Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Mardi 23 Juin 2009 à 20:56 Je poste ce sujet pour tenter d'améliorer une liste que j'essaie de créer en standard en ce moment.
C'est un Deck Bant splash , avec un peu de cascade, car j'aime beaucoup cette capacité très efficace. Il y a de plus une touche d'aura. Voilà ma liste : Cascade : Supplication ardente > 3 Cascade + exaltation. Vestige kathari > 3 Cascade + bloqueur. Guivre conscrite > 2 Cascade n'importe quoi + grosse bête Exaltation : Écuyer akrasan > 3 T1 + exaltation, 2/2 tour 2. Ange de grâcebataille > 2 Exaltation + grosse bête + gain de vie. Heure de gloire > 2 Exaltation + double attaque. Noble hiérarche > 3 Exaltation + mana + T1. Rafiq aux Innombrables > 2 Exaltation + double initiative. Souverains de l'Alara perdue > 2 Exaltation + tuteur d'aura. Auras and Co : Maîtrise de la bataille > 2 Double initiative. Complète Rafiq. Acier de la divinité > 4 Un kill. Fait très mal s'il n'est pas géré. Leurre > 2 Peut tuer pas mal de créatures d'un coup. Très fort avec Rafiq. Mythifieur nomade > réserve En 2ème manche contre les anti/enchantement Tueurs : Adjudicateur des Éthermentés > 2 Gros tueur, très très méchant. Chemin vers l'exil > 3 Tue une créa définitivement. Pulsation du Maelstrom > 2 Tue tout en même temps. Épuration céleste > réserve Contre les decks rouges ou noirs. Rappel selon Hurkyl > réserve Contre Esper. Persécution zélée > réserve Selon la taille et le nombre des créas adverses. Triplettes Sen > réserve Si le jeu en face partage des couleurs et est lent. Autres : Tisse-miroir > 1 Peut faire game dans de très rares situations. Museleur vexatoire > réserve Terrains : Porte mystique > 2 Fondrière crépusculaire > 2 Bastion boisé > 2 Ruines englouties > 2 Plaine > 6 Ile > 4 Marais > 1 Forêt > 3 Je ne crois pas vraiment qu'elle soit vraiment compétitive, et j'aimerais bien l'améliorer. Edit : La liste a bien changé depuis. [ Dernière modification par Heptahydride le 25 jun 2009 à 15h37 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 | Envoyé par moapol le Mardi 23 Juin 2009 à 21:14 Déjà, mets les liens des cartes, et sépare la réserve des sorts, et si tu pouvais mettre une manabase aussi ^^ (et expliquer pourquoi cette carte pourquoi celle-ci etc.)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Mercredi 24 Juin 2009 à 14:34 L'idée de jouer des auras est en effet intéressantes, maintenant, j'ai l'impression que tu as dans ta proposition un énorme trou dans ta curve,
tours 1, 6 tour 2-3... uniquement des auras. et avec seulement 6 tours 1, tu risques fort de n'en disposer que d'un sur cette durée. Cela t'oriente plus vers du controle, mais tu n'as pas grand chose pour controler non plus... avec seulement 6 card remover. Ton exploitation de la cascade ne me semble pas forcément optimale non plus. Il faudrait que tu optimises ta cascade sur les cartes de cout 2, or sur un début de partie, acier de la divinité et chemin vers l'exil risque d'être peu efficace et tes tours 1, s'ils ne sont pas mauvais ne sont pas forcément au top en tant que carte a cout 2. Un ou deux tours 2 intéressant l'optimiserais sensiblement (Paladin sigillé, Bandemage qasali, Sangsue putride, deft duelist). Enfin les auras, déjà c'est pas top pour un simple problème de card advantage, si tu te fais dégommer la créatures ciblée, tu perds 2 cartes, et ne te fait pas d'illusion, ca va arriver tres régulièrement. Ensuite, acier de la divinité, c'est pas mal... sur une créature blanche et bleue, or c'est un t2 et tes tours 1(qui sont aussi tes tours 2 et 3) sont blanc seulement et vert, les seules cartes qui en profitent pleinement sont rafiq et les souverains de l'alara perdue, lesquels sont rares, cheres et risquent fort d'être la première cible des cards remover ou contre adverse.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 24 Juin 2009 à 15:09 Voilà la liste avec les changements :
Cascade : Supplication ardente > 3 Cascade + exaltation. Vestige kathari > 3 Cascade + bloqueur. Guivre conscrite > 2 Cascade n'importe quoi + grosse bête Exaltation : Heure de gloire > 2 Exaltation + double attaque. Noble hiérarche > 4 Exaltation + mana + T1. Rafiq aux Innombrables > 2 Exaltation + double initiative. Souverains de l'Alara perdue > 2 Exaltation + tuteur d'aura. Bandemage qasali > 3 Exaltation + Tueur d’arto/enchantement Auras and Co : Maîtrise de la bataille > 2 Double initiative. Complète Rafiq. Acier de la divinité > 3 Un kill. Fait très mal s'il n'est pas géré. Mythifieur nomade > réserve : En 2ème manche contre les anti-enchantement. Tueurs : Adjudicateur des Éthermentés > 2 Gros tueur, très violent. Chemin vers l'exil > 3 Tue une créa définitivement. Pulsation du maelstrom > 3 Tue tout. Épuration céleste > réserve : Contre les decks rouges ou noirs. Rappel selon Hurkyl > réserve : Contre Esper. Triplettes Sen > réserve : Si le jeu en face partage des couleurs et est lent. Autres : Museleur vexatoire > réserve : Contre les contres. Moine de guerre rhox > 3 Très bon T3, rentabilise l’acier. Terrains : Porte mystique > 2 Fondrière crépusculaire > 2 Bastion boisé > 2 Ruines englouties > 2 Plaine > 6 Ile > 4 Marais > 1 Forêt > 3 Je n'arrive pas à augmenter l'aspect contrôle du deck... et j'ai l'impression qu'il se fait battre par tous les weenies qui passent. J'ai augmenté le nombre de créatures blanches et bleues pour l'acier de la divinité et un peu compensé la mauvaise courbe de mana. Edit : La liste a bien changé depuis. [ Dernière modification par Heptahydride le 25 jun 2009 à 12h55 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Mercredi 24 Juin 2009 à 20:01 Alors, vu que tu as du vert et du blanc, je proposerai Bouclier de la gouve, une excellente aura...
Sinon Perpétagasse et Uril, le Pisteur des brumes sont tout désignés dans un deck auras.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:51 Ben... Où il est passé le Bouclier de la gouve ? Je pensais l'avoir mis pourtant...
Uril est pas dans les bonnes couleurs ; je splashe déjà noir pour l'Adjudicateur des Ethermentés et la Pulsation du maëlstrom, je vais pas en plus splasher rouge. La Perpétagasse est géniale! Là pour le coup, il n'y a plus le problème de CA évoqué plus tôt. Après test, la cascade est incompatible avec les auras du genre de Bouclier de la Gouve et Acier de la divinité, comme avec les contres auparavant, alors je la vire. Je rajoute 2 Perpétagasse, 3 Bouclier de la Gouve, et 3 Vengeur de la Tour Flavescente. Je ne sais pas ce que ce dernier vaut, mais il a l'air sympathique. Voilà la liste avec les changements : Exaltation : Heure de gloire > 2 Exaltation + double attaque. Noble hiérarche > 4 Exaltation + mana + T1. Rafiq aux Innombrables > 2 Exaltation + double initiative. Souverains de l'Alara perdue > 2 Exaltation + tuteur d'aura. Bandemage qasali > 3 Exaltation + Tueur d’arto/enchantement Vengeur de la Tour flavescente > 3 Exaltation + kill. Auras and Co : Maîtrise de la bataille > 2 Double initiative. Complète Rafiq. Acier de la divinité > 3 Un kill. Fait très mal s'il n'est pas géré. Bouclier de la Gouve > 3 De quoi blinder une créature. Perpétagasse > 2 Carte résurgente et puissante, utilise des auras. Mythifieur nomade > réserve : En 2ème manche contre les anti-enchantement. Tueurs : Adjudicateur des Éthermentés > 2 Gros tueur, très violent. Chemin vers l'exil > 3 Tue une créa définitivement. Pulsation du maelstrom > 3 Tue tout. Épuration céleste > réserve : Contre les decks rouges ou noirs. Rappel selon Hurkyl > réserve : Contre Esper. Triplettes Sen > réserve : Si le jeu en face partage des couleurs et est lent. Autres : Museleur vexatoire > réserve : Contre les contres. Moine de guerre rhox > 3 Très bon T3, rentabilise l’acier. Terrains : Porte mystique > 2 Fondrière crépusculaire > 1 Bastion boisé > 2 Ruines englouties > 1 Plaine > 6 Ile > 5 Marais > 1 Forêt > 4 Par contre, là, il ne faut pas jouer de marais avant le 4ème tour... [ Dernière modification par Heptahydride le 25 jun 2009 à 11h35 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 25 Juin 2009 à 11:33 Dans tes couleurs, tu as encore Faveur de la parèdre.
Je ne mettrais pas ce dernier au niveau des deux autres auras, mais ca reste sympathique sur une créature verte et bleue. J'ai un gros doute sur ton splash noir, splasher noir juste pour mettre 3 pulse me semble contre productif. Cercle de l'oubli est moins bon mais gère tout également, et tu peux éventuellement le pondérer avec quelques epuration céleste MD, la carte est utile contre la plupart des decks couramment rencontrés. [ Dernière modification par Elloni le 25 jun 2009 à 11h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Jeudi 25 Juin 2009 à 11:52 La Faveur de la parèdre n'est pas très puissante, et il y a mieux. Elle prendrait des slots pour pas grand chose.
Le splash noir ne sert pas qu'à la Pulsation du maëlstrom ; il permet aussi d'utiliser l'Adjudicateur des Ethermentés, qui est un vrai kill. Le problème du cercle de l'oubli est qu'il n'est pas assez définitif. A propos, voilà la réserve : Mythifieur nomade > 2 Contre les anti-enchantements. Colère de Dieu > 3 En cas de besoin. Sauve la vie. Epuration céleste > 4 Tue n'importe quoi contre les jeux rouges ou noirs. Rappel selon Hurkyl > 3 Contre Esperlark. Museleur vexatoire > 3 Anti-contres Je suis même arrivé, récemment, à prendre un weenie de vitesse, grâce à Moine de guerre rhox + Acier de la divinité. L'adversaire ne jouait que très peu d'antibêtes, et je gagnais 10 points de vie par tour. Bouh... Avec Magic 2010, ça sera plus faisable... [ Dernière modification par Heptahydride le 25 jun 2009 à 11h55 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 25 Juin 2009 à 12:16 un vrai kill pour lequel tu n'as en tout et pour tout que 3 terrains capable de générer le mana noir (ce qui reste extrèmement hasardeux)
Si tu cherches des 4/4 volant, tu as Ange de grâcebataille, Jenara, Asura of War et Ange stoïque Tous trois sont assez bon, sur des couleurs synergiques avec tes enchantements et ne t'oblige pas a splash noir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Juin 2009 à 12:28 Tu n'es pas en bloc, mais en T2 non ?
Alors je préfère Bird à Noble hiérarche, même si les 2 peuvent très bien aller. Pour avoir testé longuement Uril, c'est une tuerie. Avec le Bouclier, il est juste in(di)gérable par l'avdversaire. Les mythifieur peuvent rentrer de base je pense. Sinon, une idée (un peu débile je l'admets) : rentrer Archange de l'empyrée. Faut le vouloir, mais avec un bouclier de la gouve (équippé via Mythifieur /souverains de l'Alara perdue), il n'y a grand chose qui te fasses peur...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Jeudi 25 Juin 2009 à 12:34 C'est vrai.... Ok, on supprime le noir.
La Noble hiérarche a l'exaltation ; c'est pourquoi elle est plus efficace que les birds. Cependant, eux peuvent donner du mana pour Uril, qu'on peut jouer maintenant que l'on a seulement 3 couleurs ; et la Noble hiérarche est un peu chère pour moi ; donc 1 Noble hiérarche et 2 birds. Voilà la liste avec les changements : Exaltation : Heure de gloire > 2 Exaltation + double attaque. Noble hiérarche > 1 Exaltation + mana + T1. Rafiq aux Innombrables > 2 Exaltation + double initiative. Souverains de l'Alara perdue > 3 Exaltation + tuteur d'aura. Bandemage qasali > 3 Exaltation + Tueur d’arto/enchantement Vengeur de la Tour flavescente > 2 Exaltation + kill. Auras and Co : Maîtrise de la bataille > 2 Double initiative. Complète Rafiq. Acier de la divinité > 3 Un kill. Fait très mal s'il n'est pas géré. Bouclier de la Gouve > 3 De quoi blinder une créature. Uril, le pisteur des brumes > 2 Gros-gros thon. Tueurs : Chemin vers l'exil > 3 Tue une créa définitivement. Cercle de l'oubli > 3 Tue tout non définitivement. Révocation > 3 Contresort Autres : Moine de guerre rhox > 3 Très bon T3, rentabilise l’acier et le bouclier. Oiseaux de paradis > 2 Mana , pour Uril surtout. Terrains : Porte mystique > 2 Bastion boisé > 2 Bosquet inondé > 2 Plaine > 8 Ile > 4 Forêt > 3 Tour de la Rupture > 2 Réserve : Mythifieur nomade > 2 Contre les anti-enchantements. Colère de Dieu > 3 En cas de besoin. Sauve la vie. Epuration céleste > 4 Tue n'importe quoi contre les jeux rouges ou noirs. Rappel selon Hurkyl > 3 Contre Esperlark. Museleur vexatoire > 3 Anti-contre Si je mets le Mythifieur en réserve, c'est parce que la plupart des gens rentreront des anti-enchantements en 2ème manche. C'est vrai qu'Uril est une bonne idée, maintenant qu'on a plus de noir... On microsplashe rouge pour lui. On n'a à mon avis plus besoin des Perpétagasses, Uril est meilleur. L'archange n'est-elle pas un peu chère? [ Dernière modification par Heptahydride le 25 jun 2009 à 19h54 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 25 Juin 2009 à 14:35 c'est vrai que l'idée d'un uril avec bouclier de la gouve est très tentante (tous comme Runes du Deus ou Plaie du Nobilis), tu n'es pas le premier a l'avoir.
9/9 vol, indestructible, inciblable c'est assez ingérable. Le problème est que sont cout a 5 mana n'est pas aisément assumable rapidement à moins d'un deck control à 24-26 terrains Mais il va encore te manquer une capacité d'évasion complémentaire, au hasard, le piétinement pour éviter de te trouver coincer par une aprefleur Behemoth Sledge? Bon apres, il faut bien voir que, tu ne peux pas estimer avoir un splash rouge efficace avec 4 sources de mana pour cette couleur, surtout quand deux d'entre elles sont des créatures éminemment faibles. je te proposerais bien quelques zigourat ancienne pas top pour les enchantements, mais bon tu as beaucoup de créatures, et ca te stabilise aussi la sortie de ton bird en t1 ou tes moines en t3. Mythifieur nomade n'est pas inutile en MD, les auras peuvent être gérées via les créatures, et les anti-créatures sont en base dans tous les decks.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Jeudi 25 Juin 2009 à 15:27 Pour ce qui est de la capacité d'évasion, je pense que le piétinement et la double initiative combinés sont la plus efficace des capacités d'évasion. Donc, j'ai rentré deux Runes du Deus, qui transforment n'importe quelle bête verte et rouge en monstre. Pour les rentabiliser, j'ai aussi rentré 2 Griffon talion, qui ont le bon goût de boucher le trou de la courbe à 4 avec Rafiq.
Uril sort très bien, même avec 22 terrains. Les Souverains aussi. il n'y a rien de vraiment cher en mana. Edit : j'ai remplacé les Griffon talion par des Spriggan tourbillonnant, qui rentabilisent mes auras par couleur. J'ai remplacé les Tour de la Rupture par des Ziggourat ancienne Voilà la liste avec les changements, classée par place dans la courbe de mana et classification créature/non-créature : Créatures : 1 mana : 2 Oiseaux de paradis 1 Noble hiérarche 2 manas : 4 Bandemage qasali 3 manas : 2 Moine de guerre rhox 3 Vengeur de la tour flavescente 4 manas : 2 Rafiq aux innombrables 2 Spriggan tourbillonnant 5 manas : 2 Uril, le pisteur des brumes 6 manas : 3 Souverains de l'Alara perdue Non-créatures : 1 mana : 2 Chemin vers l'exil 3 manas : 3 Cercle de l'oubli 2 Révocation 3 Acier de la divinité 3 Bouclier de la Gouve 5 manas : 2 Heure de gloire 2 Runes du Deus Terrains : 2 Bastion boisé 2 Bosquet inondé 2 Porte mystique 1 Prairie rocailleuse 3 Ziggourat ancienne 3 Forêt 3 Ile 6 Plaine Par contre, vous pourriez tester la liste ? Je n'ai que très peu d'occasion de jouer avec.... [ Dernière modification par Heptahydride le 25 jun 2009 à 19h56 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Vendredi 26 Juin 2009 à 14:20 Le révocation ne me semble pas adapté, 2 mana bleues dans son cout, ca risque d'etre un probleme, vu que blanc et vert sont les deux couleurs clef de ton deck.
Charme de bant à la place? Le fait que tu n'es presque pas de carte en *4 semble étonnant aussi, quels sont les cartes de ton decks que tu veux sortir? Celles ci devraient être en *4, quitte a rogner sur les autres. Bien sur il y a des cartes qu'on ne veux pas poser 2 fois, comme heure de gloire ou rafiq, et dont tu ne voudras pas spécialement les mettre en 4 exemplaires pour eviter d'en avoir plusieurs en main, mais de facon plus générale, il faut que tu puisses isoler les cartes qui propose la meilleure synergie pour insister sur celle ci.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Vendredi 26 Juin 2009 à 15:04 Si je n'ai pas de cartes en *4, c'est parce que je ne sais pas quoi enlever. C'est surtout sur ce point-là que pouvoir tester le deck uniquement très rarement me gêne. Je ne sais pas quelles sont les cartes vraiment utiles. (je me pose des questions sur le spriggan. Est-il vraiment utile?)
Je pense que l'on peut facilement sortir Révocation ; il y a énormément de fixeurs de mana dans cette liste.
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