Warp World Deck

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 74 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

pepitopinkfloyd

Avatar de pepitopinkfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/03/2005
300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 29 Septembre 2009 à 16:16


Bonjour,

je suis venu faire un tour des idées qui surgissent de cette nouvelle édition et je m'étonne de ne pas y trouver ce que j'ai pu voir autre part et qui a tendance à sauter au yeux quand on cherche à rentabiliser le landfall:

Voilà une liste au hasard parce qu'il y en a des tonnes:

Warp world deck:

4 Ob nixilis, the fallen(kill extraordinaire)
4 Rampaging baloths(kill secondaire si ob ne sort pas)
4 Lotus cobra(fragile certes mais ultra rapide)
4 Elvish visionary(augmente la possibilité de trouver warp et chumpblocker si on est dans le caca. utile aussi si arrive sur un warp faible)
3 Oracle of mul daya(personnellement pas fan de cette option)
4 Siege-gang commander(là encore c est bien beau d avoir plein de créatures pour warp mais sans warp ca me parait moyen ici)

4 Warp world(LA carte du deck)
4 Khalni heart expedition(très très bon avant ou après warp)
4 Trace of abundance(accélère gentiment)

25 Land dont 10 fetch et le reste basique.(les fetch en grande quantité c est ce qui fera qu on a pas besoin de récuperer 7 land sur warp pour tuer avec ob ou qu on a besoin que d'un tour pour se servir de khalni, ou que lotus cobra peut faire son show)

Je trouve qu'on a ici l'idée principale du deck qui est tout à fait compétitif il me semble SAUF QUE: le deck se fait rouler dessus sur un duress ou contresort bien placer, ou encore sur thought hemorrhage. Donc au lieu de s'orienter entièrement sur le warp world comme kill, je pense qu'il serait judicieux d'envisager d'autres possibilité qui ne devraient pas ëtre trop dur étant donné la base de mana que l'on développe.

Disons que j'ouvre le débat plus que je ne poste un deck parce qu'il me semble que ce deck a du potentiel.

A vos commentaires

___________________



Monkway

Avatar de Monkway

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkway le Mardi 29 Septembre 2009 à 17:29


Bof, je trouve pas sa très compet' .
Sans entrer profondémment dans le sujet :
En gros c'est un mana ramp + surkill quand tu draw le warp world ?
Les kills, ben il y a mieux, Banslayer angel par exemple ?
Tu te fait rouler dessus par noir . Mais aggro, t'y as pensé ? A mon avis c'est la même chose . parce qu'appart chump block avec du créateur de mana :/

Après je dit peut-être des conneries, mais voila en vrac ce que j'en pense .

Cordialement

___________________


pepitopinkfloyd

Avatar de pepitopinkfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/03/2005
300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 30 Septembre 2009 à 08:49


Alors déjà c est pas MON idée de deck, c est une idée que j'ai retrouvé sur plusieurs sites et qui me parait intéressante. Le fait que le deck se fasse rouler dessus par noir je l'ai dis dans mon post, donc oui j y ai pensé c est même exactement à ca que je pense quand je parle de l'améliorer...

Sinon bin aggro, oui oui, ca va vite, m'enfin warp world on le joue pas tour 8, après quelques tests (pas avec cette liste mais les accélérateurs sont grosso modo les mêmes), on peut le sortir tour 4-5 ou 6. Donc aggro il te tue pas par exemple pour ce deck parce que tu peux bloquer l'excédent de créatures avec siege gang comander. Même si t as 1 pv c est auto win sur un warp world.

Et puis c est un deck combo, donc il en a les défaut:
-Si ca sort pas on est dans la merde, surtout contre aggro mais si ca sort on gagne e un tour. au même titre que dragonstorm.
- si on se fait gérer l'élément essentiel c est la merde aussi.

Et c est bien ces deux aspects là que je comptai améliorer. Et puis on peut on peut bien trouver des bonnes cartes de gestion, en rouge noir, c est pas vraiment ca qu il manque...

___________________



tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:42


juste un détail concernant le kill. Ob nixilis a une bonne tête, mais si tu en sors 2 sur Warp World, tu es chocolat...

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:58


Le 30/09/2009, tisseur_de_reves avait écrit ...

juste un détail concernant le kill. Ob nixilis a une bonne tête, mais si tu en sors 2 sur Warp World, tu es chocolat...
Au contraire, si avec les 2 Ob nixilis tu as 4 lands (pas trop dur), tu colle 24.

___________________


pepitopinkfloyd

Avatar de pepitopinkfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/03/2005
300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:01


Bin justement d'après les auteurs des différents deck non.
Les deux se voient arriver simultanément ainsi que les terrains: Le tout va sur la pile et ensuite ils meurent.
Ca nous fait du X terrains multiplié par 2 Ob nixilis multiplié par 3 pv donc 6 fois le nombre de terrain arrivé par warp en en points de dégats sur la pile...En fait on est plutot content s il y a deux ob sur warp.

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:08


Effectivement, même si les 2 Ob sont mis dans le cimetière, les effets déclenchés par l'arrivée des lands qui sont arrivés en même temps vont quand même sur la pile (si j'ai bien compris les règles) alors que les Ob ne seront même plus sur le cdb.

Donc c'est tout benef.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

pepitopinkfloyd

Avatar de pepitopinkfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/03/2005
300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:55


Je voulai juste préciser un truc auquel me fait penser le poste de Dr-Tenma. Oui sur 4 land on kill(Avec 2 Ob hein), ou sur 3 land dont un fetch ou sur deux land et un khalni heart expedition, bref le nombre de possibilité est grand et on peut vraiment kill au tour où on joue warp sans difficultés.

Et si on sort baloth, l'autre devra gérer entre 3 et 8 4/4 plus une 6/6, du coup a part s'il joue wrath-like (faut déjà voir s'il a les 4 mana hein...) c est aussi finit.

Maintenant, sur negate on remballe, sur duress on remballe...des cartes qu'on risque quand même de croiser, sans compter que en miroir, ya toutes les chances de se prendre le OB de l'autre...alors là j'ai beau chercher j'ai pas d'idée et c'est vraiment dommage s'il y a pas de solution parce que en soi c'est puissant et c'est rapide donc potentiellement compétitif.

___________________



splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Mercredi 30 Septembre 2009 à 16:22


J'ai déjà joué plusieurs fois contre des jeux warp world en tournoi, et à mon avis les listes présentés ici se concentrent trop sur la combo Warp world + X cartes pour tuer alors qu'à mon avis on doit plus partir sur une optique de jeu qui agresse assez tôt et qui ramp doucement pour killer au warp world.

Tout ça pour dire que je verrais bien des cartes de early game pour mettre la pression, comme Bloodbraid elf par ex. Apres les jeux que j'ai rencontrés jouaint des finks, et son remplaçant en zendikar m'a l'air tout trouvé en la personne de Cerfeclair paissant.

En espèrant avoir pu apporter un avis constructif,

Splitter1.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:18


Bogardan helkite c'est du poulet ? Volcanic fallout et assimilés contre aggro ? Bloodbraid elf pour faire patienter aggro, killer et faire des choses bizarres ? Vu tes accélérateurs tu dois pouvoir splasher pleins de choses alors pourquoi pas sphynx of the lost truth pour aller chercher les warp world et bloquer ?

___________________

Le modo moelleux.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:20


C'est une liste à travailler mais je pense qu'elle a le potentiel de devenir compétitif. La question reste faut-il tout miser sur Warpworl ou faire un jeu aggro/contrôle qui s'il s'essouffle Kill au Warpworld ?

Mais j'aime le principe de ce jeu. Je trouve ça très fun à jouer^^

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

pepitopinkfloyd

Avatar de pepitopinkfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/03/2005
300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:30


Les deux cartes que proposent splitter1 me paraissent être de bons choix, puis pourquoi pas sprouting trinax pour temporiser?

Le bogardan faut voir, je le garde en tête mais àce compte là on peut le mettre dans n'importe quel deck qui développe suffisamment de mana, il est pas plus synergique que ca pour autant.

L'idée de mettre trinax et broobraid me fait penser: pourquoi pas orienter jetons (Ya des bonnes cartes de boost dont le terrain vert et autres)? On gagne au surnombre si le deck s 'essouffle, ou si on commence à se faire gérer ou à perdre le course au pv, on joue warp et plouf, c est finit.

En fait il y a tellement de possibilités pour ce deck. De toute manière, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas l'orienter pur warp world, mais du coup, ca veut dire jouer beaucoup de permanents dans le deck malgré qu'on veuille orienter aggro control. Parce que après le warp world à 10 qui nous sort 3 rituels, et 3 instant je suis pas fan( donc volcanic fallout, oui, mais pas 10 comme ca).

Résumé, warp world, baloth et ob en kill. Le reste serait pour la plupart des permanents qui font le café à eux tout seuls:broodbraid elf, siege-gang commander, sprouting thrinax, et autres; ca nous permet de très bien nous en sortir sans warp world (si ca se fait gérer ou que ca sort pas) et de warp world reste une carte de choix pour finir l'adversaire en middle/late game selon ce qui se passe.

Des avis? Je pense qu'orienter sur un token efficace peut valoir le coup.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:40


Trinax me semble une bonne idée, je trouve que c'est vraiment très "combo" avec warpworld. Le truc c'est de faire attention de ne pas jouer des cartes que pour warpworld. Sinon le jeux "crève" contre trop de carte.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 01 Octobre 2009 à 09:01


Le 30/09/2009, pepitopinkfloyd avait écrit ...

ou sur 3 land dont un fetch ou sur deux land et un khalni heart expedition
FAIL

Tu va avoir du mal à activer ton fetch avant que les 2 ObN ne s'entretuent.

Bon ça semble tout naze quand même comme deck mais j'ai presque envie de tenter le coup.

La base semble être
4 Ob Nixilis
4 SGC
4 Cobra
4 Warp World
Des Fetchs
Le moins d'instant/rituel possible.
Après faut voir, perso j'aimerais bien trouver un moyen de tuer dans le tour où on résout warp, parce que baloth si c'est pour faire 12000 token et pis prendre wrath dans la gueule...
J'avoue que Hellkite me semble plus sexy mais doit forcément y avoir qqch d'autre faut que je cherche (overlord?).

Et j'aime bien thrinax.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 01 Octobre 2009 à 09:57


Je n'arrive pas trop à comprendre l'intérêt de SGC dans ce jeu. Je veux dire si c'est pour avoir quelques jetons Thrinax n'est-il pas plus approprié et surtout moins cher en CCM ?
(C'est une véritable question, elle n'a rien de rhétorique et n'engage aucun avis sur l'une ou l'autre carte)

Par contre si Cobra lotus est une bonne carte dans ce jeu, je ne pense pas qu'elle fasse parti du set de base.

Et enfin la question est, que faire en entendant de jouer Warp World en priant pour ne pas subir une ingérence du mage au mauvais moment, une contrainte ou pire sacrement sadique ? Notez que je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer un jeu combo sous peine de se le faire détruire mais qu'il faut penser à une alternative viable ou à une défense contre ses cas efficaces.

Pourquoi ne pas faire un jeu / / cascade classique avec Ob Nixilis et Warp World ?

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Total : 74 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi