Garruk in Time

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:37


Hello!

Voilà une version d'un deck que je jouais pré-rotation adapté au nouvel environnement. Il a principalement perdu cryptic, finks et les filterlands, mais se débrouille encore mieux maintenant que l'environnement a ralenti un chouïa.

En gros, le principe consiste à accélére, utiliser Silence, Sleep et Time Warp pour abuser du pouvoir des arpenteur/howling mine et enfin tuer à la bêbête, si possible avec la capa de garruk. L'abondance de mana m'a poussé à privilégier Martial Coup à Day of Judgement, du moins de base...

Main deck

12 Creatures

4 Noble Hierarch
4 Rhox War Monk
4 Dauntless Escort

8 Apenteurs

4 Garruck Wildspeaker
4 Elspeth, Knight Errant

18 autres sorts

4 Howling Mine
3 Trace of Abundance
4 Time Warp
3 Silence
2 Sleep
1 Martial Coup
2 Path to exile

Mana Base (22)

4 Misty rainforest
4 Seaside Citadell
3 Sunpetal Grove
2 Glacial Fortress
6 Forest
2 Plains
1 Island

Je ne suis pas encore sûr pour le side. Pour le moment j'ai:

4 Great Sable Stag contre vampires (pas encore ue l'occaz d'essayer...)
3 Ethersworn Canonist contre cascade
4 Day of judgement contre aggro
2 Path to exil pour gérer Baneslayer ou autre créa franchemnt lourde
2 sleep

Le deck se débrouille pas mal du tout contre aggro, les war monk et martial Coup font le café, les arpenteurs font gagner pas mal de temps aussi... Les mines ne sont pas vraiment un problème, au contraire.

On se contente de 22 lands, car à 2 on peut se permettre de partir, même avec les fetchs: y a les mines, les hierarches, les trace, garruk... J'hésite même à passer à 21, mais le jeu est quand même tres coloré...

Martial Coup, c'est le random slot qui vole des games, mais c'est très mauvais en deuxième si on l'a joué game 1 à cause de fallout et consorts... Je préfère jouer les judgement post side.

Par contre, j'ai parfois un peu de mal à bien protéger mes arpenteurs avant de partir et Baneslayer arrive pile un tour trop tôt... Du coup, j'ai assez envie d'essayer le fog blanc qui cycle à la place de sleep, qui n'est pas toujours optimal, même s'il m'a volé pas mal de games... angelsong

Des suggestions?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 01 Octobre 2009 à 08:48


Jumelance?

Parce que jumelance sur time warp...wouhou c'est la fête.

Sinon 4 elspeth ça fait peut-être un poil trop non? Des jace ça serait pas ultime?

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 01 Octobre 2009 à 11:56


C'est quand même tout moisi trace of abundance avec garruk y a vraiement pas mieux ?
Genre hersage ? (j'aime bien hersage )

J'ai du mal de voir aussi l'intérêt des escort parce que à pars protéger les token du martial coup du aura pas souvent beaucoup de créature non ?

Sinon comme Tenma 4 elspeth c'est beaucoup trop 2-3 grand max


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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 01 Octobre 2009 à 13:52


Yop!

J'aime bien l'idée de Twincats, mais je vois pas trop quoi sortir. Vous dites les Elspeth, mais je trouve ça tellement fort, Elsepth... ça fait gagner tellement de temps, ça offre de l'évasion, des tokens pour l'ultimate de Garruk... (le jeu est quand même court en créas). Mais j'vais quand même essayer.

Hersage > trace, c'est une blague? Garruk détape le land. Ça veut juste dire qu'on dispose de trois mana après l'avoir activé, pour jouer une escorte ou un monk. Et c'est quand même nettement moins sensible à negate post side!

Les Escort, c'est pour protéger les hierarch et les monk, mais aussi parce qu'il est indispensable de disposer de bonne créatures pour un CCM de trois, à cause de/grâce à garruk et hierarch. Si qqun a une meilleure idée d'une créa 3CCM dans ces couleurs...

Jace est vraiment trop fragile. Au final, il fera souvent piocher avant de mourir et c'est tout, je le trouve over-kill, tandis qu'elspeth aura au moins créé une créa et est bien plus dur à tuer. Je trouve que les mines remplissent déjà bien leur contrat de piocheur. Mais peut-être qu'on pourrait tenter le coup à la place des silences ou des sleep...

Je teste ce soir et vous tiens au courant, merci pour les conseils.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 01 Octobre 2009 à 13:55


Le 01/10/2009, Niicfromlozane avait écrit ...

Yop!
Hersage > trace, c'est une blague? Garruk détape le land. Ça veut juste dire qu'on dispose de trois mana après l'avoir activé, pour jouer une escorte ou un monk. Et c'est quand même nettement moins sensible à negate post side!


Par contre ce qui est pas une blague c'est que sur trace il y a marqué que le land à le linceul

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Magium

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Envoyé par Magium le Jeudi 01 Octobre 2009 à 15:04


Perso je peencherais pour 4 Garruk 2 Elspeth 2 Jace.
Et Twincast c'est énorme avec Time Warp (et Sleep non?).
T2 trace d'abondance, T3 Garruck, T4 je joue 2 nouveaux tours.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 01 Octobre 2009 à 15:16


:{

Enfin bon si ça vous chante de jouer des trace d'abondance avec des Garruks dans le même deck
Et de jouer des twincast sur vos sleep ...
C'est votre problème.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 01 Octobre 2009 à 15:42


Par contre ce qui est pas une blague c'est que sur trace il y a marqué que le land à le linceul


Woaw. Personne m'avait jamais fait remarqué ça, pourtant ça fait bientôt une semaine que je teste, j'ai du faire le play au moins 20 fois...

My Mistake, merci.

Edit: bon, la bonne nouvelle, c'est que je sais quoi sortir pour tester Jace ou twincast, mais j'ai franchement peur pour la base de mana sans Trace...

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 01 oct 2009 à 15h50 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Scyth le Jeudi 01 Octobre 2009 à 15:43


Nan, mais faut pet-être leur expliquer... Qui sait, ils ont peut-être pas compris le sens des mots inscrits sur leurs cartes...

Garruk Languebestion
Planeswalker : Garruk

[+1] : Dégagez deux terrains ciblés.
[-1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
[-4] : Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.


Trace d'abondance
Enchantement : aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a le linceul.
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve (en plus du mana produit par le terrain).


Le linceul (ou Shroud en anglais) est une capacité statique qui apparaît sur des permanents et qui peut être attribuée à des joueurs. « Linceul » signifie « Ce permanent ou ce joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités»


Essaye voir de jouer la capacité de Garruk sur un terrain enchanté par les traces d'abondances, tu vas voir la surprise en tournoi

Et au passage, il est effectivement complètement stupide de jouer jumelance sur sleep... Super, les créatures ne se dégageront doublement pas pendant la prochaine étape de dégagement ...

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Hermion

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Envoyé par Hermion le Vendredi 02 Octobre 2009 à 11:21


Bon, c'est bien ce que je pensais. Sans les traces, les sorties sont bien trop aléatoires...

Faut repenser le jeu en profondeur.

Merci à vous.

___________________

La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 02 Octobre 2009 à 14:15


S'il est tout à fait clair que Garruk n'est pas optimal sur des trace, tu peux toujours lui faire détaper d'autre terrains.

Tu ne perd pas tous l'avantage du trace, c'est juste qu'il n'y a pas de synergie entre les deux.

Si tu as besoin des traces pour stabiliser, garde les traces.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 02 Octobre 2009 à 14:44


trace c'est vraiment pas terrible en soit. comme accelerateur il y a mieux. Il faudrait effectivement le retirer. Il ya une mythic 2/1 pour 2 en zandikar qui donne du mana quant un terrain arrive en jeu. Il faudrait la coupler avec hersage et voir combien on obtient

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 02 Octobre 2009 à 15:44


Le truc c'était surtout de detapper le land enchante avec garruk qui permettait des sorties vraiment explosives! Le jeu posait garruk et direct un spell a trois, parfois même au tour 3 ce qui était énorme niveau tempo. De plus on a des spells GG, UU, WW, sans Fertile ground like c'est vraiment chaud! Le cobra j'ai test, ça affaiblit trop la mana base avec hierarch. Le jeu devient trop sensible aux DoJ et autres fallout.

Bref, on est pas assez stables contre aggro et plus assez rapides contre controle, le deck est a repenser, même si le Core est vraiment méchant...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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