kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 24 Septembre 2009 à 20:32
Bon comme d'hab après que l'extension ait été entierrement révélée on crée un topic pour en discuter, le voila !
Je commence par une liste qui pourra être complétée ou rectifiée :
Day of Judgment - Jour de condamnation 2WW
Rituel -
Destroy all creatures.
Détruisez toutes les créatures.
La nouvelle wrath, indispensable en *4 pour tout joueur de T2.
Felidar Sovereign - Souverain félidar 4WW
Créature - chat et bête
Vigilance, lifelink
At the beginning of your upkeep, if you have 40 or more life, you win the game.
Vigilance, lien de vie
Au début de votre entretien, si vous avez au moins 40 points de vie, vous gagnez la partie.
4/6
Entre le wall vénère, l'obelisque, le baneslayer etc, il y aura bien des gens pour créer des decks plus ou moins compétitifs autour de ça.
Iona, Shield of Emeria - Iona, Bouclier d'Eméria 7WWW
Créature légendaire - ange
Flying
As Iona, Shield of Emeria enters the battlefield, choose a color.
Your opponents can't cast spells of the chosen color.
Vol
Au moment où Iona, Bouclier d'Eméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie.
7/7
Très (probablement trop) cher, intéressant à réanimer, à voir en fonction du méta car si les decks sont en majorité monocolors cette carte seras sur-ultime si on arrive à la poser (mana ramp ?).
Les alliés, à voir s'ils sont assez bien et assez nombreux, quelques noms :
Prédicateur de Kabira W
Maître d'épée du Kazandou W
Clerc du Ondou W
Maître docte de la Porte des Mers U
Rapace de l'Oumara U
Kor Sanctifiers - Sanctificateurs kor 2W
Créature - kor et clerc
Kicker W
When Kor Sanctifiers enters the battlefield, if it was kicked, destroy target artifact or enchantment.
Kick W
Quand les Sanctificateurs kor arrivent sur le champ de bataille, s'ils ont été kickés, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
2/3
Bon en side, à voir s'il seras joué en fonction du métagame.
Luminarch Ascension - Ascension du luminarque 1W
Enchantement -
At the beginning of each opponent's end step, if you didn't lose life this turn, you may put a quest counter on Luminarch Ascension. (Damage causes loss of life)
1W : Put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield. Activate this ability only if Luminarch Ascension has four or more quest counters on it.
Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, si vous n'avez pas perdu de points de vie ce tour-ci, vous pouvez mettre un marqueur "Quête" sur l'Ascension du luminarque. (Les blessures provoquent la perte de points de vie)
1W : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. N'activez cette capacité que si l'Ascension du luminarque a au moins quatre marqueurs "quête" sur elle.
World Queller - Foudroyeur de Monde 3WW
Créature - avatar
At the beginning of your upkeep, you may choose a card type. If you do, each player sacrifices a permanent of that type.
Au début de votre entretien, vous pouvez choisir un type de carte. Si vous faites ainsi, chaque joueur sacrifie un permanent de ce type.
4/4
4/4 pour 5 c'est pas mauvais et ça à le mérite de tuer un permanent par tour (arpenteurs ? lands si l'adversaire est en death ? artefacts et enchantements génants ?), sur le papier ça parais pas mal du tout...
Rite Of Replication - Rite de duplication 2UU
Rituel -
Kicker 5
Put a token onto the battlefield that's a copy of target creature. If Rite Of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead.
Kick 5
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.
Dans un hypothétique contrôle ça pourrais être sympa (un clone en début de partie, un kill en late game)
Sphinx of Jwar Isle - Sphinx de l'île de Jwar 4UU
Créature - sphinx
Flying, shroud
You may look at the top card of your library.(You may do this at any time).
Vol, linceul
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez le faire à n'importe quel moment).
5/5
Un kill tout de même pas terrible =(
Sphinx of Lost Truths - Sphinx des Vérités perdues 4U
Créature - sphinx
Kicker 1U
Flying
When Sphinx of Lost Truths enters the battlefield, draw three cards. Then if it wasn't kicked, discard three cards.
Kick
Vol
Quand le Sphinx des Vérités perdues arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes. Ensuite, s'il n'a pas été kické, défaussez-vous de trois cartes.
3/5
Certains disent le nouveau poisson mais c'est LENT, et il faut payer 5UU pour avoir l'effet complet...
Summoner's Bane - Fléau de l'invocateur 2UU
Éphémère -
Counter target creature spell. Put a 2/2 blue Illusion creature token onto the battlefield under your control.
Contrecarrez le sort de créature ciblé. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Illusion sous votre contrôle.
Un contre trop cher et pas sur que le 2/2 l'approche du niveau de retrait d'âme.
Bloodghast - Exécration de sang BB
Créature - vampire et esprit
Bloodghast can't block.
Bloodghast has haste if an opponent has 10 life or less.
Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may return Bloodghast from your graveyard onto the battlefield.
L'Exécration de sang ne peut pas bloquer
L'Exécration de sang a la célérité tant qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins.
Toucheterre - A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer l'Exécration de sang depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
2/1
Un kill plus appréciable pour les futurs jeux vampire, neither traitor en mieux/moins bien ?
Disfigure - Défiguration B
Éphémère
Target creature gets -2/-2 until end of turn.
La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
Pas si mal, surtout vu le nombre de petites bêtes sympas actuellement.
Gatekeeper of Malakir - Gardien de la porte de Malakir BB
Créature - vampire et guerrier
Kicker B
When Gatekeeper of Malakir enters the battlefield, if it was kicked, target player sacrifices a creature.
Kick B
Quand le Gardien de la porte de Malakir arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, le joueur ciblé sacrifie une créature.
2/2
Un vampire pour mono black qui fait antibête sur pattes =)
Guul Draz Vampire - Vampire de Guul Draz B
Créature - vampire et gredin
As long as an opponent has 10 or less life, Gull Draz Vampire gets +2/+1 and has intimidate. (It can't be blocked except by artifact creatures and/or creatures that share a color with it.).
Tant qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins, la Vampire de Guul Draz gagne +2/+1 et acquiert l'intimidation. (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par des créatures-artefacts et/ou des créatures qui partagent une couleur avec elle).
1/1
Un tour 1 qui est mauvais au tour 1 =(
Hideous End - Fin atroce 1BB
Éphémère
Destroy target nonblack creature. That creature’s controller loses 2 life.
Détruisez la créature non-noire ciblée. Son contrôleur perd 2 points de vie.
Un antibête pour Mono noir encore.
Vase cérébrale pour mono noir, T5 tu n'as plus de main =D
Sorin Markov - Sorin Markov 3BBB
Planeswalker - Sorin
+2 : Sorin Markov deals 2 damage to target creature or player and you gain 2 life.
-3 : Target Opponent's life total becomes 10 .
-7 : You control target player's next turn.
+2 : Sorin Markov inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous gagnez 2 points de vie.
-3 : Le total de points de vie de l'adversaire ciblé devient 10 .
-7 : Vous contrôlez le prochain tour du joueur ciblé.
/4
Un bon arpenteur pour mono noir, ça tue des bêtes et ça fait des blasts. Entre autre s'il reste deux tours il est infâme.
Vampire Hexmage - Sortimage vampire BB
Créature - vampire et shamane
First strike
Sacrifice Vampire Hexmage: Remove all counters from target permanent.
Initiative
Sacrifiez le Sortimage vampire : Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé.
2/1
Encore un bon vampire et qui tue tout les arpenteurs.
Je poste la suite prochainement.
A qui veut la compléter et proposer des listes de decks.
___________________ Le modo moelleux.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 25 Septembre 2009 à 09:23
Merci d'avoir ouvert le sujet pour moi^^
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 25 Septembre 2009 à 09:35
Le vampire du Guul Daz c'est énorme en minimaster!!!
Bon sinon, pour le T2, Iona c'est quand même la peau des fesses et Reanimator est complètement apwal donc c'est non. Et même dans Manaramp, l'adversaire aura dans la plupart des cas eu le temps de jouer ses sorts les plus importants, autant jouer Baneslayer dans ramp.
J'aime bien, ils ont réédité Shriekmaw et Mulldrifter en les nerfant à 2 manas de plus...
Enfin bref. Ce que je vois pour le T2... MonoB Vampires bien entendu. Je trouve juste dommage que Sorin le big boss ait un coût de deck Contrôle, du coup on le verra pas dans Vampire Aggro.
Word Queller aka Planeswalker killer, j'aime. Du contrôle bien bourrin à la Braid.
Et sinon, y'a du grassouillet en Landfall. Genre l'expedition, les fetch et Hersage, ça fait une bonne base et du coup, je suis moins sceptique sur le lotus cobra. Mais je pense qu'il y a beaucoup mieux comme carte avec Landfall.
Puis finalement, Valakut qui fait combo avec Warp World, à voir ce que ça peut donner en T2.
___________________ Voila voila
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:03
Le 25/09/2009, mangane avait écrit ...Word Queller aka Planeswalker killer, j'aime. Du contrôle bien bourrin à la Braid.
Toi t'a jamais joué Braids hein?
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:22
Bein y'a rien à mettre autour, 1 mana de plus et pas les mêmes couleurs donc c'est sûr que c'est pas pareil. Mais c'est un peu le même principe mais on peut choisir le type de permanent.
J'ai jamais dit que ça sera le nouveau Braids hein...
___________________ Voila voila
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:32
"Du contrôle bien bourrin"
C'est plutôt à ça que je faisais référence, braids ça toujours été une carte uniquement pour violer contrôle quand tu jouais aggro.
Et sinon c'est pas du tout le même principe vu que braids avait un avantagbe immense que tout le monde oublie, c'est que c'est ton adversaire qui sac en premier, et ça ça valait de l'or.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:39
Bein lui c'est plus Contrôle vs Contrôle. Mais tout autant bourrin et ravageur dans un deck bien construit, d'où ma référence.
Mais pour moi Braids, c'était plus dans le genre Pox/Smallpox, Sinkhole que je me souviens l'avoir jouée. Enfin "jouée", juste fait mumuse sur MWS devrais-je dire.
___________________ Voila voila
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:51
En mirror de contrôle je suis pas là pour jouer une 4/4 pour 5 sans 187 : /
Et nattes je pensais surtout à l'époque où elle avait vraiment été jouée en T2/extended
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 11:19
Je me demande si y a pas moyen de mettre ajani et world queller dans le même deck, histoire de pourrir les lands adverses a partir du tour 4 (voir plus tôt, si on intègre ce qu'il faut, et je vois pas quoi).
Je doute un peu de la compétitivité d'un tel deck dans un format landfall, mais ça peut être marrant.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 25 Septembre 2009 à 11:46
Un "format landfall"?
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 25 Septembre 2009 à 11:53
Ouah le coup de la moustache
Ben ouais, un format dans lequel on va éventuellement voir des decks landfall joués. En plus ou moins grande dominance, va savoir (je pense moins vu la gueule de l'aggro, mais...)
C'est comme un format aggro, ou un format contrôle... On se refait pas
[ Dernière modification par Scyth le 25 sep 2009 à 11h54 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 25 Septembre 2009 à 17:37
Vampire Lacerator - Lacérateur vampire B
Créature - vampire et guerrier
At the beginning of your upkeep, you lose 1 life unless an opponent has 10 or less life.
Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie à moins qu'un adversaire ait 10 points de vie ou moins.
2/2
Ben voila encore une 2/2 pour B en vampire.deck ou même dans tout jeux aggro jouant du noir.
Vampire Nighthawk - Faucon de nuit vampire 1BB
Créature - vampire et shamane
Flying
Deathtouch
Lifelink.
Vol
Contact mortel
Lien de vie.
2/3
Okay pour 3 on a des 5/4 mais celle çi elle s'empale pas sur les randoms 1/1, elle fait gagner des pv et elle tue presque toutes les bêtes du format.
Bladetusk Boar - Sanglier lamecroc 2R
Créature - bête
Intimidate.
Intimidation (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par des créatures-artefacts et/ou des créatures qui partagent une couleur avec elle).
3/2
Ben dans la plupart des cas ça ressemble à une 3/2 imblocable pour 3 donc...
Chandra Ablaze - Chandra embrasée 4RR
Planeswalker - Chandra
[+1]: Discard a card. If a red card is discarded this way, Chandra Ablaze deals 4 damage to target creature or player.
[-2]: Each player discards his or her hand, then draws three cards.
[-7]: Cast any number of target red instant and/or sorcery cards from your graveyard without paying their mana cost.
[+1]: Défaussez-vous d'une carte. Si une carte rouge est défaussée de cette manière, Chandra embrasée inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
[-2]: Chaque joueur se défausse de sa main et pioche ensuite trois cartes.
[-7]: Lancez n'importe quel nombre de cartes d'éphémères et/ou de rituel rouges ciblées depuis votre cimetière sans payer leurs coûts de mana.
/5
Quand on oublie le coup de mana ça fait rêver, mais ça coute 6, c'est vraiment du très late game pour mono red.
Elemental Appeal - Sollicitation élémentale RRRR
Rituel -
Kicker .4
Put a 7/1 red Elemental creature token with trample and haste onto the battlefield. Exile it at the beginning of the next end step. If Elemental Appeal was kicked, that creature gets +7/+0 until end of turn.
Kick .4
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 7/1 rouge Elémental avec le piétinement et la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin. Si la Sollicitation élémentale a été kickée, cette créature gagne +7/+0 jusqu'à la fin du tour.
Pas très différent de boule fulgurante et chatfeu mais en late game quand tu commences à repêcher tes anathemanciens à la main piocher ça c'est limite du GG.
Goblin Guide - Guide gobelin R
Créature - gobelin et éclaireur
Haste
Whenever Goblin Guide attacks, defending player reveals the top card of his or her library. If it's a land card, that player puts it into his or her hand.
Célérité
A chaque fois que le Guide gobelin attaque, le joueur défenseur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, ce joueur la met dans sa main.
2/2
C'EST une bonne carte, okay ça permet à l'adversaire de trouver ses lands plus facilement mais faut voir le côté positif : à chaque fois qu'il attaque on peut voir une carte de la main de l'adversaire...
Hellfire Mongrel - Bâtard du feu de l'enfer 2R
Créature - élémental et chien de chasse
At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Hellfire Mongrel deals 2 damage to him or her.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a deux cartes ou moins dans sa main, le Bâtard du feu de l'enfer lui inflige 2 blessures.
2/2
OKAY contre contrôle c'est pas terrible, mais contre aggro qui vide vite fait sa main ça peux passer des points. A essayer même si c'est pas convaincant sur le papier.
Lavaball Trap - Piège à la boule de lave Voir
Éphémère - piège
If an opponent has put two lands onto the battlefield under his or her control this turn, you may pay instead of paying Lavaball Trap's mana cost.
Destroy two target lands. Lavaball Trap deals 4 damage to each creature.
Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, au moins deux terrains sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à la boule de lave.
Détruisez deux terrains ciblés. Le Piège à la boule de lave inflige 4 blessures à chaque créature.
SI un adversaire joue un fetch ET l'active alors on rase le board, c'est peut être un peu beaucoup demandé et un peu cher, mais si ça passe c'est casse ********.
Obsidian Fireheart - Coeur de feu d'obsidienne 1RRR
Créature - élémental
1RR: Put a blaze counter on target land without a blaze counter on it. For as long as that land has a blaze counter on it, it has "At the beginning of your upkeep, this land deals 1 damage to you." (The land continues to burn after Obsidian Fireheart has left the battlefield.).
1RR: Mettez un marqueur "brasier" sur le terrain ciblé sans marqueur "brasier" sur lui. Tant que ce terrain a un marqueur « brasier » sur lui, il a "Au début de votre entretien, ce terrain vous inflige 1 blessure." (Le terrain continue de brûler après que le Cœur de feu d'obsidienne a quitté le champ de bataille.).
4/4
Je me souvient encore d'une époque ou on jouait quartier insalubre grondant, le rapport qualité prix est le même mais si on fait cramer quelques lands celui là fait bien plus mal.
Punishing Fire - Feu punitif 1R
Éphémère -
Punishing Fire deals 2 damage to target creature or player.
Whenever an opponent gains life, you may pay R . If you do, return Punishing Fire from your graveyard to your hand.
Le Feu punitif inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
À chaque fois qu'un adversaire gagne des points de vie, vous pouvez payer R. Si vous faites ainsi, renvoyez le Feu punitif depuis votre cimetière dans votre main.
Mono red a toujours du mal avec les gains de pv donc je doute qu'il dise non à ce petit blast.
Pyromancer Ascension - Ascension du pyromancien 1R
Enchantement -
Whenever you cast an instant or sorcery spell that has the same name as a card in your graveyard, you may put a quest counter on Pyromancer Ascension.
Whenever you cast an instant or sorcery spell while Pyromancer Ascension has two or more quest counters on it, you may copy that spell. You may choose new targets for that copy.
A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui a le même nom qu'une carte de votre cimetière, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Ascension du pyromancien.
A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel tant que l'Ascension du pyromancien a au moins deux marqueurs "quête" sur lui, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
La condition n'a pas l'air excessivement dure à remplir quoi que peut être un peu lente, mais une fois paré on doit pouvoir inventer des trucs sympas avec cette carte (tient j'ai joué 2 esper charm 2 fallout maintenant mes ultimatums comptent double )
Ruinous Minotaur - Minotaure ruineux 1RR
Créature - minotaure
Whenever Ruminous Minotaur deals damage to an opponent, sacrifice a land.
A chaque fois que le Minotaure ruineux inflige des blessures à un adversaire, sacrifiez un terrain.
5/2
Si on se retrouve obligé de saquer un land c'est qu'on vient de coller 5 à l'adversaire et là je dis OUI. En attendant c'est un mini thoctar pour mono red.
Warren Instigator - Instigateur de terrier RR
Créature - gobelin et berserker
Double Strike
Whenever Warren Instigator deals damage to an opponent, you may put a Goblin creature card from your hand onto the battlefield.
Double Initiative
A chaque fois que l'Instigateur de terrier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature gobelin de votre main.
1/1
Tient je le pose T2, T3 je sauce et je te pose 2 commandant des assiégeants. Okay ça coute un de plus que larbin OMG, mais ça pose deux fois plus de trucs. Et puis avec cette sortie si on pose 1 lord au tour 4 c'est GG.
Lotus Cobra - Cobra de lotus 1G
Créature - serpent
Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may add one mana of any color to your mana pool.
Toucheterre - A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez ajouter un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
2/1
Peut être un peu situationnel mais en attendant c'est une 2/1 pour 1 et qui accélère tout en sauçant.
Nissa Revane - Nissa Revane 2GG
Planeswalker - Nissa
+1 : Search your library for a card named Nissa's Chosen and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
+1 : You gain 2 life for each Elf you control.
-7 : Search your library for any number of Elf creature cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
+1 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée l'Élu de Nissa et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
+1 : Vous gagnez 2 points de vie pour chaque elfe que vous contrôlez.
-7 : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature Elfe et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
/2
Réservé aux jeux elfes, oblige à jouer 4 élu de nissa, se protège seule, possède 2 plus 1 dont 1 pas terrible et l'autre qui ne sert presque à rien. Bon il faut quand même dire qu'il y a quelques bons elfes dans le format (bloodbraid elf, archidruide elfe, elfes de llanowar, muetalfange de naya...)
Quest for the Gemblades - Quête des lamegemmes 1G
Enchantement -
Whenever a creature you control deals combat damage to a creature, you may put a quest counter on Quest for the Gemblades.
Remove a quest counter from Quest for the Gemblades and sacrifice it: Put four +1/+1 counters on target creature.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à une créature, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur la Quête des lamegemmes.
Retirez un marqueur "quête" de la Quête des lamegemmes et sacrifiez-la : Mettez quatre marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
Faut pas déconner ça met quand même 4 +1/+1 sur chaque bête qu'on contrôle qui survie à ses blessures vs une créature. En mirror d'aggro ça peut faire peur.
Scute Mob - Foule de scalaires Voir
Créature - insecte
At the beginning of your upkeep, if you control five or more lands, put four +1/+1 counters on Scute Mob.
Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins cinq terrains, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur la Foule de scalaires.
1/1
Encore un tour 1 qui est mauvais au tour 1 Oo. Après SI ça survie jusqu'au tour 6 c'est assez sympa
Scythe Tiger - Tigre à ergots faucheurs G
Créature - chat
Shroud
When Scythe Tiger enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice a land.
Linceul
Quand le Tigre à ergots faucheurs arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez un terrain.
3/2
Son pote l'éléphant à été joué alors pourquoi pas lui ? Surtout qu'il a le bon gout d'avoir le linceul.
Terra Stomper - Piétineur terrestre 3GGG
Créature - bête
Terra Stomper can't be countered.
Trample.
Le Piétineur terrestre ne peut pas être contrecarré.
Piétinement.
8/8
Vu le peu de contres en Zendikar je crois qu'on se fous de ce côté pour le moment, par contre une 8/8 piétinement pour 6 ça fait toujours plaisir.
Vines of Vastwood G
Éphémère -
KickerG
Target creature can't be the target of spells of abilities your opponents control until end of turn. If Vines of Vastwood was kicked, that creature gets +4/+4 until end of turn.
KickG
La créature ciblée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent jusqu'à la fin du tour. Si les Vignes de Vastebois ont été kickées, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
C'est pas grand chose mais en réponse à un antibête pendant la phase d'attaque ça me parais jouissif
Je fais pas un topo sur les fetch qui sont juste ultimes ni sur les refuges qui sont juste moins bien que les trilands.
Magosi, the Waterveil - Magosi, le Voile d'Eau
Terrain -
Magosi, the Waterveil enters the battlefield tapped.
tap: Add to your mana pool.
tap,U : Put an eon counter on Magosi, the Waterveil. Skip your next turn.
tap, Remove an eon counter from Magosi, the Waterveil and return it to its owner's hand: Take an extra turn after this one.
Magosi, le Voile d'eau arrive sur le champ de bataille engagé.
tap: Ajoutez à votre réserve.
U,tap : Mettez un marqueur "éon" sur Magosi, le Voile d'Eau. Passez votre prochain tour.
tap, retirez un marqueur "éon" de Magosi, le Voile d'Eau et renvoyez-le dans la main de son propriétaire : Jouez un autre tour après celui-ci.
Je met un marqueur éon, je dégage mon land avec garruk, je rejoue mon land et je joue un tour supplémentaire, tour supplémentaire : je recommence.
Ca marche ? Si oui ça ressemble à une combo débile.
Oran-Rief, the Vastwood - Oran-Rief, le Vastebois
Terrain -
Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
tap: Add to your mana pool.
tap: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois arrive engagé sur le champ de bataille.
tap: Ajoutez à votre réserve.
tap: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
Le retour du land simic en plus jouable.
Expedition Map - Carte d'expédition 1
Artefact -
2, tap, Sacrifice Expedition Map: Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
2, tap, sacrifiez la Carte d'expédition : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Pour aller chercher la combo débile avec garruk
Voila, j'espère n'avoir rien oublié !
___________________ Le modo moelleux.
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Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Vendredi 25 Septembre 2009 à 20:59
Ton combo, Garruk-Land ne marche pas.
Tu passes le tour que tu aurais du jouer en supplément, résultat, t'as fais ton petit bouboui pour rien.
Chandra vaut juste rien, puisque elle arrive bien trop tard pour un blast
Ascenscion, idem.
Sinon, Feu punitif est trop situationnel, je pense.
Pour le reste, je trouve que ça va.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:50
Le 25/09/2009, Xeelan avait écrit ...Ton combo, Garruk-Land ne marche pas.
Tu passes le tour que tu aurais du jouer en supplément, résultat, t'as fais ton petit bouboui pour rien.
Chandra vaut juste rien, puisque elle arrive bien trop tard pour un blast
Ascenscion, idem.
Sinon, Feu punitif est trop situationnel, je pense.
Pour le reste, je trouve que ça va.
Oui pour la combo je suis allez demander dans la partie sur les règles et en effet ça ne marche pas.
Feu punitif c'est situationnel je te l'accorde mais si des gains de pv nombreux venaient à être joués ça pourrais être pas mal. Ascenscion et chandra j'ai marqué qu'on pouvait boubouiter mais c'est à peu près tout.
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Samedi 26 Septembre 2009 à 15:06
Ce qui est sûr, c'est que les jeux aggro vont pulluler surtout en et .
A ce propos que pensez vous de Ascension du chef de sang éventuellement dans blightning ? La combo avec le piège aux archives est assez situationelle (quoique contre des jeux avec fecth, je mettrais bien le piege *4 en side) quoiqu'il en soit ca me parait plutot pas mal en fin de partie pour achever l'adversaire.
Sinon toujours dans l'optique de recycler le deck blightning: quel tour 1 vous semble le meilleur : Vampire de Guul Draz , Lacérateur vampire ou Guide gobelin ?
Sinon pour finir avec le noir pensez vous que Chasseur de Halos sera joué ? Pour ma part je trouve ca très attirant avec tout les deck blancs qui jouent baneslayer x4, d'autant plus que c'est pas forcément une carte morte garce a sa capa d'evasion ...et puis je kiff l'illustration avec sa collection d'auréoles . Le seul bémol c'est son endurance (foudre et byebye )
Sinon pour le reste bin, je trouve que les kor sont assez ringards pour le T2 ca remplacera surement pas les sangamis ... En bleu, rien de bien fabuleux a première vue, les deck controle vont surement perdre de leur puissance sans cryptic, a voir.
En vert, je vois venir un beau jeux turbo thon/landfall avec le cobra hors de prix. J'imagine deja le truc : tour 1 oiseau de paradis, tour 2 cobra + fetch + hersage etc ca risque d'etre assez rapide comme jeu, d'autant plus qu'ils ont pas trouvé mieux que de crée Vines of Vastwood pour proteger les thons
[ Dernière modification par Hellgate le 26 sep 2009 à 15h20 ]
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