assez aggressif aussi mais en construction également). C'est vrai que c'est pas beaucoup et c'est compter sur la chance.
Je vais enlever les 3 promesse et un braver les éléments pour 4 PtE. Mais à ce moment là ma courbe va être terriblement basse, et je me demande si je peux me permettre de jouer 18 lands.

Je suis assez conscient que le gros repose sur le maître, quand il est sur la table j'essaye d'avoir toujours un braver les éléments de côté. Mais ca suffit pas contre une wrath.. J'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver quoi.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 06 Octobre 2009 à 10:28


En même temps, aucun deck n'a de solution contre tout... A moins de jouer 20 contres Et encore, ça protège pas de tout.
Un deck aggro est toujours sensible à wrath, plus ou moins. Faut tourner autour.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Octobre 2009 à 10:48


Nan mais le jeu doit jouer 3 cartes pas Zendikar, ça serait pas mieux en bloc?

Parce que là on dirait un WW mais sans les bonnes cartes.

Et Xeelan la prochaine remarque à base de "par rapport à mon deck ultime qui kill T4...." et c'est 1 semaine de vacances.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 06 Octobre 2009 à 12:22


J'ai pas dit que mon deck était ultime, je rapporte juste ce qu'on m'a dit, et je comparai le jeu au mien pour me faire une idée. Rien de plus.
Il demandait si le jeu pouvait être compétitif et je répondais par rapport à ce qu'on m'a dit.

Effectivement, 10 équipements c'est trop, et c'est ça le problème qui m'a été posé quand j'ai voulu construire un tel deck. Parce qu'ensuite, y a plus de moyen de gérer l'autre. En fait, la Scie d'os, c'était plutôt pour le triggeur du Maître ou du Duelliste, il suffit d'un mana pour pouvoir profiter des différents effets liées aux équipements des kor. Après, j'ai un problème avec MWS et j'ai aucun moyen de testeronline, donc pour ça, je vous fait confiance.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Octobre 2009 à 13:49


Le 06/10/2009, Xeelan avait écrit ...

J'ai pas dit que mon deck était ultime, je rapporte juste ce qu'on m'a dit, et je comparai le jeu au mien pour me faire une idée. Rien de plus.
Il demandait si le jeu pouvait être compétitif et je répondais par rapport à ce qu'on m'a dit.
Nan mais le truc c'est que ta liste de gob elle est naze, jamais jamais jamais elle tue T4 et pourtant t'arrête pas de le rabacher.

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Envoyé par dud le Mardi 06 Octobre 2009 à 17:38


sa tue t4 quand le gazier il fait
t1 fetch
t2 sign in blood + fetch
t3 sign in blood + fetch
t4 double sign in blood fetch

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

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Envoyé par Xeelan le Mardi 06 Octobre 2009 à 18:24


Ca fait deux fois que je la joue en le faisant mais c'est sûr qu'elle le fait jamais.
Cependant, cela n'a rien à voir avec le deck kor dont on parle sur ce topic.
Et je ne préfère pas continuer cette discussion stérile.

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midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 06 Octobre 2009 à 18:32


c'est clair que quand tu joues contre ton chat en faisant des sorties goldfish sa tue tour 4 je te crois sur parole.
mais quand y'a un mec en face jsuis dsl sa ne tue pas t4
le mec a le droit de jouer des betes des removals etc etc
ou alors tes adversaires jouent casual a base d'ange combo, dragon aggro ou encore loup control.
serieusement le pool de gobs en zendikar n'est pas encore assez fourni pour se construire un jeu gob qui tienne la route je suis désolé c'est evident, et ça se voit par rapport a ta liste ou meme de ceux qui ont esseyé. ya pas assez de gobs jouables
dud mec t'abuses la...

[ Dernière modification par midoban le 06 oct 2009 à 18h36 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

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Envoyé par Xeelan le Mardi 06 Octobre 2009 à 18:40


Ecoutez, si vous voulez discuter de ça allez sur mon topic. Je ne répondrai pas ici. Midoban je t'ai envoyé un Mp d'ailleurs.

Ici, c'est le topic du jeu kor.

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Envoyé par Sarem le Mardi 06 Octobre 2009 à 18:40


tu joues contre ton chat en faisant des sorties goldfish


Le chat il doit aimer ça, les goldfish

J'm'en vais

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"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

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