[Deck ZEN] %B %R Aggro (splash %W?)

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 26 Septembre 2009 à 17:29


Bonjour, voici une petite liste uniquement pour débattre, avec les nouveautés Zendikar.
Le but étant de rendre la liste la plus compétitive possible..
Le splash blanc étant très facile, je l'ai inclue.
Voici:


23 Lands:

4 arid mesa
4 marsh flats
4 dragonskull summit
5 mountain
5 swamp
1 plains

21 Créatures:

4 goblin guide
4 vampire lacerator
1 bloodhall ooze (aisément remplaçable (banefire par ex?), en x1 pour faire 60 cartes...)
4 hellspark elemental (peut -etre à remplacer par une carte qui "reste", mais ça m'a quand même l'air d'un auto-include)
4 shambling remains (si il y a mieux, je suis preneur...)
4 ranger of eos (on a facilement accès au mana blanc à ce stade du jeu.. aller chercher 2 goblin guide, ça peut être amusant)

16 sorts:

4 lightning bolt
4 burst lightning
4 bloodchief ascension (carte activable très facilement, vite casse-tête pour l'adversaire. Et qu'on soit d'accord, ça se joue tour 2, et non pas tour1 comme j'ai pu le voir )
4 hideous end (remplaçable par blightning ou même volcanic fallout, celui-ci va quand même très bien avec la quête, que ce soit avant ou après l'activation..)


La liste comprend peut de tour 2, l'idée étant de jouer 2 tour 1 au tour 2 si on a pas mieux.. et puis des bons tour 2 ne coutant pas ou, y en a pas des masses^^ (petit coup de coeur pour goblin shortcutter quand même^^)

peut être goblin bushwhacker en x1, tutorisable au toutoune pour aider les fins de parties douloureuses?


bon débat!

[ Dernière modification par mael83 le 27 sep 2009 à 15h55 ]


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 26 Septembre 2009 à 18:37


Juste comme ca au passage il existe un post it sur le deck blightning (meme si ton deck n'a pas de blightning ca y ressemble sur le fond).

Bon pour commenter ton deck :

- Le slaph blanc pour le ranger est en effet pas débile ca me parait meme une très bonne idée a débattre. En revanche dans cette optique je vois plus le Vampire de Guul Draz a la place de l'autrr vampire car en middle game il sera bien plus intéressant (capa d'evasion !)

- shambling, cest une très bonne créa, efficace contre les autres deck aggro donc a garder

- burst lightning, là je sais pas trop ... Bon ok c'est modulable mais comme meme 5 pour faire 4 degats je préfère limite jouer Bituminous Blast. En revanche ce qui peut etre bien c'est que ca te permet de déclencher bloodchief ascention pendant le tour de l'adversaire donc pourquoi pas. Mais si tu joue pas l'enchant je pense que tu peux l'enlever.

-Bloddchief ascention j'aime bien ca fait assez mal en fin de partie surtout si tu joue blightning par exemple. Ca reste a discuter mais moi j'aime bien.

- Hideous end : ici je préfère largement terminate car on va surement voir apparaitre de nombreuses créa noire dans le méta.

Donc voila la liste est assez interessante, le splash peut etre sympa mais sinon je verrais comme meme bien Exécration de sang x4 pour son coté récurant assez sympa. Sinon autre chose a voir : si tu joue l'enchantement il faut jouer aussi blightning c'est assez synergique et vu qu'il y a de moins en moins de deck qui pioche, ca peut etre extremement avantageux.


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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 26 Septembre 2009 à 21:49


Yop, merci pour ce commentaire constructif^^


Blightning, on est d'accord, c'est excellent; le problème c'est pour le caser dans le deck. Je pense que 20 bêtes, c'est un minimum, donc il prendrait soit la place d'un anti-bêtes/blast, soit de l'enchant.
Et les blasts, on en a bien besoin pour faire passer nos créatures, donc à la place de l'enchant je pense.
et à ce niveau là, terminate remplacerait sans trop de problème hideous end vu qu'on aurait plus la nécessité de coller 2.

Exécration de sang c'est vrai que c'est super sexy, d'ailleurs à la base il était prévu à la place de hellspark elemental. mais c'est vraiment lourd pour le deck, à moins de complètement modifier la base de mana, au risque de tomber sur un MBA splashé... M'enfin, pourquoi pas si c'est plus compétitif^^


sinon, si le métagame vois apparaitre trop de créatures noires comme tu dis (donc vampires...), pourquoi ne pas tenter volcanic fallout main deck? ça demanderai de réfléchir un peu aux créatures que l'on jouerai, mais ça donnerai une arme non négligeable contre aggro, tout en allant bien avec bloodchief ascension...


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:21


Volcanic fallout c'est plus qu'envisageable, parce que tu repars après (toutoune + elemental +remains) et que en zendikar ya strictement rien pour faire du contrôle qui contre et que les decks lents seraient obligés de jouer 20 antibêtes vu la qualité des bêtes actuellement.

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Le modo moelleux.

Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:48


Suis assez d'accord avec kiku, au pire le valcanic fallout te pète un gob et eventuellement un ranger, mais tes shambling restent et le vampire revient donc c'est pas une mauvaise idée. D'autant plus que ca te permet d'activer l'enchant pendant le tour adverse

A mon avis tu drevrais enlever burst lightning pour faire de la place et mettre volcanic fallout. Après te faut de la place si tu veux rentrer blightning et execration de sang alors faut faire un choix ... Si tu vire l'anti bete tu tiendra pas face a baneslayer donc c'est x4 ou x3 . Après pour faire entrer l'execration de sang tu peux toujours virer le hellspark (le vampire est plus récurant c'est tout benef a mon avis). Quand au tours 1 si tu tient a garder le mécanisme 8 T1 + ranger je répète mon avis : le vampire de guul draz serais surement mieux je pense.
Avec tout ca t'as pas de place pour blightning mais on peut pas tout avoir

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mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 15:44


C'est vrai que fallout ça le fait bien, à la place de hideous end donc. Par contre, comme tu le dis hellgate, faut avoir de quoi gérer baneslayer, donc terminate, et peut etre x1 ou x2 hideous end en plus.

pour le bloodghast, on a toujours le même problème: les. si on joue goblin guide tour 1 en qu'on veut caser fallout derrière, tout en allant chercher le pour toutoune, c'est mission impossible... Je vais donc, à contrecœur, laisser hellspark elemental de base pour le moment...

pour le choix des créas tour 1, il y a plusieurs choix, sachant que dans tout les cas goblin guide c'est x4, parce que c'est ce qu'il y a de mieux^^ et, en début de partie, vampire lacerator est meilleur que guul draz vampire.
La question est donc: qu'est-ce qu'on préfère aller chercher avec toutoune, et là on a les possibilités suivantes:
-goblin guide + goblin guide
-guul draz vampire + guul draz vampire
-guul draz vampire + goblin bushwhacker
La dernière proposition me semblant être la plus sexy, permettant de mettre potentiellement 6 points avec 6 manas, où 10 points avec 7 manas (c'est du théorique, hein!?^^)
par contre, le guul draz n'étant vraiment pas bon en début de partie (et pas combo avec bloodchief ascension), ça serait juste x1 pour le tuto je pense...
on aurait donc:

x4 goblin guide
x3 (ou x4 si on trouve un slot) vampire lacerator
x1 guul draz vampire
x1 goblin bushwhacker
sachant qu'au pire, tuto 2 goblin guide c'est pas dégueu...



on aurait une liste ressemblant à peu près à ça:

23 lands:
idem, +1 mountain, -1 swamp

21 créatures
idem, -1 vampire lacerator, -1 bloodhall ooze, +1 guul draz vampire, + 1 goblin bushwhacker

16 sorts
x4 lightning bolt
x4 terminate
x3 volcanic fallout
x2 hideous end
x3 bloodchief ascension

vous en pensez quoi?



l'autre solution serait de remplacer goblin guide par guul draz vampire, hellspark elemental par bloodghast, +3 swamp, -3 mountain.
On tomberais sur un vampire splashé Rw, à voir lequel serait le plus compétitif, la version me semblant quand même plus percutante


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:19


Au niveau des créa a ca me semble parfait comme ca.
Par contre je pense qu'on peut se permettre de virer hideous end et de rentrer blightning. Pour avoir jouer pendant longtemps un deck blightning je peux te dire que c'est ce genre de chose qui peut te donner l'avantage. En plus c'est vachement synergique avec bloodchief une fois celui ci activé !

Après go sur MWS pour tester, cette liste m'a l'air pas trop mal, meme s'il manque un ptit kill volant ou pietinnant

EDIT j'ai fait 5-6 match de test avec ton deck, verdict : c'est assez balèze, bon a 2-3 reprises en face y'avais pratiquement rien mais j'ai affronté deux trois deck assez balèze genre un blood qui jouait terminate et maelstrom pulse a outrance ou encore une sorte de deck esper control qui n'a pas pu faire grand chose a part sortir ses baneslayer (a ce propos I love terminate )

[ Dernière modification par Hellgate le 27 sep 2009 à 18h16 ]

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mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:01



merci pour les tests!
Malheureusement, j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester cet aprem, et avec le boulot la semaine prochaine ça va pas aider... mais dès que je peux, je commence les tests sérieux^^

Sinon, tes impressions sur la manabase et la courbe de mana, ça donne quoi stp?

a part sortir ses baneslayer (a ce propos I love terminate )
mdr tu m'étonnes^^
à ce propos, tu as test avec blightning ou hideous end?

merci


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:54


J'ai joué cette liste (avec un side un peu fait a l'arrache).
Au niveau du mana, j'ai eu un pb juste une fois (3muligan avec 1land bicolore ) sinon globalement y'a pas trop de pb pour sortir le fetch qui donne la plaine : sur 8-10 parties je l'ai toujours eu. Y'a quand meme grosse dominance du rouge donc j'ai mis légèrement plus de montagne. Par contre je pense que ca aurais pas été tout le temps possible de sortir l'execration de sang Tour 2.

// Lands
6 [SHM] Mountain (4)
4 [M10] Dragonskull Summit
3 [M10] Swamp (2)
1 [M10] Plains (4)
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Marsh Flats

// Creatures
4 [CFX] Hellspark Elemental
4 [CFX] Shambling Remains
3 [ALA] Ranger of Eos
3 [ZEN] Bloodghast
4 [ZEN] Goblin Guide
1 [ZEN] Goblin Bushwhacker
1 [ZEN] Guul Draz Vampire

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
4 [ARB] Terminate
3 [CFX] Volcanic Fallout
4 [ALA] Blightning
3 [ZEN] Bloodchief Ascension

// Sideboard
SB: 3 [ARB] Anathemancer
SB: 3 [10E] Deathmark
SB: 3 [M10] Duress
SB: 3 [M10] Haunting Echoes
SB: 3 [ZEN] Needlebite Trap

[ Dernière modification par Hellgate le 10 oct 2009 à 22h09 ]

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 10 Octobre 2009 à 21:04


Bon je re-up le topique après quelques tests ce week-end..

j'en suis arrivé à plusieurs conclusions:
-le deck à besoin d'un tour 2 supplémentaire qui reste sur table pour maintenir une pression constante. Après test du plated geopede, il s'avère être très bon.
-c'est peu etre parce que j'ai beaucoup testé contre un jeu token, mais je préfère earthquake à fallout. ça coute qu'un mana coloré, ça tue pas nos bêtes si on le fait à 1 pour gérer du token, ça peut se faire à 3 pour buter des 2/2 init blanches avec une antienne en jeu, et enfin ça peut faire un kill final en mode fireball.
-bloodchief ascencion j'ai trouvé ça très chiant à jouer, fort mais difficilement dans le tempo. M'enfin, ptete juste que je le joue mal^^
-Blightning je sais pas... c'est super fort mais dur a caser. Disons que dans un metagame qui sera probablement bien aggro, j'ai du mal à sortir un anti-bête du deck... Mais peut être à la place de eartquake (qui se retrouverais en side du coup).
-dommage que goblin bushwhacker coute kické... parce qu'après tests, cette carte c'est une vrai boucherie^^

Ma liste uppée:


// Lands
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [M10] Dragonskull Summit
4 [ZEN] Marsh Flats
6 [ZEN] Mountain
4 [ZEN] Swamp
1 [ZEN] Plains

// Creatures
3 [ZEN] Vampire Lacerator
4 [ZEN] Goblin Guide
1 [ZEN] Guul Draz Vampire tuto toutoune
1 [ZEN] Goblin Bushwhacker tuto toutoune two...
4 [CFX] Hellspark Elemental
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [CFX] Shambling Remains
4 [ALA] Ranger of Eos 4 parce que c'est le second souffle du deck

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
4 [ARB] Terminate indispensables vu les anges qui trainent partout...
4 [M10] Earthquake ou blightning, au choix...


Toujours pareil, aucune carte avec ou dans le cout pour plus de stabilité.

Et puis, cela dit, j'ai finit par laisser tombé le noir pour jouer en RW pur, plus stable, plus aggro encore (3 kills tour 3 sur une 50aine de parties ), mais un poil plus gérable.


Bonne soirée à tous^^


Gromph

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Envoyé par Gromph le Samedi 10 Octobre 2009 à 22:00


Franchement, je suis fan de vos deck.
Mais je voudrais vous demandez si çà vous dirait pas de jouer les 4 wild nacatl à la place peut être des lacérateur et/ou Shambling Remains.

Cà peut vous faire une excellente 3/3 pour 1 tuteurisable par ranger d'eos.


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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 10 Octobre 2009 à 22:09


Non le splash serais trop lourd ...

Mael : moi de mon coté j'ai joué une liste avec bloodchief, et sans vampire lacérateur. A la place j'ai mis bloodghast qui malgré son cout double en noir est totalement indispensable a mon avis.
Résultat : certes ca m'arrive d'avoir un petit blocage T2 mais globalement bloodghast a la place de vampire lacérateur c'est 1) une carte qui pète pas sur nos propres volcanic 2) une carte tellement récurante que l'adversaire en pleure !

Du cout tu vas me dire que eos ne tuto plus rien ... et bien en fait j'ai trouvé qu'au contraire, comme on en pose rarement plus de deux par partie, ca épure le deck de nos tours 1 et ca nous permet derrière de piocher que des cartes potables en late game.

Bon par contre je vais etre franc avec toi earthquake j'y crois pas. C'est 2 blessures pour trois comme volcanic mais c'est surtout un rituel !

Voili voilou, en tout cas c'ets clair que blightning a encore de beaux jours devant lui

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Envoyé par mael83 le Samedi 10 Octobre 2009 à 22:32


C'est vrai que bloodghast ça fait bander comme carte Je sais pas comment t'as adapté la manabase Hellgate, mais si t'arrive à le poser sans problème, alors GG^^
Si t'as viré lacerator, y a peut être moyen de caler un biland BR zendikar x3, même si ça pue du c** sur le papier... ou si on adapte nos sorts non-créas, ziggurat peut aussi être une solution. Mais bof...

Le coup du earthquake, c'est surtout pour pouvoir gérer token sans casser nos propre bêtes, et accessoirement pouvoir tuer plus que des 2/2. Mais c'est vrai que fallout c'est instant, et ça gère les fly...

@gromph: merci
franchement j'adorerai pouvoir rentrer wild nacatl, mais alors pour adapter la manabase ça relèverai du miracle
enfin, si tu réussis ce tour de magie, je suis preneur^^


Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Dimanche 11 Octobre 2009 à 01:38


Le problème c'est que caster goblin guide t1 et bloodghast t2 c'est juste impossible vu les terrains qu'on a.


BenP

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Envoyé par BenP le Dimanche 11 Octobre 2009 à 04:54


La derniere liste est interessante... Je suis sur qu'on peut en faire quelque chose...

A mon avis (on va crier au sacrilege, mais tant pis...), on peut meme se passer du ranger d'Eos pour rester seulement en rouge-noir, et se permettre de gagner en stabilite et de poser des betes un poil plus grosses.

Il ne faut pas se priver de jouer des sorts a 2 manas noirs ou 2 manas rouges. C'est dommage de rester bloque a cause de ca...

Eclair de fletrissement a la place de tremblement de terre : c'est sans hesiter pour moi !

Donc, en sorts non creatures, moi je vois facile : foudre + terminaison + eclair de fletrissement (le tout en x4) et retombees volcaniques en reserve.

Le geopede a plaques, mouais... Pas super super, ca... Je ne crois pas vraiment a une bete 3/3 initiave (utile seulement au debut... apres le tour 5, j'ai plus trop envie de la poser...).

Et peut-on envisager une vraie grosse bete noire-rouge a 4 ou 5 CCM pour finir comme il faut ?


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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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