Landfall Turbo Thon %w %g splash %b

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 26 Septembre 2009 à 19:48


Voici un deck sur lequel je réfléchis depuis l'apparition du disco cobra. Le principe est simple : jouer très vite, en commençant par poser de petites créa comme le lynx des steppes et très vite arriver a poser les kill.

Voici la liste :

// Lands
6 Forest
5 Plains
1 Swamp
4 Sunpetal Grove
4 Plaines marécageuses
4 Catacombes verdoyantes base de mana temporaire et pas travaillée, c'est juste pour donner un ordre d'idée

// Creatures
4 Cobra de lotus
4 Knight of the White Orchid
4 Baneslayer Angel ou Baloths déchaînés x4 ou un mix des deux

4 Lynx des steppes
4 Oiseau de paradis

// Spells
4 Hersage
2 Behemoth Sledge
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Harm's Way
3 Vines of Vastwood
2 Grim Discovery

// Sideboard
Qasali Pridemage
Celestial purge
Grim Discovery
Duress


Voila un peu ce que ca donne en gros, on pose des petites betes au début qui peuvent éventuellement taper un peu, puis on va direct au kill le plus vite possible. J'ai rentré pour cela trois accélérateurs, le cobra, hersage et l'oiseau, ce dernier est pas indispensable mais vous aller comprendre mon choix après.

Autour de ca j'ai deux sort pour gerer blast et anti bete : harm's way et vines of vastwood.
Enfin j'ai incorporé deux autres élement comme kill secondaire: behemot sledge et elspeth qui ont l'avantage de donner une capa d'evasion a nos minables petites créatures de départ. De plus elspeth permet de se crée des tokken pour gerer éventuellement un jeu aggro.
Enfin j'aimerais juste dire un mot du splash noir : c'est vraiment pas nécessaire mais quitte a jouer des fetch autant en profiter c'est pourquoi j'ai incorporé des grim discovery qui permettent de remonter une créa et un fetch.

Donc voila le fonctionnement, je pense que c'est le genre de deck qui souffrirais bien cotnre control c'est pourquoi j'ai mis en reserve duress. Toujours dans la reserve j'ai mis un anti enchant pour désamorcer les quete de trucmuche de zendikar et celestial purge evidemment pour contrer les deck aggro noir et rouge.


A vos commentaires !

[ Dernière modification par Hellgate le 28 sep 2009 à 21h36 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:15


Lynx des steppes c'est une boue et grim discovery aussi.
En fait je te conseillerais de jouer les nouveaux fetchs (blanc noir et noir vert en l'occurence) et chevalière du reliquaire, ce serais combo avec le cobra de lotus en prime et ça permettrais des sorties abusées. Harm's way c'est bon dans les jeux aggro qui on besoin de tempo, dans ton cas je te conseille plutôt path to exil ou maelstrom pulse.
Tu ne joues pas assez de bêtes pour rentabiliser les sorties fumées que peuvent te donner le cobra de lotus, je te conseillerais donc :
-4 knight of the white orchid
-4 lynx des steppes
-2 grim discovery
-3 harm's way


+4 path to exil
+4 chevalière du reliquaire
+4 baloths déchainés
+1 quelque chose

En pensant donc à guivre conscrite, maelstrom pulse et en enlevant peut être les oiseau de paraids.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:33


La chevalière du reliquaire j'y avais pensé au début puis je me suis dit que c'etait pas si rentable de la jouer pour deux raisons : 1) il peut pas attaquer et faire du mana en meme temps, c'est soit l'un soit l'autre. 2) une créa qui fait +1 mana par tour en me pétant un land, je préfère jouer oiseau de paradis, au moins il a le vol lui pour peu qu'elspeth ou le marteau l'enchante.

Maelstrom pulse, j'ai fait ma liste trop vite et j'ai oublié de le mettre mea culpa

Bon sinon pour le reste,c'est vrai que j'ai du mal a choisir entre turbo thon et un mix aggro-thon ... en fait je me suis dit que ca serais pas mal de jouer quelques autres créa pour eviter de me faire rouler dessus par les jeux aggro. C'est pour ca que j'ai mis le lynx qui me parait etre un exellent tour 1 et knight of the white orchid qui en plus d'etre une bonne créa est assez synergique avec le cobra.
Ceci dit il est vrai que virer les lynx pour jouer les balot est pas forcément une mauvaise idée, si je les pose tot ils me feront une petite armée de 4/4

[ Dernière modification par Hellgate le 27 sep 2009 à 09h35 ]

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rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Dimanche 27 Septembre 2009 à 15:46


quand jai vu le titre, je me suis dis: baloth déchainé+ob nixilis+chevaliere du reliquere mais la je vois rien de sa, je classerais pas ton deck comme étant landfall. Comme kiku, sa prend des path, des pulse, ce que je vien de nommer ci haut et ce que je vient de nommer qui nomme ci haut (...)

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:24


Comme kiku, sa prend des path, des pulse, ce que je vien de nommer ci haut et ce que je vient de nommer qui nomme ci haut (...)


Je suis pas sur de comprendre ce qui est ecrit ci haut

Sinon ob nixilis, il coute plus cher en mana noir, bon c'est pas horrible non plus mais je préfère quand meme les baloth déchainés.
Quant a la reliquaire, j'ai donné mon avis juste au dessus (aurais tu oublié de lire tout le topic )

[ Dernière modification par Hellgate le 27 sep 2009 à 16h55 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:31


Faut arrêter de dire "comme même", c'est pas français
On dit "Quand même".

Cours de français à part, tu as pensé à intégrer Garruk ? Dans un turbo thon comme dans un mix il a parfaitement sa place. Soit il te permet d'avoir 7 manas tour 5 rien qu'avec tes lands, soit il te pond des bêtes 3/3 si aggro a démarré un peu trop rapidement (tout en te permettant de ne couter que 2 manas au tour 4, pour enchainer sur autre chose.)

[ Dernière modification par Scyth le 27 sep 2009 à 16h32 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 17:03


Faut arrêter de dire "comme même", c'est pas français


Ou ca ? [ Dernière modification par Hellgate le 27 sep 2009 à 16h55 ]

Oui garruk est une bonne idée, voici d'ailleurs ma liste remaniée, les quantitées de cartes sont un peu bizarroïde pour les sort si vous avez des idées sur quoi privilegier et quoi enlever je prends :

// Lands
4 [ALA] Forest (1)
5 [M10] Plains (1)
1 [M10] Swamp (3)
4 [M10] Sunpetal Grove
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ZEN] Marsh Flats

// Creatures
4 [ALA] Knight of the White Orchid
3 [M10] Baneslayer Angel
3 [ZEN] Rampaging Baloths
4 [ZEN] Lotus Cobra
4 [M10] Birds of Paradise

// Spells
2 [ARB] Behemoth Sledge
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [M10] Harm's Way => Path to exile
3 [M10] Garruk Wildspeaker
4 [ZEN] Harrow
3 [ARB] Maelstrom Pulse
3 [ZEN] Vines of Vastwood

// Sideboard
Qasali Pridemage
Celestial Purge

[ Dernière modification par Hellgate le 27 sep 2009 à 20h14 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:37


Je réitère ce que j'ai dis sur harm's way, vines et white orchid.
Chevalière tu va pas t'amuser à la faire chercher des lands, tu joues 12 fetchs c'est largement suffisant pour te donner régulièrement un steack. Si ça te suffit pas joue ajani le vengeur et le nouveau gob qui casse du land, tu verras ça sauceras autrement plus fort.

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:11


Bon j'ai fait quelques partie sur MWS histoire de voir un peu si ca roule :

- Harm's way est pas si terrible que ca en effet, donc je vais suivre ton conseil kiku et tester plutot path.
- Bird + cobra + hersage + garruk ca m'a fait quelques sorties explosives a souhait, mais ma main devient vide assez vite.
- J'ai joué contre un deck blood qui jouait blightning + maelstrom pulse + terminate ; résultat : il j'ai posé banslayer tour 3 , il m'a joué blightning, j'avais plus de main et tour d'après j'avais plus de créa en jeu
- Knight, j'ai pas eu de probleme avec, au contraire ca m'a bien aidé contre un deck aggro .
- Vines je l'ai eu qu'une fois dans la main et j'ai pas eu l'occasion de tester.


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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:23


Tu veux gérer aggro ? Chevalière du reliquaire, captured sunlight, baneslayer, wall vénère, day of judgement, martial coup... C'est pas ça qui manque.
Ensuite jouer guivre conscrite ou autres joyeusetés avec cascade ça permet de n'avoir à jouer que peu de cartes pour gérer l'adversaire.
Vines of wastwood généralement tu vas l'utiliser pour sauver une bête, si ça t'importe vraiment joue escorte intrépide, c'est une bête, ça sauve TOUTES tes bêtes et en plus ça te permet de jouer day of judgement de base sans soucis.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:41


- Bird + cobra + hersage + garruk ca m'a fait quelques sorties explosives a souhait, mais ma main devient vide assez vite.


C'est normal, avec tous ces accélérateurs. Le cobra est amha de trop. On a fait beaucoup de foin sur cette créa, et j'ai beau la tester, elle est chouette, certes, elle fait parfois 2 manas par tour (même 3 dans des cas assez rares), mais malheureusement parfois aucun. Ce qui fait que ça reste l'accélérateur le moins stable du lot.

Et sans lui, je m'en suis sorti très bien aussi, avec les 8/8 trample pour 6 incontrables à la place. Le jeu gère assez bien à côté. Pas toujours, mais on peut pas tout demander...

[ Dernière modification par Scyth le 27 sep 2009 à 21h42 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par dud le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:44


martial coup c'est monumental contre aggro ....

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

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Envoyé par midoban le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:29


naaaaaan louis jte croit paaas
day of judgement l'es encore plus

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mmmmh il y a roucoulade !

midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:30


baneslayer c'est du jack
dud a oublié de le dire
captain obv veille sur le forum

[ Dernière modification par midoban le 28 sep 2009 à 17h08 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

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Envoyé par Hellgate le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:40


Hm svp évitez le flood et les commentaires inutiles du style de ces trois derniers messages merci

Scyth => en effet le cobra est assez irréugulier mais si je dois supprimer un des accélérateur je pense que ce serais plutot l'oiseau, qui en middle game se retrouve assez inutile. Le cobra meme si c'ets pas grand chose c'est une 2/1 pour 2, alors meme s'il ne rajoute qu'une seul mana au tour suivant je pense que c'est quand meme top.

Sinon je vais de ce pas tester la chevalière et éventuellement la guivre ou captured sunlight pour voir ce que ca donne.

EDIT : j'ai testé un peu le tout j'en suis venu a jouer cette liste :

// Lands
5 [ALA] Forest (1)
4 [M10] Plains (1)
1 [M10] Swamp (3)
4 [M10] Sunpetal Grove
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ZEN] Marsh Flats

// Creatures
3 [M10] Baneslayer Angel
4 [ZEN] Lotus Cobra
3 [ZEN] Rampaging Baloths
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [ARB] Dauntless Escort
3 [M10] Birds of Paradise

// Spells
2 [ARB] Behemoth Sledge
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [M10] Garruk Wildspeaker
3 [ARB] Maelstrom Pulse
4 [ZEN] Harrow
4 [CFX] Path to Exile

// Sideboard
SB: 4 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 4 [M10] Celestial Purge
SB: 4 [ARB] Captured Sunlight
SB: 3 [ZEN] Grim Discovery


J'ai joué au début avec guivre puis captured sunlight a la palce de bird mais j'ai trouvé ca trop lent. Au final la guivre a pas servis a grand chose et sunlight bin c'est cool en side mais main deck ca a pas toujours d'utilité.
Au final ca me fait beaucoup de sort a mais globalement grace aux accélérateurs on arrive facilement a en poser deux tour trois .
Sinon en face j'ai rencontré quelques deck nouveaux : un mono noir vampire qui jouait bloodchief acsention ( c'est assez vilain comme enchant ) , un meule qui contrôlait rien (escorte intrépide a bien aidé pour l'empecher de flinguer mes kills), enfin je suis tombé sur une sorte de deck aggro qui me vidait sa main sur la table en trois tour (j'ai été assez impressionné par la puissance du surnombre, surtout après qu'il ai joué ranger of eos)

[ Dernière modification par Hellgate le 28 sep 2009 à 21h35 ]

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