[Deck] Combo control Noir Rouge

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delron

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Envoyé par delron le Samedi 25 Juillet 2009 à 12:09


une solution, jouer le nouveau phénix de magma comme créature.
D'une il permet de libérer les slots pris par pyroclasm en offrant une autre solution de rasage de table affectant les volantes (le gros défaut de earthquake dans un format avec aprefleur et procession spectrale), en complétant avec volcanic fallout, on a de quoi tenir un peu mieux contre les aggros.

sa récursivité permet du cout de faire de requête brulante un moteur de pioche au kill (le défausser n'est pas trop gênant si on peut aller le chercher).

En cumulant avec demigod of revenge (pour lequel la requête est juste génial), on se retrouve avec une version créa qui n'a pas de problème en terme de kill.

Céphalagie peut-être jouer en 2 ou 3 exemplaire, et devient le kill alternatif
blightning est obligatoire, sauf contre blanc vert token et doran, ou le risque de se faire poser un noble féal de feuilleterne est trop grand.

Faire piocher l'adversaire est une mauvaise idée, donc autant oublier rêve du monde souterrain et mine rugissante

la place restante, on peut mettre ce qui fait la force de R/B, autrement dit blast et anticréa (c'est pas comme si on en manquait).

[ Dernière modification par delron le 25 jui 2009 à 12h11 ]


Biere

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Envoyé par Biere le Samedi 25 Juillet 2009 à 12:14


faut jouer plus de créature, sinon il te les RFG à coup de path of exile

le phénix n'est à mon avis pas une bonne idée

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Mon premier hommage !

garathus62

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Envoyé par garathus62 le Dimanche 26 Juillet 2009 à 22:26


Merci pour vos idées !!! Je pense tester plusieurs listes et éditer ma liste finale ^^

BOn Je pense sortir les rèves et les mines
cela me fait 8 slots de libres
mais que puis je mettre à la place ?

[ Dernière modification par garathus62 le 29 jui 2009 à 12h27 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 31 Juillet 2009 à 21:46


Faut pas jouer de créature, elles se feront de toute façon zigouiller vu comme l'adversaire est censé piocher. Donc autant lui faire piocher des cartes mortes, hein.

Perso je préfère les Spiteful Visions à Céphalalgie, ça fait pioche + kill en même temps. Mais à ne poser qu'avec un Underworld Dreams sur table, sinon c'est tendu. Quoique, un ptit coup de Sign In Blood dans la face derrère les visions et ça fait déjà 4 pv en moins pour l'autre. Et Céphalalgie ne fait rien tout seul. Donc même si c'est plus suicide, c'est plus bourrin et y'a des Doom Blade et Unmake pour se protéger, Infestation possible en SB etc.

Le truc, c'est que ça va très très très vite maintenant qu'on a Burning Inquiry et Sign In Blood donc autant y'aller bourrin, ça devrait suffire à descendre les pv adverses plus rapidement qu'il ne descend les nôtres.

Mais si tu sors les mines et les rêves c'est plus du tout le même deck!

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Voila voila

kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 01 Août 2009 à 01:30


J'ai joué y a pas longtemps sur mws contre un jeu rêve + sign in blood + mine + fointaine (le truc qui fait piocher +2 par tour)
Je dois avouer que ça tourne pas mal et que c'est douloureux. (même si j'ai gagné quand même à grand coup de pulse)
Je rejoins mangane pour dire que finalement c'est plus safe d'enlever les céphalalgies. Le commandement rouge colle d'ailleurs vraiment cher (sur une sortie mine + reve + sign + commandement, le commendement peut mettre 7*2+4 = 18 dégat ), mais coute toujours 5...

Pas de bêtes, définitivement.

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Hein + Hein = Euhh....

mangane

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Envoyé par mangane le Samedi 01 Août 2009 à 08:46


La fontaine c'est trop lent. Déjà que je trouve les Spiteful Vision limite trop cher. Mais je les laisse car elles font kill + pioche.

Commandement, je n'y avais jamais pensé. Mais en effet, ça coûte 5 donc chaud chaud chaud.

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Voila voila

Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 01 Août 2009 à 14:22


Le 01/08/2009, kristov avait écrit ...

Le 01/08/2009, Arteis avait écrit ...

Le jeu est un bye contre un random jund qui joue pulse et colosse

...
Merci de faire avancer le débat...
Ca perd aussi contre un jeu burn, et plein d'autres trucs, mais c'est pas la question...


Je pense qu'il est possible d'avoir quelques cartes "chères" car on est censé piocher.

Mais après c'est une question d'équilibre, faudrais une liste sous les yeux



J'ai fais avancer le débat la liste perds contre tout les aggros du format kithkin, jund, blighting et dois à la limite passer sur 5cc parce que y a 3 contrainte MD (d'ailleurs 3 )

Ne pas jouer de créa pour que l'autre ai des cartes mortes en mains c'est bien, mais si les kills (au nombre de 8 pour 3ccm) tuent en 15 tours c'est complètement useless.

Donc non seulement le deck est trop lent mais en plus tu as absolument rien pour protéger tes 2 kills.

A chaque fois que underwolrd dream est réédité qqun tente de monter un deck avec, en plus on a un format avec des anti artos/enchant de base.

Sans parler que le jeu concède sur runed halo, qu'il y a des cartes qui te font défausser en random, que le jeu aime pas mais alors pas du tout le gain life et que burrenton te défonce aussi.

Je veux bien proposer des cartes, mais à quoi bon la base ne va pas.

A bon entendeur

EDIT : C'est vrai ça c'est pas la question de savoir quel(s) deck(s) on peut battre, c'est quand même surfait de gagner

[ Dernière modification par Arteis le 01 aoû 2009 à 14h34 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 03 Août 2009 à 12:30


J'ai testé rapidos sur MWS et ça tourne pas si mal en fait. On arrive rapidement à faire les 20 pts de dégâts. Spiteful Visions rentre aussi parfaitement dans le jeu mais de là à en mettre 4, je ne suis pas certain que ce soit bon.
Mais bon, face à un jeu trop agressif, on se retrouve à utiliser trop souvent les blasts pour se protéger et les gains de pts de vie sont difficiles à rattraper également. Underworld Dreams est aussi très amusant face aux jeux combo, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de les bloquer car ils attendaient une solution. J'ai pas testé contre Faeries mais il existe 1 carte qui le calme bien. Donc comme certains l'ont déjà dit, les Volcanic Fallout devraient être intégrées de base (à la place des Terminate ?). Je vois mal comment faire face à aggro ou Faeries sans ça.


// Lands
4 [LRW] Auntie's Hovel
4 [M10] Dragonskull Summit
4 [SHM] Graven Cairns
5 [ALA] Mountain
5 [SHM] Swamp

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
4 [MOR] Shard Volley
4 [M10] Sign in Blood
4 [CFX] Volcanic Fallout
4 [M10] Howling Mine
4 [ALA] Blightning
4 [SHM] Flame Javelin
4 [M10] Underworld Dreams
3 [SHM] Spiteful Visions
3 [M10] Earthquake

// Sideboard
SB: 4 [ARB] Terminate
SB: 4 [SHM] Everlasting Torment
SB: 4 [ARB] Anathemancer
SB: 3 [M10] Doom Blade

J'ai fait un side mais je ne l'ai jamais testé. Certains vont dire que Everlasting Torment en x4, ça sert à rien mais les gains de pts de vie sont une vraie plaie (même si y'en a pas des masses dans le métagame). De toute façon, on est là pour en discuter.

[ Dernière modification par Sirotilc le 03 aoû 2009 à 12h44 ]

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 03 Août 2009 à 19:00


Bon c'est déjà à peu près 50 fois mieux que la liste du début.

doomblade > terminate
firesprout >>> fallout

AMA les sing in blood sont de trop avec les howling mine on perds déjà assez de pv. ça libère déjà 4 slot ou je mettrais bien les doom blade.

Fallout dans le format ça fais 2 pv aux joueurs pour 1RR et fée tu lui passe déjà dessus de base.
Firesprout est quand même nettement mieux dans le jeu, mais ça me parais difficile de placer G dans le deck.(quoique à voir, ça générai juste pour underworld )

Sinon everlasting c'est trop fort avec des blast et falloutfiresprout donc : in obviously

ça me parais quand même difficile face a kithkin voir même pire

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 03 Août 2009 à 20:13


Doomblade est beaucoup moins puissant que Terminaison. Avec tous les bilands que le jeu compte, c'est très facile de jouer la deuxième.

Pour Retombées volcaniques et Firesprout, Retombées a le très gros avantage d'être incontrable et donc de passer les aggro-contrôles, ainsi que de tuer les Semeuse de tentation et autres petites bêtes chiantes de contrôle. Et si on rentre du vert ça va être dur de jouer les Underworld dreams.

[ Dernière modification par Heptahydride le 03 aoû 2009 à 20h14 ]

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Lundi 03 Août 2009 à 20:53


Doomblade est beaucoup moins puissant que Terminaison. Avec tous les bilands que le jeu compte, c'est très facile de jouer la deuxième.

Oui, mais Doomblade à la bonne idée de tuer la veilleuse, ce qui semble pourtant être un play judicieux.

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 03 Août 2009 à 21:53


Pour répondre à Arteis, y'a aucun soucis avec la base de mana donc Terminate s'intègre sans problème (Terminate est en side dans ma dernière liste mais si c'est vraiment trop tendu face à Kithin et qu'il y en a trop, je change).

Un des avantages de fallout est de coller 2 pts aussi à l'adversaire. De toute façon, c'est bien une course aux dégâts et il faut compter sur un maximum de dégâts sur l'adversaire. Il est rarement envisageable de gérer toute la table pour tuer ensuite. Et secouer la base de mana pour Firespout, je trouve ça dommage, tu le reconnais aussi.

Point important sur les Sign in Blood, c'est une super carte du début jusqu'à la fin. Au début, tu peux le faire sur toi pour éviter de t'essouffler et ensuite, tu peux le faire sur l'adversaire (cf Underworld). Ca se transforme donc en Blast qui colle au minimum 4 dégâts pour 2 mana.

Si quelqu'un a l'occasion de tester face à plein d'aggros, je suis preneur, je manque de temps pour en ce moment.

[ Dernière modification par Sirotilc le 03 aoû 2009 à 21h54 ]

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 07 Août 2009 à 13:45


Le 03/08/2009, Manouel avait écrit ...

Doomblade est beaucoup moins puissant que Terminaison. Avec tous les bilands que le jeu compte, c'est très facile de jouer la deuxième.

Oui, mais Doomblade à la bonne idée de tuer la veilleuse, ce qui semble pourtant être un play judicieux.


Oui ! ça n'a rien a voir avec la base mana.
Pour le sign of blood je comprend bien le coté polyvalent de la carte, mais a moins que l'adversaire soit à 2/4 c'est complètement inutile de lui faire piocher une solution. et sur soit ça me parais quand même useless de draw 2 avec 4 howling mine et 4 sptiful vision, je peux me tromper mais je pense que tu descends pas en dessous de 5 cartes en mains right ?

Pour Retombées volcaniques et Firesprout, Retombées a le très gros avantage d'être incontrable et donc de passer les aggro-contrôles, ainsi que de tuer les Semeuse de tentation et autres petites bêtes chiantes de contrôle. Et si on rentre du vert ça va être dur de jouer les Underworld dreams.


pour battre fée que l'on déchire déjà de base ? Sinon contrôle joue pas de petites créas (5cc)

[ Dernière modification par Arteis le 07 aoû 2009 à 13h53 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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