Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Lundi 23 Mars 2009 à 22:12 Salut, je travaille sur un Red Burn Win depuis quelques temps, ça donne ça :
- 4 Sulfurous springs - 4 Graven Cairns - 4 Ghitu Encanpment - 9 Mountains - 3 Countryside Crusher - 4 Faerie Tauntings - 4 Incinerate - 4 Flame Javelin - 4 Lash Out - 4 Shock - 4 Tarfire - 4 Volcanic Fallout - 4 Manamorphose - 4 Needle drop SB - 4 Guttural Response (contre les contres..) - 2 Wild Ricochet (contre cruel ulti) - 4 Deathmark (contre Doran, Monk, wall of vénère) - 3 Guerilla tactics (contre scepter of fugue/ Blightning) - 2 Smash to Smithereens Donc, bien évidemment, le but est de coller un max de PV en un minimum de temps. Pour ça, j'ai testé Faerie Tauntings, qui me semble bien adapté au jeu Burn car amplifie l'effet de chaque brûlure. De plus, contôle peut contrer mais n'empêche pas les life loss de tauntings. Et 5cc n'est pas content de devoir remonter/contrer un petit tauntings avec son gros Cryptic Puis on joue EOT tout le temps, alors les contrôles aiment pas. Mine de rien, avec 2 faerie taunting en jeu, le moindre shock se transforme en Flame Javelin et les Needle drop en froudres piocheuses. Même les manamorphoses sont sympas car blessent, font piocher et stabilisent le mana. Volcanic Fallout fait un travail fabuleux contre les hordes. Seulement 21 lands, c'est peu, je l'accorde (surtout avec les crusher) mais c'est le prix a payer pour avoir les meilleurs topdecks constamment Pour sélectionner la pioche d'ailleurs, on a needle drop, qui est bon dans ce paquet car on blesse tout le temps (il m'arrive même parfois d'engager un sulfurous spring et de me viser pour piocher). Les manamorphoses font tourner le deck et les Lash Out/countryside crusher réarrangent la draw. La pioche est bien maitrisée pour un Burn donc. Le sb est fait pour contrer les archétypes de métagame. Voila, le jeu s'en sort bien car surprend, dans le metagame, mais on sait bien que les moyens de gestion post side sont chauds pour ce type de jeu. Des idées sur des cartes que j'aurais pu incorporer ? des éphémères de préférence car compatibles avec tauntings. EDIT : j'ai pensé aux puncture blast/magma spray SB mais les finks ne sont plus joués en ce moment. Contre Glen elendra archmage a la limite.. RE-EDIT : je viens de me faire un JEK et un 5cc contre de bons joueurs
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 24 Mars 2009 à 01:47 ca a l'air bien.
si j'ai bien compris les cartes choisies doivent pouvoir gerer les créatures adverses un peu mais elles doivent sourtout pouvoir blesser l'adversaire ou ses arpenteurs a tout prix. Je m'etonne in peu du choix de lash out. (on est meme pas sur de pouvoir blesser un joueur avec ca). je fais un petit tourd des ephemeres rouges disponibles en standard. je vois: - Volée d'échardes: pas mal. 3 blessures a n'importe quoi pour pas cher et tes terrains ne te servent pas a grand chose apres tout. La difficulté serait sans doute que tu ne peux plus te permettre de le jouer apres l'arrivée du countryside crusher, sinon tu vas finir par manquer de terrain -Feu de l'âme: probleme. tu n'as qu'une seule créature. Il serait bien sur avantageux de compenser l'absence de pietinement du géant en lui permetant une fois bien boosté de tout mettre dans la g de l'adversaire mais c'est peut etre un peu illusoire etant donné la faible chance de'avoir le geant et de le garder parmi les non-ephemere rouge pouvant faire du degats, on trouve - **Assaut sismique peut etre plus dans le theme que le geant qui se prendrait le premier anti-créature. Tu fais rien de tes terrains? -**Pestefeu: tu l'avais oublié? - Fourneau de Rajh: un peu trop dangeureux pour toi - Invocation de Tertrépine: la plupart de tes cartes font plus que leur cout de mana en degats et en ephemere donc pas tres utile - Ombres vicieuses: bien mais tellement cher - Mogg fanatique: chumpblock + degats - Artillerie orque, Pyromancien sybarite, Piqueur vithien, Cultiste de sang et autres pingers : c'est bien dans le theme - Façonneur d'éclairs: super dans le theme mais necessiterait des goblins. pas vraiment jouable ici - **Pyromancien scoriacé: celui la il faudrait vraiment y penser. Ca touche pas les créature et sa va surment se prendre un anticréature mais si ca reste ca va pas mal augmenter les degats. faerie taunting fait un degat de plus par sort que tu joues, le pyromancien en fait un a chacun de tes tours plus un a chaque sort que tu joues. Une alternative crédible a faerie taunting qui te dispenserait de jouer noir - **Commandant des assiégeants: 4 chumpblock et 8 degats. Est'il raisonable de s'en passer - Crachefeu sangpyre, Invocateur vagueflamme excessivement cher d'utilisation - *Porteur de torche de Baugebouton. Peut servir de chumpbloker mais n'a pas l'avantage d'etre jouable en ephemere - Hacheur bravache si t'as pas d'autre créature c'est pas top. -*Mage de bataille de Jund: imaginable si tu joues noir - *Iguanar sifflant: assez dans le theme et si tu utilise tes blast pour detruire des créatures adverses c'est pas mal - Rapineurs gobelins: bien dans le theme mais ne detruit pas les créatures en blast et se prendra le premier anticréature venu -Cendreline la pèlerine: risque de s'etre pris un anticreature avant d'avoir exprimer son potentiel -Bonnet-rouge meurtrier: 3 blessures et 2 chumpblock c'est pas si mal - Eclair de flétrissement: blaisse pas les créature mais il parait que c'est une bonne carte - Envoûteuse aigreflamme: pas de blessure mais des pertes de points de vie pour tout le monde. ca fini quand meme par couté cher en - Visions de dépit: accelere la partie en faisant piocher et en faisant des blessures a tous le monde Hostilité aurait pu etre coherente aussi ton jeu a une certaine vulnerabilité a la marque d'asile et a ce qui est protegé contre le rouge ou donne la protection contre le rouge mais tu as l'avantage de n'avoir qu'une seule créature. Nombre de jeu se retrouveront avec des anticréature inutile en mains. A ta place je virerais la derniere créature pour aller a fond dans cette logique (de toutes façons je presume qu'elle ne survit pas longtemps) et je la remplacerais par assaut sismique (pour rentabiliser les terrains piocher) ou par visions de dépit si tu as vraiment besoin de piocher plus. lash out ne doit pas etre tres bon. Il faudrait le remplacer par quelque chose qui blast indiferament joueur ou créature [ Dernière modification par molodiets le 24 mar 2009 à 02h09 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Mardi 24 Mars 2009 à 03:59 Cool merci pour les recherches!
J'étais tellement bloqué sur l'aspect éphémère que j'en ai oublié Mogg fanatic !!! A tester! Pyromancien scoriacé : l'idée est sympa mais avec si peu de créatures, il va se prendre un shot ou mes fallout Commandant des assiégeants : il me manque moi aussi mais j'ai peur de perdre du côté réactif/play EOT Eclair de flétrissement c'est vrai que c'est bon.. Ca colle 3 et ça gêne l'autre. A tester même si pas éphémère... Volée d'échardes est super, je le jouais d'ailleurs x3 à la place des Crusher. Le seul problème est que les terrains j'en manque toujours un peu. Je suis bien content d'avoir 5 manas pour jouer un incinerate + un Flame Javelin/Fallout dans le même tour. Et des fois c'est dur.. même sans Volée.. En début de partie, en gros, elle peut rester bloquée en main (peut-être la jouer x1 ou x2 seulement) L'avantage de Crusher, c'est que je sais qu'il va se faire pêter tout les decks adverses n'attendent qu'une créature à destroy. Donc soit il se fait gérer, soit il nous bloque l'arrivée de lands mais met la pression, grossit, et nous remplit la main de spells sympas. De plus on continue a piocher du land avec Manamorphose et needle. Lash out est super. Contrairement à mon deck, je sais que l'adversaire aura des créatures, dans ce métagame. Il n'y a pas de contrôle pur. Au pire, on les déside en seconde partie mais ils sont vraiment tjs rentabilisés. Puis ça aide bien contre aggro violent qui arrive à me faire de belles surprises pa derrière de temps à autre (oui, oui, on s'est compris...) Puis c'est un organisateur de draw vraiment sympa. Pestefeu, je pourrais sb. Mais il est rare que je dépasse les 5 lands dans une partie, c'est un peu lent du coup Visions de dépit : ça, ça me plaît. Mais avec tauntings, j'ai peur que ça fasse lourd niveau enchant. Comme pour Everlasting Torment SB, ça ferait beaucoup d'enchant.. Stigma Lasher pourrait peut-être faire qque chose SB mais bon pas éphémère. Alors là par contre, je vais me contredire mais j'aime l'idée d'assaut sismique ! Il faut que je creuse l'idée avec des cartes qui font draw des lands, comme Shard convergence/tilling treefolks mais bon, ça splashe G là et c'est un tout autre jeu ^^ Marque d'asile n'est pas joué. Sinon je jouerais pas ce deck Sinon splash blanc pour démystification en éphémère ? à creuser s'il devient joué Sinon Choc soudain semble sympa mais trop situationel. Peut-être x1 MD J'avais essayé Lâcher de fourmis x1 MD mais c'est faible et rentabilisé seulement si tauntings est là et si le topdeck est gros. Trop situationnel aussi. Merci de tes conseils en tout cas Molodiets! je vais tester ça déjà et voir si ya pas encore d'autres tricks sympas pour ce deck. J'ai pas encore cherché dans les autres couleurs mais ya peut-être des trucs cools...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 24 Mars 2009 à 05:31 je vois pas bien l'interet de donner une créature a gerer a l'adversaire alors qu'il attend que ça et que les anticreature seraient bloquée dans sa main si tu n'en avais pas. Je pense pas que l'ecrabouilleur de campagne survivra assez pour que sa capacité se déclenche. Au mieux peux tu esperer que l'adversaire gache un cercle de l'oubli ou une Épuration céleste dessus.
Il est vrai que si l'adversaire a 4 cercle de l'oubli et 4 purge celeste dans son jeu, il y a des chances que le moindre de tes permanents y passe. il est alors envisageable de supprimer tout permanent qui pourait etre retiré de la partie (sauf faeries tauntings)? ainsi afin qu'il garde aussi les cercles et les epurations en mains. on privilegie alors mogg fanatique (qui fera son boulot), eclair de fletrissement (pas un permanant), commendant des assiegants (il restera 3 tokens), assaut sismique (a ne poser que quand tu as amassé un certain nombre de terrain pour pouvoir faire "je pose assaut sismique", si tu reagis je me defausse de mes terrains en reponse, sinon je me defausse d'un terrain, j'attends que ca se resolve et je recommence) mais je me demande si volée d'echardes n'est pas finalement mieux dans ce role je remarque que 4 shock + 4 tarfire, ca fait beaucoup de blast a 2. Ca fait pas une puissance de feu enorme. passé le premier tour c'est un peu embettant de gaspiller une carte pour faire 2 ou alors il faut trouver un moyen de piocher ( mine rugissante est moins cher que vision de dépit et puis quand tu la posera tu veillera a etre deja en mode "tout dans ta gueule, la partie doit s'arreter vite"). Je pense pas qu'un adversaire gaspillera un antipermanent pour gerer un truc aussi symetrique que mine rugissante ou vision de dépit. le piocheur symetrique est plutot a utiliser contre controle qui piochera comme toi deux fois plus et se retrouvera avec plein de terrain et de cartes de gestion inutilisable alors que toutes tes cartes sont des blast a lui mettre dans la tete) tu as evoqué everlasting torment mais je ne suis pas certain que ce soit tres utile sauf en reserve peut etre et encore. Cela servirait a ameliorer l'efficacitée des retombées volcaniques et a empecher l'adversaire de gagner des points de vie. Peu d'archetypes font gagner des points de vie mais si tu tombe sur un l'un et que tu n'arrives pas a gerer illico les betes avec lien de vie tu as perdu de toutes façons. j'avais oublié de parler du Flambeau de la Destruction qui est un finisheur un peu cher et Revanche du titan qui est moins bon que pestefeu. en rituel et ephemere noir tu as - Siphonner la vie:ca coute cher en mana noir mais ca permet de recycler tes terrains (c'est meme peut etre mieux qu'assaut sismique pour les terrains. assaut sismique peut etre retiré de la partie, siphoner la vie moins. ) coté créatures - Maralen des Chantematins accelere la fin de la partie et regle le probleme de la pioche - Parasite de Kederekt (avec vision de depit) : il necessite un permanant rouge et il est^pas bien costaud pas grand chose de tres impressionant en noir [ Dernière modification par molodiets le 24 mar 2009 à 07h40 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2007 | Envoyé par Lanfeust0 le Mardi 24 Mars 2009 à 11:33 A mon avis jouer des "vrais" betes ne rentre pas bien dans le paquet!
Et si ton seul permanent est l'enchantement fée, il va s'en prendre plein la gueule et en plus le jouer te fais perdre un tour de blast (car si pas posé rapido il sert pas des masses). Donc l'enchantement, je suis pas contre mais à mon avis il te ais perdre un coup de tempo parfois. Et dans le genre je préfere Vision de Dépit qui en plus de fair perdre des PV te fais piocher pour garder du blast en main et surtout cass les jeu avec Mulldrifter/Esper Charm and co.Et surtout il ne t'otblige pas à jouer que des Ephemères! J'aime bien Revanche du Titan, certe c'est un rien cher et payer plus que ce que l'on inflige c'est pas le pied, mais d'une ça permet le clash pour assurer la pioche et de deux, ça te remonte en mains.1 random c'est pas inenvisageable! Assaut Ssmique, pour moi c'est un essais fun à faire mai de la à intégrer le deck.Par contre Volée d'Echarde est une vrai bonne carte pour un Burn! Voila une liste sans teste ni rien: 4 Mogg Fanatique 4 Elemental d'Etincelles de l'Enfer 4 Choc 4 Vollée d'Echardes 4 Retombées Volcaniques 4 Incinération 3 Salve Perforante 4 Vision de Dépit 4 Javelot de Flammes 1 Revanche du Titan 1 Urtication de Flammes 2 Campement Guituk 2 Masure de Tantine 4 Graven Cairn 4 Sulfurous Spring 7 Montagnes 4 Marais (pour la mana base c'est toi qui voit, j'ai mis un truc venu d'on ne sais ou ^^)! SB: -4 Lash Out contre aggro ça fait de la magie -4 Reponse Gutturale pour passer une vision entre autre -2 Pestefeux parce que avec 23 land pk pas.De base? -1 Salve Perforane au cas ou Finks, voir Glen Elendra ou meme pour tempo War Monk -4 Mortemarque Wall et War Monk, t'aime, Doran c'est gros, broodmate aussi,batteuse pareil. Il manque Eclair de Fletrissement...à caser? avec vision a fait de la magie! Bon c'est un gros pool d'idée comme ça, il y a surement des trucs à jeter, des tucs à coté de la plaque mais je participe mdr! L [ Dernière modification par Lanfeust0 le 24 mar 2009 à 11h41 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/09/2004 | Envoyé par Elfun le Mardi 24 Mars 2009 à 18:12 J'ai pas trop compris l'intérêt de Revanche du Titan par rapport à Pestefeu. Tu peux m'expliquer? Parce que ça coûte un de plus, on peux le contrer, les blessures peuvent être prévenues (Burrenton Forge-Tender est encore beaucoup joué), et ça remonte pas dans la main à tout les coups.
En effet il manque des Blightning, surtout que tu joues beaucoup trop de sources noires pour seulement une carte de réserve.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 24 Mars 2009 à 20:00 J'avais pas vu urtication de flamme. C'est vrai que c'est bon pour recycler les terrains. C'est bien dans le theme et ca pose pas de proibleme de mana. Ca a le defaut d'etre un rituel donc ca marche pas en combo avec faeries tauntings.
Je suis pas forcement d'avis de retirer faeries tauntings parce que c'est un peu s'attaquer au fondement de ce deck - 4 Sulfurous springs - 4 Graven Cairns - 4 Ghitu Encanpment - 9 Mountains - 3 visions de dépit - 4 Faerie Tauntings - 4 Incinerate - 4 Flame Javelin - 4 Lash Out - 4 Shock - 2 Tarfire - 4 Volcanic Fallout - 4 Manamorphose - 4 Needle drop - 2 siphoner la vie SB - 2 Guttural Response (contre les contres..) - 2 Wild Ricochet (contre cruel ulti) - 4 Countryside Crusher (contre Doran, Monk, wall of vénère et contre les jeux trop agressifs). Finalement le geant finira par gerer les jeux plus agressifs que vous et c'est bete de passer a coté de l'oportunité d'envoyer le geant au combat tour apres tour en eliminant les bloqueurs si l'adversaire n'a rien pour le gerer) - 2 mortemarque - 3 Guerilla tactics (contre scepter of fugue/ Blightning) - 2 Smash to Smithereens je prefere siphoner la vie a urtification de flamme car tant qu'a prendre un rituel pour recycler les terrains quand on en a plus besoin, autant prendre un rituel qui fait perdre 2, se joue de la protection contre le rouge et surtout te permet de gagner quelques precieux points de vie quand la partie s'eternise et que visions de dépit commence a te menacer. Vision de depit et un enchantement tres correcte qui sanctionera les piocheurs adverses et s'auto remplacera assez vite. Il n'y a donc pas vraiment a craidre qu'il soit une carte sans impact sur le jeu. Il est vrai que contrairement a la version de lanfeust, cette version dispose de 7 enchantements qui risquent de se faire retirer de la partie assez vite. si l'adversaire a path to exile, colere de dieu, defaire dans son deck ce seront des cartes mortes. s'il a cercle de l'oubli et celestial purge c'est plus genant. La version de lanfeust est peut etre plus performante (en enlevant revanche du titan) puisque meme les cercles de l'oubli et celestial purge sont inéfficaces contre lui mais c'est un tout autre deck [ Dernière modification par molodiets le 24 mar 2009 à 20h01 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/09/2008 | Envoyé par boudoubouic le Mardi 24 Mars 2009 à 20:22 franchement chute d'aiguille ca sert à quoi?
___________________ Si tu as peur de moi, tu es un lache.
Si tu n'a pas peur de moi, tu es un lache car tu n'oses pas avoir peur. www.dinorpg.com/?ref=methebest |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 | Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 24 Mars 2009 à 20:50 A faire choc cantrip avec fearie tauntings
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2006 | Envoyé par yougoboss le Vendredi 27 Mars 2009 à 22:15 oula...il y a plusieurs choses que je ne comprends pas du tout.déjà la base : faerie taunting. a quoi ça sert de jouer un truc qui te fait perdre un tour et collera au pas tan que ça(j'en sais rien je n'ai pas tester) alors qu'en remplaçant par blightning tu fait un peu moins de dégâts certe mais tellement plus d'effet.en fait ce qui me gène c'est le triplet faerie/manamorph/needle drop.ensemble c'est bien mais seul c'est pas top.autant needle drop c'etait bien du temps de mitraille mais maintenant,une foi que tu as vidé ta main et que l'autre est à 2 ou 3 tu es tellement plus content de piocher volée d'échardes.de ce fait ça te permet de remplacer tes petits blasts par des plus conséquents genre puncture blast.
par ailleurs le principe d'un burn c'est de remplacer le non second souffle par la perte de CA de l'adversaire qui ne peut utiliser ses anti bêtes.donc jouer une bête qui est vraiment lente,n'a pas de capa d'évasion,et va mourir sur environ tout les antibetes du format,eh bien je trouve ca dommage. pour avoir tester un peu burn les volée d'échardes semblent primordiales.tu n'as plus besoin de 5 terrain pour infliger les 5 pts de dégâts manquant en un coup! ensuite tu peux jouer bitterblossom.c'est un choix perso et contestable mais dans le fond ça te fera survivre face aux aggro et ça peut te faire gagner bettement cette carte...et puis ca appuis ton premier souffle qui le rend moins vite épuisable. apres si tu souhaites garder une base avec faerie machin chose libre à toi je n'ai pas tester c'est peut etre tres efficace!!mais je reste sceptique...tu as des match up?tu dis avoir tester depuis un bout de temps fait nous partager! pour le sideboard je te suggère everlasting torment qui ne fait rien tout seul mais te permet de pas mourir sur la première grosse bête ou un cruel ulti bien placé.sinon il y a mana barbs aussi je sais que ça a été bien mais je n'ai pas tester dans le meta actuel amicalement,yougo
___________________ jesus had persist
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Dimanche 05 Avril 2009 à 15:43 Merci à tous pour vos conseils et désolé de pas être revenu avant. J'ai continué à tester mais ya eu une période de calme après que Dark Bant me l'ai mis plusieurs fois (Doran = endurance 5 ; Monk = lifelink endurance 4...)
J'ai remis 3 volée d'échardes MD à la place des fanatic moggs, ça attaque plus fort et c'est instantané. L'idée des Elemental d'Etincelles de l'Enfer est cependant sympa, personne ne souhaite PtE une si petite créature et pourtant elle inflige ses 6 blessures no problemo. A tester. Sinon, c'est vrai que Mana Barbs SB est envisageable mais les gros contrôles jouent beaucoup esper charm, peur que ça fasse lourd avec tauntings. Le nombre de jeux jouant Burrenton SB aussi, c'est hallucinant ! ça fout bien dans la merde. Puis ya un sérieux problème, donc, contre les grosses créatures de DrakBant, Demigod, Empyrial Archangel.. En fait, je ne peux pas assez gérer la table, la main et les sorts de l'adversaire. Décidé, il faut tester Blightning. [ Dernière modification par popi le 05 avr 2009 à 15h43 ]
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