Sorts
2
Banefire
( pourquoi pas ? je retiens que le sort fait x-1 degats ou x est le nombre de mana que l'on à mais c'est un finisseur compréhensible )
4
Flame Javelin ( bientôt en dehors du type 2 mais c'est une bonne carte joué dans presque tous les mono red )
4
Lightning Bolt (what else ? )
4
Magma Spray ( ne vise que les créatures, sert contre exhum joué en un peu en rouge et face aux fourbes de cuisine qui ne sont plus autant joués et qui auront deja fait gagner des points de vie )
4
Unwilling Recruit ( une menace ? à la limite mais c'est situationnel )
4
Volcanic Fallout ( le seul sort pour raser la table, il faudrait utiliser d'autres sorts si des créatures ont une endurance de 3 ou plus)
4
Wild Ricochet ( situationnel )
Enchantements
3
Everlasting Torment ( ça se comprend mais en side plutôt )
4
Goblin Assault ( poser des 1/1 célérérités qui attaquent dès qu'elles peuvent à chaque tour, à la limité s'il avait plus de sorts pour raser la table )
Artos
4
Howling Mine ( c'est connu mais ça avantage l'autre en premier )
Terrains
21
Mountain (...)
2
Reliquary Tower ( pourquoi pas un terrain animable à la place ?
Side
4
Chaotic Backlash ( fun, voir fort au vu des blocks colorés et hybrides mais reste situationnel, d'ou le side ) )
4
Heat Shimmer ( situationnel )
3
Ashling's Prerogative ( trés trés mauvais, voir plus car comme le joueur ne possède pas de créatures, ça servira à donner le célérité à la moitié des créatures adverses )
4
Pithing Needle ( assez courant en side, bon contre les arpenteurs comme les ajanis qui ne sont pas appréciés par c genre de deck )
Avis : artefact : inutile
enchantement : 1 inutile, l'autre en side
sorts : 3-4 joués dans la plupart des mono red burn, 1 mauvais et 2 situationnels.
terrain :
les tours du reliquaire sont moyennes.
side :
1 bon mais trop courant
1 situationnel mais à fort potentiel ( chaotic backlash )
1 situationnel mais moins bon
1 totalement mauvais
Ce deck me parait loin d'être compétitif.
[ Dernière modification par Rushia le 26 jui 2009 à 12h09 ]