je me permet de remonter le topic car le deck fais des résultats avec une modif importante, j'ai remis le splash blanc de la version originale.
LANDS (26)
-4
Immensité Terramorphe
-4
Panorama de naya ou
mesa aride
-4
Valakut, la Cime en fusion
-13 Montagne
-1 plaine
Tuteurs (7)
-3
Carte d'expédition
-4
Sphère armillaire
Removal / gestion(27)
-4
cercle de l'oubli
-3
Ajani le vengeur
-1
Chandra Ablaze
-3
Chandra naalar
-4
Volcanic fallout
-4
Foudre
-4
[urlcarte]éclair explosif[/urlcarte]
-3
Tremblement de terre
-1
Pestefeu
Side
-4
epuration celeste
-3
Aiguille a sectionner
le reste est a trouver
Bon les changements :
Le blanc qui apporte cercle afin de gerer les permanents non créature, sauve plus d'ue fois malgres que ce ne soit pas ephemere, il apporte aussi ajani qui est capable de gerer un terrain afin de gagner un tour, tuer une bete et creuser l'ecart
Elimination de pyroclame, seulement 2 de dégât et en rituel c'était trop souvent une carte morte, j'ai rajouté une carte car avoir 2 valakut c'est non négligeable pour l'avantage dans une partie, un tremblement de terre car il faut du sweeper quand meme et celui la permet de gerer les endurances supérieur a 2 et permet aussi d'achever, un eclair explosif car c'est genial , ça gere le betes au début comme en fin de partie et ça crame assez efficacement la tete pour achever aussi, j'ai aussi rajouté une montagne , on en manquait un peu parfois avec tout les lands fetché.
Chandra Naalar car ça gere baneslayer, dans d'autre cas elle est capable de gerer plusieurs petites betes. une Ablaze car bon , la deuxieme capa quand on a une main vide avec une sphere sur table et l'adversaire avec 5 cartes c'est tellement bon.
J'hesite entre les fetch et les panorama car en faite, on a pas besoin d'enormement de mana dans les premiers tour mais garder un land qui peut fetcher afin d'avoir une montagne en ephemere quand on a au moins 5 montagne c'est pas mal , et la le panorama assure de produire pour d'eventuels banefire, earthquake ...
Bon sinon j'ai pu tester différents matchup qui reviennent assez souvent dans mon coin:
Weenie White : Vu le nombre de sweeper, aucun probleme, et cercle de l'oubli contre les honneurs des pures, une dizaine de match et zero defaites.
Vampire aggro : Bon on gagne des cartes grace au fait qu'il joue pas mal d'antibete qui ne lui servent a rien, eclair explosif kické tue le nocturnus activé, foudre tue le faucon et pour le reste il y a earthquake. a noter que je me suis fait avoir une fois car en réonse a mes anti betes le mec jouait des
vrilles de corruption sur ses propres créatures et le jeu a du mal avec le gain de pv. Matchup de 50/50
Time sieve : On est capable de gerer les arpenteur avec blast + cercle, silence on s'en fou, si il nous fait piocher on pioche plus de blast et on les joue vu qu'ils sont peu cher, apres side c'est plus facile. .80/20
Meule : tant quel'on a un valakut sur table , pas de quoi avoir peur, si il nous fait echo obsedant et qu'on pioche donc que des montagnes, c'est 3 a 6 dommages par tour quand meme
Blood jund : pas trop tester contre mais la partie est equilibré, sangsue T2 fait mal mais c'est gerable,par contre sangsue T2 et T3 j'ai pas pus gerer, les cercles sont peu etre a virer vu que ça lui fait une cible de choix pour pulse.
Je fais des decks de merde ... mais j'assume.