Bryyyce Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/03/2009 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bryyyce le Jeudi 02 Avril 2009 à 11:29
EDIT: je me rends compte que je n'ai peut-être pas poster ou il fallait, c'est bien du T2 mais sans doute pas encore compétitif... désolé
Bonjour à tous,
Voici mon deck actuel, encore au stade d'essai à la recherche d'un équilibre cohérent.
Sorts :
4 Ambitions brisées
4 Cercle de l'oubli
4 Contemplation
4 Retrait d'âme
4 Chemin vers l'exil
4 Colère de Dieu
2 Érosion de la mémoire
4 Jace Beleren
4 Jumelance
2 Performance télémine
4 Précepteur idyllique
2 Théatre en cercle
Terrains :
8 Île
8 Plaine
4 Bassin réfléchissant
4 Landes d'Adarkar
Il présente de nombreuses cartes pour se protéger des créatures, tant à l'invocation, comme Ambitions brisées mais surtout Retrait d'âme, qu'une fois invoquer, avec Théatre en cercle, Chemin vers l'exile ou un bon Colère de Dieu. Puis des Cercle de l'oubli pour éviter les PlaneWalkers, artefact ou autres enchantements trop "encombrants".
La partie "meule" est assez légère avec seulement deux Erosion de la mémoire et deux Performance Télémine, ces deux derniers pouvant cependant être doublé à l'aide des Jumelance (carte que j'affectionne tout particulièrement, car utile dans de nombreuses situations, par exemple contrer un contre sort, ou copier un sort particulièrement puissant jouer par un adversaire, etc...) et avec un peu de chance les Ambitions brisées.
Vue des nécessités de pouvoir accélérer un peu le jeu, j'y ai ajouté des Contemplation.
Le but du deck est donc vraiment de se protéger un maximum des créatures et des sources de dommage de différentes couleurs tout en réussissant a "meuler" l'adversaire suffisamment rapidement (deux Erosion de la mémoire posé et c'est tout de même 4 cartes qui partent à chaque sort lancé par l'adversaire).
Le jeux présente bien sur encore des lacunes que j'essaie de combler au fur et a mesure, comme peut-etre le fait de n'avoir aucun contre sort plus globale comme des Révocation ou des Commandemant Cryptique, que j'ai déjà mis puis retiré car ont un coup un peu trop élevé suivant le moment ou ils sortent (je pense cependant réessayer d'en remettre, pour eviter de se faire sauter ses enchantements).
Globalement jusqu'à présent, le jeu se portent pas trop mal, avec des partie gagner à la "meule" mais aussi au point de vie grâce aux Performance Télémine qui créent des surprises et des changements de stratégie.
Un jeu particulier à jouer où les neurones sont activés car il offre de nombreuses possibilités de mise en place.
Je suis ouvert à toutes vos critiques, idées et remarques.
Merci
[ Dernière modification par Bryyyce le 02 avr 2009 à 12h17 ]
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splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Samedi 18 Avril 2009 à 08:25
Je connais un gars qui joue à peu près le même jeu que toi mais en bloc, il jouait des Font of Mythos pour garder la main plaine et surtout pour meuler l'adversaire. A noter qu'avec de deck il a quand même fait 3ème d'une FNM, certes en bloc.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 27 Avril 2009 à 19:09
Voilà un deck que je test en ce moment pour Barcelone et j'avoue qu'il m'épate jours après jours ... qu'en pensant vous ? j'ai pas mass temps là pour le décrire un peu, mais promis tard dans la soirée j'essaierais de répondre au question .... j'ai même pas le temps pour mettre les balises, vraiment désolé...
19 Island
4 Shelldock Isle
3 Plumeveil
4 Boomerang
4 Cryptic Command
3 Evacuation
4 Howling Mine
4 Jace Beleren
4 Ponder
4 Sanity Grinding
1 Traumatize
4 Twincast
2 Unsummon
le sideboard mais bon ça encore on peut le changer
2 Godhead of Awe
2 Negate
2 Overbeing of Myth
1 Plumeveil
4 Remove Soul
2 Traumatize
2 Unsummon
Grosso modo ça empalle Token, contre 'lark ça peut être jouable mais il faut connaitre les clés du MU et on déroule 5cc ...
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Lundi 27 Avril 2009 à 19:25
Le jeu est excellent et a même fait qques résultats en tournoi : http://www.deckcheck.net/list.php?type=Turbo+Grinding&format=Lrw_10th_SoA
Je ne pensais pas qu'un monoblue pouvait percer dans un tel metagame mais si! Contre aggro t'as pas trop de mal ? (dark bant, RDW, blightning, elves)
Dans mon Bant contrôle, je rentrais des wheel of sun and moon post side, larmes assurées
Le jeu est excellent mais dis nous ce que ça vaut contre aggro, je sais pas si evacuation est suffisant
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 27 Avril 2009 à 19:36
Justement je n'ai pas testé des mass contre ce type de jeu, faut dire que le match up contre reveillark est tellement long a ce décanter que ca prend un peu de temps, surtout que là je suis en plein rangement de carte pour vite rebuilder des jeux (quelle idée de ranger puis de déranger xD) ... mais dès que je testais un brin je vous le dis, sinon on pensait mettre des WoG main deck surtout qu'avec adarkar,le filtre land UW, Reflecting pool, ça avait l'air assez jouable comme idée ...
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 27 Avril 2009 à 19:48
On avait un peu testé le deck à un moment et si un truc revenait très souvent c'est que faut être capable de gagner en ne piochant qu'un seul sanity parce que ça arrive assez souvent, du coup le moindre spell sans bleu dans le ccm ça soule vraiment et je suis pas convaincu que wrath soit si important quand on a accès à evacuation (très très bien dans ce jeu).
Pareil, howling mine j'aime pas des masses, enfin tu peux pas gagner contre blightning avec cette version là c'est le bug (ou alors contre un neuneu qui pump ses FoD).
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Lundi 27 Avril 2009 à 19:55
c'est clair que contre blightning avec des unearth creatures, le jeu doit + l'aider qu'autre chose..
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mardi 28 Avril 2009 à 00:40
d'un coté si le seul vrai mauvais MU c'est blightning ce n'est pas la mer à boire après tout, je dis pas que c'est un jeu révolutionnaire, mais bon je voulais vos point de vue par rapport à ce jeu (qui fait quelques perf' sur modo en ce moment) et savoir si il était utile que je le mette dans mon gauntlet de test pour Barça .... d'ailleurs un p'tit mot au passage pour ceux qui y vont, n'hésitez pas a me mp pour que l'on test, se balader et tout avant & après le GP
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 28 Avril 2009 à 11:12
J'ai également du mal à voir comment le deck encaisse les sorties turbo de WW à base de T1 isamaru T2 cenn bababa c'est la fète.
Contre faerie ça donne quoi? Vendillion+saisie+les contres s'pas trop chiant?
Sinon je crois que je mettrais 4 plumeveil MD.
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Mardi 28 Avril 2009 à 11:52
Quid d'un micro splash noir pour Funérailles de l'esprit? Je sais pas ce que ça vaut mais une fois un traumatize sorti, ça me semble meilleur qu'un second puis ça augmente les options de meule du deck. Mais perte de gestion du coup. Peut-être SB
[ Dernière modification par popi le 28 avr 2009 à 11h53 ]
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Mardi 28 Avril 2009 à 12:14
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/boab/35
C'est une version "budget" mais j'aime assez l'analyse qui en est faite. Je pense également que le noir pourrait aporter un petit quelque chose.
Mine rugissante et Jace font un peu double emploi pour la partie pioche, donc enlever soit l'un soit l'autre, sachant que le deck ne propose pas grand chose pour protéger l'arpenteur contre un deck agro qui décide de s'en prendre à Jace avant d'entamer les PVs adverses.
Cryptic c'est bien, c'est fort avec sanity, c'est tempo tout ça, mais je préfère limite amitions brisées ou dream fracture dans le rôle des contres, sachant que les cryptiques adverses, ça se contre, ça se copie sur twincast etc ...
Traumatisme en x1 c'est vraiment intéressant? Et pourquoi pas Oona à la place (voir plus)?
Et ponder? A part l'effet pioche pour 1 je ne suis pas certain que dans la liste ça soit si fort (pas besoin réel de tour 1 à part unsummon contre les decks winnie). A la limite, ça peut être intéressant sur une broken ambitions pour gagner le clash, mais bon ...
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mercredi 29 Avril 2009 à 00:24
Mine rugissante et Jace font un peu double emploi pour la partie pioche, donc enlever soit l'un soit l'autre, sachant que le deck ne propose pas grand chose pour protéger l'arpenteur contre un deck agro qui décide de s'en prendre à Jace avant d'entamer les PVs adverses.
Jace il va prendre une tartine au moins a 5 ou plus que tu ne prendra pas et ça c'est toujours bien, et sinon Jace contrairement a Howling Mine il peut te faire gagner, mais cumuler les Howling Mine avec un Jace sur table c'est s'assurer simplement la victoire ...
Cryptic c'est bien, c'est fort avec sanity, c'est tempo tout ça, mais je préfère limite amitions brisées ou dream fracture dans le rôle des contres, sachant que les cryptiques adverses, ça se contre, ça se copie sur twincast etc ...
Tu l'as dit toi même, c'est tempo, et juste pour le coter fog de la chose c'est toujours bien, après on peut jouer les autres hard counter mais la curve a 3 est blindé donc bon :/ (oui on va quand même assez souvent jouer des plumevoile face à aggro même si il est en retard niveau tempo, ne serait ce que pour avoir de la mana libre au tour d'après ...)
Traumatisme en x1 c'est vraiment intéressant? Et pourquoi pas Oona à la place (voir plus)?
Ca après c'est le problème des one shot, chacun choisit ce qu'il veut, on peut aussi passer a 4 evacuate main deck, rajouter de l'unsummon ...
Et ponder? A part l'effet pioche pour 1 je ne suis pas certain que dans la liste ça soit si fort (pas besoin réel de tour 1 à part unsummon contre les decks winnie). A la limite, ça peut être intéressant sur une broken ambitions pour gagner le clash, mais bon ...
J'ajout que ce n'est pas ultime comme carte mais avec jace sur table ca permet de piocher 2 cartes que tu veux sur 3, ça peut avoir un effet kisscool de temps à autres et tu l'as dit toi même, tour 1 c'est toujours bien d'avoir ponder quand tu commence avec une main middle
Après niveau splash le problème étant que le noir ne gère pas vraiment ce dont tu as le plus peur ... les créatures, certes il y a terror, capsule, infest & co mais rien ne vaut la WoG quand même, surtout face a des darkbants & consort....
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mercredi 06 Mai 2009 à 00:04
Bon alors les tests avance petit à petit, alors déjà la bonne nouvelle c'est que le deck figure encore dans le gauntlet de test que j'ai (il faut dire qu'il n'as pas non plus énormément de carte commune avec d'autres jeux, donc il y a très peu de raisons pour que l'on le "casse"), sinon niveau MU j'ai pu m'apercevoir que contre Boat Brew ce n'est pas vraiment gagner d'avance, par contre token GW et BW, planeswalker, 5CC, Bloodraid Bloghtning c'est assez easy de gagner (pas tout le temps c'est sur mais bon ...) sinon le spash noir a prit part dans le jeu malgré les hésitation sur la mana base niveau color pour le noir, mind funeral permettant généralement de meuler une dizaine de carte, broken ambition a aussi prit part au main deck ... voili voilou pour le up sauvage
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