[Deck] %u Meule/Ondins - Splash %w

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JuxT

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Envoyé par JuxT le Jeudi 05 Mars 2009 à 10:35


'jour,

Me semblait avoir vu un post', un jour, sur le sujet, mais pas j'trouve... donc, m'voilà avec un jeu :
1 - Fun, car tuer à la meule me fait toujours pisser de rire
2 - Plutôt compétitif, car d'une rapidité déconcertante malgré ce que certains peuvent croire sur le papier

Commencons par la decklist :

Créatures : 22

Voleur de grimoire x 4
Attrapeur de malédiction x 4
Noyeuse de secrets x 3
Juge des courants x 3
Dissolveur d'encre x 3
Adepte noyeur x 4
Annonciateur suire x 1

Rituels / Ephémères : 10

[Rit] Appel du banc x 1
[Rit] Décantation de mémoire x 3
[Eph] Aspersion du sage x 3
[Eph] Ruse du familier x 3

Artefacts / Enchantements : 8

[Enc] Érosion de la mémoire x 2
[Enc] Commerce suire x 3
[Art] Tambour de sautefeuille x 3

Terrains :

4 Centre de Vinerrance
4 Landes d'Adarkar
10 Ile
2 Plaine

Side :

Négation x 4
Retrait d'âme x 2
Sygg, guide de rivière x 3
Path to exile x 2
Cercle de l'oubli x 4


Petites explications, points fort, points faibles, etc...

Primo', on se retrouve avec pas moins de 19 cartes qui meulent potentiellement, dont la Noyeuse qui permet à tous nos ondins, dont le Commerce suire, de meuler un par un. Et le Dissolveur qui profite de tous les autres ondins qu'on a dans le jeu, au début de notre tour, la classe en somme !

On note quelques contres à moindres couts, et plus si besoin dans le side, selon le jeu adverse.

Un moteur PV sans limite avec le Juge des courants qui, associé à l'Appel du banc, devient complètement ingérable.

Un léger accélerateur de mana avec le Tambour.

La courbe de mana se veut très acceptable, voyez plutot :

1 : ++++++++++++++ [14]
2 : ++++++++++++++++ [16]
3 : ++++++++ [8]
4 : ++ [2]

Centre de Vinerrance et Landes d'Adarkar assurent à eux deux (x4) le splash sans trop de soucis.

Certains sorties permettent au tour 3, d'avoir déjà vidé plus d'1/3 de la bibliothèque adverse.

[-> On joue]
T1 : ->Land, Land->Tambour
T2 : ->Land, Land->Adepte, Tambour et Adepte + Land-> Voleur
T3 : ->Décantation+Conspire de Décantation, Voleur et Adepte, Land pour l'Adepte car on a joué un sort bleu. Résolution de tout ça : Voleur : 3 cartes retirées, Décantation : 8 cartes meulées, Adepte : 2 cartes meulées, soit en tout : 13 cartes + les cartes piochées par l'adversaire.

Bon, c'est une sortie fumée, en goldfish me direz vous...

Bref, voilà...


[ Bonus, en Extend, vous pouvez jouer : Lanterne de perspicacité pour mieux choisir le moment où meuler. ]


Comme d'hab', avis, et cie, bienvenus !

[ Dernière modification par JuxT le 05 mar 2009 à 10h41 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 05 Mars 2009 à 19:20


As-tu pu tester contre des listes de deck en post-it de ce forum pour voir si ta stratégie était utile dans un cadre compétitif ?
Sinon, je déplacerais ton deck ailleurs. Cet endroit est fait pour parler de deck de tournoi (ce qui n'empêche pas les listes originales.

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

JuxT

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Envoyé par JuxT le Jeudi 05 Mars 2009 à 19:43


Tout à fait. Testé et approuvé contre divers jeux, avec de bons %. Je détaillerai si tu veux.

___________________


JuxT

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Envoyé par JuxT le Vendredi 06 Mars 2009 à 10:38


La reserve a en effet un changement important à faire :

- 4x Cercle de l'oubli
- 1x Négation
- 1x Sygg, guide de rivière

+ 1x Retrait d'âme [vs Elfes, Fae, WW]
+ 2x Path to exile [vs Elfes, Fae, WW]
+ 3x Marque d'asile [vs RDW]


VS Fae' :

Qu'est ce que Fae' si ce n'est essenciellement un jeu avec des créa' qui volent et avec des effets à la con quand elles arrivent en jeu, et le très connu Bitterblosom?

Dans notre jeu, on a régulièrement du mana dégagé pour nos contres, qu'on side alors pour Fae'. On me dira que Fae' contre aussi. Certes, mais à quel prix lui? On se retrouve nous avec de CS de créature et de non-créature, voir même avec l'Attrapeur un bonus contre les éphémères et rituels. Les Path to exile, permettent d'envoyer ballader joyeusement une Semeuse ou autre saleté. Ok, ca contre énormément, mais pas tant que ca non plus. Ok, ca fly..., donc quoi faire? Meuler plus vite? Bref... je ferai des tests plus concluants au besoin. En tout cas, ayant testé lors de tournois d'assoc', bah... ca dépote, et vite.

Vs WW : Alors, on peut y aller, franchement, à part les O-ring, qu'on peut gérer après side avec Négation ou Sygg, et gérer les bêtes avec des Retrait ou Path, ca se passe sans trop de soucis, tout en sachant, qu'on vide rapidement sa bibliothèque, donc de moins en moins de bête à poser. Au pire, on peut même contrer via le Voleur les sorts trop génants.

Vs RDW : Marque d'asile et Sygg, et le gain de PV lui rendent la vie dure, rien à dire. Attrapeur de malédiction fait réflechir à deux fois avant de blaster à tord et à travers, etc...



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M'enfin, si l'idée est "drôle", elle n'en demeure pas moins efficace. La vitesse prime, il faut le dire.

Cependant, j'attend quand même avis, et critiques afin de d'améliorer tout ça.

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boudoubouic

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Envoyé par boudoubouic le Samedi 07 Mars 2009 à 17:54


noyeuse de secrets, c'est juste mauvais, tu pourrais jouer Broyage de sanité à la place....

___________________

Si tu as peur de moi, tu es un lache.
Si tu n'a pas peur de moi, tu es un lache car tu n'oses pas avoir peur.
www.dinorpg.com/?ref=methebest

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Envoyé par KqnT le Dimanche 08 Mars 2009 à 12:22


Le 07/03/2009, boudoubouic avait écrit ...

noyeuse de secrets, c'est juste mauvais, tu pourrais jouer Broyage de sanité à la place....


Mouais sauf que si tu lui enlève sa carte maîtresse, j'pense que du coup le deck il va moins bien tourner... Je trouve que c'est juste le moteur d'engagement d'ondins pour ce type de deck : gain de PV+ double meulage (capacité noyeuse + capacité voleur de grimoire).

Sinon en Side peut etre des Gel Immédiat et j'aurai laisser les cercle de l'oubli car lui il peut gérer les arpenteurs, et pourquoi pas des Veilleuse de la forge de Burrenton vu que le rouge chez les Ondins on n'aime vraiment pas (à voir si on les mettrait pas de base...), faudrait peut etre aussi envisager des Relique de Progenitus car contre Reveillark limite ça l'arrange d'avoir ses créatures au cimetière (même si le Voleur retire les cartes de la partie).

Par rapport à la manabase je me demande si t'as vraiment besoin des Painland, après c'est sur tu peux me dire qu'avec le juge des courants ça a moins d'impact le coté qui pique xD.


Lyon69

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Envoyé par Lyon69 le Samedi 14 Mars 2009 à 11:48


Pas mal, mais faudrait pas que tu mettes l'annonciateur, et ou sont les Reejerey suire ??? mets les a la place des tambours de sautefeuille, c'est de la dobe de chez dobe !

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KqnT

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Envoyé par KqnT le Samedi 14 Mars 2009 à 12:30


Le 14/03/2009, Lyon69 avait écrit ...

Pas mal, mais faudrait pas que tu mettes l'annonciateur, et ou sont les Reejerey suire ??? mets les a la place des tambours de sautefeuille, c'est de la daube de chez daube !


Dans une optique purement meule, les reejerey sont pas forcément très utiles à part dégager des ondins pour les réengager pour meuler par derrière...Y commerce suire pour ça déjà.
Et ensuite dans ce deck là les tambours c'est pas trop de la caille : léger accélérateur de mana et ça "combote" pas mal avec le voleur de grimoire.
Et l'annonciateur en random slot pourquoi pas, par contre la noyeuse des secrets je la voyais carrément en *4, si on l'a pas c'est juste un peu le deck qui tombe à l'eau du coup j'aurais peut être enlevé un adepte noyeur ou un attrapeur de malédiction.


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Lundi 16 Mars 2009 à 14:32


Je ne veux pas être méchant, mais déjà qu'on deck meule vraiment orienté contrôle et meule à 100% n'est pas vraiment compétitif, là ça semble plutôt mal partis.
Il faut te décider : soit Ondin, soit Meule.

Si tu pars sur meule :

Idéalement tu devrais tout construire autour de Broyage de Sanité. Tu joues ensuite un jeu uniquement contrôle avec beaucoup de contre, des Plumevoile voir même des Divinité de respect ou des Parèdre du Mythe
Tu accompagnes ceci de Wrath of God, et pourquoi pas de Mur de vénération, même si sa semble useless sur Broyage. Pour le choix des sorts meules, je suis pas fan de Fontaine de mythe et d'Erosion de la Mémoire, mais y'a vraiment pas grand chose.

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"engage le jeu que je le gagne"

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