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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 01 Octobre 2009 à 11:31


Bonjour à tous et à toutes !

Voila ma première liste depuis la sortie de Zen elle est largement améliorable surtout au niveau du side a mon avis voila pourquoi je fais appel a vous !

Sans plus attendre voici la liste :

Land (23) :
4 Ziggourat ancienne
4 Catacombes verdoyantes
4 Mesa aride
4 Forêt
3 Plaine
3 Montagne
1 Marais

Créatures (29) :
4 Nacatl sauvage
4 Lynx des steppes
4 Sangsue putride
4 Géopède à plaques
4 Thoctar Laineux
4 Chevalière du reliquaire
3 Elfe aux nattes sanguinolentes
2 Ange pourfendeur

Instant (3) :
4 Foudre
4 Chemin vers l'exil

Sideboard :
4 Bandemage qasali
3 Escorte intrépide
3 Ascension du luminarque
3 Feu de l'âme
2 Aiguille à sectionner

Le but du deck est bien sur le même qu'un zoo c'est a dire de bourrer comme un goret pour ça j'exploirte les meilleur créature a faible CC du format.

Petit mot sur la chevalière du reliquaire qui avec les fetchs devient un "must have", de plus elle est un moteur à landfall end game si besoin ou de stabilisateur.

Les Anges pourfendeurs sont la pour faire pencher la balance vers nous contre d'autre aggro ils seront les premier a sortir en général contre les jeux lents.

Dans le side il y a feu de l'ame qui a un potentiel énorme mais injouable de base à cause des ziggourat, il rentre contre des jeu du style turbofog en enlevant les gros CC qui vont nous faire draw suffisemment pour les jouer et avec le reliquaire et la meule feu de l'âme est un blast énorme ...

Bandemage qasali rentre contre timeseive en sortant les gros CC bien utilisé il devrait le ralentir surffisemment.

Aiguille a sectionner rentre aussi vs timeseive est tout autre jeu jouant des arpenteur lourd il sorte les baneslayer en général

Ascension du luminarque est un test vs controle moue je pense qu'il a un bon potentiel.

Enfin les escorte intrépide ... je pense que tout le monde a compris l'utilité c'est vs les jeu abusant de masse removal même si le deck se débrouille très bien sans : surement a remplacer.

Voilà à vos commentaires

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


totodark

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Envoyé par totodark le Jeudi 01 Octobre 2009 à 18:50


tu joues moulte toucheterre sans hersage ?? les fetchs la reliquaire ok mais avec hersage ca serait encore mieux ^^
Les cobra lotus sont pas mal aussi mais bon faut en avoir ^^

sinon pour la base de mana peut etre tu peux rajouter les bilands de m10 à la place de ziggourat ...


Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 01 Octobre 2009 à 19:53


En gros tu dis que des trucs faut ? hersage c'est naze au mieux c'est un boost le reste du temps c'est une carte morte

Le cobra n'es absolument pas aggro

Les lands M10 arrive tapper la plus part du temps et stabilise moins bien la mana que ziggourate

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 02 Octobre 2009 à 12:17


Avec les fetchs (voire hersage), faut le vouloir pour mettre engagé les lands M10...

Et hersage, c'est un boost en éphémère qui épure ta biblio, pas vraiment un accélérateur hein...

On me souffle que Ascension du luminarque, tu n'auras jamais de marqueurs dessus avec ce deck (en tout cas, jamais les 4 nécessaire).

Après, simple question, tu splashes noir juste pour la sangsue ?

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 02 Octobre 2009 à 12:23


Vous n'êtes pas sérieux sur jouer hersage dans ce deck. Il me semble qu'on joue aggro non?

Sinon c'est quoi le bug avec ascension du luminarque? C'est très bien en side, faut juste pas craquer ses fetchs pendant le tour de ton oppo.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:12


Ascension du luminarque, en soi, c'est une bonne carte. Mais je reste sérieux concernant cette carte : il faut un deck adapté pour pouvoir la jouer.
Un deck aggro doit avoir tué avant de réellement pouvoir l'activer.
Contre aggro, avec ce deck, ce sera une carte morte.
Contre contrôle, ça va déjà mieux, mais l'adversaire a 4 tours devant lui pour le gérer. Ce qu'il fera, parce que s'il ne gère pas, il y aura des gros problèmes sur table.

Le T2 a plein plein plein de moyens de gestion (d'enchantement et autres) : cercle, pulse, voire bandemage sont les plus joués à ma connaissance. Et pas forcément en side, mais bien de base. Mais bon, passons. C'est une bonne carte, mais pour moi uniquement dans des decks contrôle (turbofog par exemple).

Tu l'as dit toi-même, son deck se veut aggressif.
La liste regorge de créatures avec toucheterre. Perso, j'aime pas piocher plus de terrains que je n'en ai besoin dans ce genre de decks.
Hersage, ça épure ET ça boostera ses bêtes en instant, tout en stabilisant pour jouer une autre bête en 2è phase. Ca parait sur le papier pas si dégueu que ça. Le seul hic, c'est le manque de slots...

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:35


Le 02/10/2009, ff26 avait écrit ...


Le T2 a plein plein plein de moyens de gestion (d'enchantement et autres) : cercle, pulse, voire bandemage sont les plus joués à ma connaissance. Et pas forcément en side, mais bien de base.



:{

Sinon pour luminarch je suis d'accord mais pas pour les raisons que tu cites, les decks "contrôles" vont évoluer, sans draw ni contre, ils vont jouer de plus en plus de créature typiquement baneslayer ou bloodbraid (qui fais du CA). C'est une carte que si tu as pas T2 elle fera souvent que dalles donc c'est en fois 4, or c'est un draw merdique en late game donc c'est comme hersage CQFD

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 02 Octobre 2009 à 14:50


+1 pour arteis mais dire que luminarch dans un aggro vs controle c'est naze parcequ'il va le gerrer c'est franchement stupide. si le mec il me rentre des anti enchant à la 2 vs aggro pour le gerrer (faut déja qu'il anticipe) c'est un pinpin car mes créa à coté vont lui rouler dessus.

Après faut la jouer tour 2 on est d'accord ... mais si elle est jouer tour 2 ça sent vraiment mauvais pour lui car s'il se remue pas vite le cul c'est la fin ... je préfère rentrer ça contre controle qu'une créa qui va se faire gerrer et j'aimerais rentrer garruk à la place mais avec les ziggourate c'est pas jouable, d'ailleur hersage en + de pas etre jouable c'est pas aggro et carte morte en late game bref bien de la chie dans ce jeu.

Bon apres comme dis arteis et il me la prouver il faut jouer des créa maintenant dans controle et du coup ascension est moins fort mais elle reste largement passable a mon avis car sur mauvaise sortie des créa ça va forcer l'autre a jouer ça pulse dessus ou sont esper charm.

Monté un jeu autour de luminarch ça c'est une belle connerie tu va perdre sur pulse/ bandemage ... turbofog ça meule point barre...

et oui noire pour sangsue c'est pas assez fort ? j'ai 9 producteur de noire et au pire si je l'a joue pas tour 2 c'est pas un drame meme late game elle est dur a gerrer

[ Dernière modification par Mephy le 02 oct 2009 à 14h57 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 02 Octobre 2009 à 16:17


Ma question concernant le splash noir était surtout lié qu'il n'y a que la sangsue en noir (très bonne carte aggro, j'ai rien à dire là-dessus).

Non, ce que je voulais savoir, c'est si tu envisageais d'autres cartes en noir que la sangsue.

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Envoyé par Mephy le Vendredi 02 Octobre 2009 à 16:34


non je voie pas d'autre sort noire si je pourrais je jouerai bitumous/ maelstorm pulse mais ça entraine la sortie des ziggourate qui destabiliserais totalement les sortie.

Les lands M10 pour revenir a eux sont bien minion mais sont pas adapter au tour 1 d'un aggros ... après certe tour 4 et 5 et il arrive a coup sur untap mais bon ...

Mais j'y pense je me dis pourquoi pas sortir le landfall revoir la base de mana et faire un Jund/Naya cascade qui exploiterais les plus gros thon de ces jeux, je perdrais bien entendu toute sortie explosive ne jouant plus de tour 1...

Le soucis pour le moment a part bien entendu controle c'est que j'ai pas un match up favorable contre bant qui attaque avec une bête mais telement grosse que je fais pas la course sur sortie pas optimal (en plus il y a warmonk qui est une plaie) et la mon manque de casse créa ce fait ressentir...

Et pis accesoirement plus je le test et plus ça me saoul de jouer aggro mais ça c'est un pb personnel

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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