Voila je regardais la liste (Enfin complète
) de Zendikar et j'ai vu cette carte :
Piège aux runes flamboyantes 4RR
Si un adversaire a pioché au moins trois cartes ce tour-ci, vous pouvez payer R à la place du coût de mana du Piège aux runes flamboyantes.
Le Piège aux runes flamboyantes inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.
Ça m'a direct fait repenser à netsuke draw, voila donc un essaie de liste, entre netsuke draw et The Spanish Inquisition :
Md : 34
4
mine rugissante
4
Fontaine de Mythe
4
Lightning Bolt
4
Path to Exile
4
Volcanic Fallout
4
Day of judgement
4
piège aux runes flamboyantes
1
Martial Coup
2
Earthquake
2
Obelisk of Alara
1
Banefire
Lands :
4
Arid Mesa
4
Jungle shrine
2
chateau de la gargouille
Le reste des lands est à voir avec une compo de lands de base, verger exotique, immensité terramorphe et un ou deux marais à aller teacher pour l'obelisque.
Au vu du nombre d'antibêtes je doute que le deck ai peur de aggro, d'autant plus qu'on pioche beaucoup, et contrôle n'a pas franchement l'air d'exister post zendikar. Le jeu finit aux gros banefire, earthquake, piège aux runes flamboyantes, bolt, volcanic fallout, obelisk...
La curve :
1=8
2=4
3=4
4=8
6=6
X=4
Les cartes envisageables en Zendikar :
Sanctificateurs kor en side contre tout les artefs et enchants chiant, à voir si c'est nécessaire en fonction du méta.
Ascension du luminarque kill alternatif, avec tout nos antibêtes ça a l'air plus que faisable, le plus chiant étant nos fallout.
Foudroyeur de Monde pour lutter contre les arpenteurs.
La mine et la fontaine ne sont là que pour rentabiliser le piège, si vous décidez de ne pas le jouer alors retirez les aussi.
Tout commentaires bienvenus.
Kiku
Le modo moelleux.