A noter qu'aux states, les decks elfes bg aiment croquer les deck elf combo. Nameless/deathmark/pulse + saisie et des bêtes utiles. D'un côté, elf BG a son soucis de ne pas avoir de mauvais MU, ni de très bon, à part à présent elf combo, notamment grace à infest en complément de ce que j'ai cité ci dessus.
Mais bon pour un méta français, en sachant aussi que les français sont trop souven avide de netlisting et ne vont pas trop à la recherche d'un rogue deck, le jeu devrait être un bon choix pour les france.
Par contre, ça va chier en mode mirror. C'est là que les version avec archdruid 3/3 vont prendre l'avantage, voire avec une certain secret tech en side. Sinon, encore le genre de partie entre deux decks sans disrupt, le gagnant étant celui qui pioche ce qu'il faut avant l'autre...
Même deux decks combos legacy ont au moins le mérite de se faire chier à coup de duress/saisie afin de prendre l'avantage sur l'autre. Ici, à part pte qui n'est pas d'un grand impact, tout se joue à la moule.
Alala les mirror T2.
Sinon faerie semble tout de même un mauvais MU, surtout que ça joue peppersmoke MD bien souvent. Après, stag le force à faire la course, même si on peut trouver en ligne de quoi gérer stag, ou du moins le temporiser.
Sinon lark est d'autant plus chiant que ça peut jouer meddling mage et canonist. Va donc gérer tout ça, surtout quand c'est récursif. Un deck mannequin peut aussi avoir un deck elf combo. En gros oui le deck est fort, mais il a des decks contre quoi il ne peut pas faire grand chose, et même les solutions en sides sont contre les mauvais MU inutiles.
Reste donc la magie de mtg, à savoir les pairings, mais ça promet des mirrors chiantissimes. Bon courage Nathan !!
[ Dernière modification par superloutron le 25 jui 2009 à 01h35 ]
Burn, heretics...