[Deck] bicolore-noir/blanc

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Laiho

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Envoyé par Laiho le Dimanche 22 Février 2009 à 20:41


1) Introduction:


Donc voilà je suis en création d'un deck bicolore noire et blanc.

J'aimerais construire un deck qui tien la route en type 2 tout en me fesant plaisir en jouant les cartes bicolore.
J'ai posté mon deck dans les decks modéré mais il a été refusé car il est "trop lent, beaucoup trop lent" et aussi que " Priviliégier des cartes parcequ'elle sont bicolore et non pour l'efficacité ça n'a jamais marché".

En gros voilà ce que l'on reproche à mon jeu, il est considéré trop lent malgrès que je trouve, moi le deck convenable, evidement il ne peut pas gagner au tour 2 ou 3 mais en sortie correcte si tout ce passe bien tour 5 c'est fini.(Sauf contre un jeu avec des contres là c'est moyen :s)
Je priviligie des cartes bicolore? Elle ne sont pas efficace? Je les trouves moi toutes efficaces dans le contexte du jeu que je vous expliquerez plus en détail après. On demande un jeu originale j'essai d'en pondre un, mais je le créer surtout pour moi et j'aimerais réélement jouer bicolore noir et blanc à fond.

A savoir: Je prends tout à fait en considération les remarque du modérateur de deck, il s'y connais d'ailleur mieu que moi, et je ne suis pas la pour pleurnicher


2) Ce que j'attends en postant ici:


Ne le cachont pas. Je ne suis pas un pro du Deckbuilde et j'ai donc besoin d'aide de votre part pour arranger mon deck le mieu possible. Avoir de bonnes sorties, un jeu qui tien la route, et une reserve pour contrer les gros jeux du moments. Tout ça en restant dans mon contexte de deck bicolore bien sur.


3) Le deck:


A. Composition du deck

4 Gwylle faucheuse
4 Mimique du ciel nocturne
4 Noble féal de Portemort
4 Perpétagasse
4 Rôdeur d'Oona

Sorts :
4 Brume de chauves-souris
4 Défaire
4 Mander l'apparition
4 Tranchant de la divinité
4 Force impie

Terrains :
12 Marais
8 Plaine


B. Type de jeu/stratégie du deck

Donc ce jeu ce veux de jouer noir/blanc en grande partie avec des cartes bicolore. Seul 2 cartes en 4 exemplaires chacune sont monocolore-noire. Je veux absolument resté le plus possible dans le bicolore pour mon plaisir de jeu.

La type de jeu serait Agro-Combo et même voir un peut contrôle si la partie venait à durer.


C. L'idée du deck, le fonctionnement

Donc mon idée est avant tout basé sur une carte que j'aime particulièrement Perpétagasse qui à une bonne capacité de pouvoir remonter du cimetiere avec une aura sur lui. J'ai donc essayer de créer un petit mecanisme pour pouvoir le jouer des le tour 3 tout en restant un maximum aggréssif.

Le mecanisme est le suivant: Posé Rôdeur d'Oona qui permet de ce défaussez du Perpétagasse dès le tour 2, avoir une carte aura en main (dans les 8 disponibles du deck) et posé ensuite le Perpétagasse via le cimetiere pour 3 terrains. On à donc une 7/7 vol ou une 6/5 vol au tour 3, suivant l'aura utilisée.Il suffit donc d'avoir au moin 3 terrains, 1Perpétagasse, 1Rôdeur et 1Aura.

Le jeu ne repose évidement pas que sur cette mécanique qui n'a pas d'enormes chances de sortire quand on le souhaite. Il est aussi essentiellement basé sur un type genre agro.

On à le rodeur en main mais la mécanique n'es pas complete? Je l'utilise seul une 3/1 vol tour 2 ça met un peut la pression.

L'aura est l'a mais il manque toujours des cartes à la mécanique?
Elle servira à booster une petite créature et à taper encore plus fort. On à facilement une 4/4 lien de vie ou vol tours 2.

Bref le jeu repose aussi sur l'agrésivité de Mimique posé tour 2, celle-ci devient très souvent 4/4 vol dès que l'on joue un sort blanc/noir et donc le jeu est composé essentiellement de cartes bicolore pour l'optimiser à fond.

Les autres cartes ne sont donc là que pour booster la Mimique?
Bien sur que non, si les cartes sont là c'est que je l'ai es trouvées utiles dans le contexte du jeu même jouées seules.

- Une gwylle posé tour 1 ça grossie vite avec une aura et c'est plutôt pas mal avec le lien de vie.
- Rôdeur d'Oona ( Utilitée déjà cité)
- Mander l'apparition permet de pouvoir gérer un peut les jeux ce servant du cimetiere mais pose également en plus une 1/1 vol noir et blanche le tout pour 1 mana. Avec une aura ça peut faire vite mal.
- Défaire va servir non seulement à controler un peut les créatures adverses mais également à booster notre mimique.
- Brume de la chauves-souris va permettre de tenir un peut plus longtemps et peut faire perdre pas mal de point de vie contre un jeu agro. Cette carte boostera aussi notre Mimique à tout moment.
- Force impie un enchantement médiocre certe mais qui augmente nos chances de pouvoir posé un Perpétagasse rapidement ou alors permet d'avoir des créatures plus forte que des 1/1...
- Tranchant de la divinité pour 1 donne +3/+3 à la plupart des cratures du deck pour rester agréssif et booster nos bêbêtte très vite.
- Noble Féal peut être à ne mettre qu'en 2 ou 3 exemplaires, il va grandement booster notre armée une fois posé, +2/+2, et il sera également d'une grand efficacité vue le nombre de sort éphémère/aura/créature à faible coût de mana. Avec un Mander l'apparition par exemple pour 1 on poura mettre un jeton 1/1 vol qui deviendra donc 3/3 vol, retirer une carte d'un cimetiere, engager une creature ciblé et détruire cette même créature ou une autre créature engagé ciblé (Ca permet de kill des créatures adverse même noire)
- Les terrains, je n'ai mis que des terrains de base car je n'ai pas trouver necessaire d'en mettre un autre type dans ce deck mais peut être ai-je tords.


4) Conclusion et attente:


J'espers que vous avez passé une agréable lecture, donc voilà j'aimerais essayer de gagner en vitesse de jeu dans un tel type de deck, sans s'éloigner du deck bicolore et également avoir une reserve qui tien la route. J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance.

[ Dernière modification par Laiho le 22 fév 2009 à 21h48 ]


Kamina

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Envoyé par Kamina le Dimanche 22 Février 2009 à 22:32


Bon j'avoue ne pas avoir tester le deck ni ne trop m'être penché sur les méchaniques la dans l'immédiat, mais je pense que déjà virer toute les plaines pour des marais semble une bonne idée puisque tu ne joue absolument aucune cartes nécessitant du blanc si ce n'est la brume de chauve souris que je trouve très moyenne.

Il semblerais que tu veuille éviter les cartes trop chère en euro non? sinon Stillmoon cavalier me semble tout indiqué. âpres fleurs peu aussi rentré si tu n'a pas un budget limité. et progéniture vorace semble pas franchement moche dans l'optique de ton deck.

Voila pour les remarques a froid je m'y penche un peux mieux demain histoire de voir la compétitivité du truc.


Laiho

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Envoyé par Laiho le Lundi 23 Février 2009 à 07:16


Ha! C'est gentil d'avoir répondu je n'y croyais plus lol.

Que des marais? Oui pourquoi pas, ou mettre des doubles terrains qui n'arriveraient pas engagés. La brume...C'est vrais que c'est une carte moyenne qui pourra à mon avis sans mal être remplacé.
EDIT: A oui les plaines je l'ai jouer pour Brume mais aussi au cas ou pour la reserve.Mais ça peut ce changer j'écouterais tes conseils =)

J'avais même pensais à Divinité de la fierté et ausi à Progéniture comme tu me le dis. Mais après réfléction je me suis dis: " Dans le meilleur des cas une 6/6 tour 5....Mwé...". C'est pourquoi j'avais laissé cette carte de côté.

Sinon le Cavalier de la pleine lune il est sympa c'est vrais mais n'étant pas un joueur chevroné de magic (malgrès au moin 2 à 3 ans de jeu. Pour info je reprends là) je me suis demandé comment il fonctionnait vraiment, et comment le rendre utile rapidement. La protection contre le noir et le blanc ne fait elle pas sauté les auras? Enfin une explication de ta part sera bien venu lol.

Âpre Fleur, je ne le voyais pas du tout dans mon deck, enfin bon le temps que je découvre la puissance des cartes moi...A première vue je me dis, autant faire un deck faeries alors si je l'ajoute. A moin qu'elle sois utile en dehors. Je veux rester le plus possible dans le côté noir/blanc, j'aime ça. Rien que Mimique peut facilement remplacer le Perpétagasse en devenant 7/7 Vol tour 3 (puis redescent en 5/4...avec la fin de son effet qui le fait devenir 4/4 vol)

Il y'a le Noble féal aussi je l'ai mis en 4 exemplaires pour pas me prendre la tête mais je me dis le limité à 2 nan? Il peut bien booster l'armée de créature mais avec le temps je me dis que le mdérateur de deck à raison, ça manque de vitesse...faudrais des truc genre mox de chrome ect mais en type 2 chaud :s

EDIT²: Sinon y' aussi en carte sympa Demi-dieu de la revanche

Donc dans l'optique il faut:

- Pensais à rester un maximum noir/blanc pour augmenter l'efficacité de Mimique et de Tranchant de la divinité.
- Essayer de gagner en vitesse donc en mana.
- Réajuster le deck dans le nombre de carte et l'utilité...

Question budget je m'en fou un peut, de toute manière je jouerais en proxy le temps de tester le deck. Faire quelques parties voir si il tien bien le T2. Après si ça me plaît réélement les cartes s'achète en occasion dans le cas ou il y'aurait vraiment un gros budget à mettre, sinon investir il le faut x).

Voilà sinon merci de t'y penché mieu aujourd'hui lool x) j'ai hate de voir ta réponse. Pour ce qu est de moi je ne serais la qu'a partir du soir donc à bientôt.

[ Dernière modification par Laiho le 23 fév 2009 à 08h02 ]


Shris

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Envoyé par Shris le Lundi 23 Février 2009 à 12:47


Tidehollow Sculler est indispensable dans un B/W.

Sinon, depuis l'intégration de Path to Exile dans la majorité des decks du t2, le combo Nip/Edge n'est plus viable.

Les auras sont de mauvaises cartes, car elles créent de gros card disadvantage. Quand c'est ponctuel, ca peut passer (et encore), mais builder autour de ce concept, ce n'est pas viable (à moins d'arriver à les protéger).

Tu a des listes qui tournent pas trop mal ici

Mais c'était avant l'intégration de Path to Exile.Aujourd'hui, ca doit plus être aussi efficace (j'ai cassé le deck depuis, donc je n'ai pas testé récemment).


Laiho

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Envoyé par Laiho le Lundi 23 Février 2009 à 14:16


Arf, Arf et Arf

Ca me casse un peut "le moral" si je puis dire. J'ai tellement pensé à ce deck ça m'embéterais de ne pas le faire.
Enfin on nous demandes d'être originale donc j'essai mais c'est surtout que moi même j'aime jouer originale, ne pas jouer la même chose comme tout le monde.

Imaginais vous faire remarquer alors que vous avez un deck "inconue" ou bien auquel personne ne s'attendais ou même un dérivé d'un deck pensais trop faible...et arriver dans les 3 premiers même voir 1er...Sa c'est ce que j'aimerais...

Jouer les decks du moment ou encore les deck basé sur "comment contrer le ou les plus gros decks du moment". Ca ne m'intérésse pas plus que ça. Sortir de l'ombre ça doit être cool

Enfin bref j'attends avec impatience les resultats de Kamina.

Il est bien evident que je ne compte pas faire des merveilles avec le deck que je suis en train de construire mais bon c'est pour montrer un peut mon opinion ^^.

[ Dernière modification par Laiho le 23 fév 2009 à 14h18 ]


Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Lundi 23 Février 2009 à 16:05


J'aime beaucoup ce type de deck voici donc la liste que j'utilise sur MWS:

Gwyll faucheuse x4
Mimique du ciel nocturne x4
Chevalier d'orgeprairie x4
Cavalier de la plaine lune x4
Progéniture vorace x4
Noble féal de portemort x2
Divinité de la fierté x4

Défaire x4
Procession spectrale x4
Tranchant de la divinité x4

Plaine x22

ça casse pas des briques avec le petit doigt mais c'est très fun de finir des parties à plein de points de vie^^

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Lundi 23 Février 2009 à 16:15


Mais c'était avant l'intégration de Path to Exile.Aujourd'hui, ca doit plus être aussi efficace (j'ai cassé le deck depuis, donc je n'ai pas testé récemment).


Non non, ça fonctionne toujours! On avait deja condemn avant, et path c'est le même concept: c'est rare, ou dans des decks suffisamment peu bien montés pour être efficaces. Qqun a vu des paths ailleurs qu'en side, dans les decks qui gagnent en ce moment? Cette carte n'est jouée que sur MWS. De toute façon, la evrsion avec du bleu fait bien assez de CA pour se manger un antibete en debut de game.

Et même plus que ça: contrôle est en perte de vitesse, et comme c'était le mauvais match-up… C'est tout bénéf Par contre, à part le removal à permanents rouge/noir, pas d'apports dans conflux Vivement Alara reborn

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Laiho

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Envoyé par Laiho le Lundi 23 Février 2009 à 21:32


Ha c'est sympa de voir qu'il y'a du monde qui est de "mon avis" ça me remotive du coup lol.
J'aimerais enfet aporter des modifications que je vérais par la suite j'aimerais vraiment pouvoir avoir un deck compétitif en réstant dans mon optique.
Même si ce deck ne gagne pas de gros tournois, les tounois locaux suffiront ^^


Kamina

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Envoyé par Kamina le Lundi 23 Février 2009 à 23:12


Stillmoon cavalier est en effet imperméable au aura qui ne peuvent donc l'enchanter mais il à l'avantage d'être détesté par pas mal de deck du metagame actuel, puis que les majorité multicolore du moment font que énormément de deck contiennent du blanc ou du noir c'est donc LA créature W/B du moment, malgré ce léger défaut dans ton deck.

après effectivement Tidehollow Sculler est loin d'être mauvais et si tu parvient à le sortir tour deux il est très sympa.

Pour ceux qui te diront de te méfier de Path je tien a t'assurer que cette carte n'est pour le moment pas du tout joué dans les principaux jeux du métagame actuel.

Après pour les cartes a conseiller beaucoup peuvent rentrer dans ton deck mais avec l'optique que tu veux lui donner il faut limiter les choix. âpres fleur est vraiment puissant dans a peu près n'importe quel deck et tu es capable de gagné pas mal de point de vie donc c'est tout bénef pour toi.

Après Infest en side parait pas mal déjà pour virer aggro, bien que si tu compte inclure du mana blanc Wrath of god reste la référence du removal de masse.


Laiho

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Envoyé par Laiho le Mardi 24 Février 2009 à 00:15


Ok sympas de m'aider en tout cas, sinon j'ai pensé à Demi-dieu de la revanche mais après réfléxion, long à jouer...

Enfin un approfondissement de mon deck serait une bonne solution, de toute manière je devrais le testé contre pleins de jeux pour voir les trucs à changer.

Pour Path to exile c'est une bonne carte, elle pourrait même être ajouter au deck non? Sois dans l'optique de monter en mana, ou controler l'adversaire, enfin je suis pas trop douer pour trouver comment jouer une carte xD.

*Ce rend compte qu'il n'es encore au fond qu'un débutant* =)

Sinon si quelqu'un veux prendre son temps de bien me dire ce qu'il changerait dans le deck, les exemplaire des cartes ect...En construisant le deck correctement; il fera un heureux =)

Merci à tous de l'aide que vous m'apportez

[ Dernière modification par Laiho le 24 fév 2009 à 00h21 ]


Hermion

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Envoyé par Hermion le Mardi 24 Février 2009 à 09:28


Ma liste actuelle. A mon sens, le bleu est INDISPENSABLE, pour pouvoir rentrer les charmes.

CCM 1 (11)

4 nip gwyllion
4 edge of divinity
3 thoughtseize

CCM 2 (8)

4 Nightsky mimic
4 Tidehollow sculler


CCM 3 (12)

2 Restless apparition (préféré à gargouille de base pour le CA qu'il procure en général, la plus grande flexibilité des couleurs, tout en étant bien aggro)
3 Unmake
4 Esper Charm
1 Stillmoon cavalier
1 Oblivion ring
1 Loxodon warhammer


CCM 5 (6)

2 Deathbringer liege
3 Mulldrifter
1 Liliana vess

Mana base (23)

4 arcane sanctum
2 Sunken ruins
1 vivid creek
3 caves of koilos
1 underground river
1 fetid heath
1 Mystic gate
7 swamps
3 plains


Et le side:

4 batwing brumes (tellement énorme contre sangami et elf!!! s'intègre extrêmement bien au tempo du jeu, surtout si on pioche; cette carte fait gagner la course!)
2 stillmoon cavalier (contre reveillarc et sangami)
4 celestial purge
3 peething needle (essentiellement contre swanns/seismic assault, ajani, jace et elspeth)
2 Tower gargoyle (qui fait les fesse à RDW et consort)


Franchement, je crois que le gros, gros point fort de ma version, c'est son side, qui s'adapte extrêmement bien au jeu: on sait toujours quoi sortir, quoi rentrer… et Liliana est très forte dans ce deck là!

PAr contre, il est vraiemnt chaud à piloter. Chaque situation demande une solution différente.

Quelques conseils GENERAUX:

si l'adversaire commence, fais le discarder avec charm. S'il pioche, pioche toi aussi.
ne garde pas les drifter en pensant les hard caster. Evoke-les pour aller chercher du lourd!
Privilégie les cartes de pioche sur thoughtseize. Avec sculler, pense au Tempo.
Il vaut mieux jouer un gwyllion T1 que de le garder pour la capa du mimic
Thoughtseize T1 n'est pas une obligation, loin d elà. Souvent, nip est meilleur.
Au tour 2, la seule carte over mimic est sculler. Tout le temps.
Il vaut mieux enchanter un nip qu'un mimic, si on a le choix.
Charm, ça se joue pendant le tour adverse. et ça permet des tricks avec mimic.
Thoughtseize, çA tue une bete taped, quand liege est en jeu.
Avec liliana vess, on va chercher en priorité:
-marteau
-liege
-edge

ou eventuellement o-ring ou cavalier


Voilà

Good luck!


PS: la "combo" avec la créa et l'enchant: j'ai test, c'est trop lent et trop gérable. ça marche pas assez souvent, on amnque de moyen de le mettre au cimetière. Oona est une bonne carte, mais elle se fait défonce par Bitter Blossom. Donc inutile dans ce deck. Franchement, en mid-game, à chaque fois que je piochais un élément de la "combo", je trouvais çA lourd. Je crois que j'ai fait 5-6 parties avec, et ensuite j'ai abandonné, un peu à contre coeur, mais sans plus. Restless, liege et mimic font le meme taf que cette fameuse combo sans over kill et en plus efficaces pris séparément.

[ Dernière modification par Hermion le 24 fév 2009 à 09h33 ]

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Envoyé par Laiho le Mardi 24 Février 2009 à 09:43


Oki, sympa d'avoir pris le temps de répondre, j'aime bien ton deck même si le fait qu'il y'es 3 couleurs me laisse un peut perplexe sur la rapidité du jeu.

Si j'ai le temps et le courage je ferais une "étude" de tout ce qui est joué en type 2 et je m'y reprendrais à plusieur fois pour faire un deck original qui aurait ses chances de gagner.

Sinon pour mon deck il faut savoir qu'il ne ce base pas uniquement sur la combo, c'est un deck plutôt aggréssif capable de faire de Mimique une 7/7 vol au tour 3 et d'avoir des petites créatures sympa.

C'est un de mes premiers deck que j'étudie sérieusement dans le format T2, avant j'étais un joueur magic du dimanche je jouer avec mes amis et je ne me soucier pas du format ni des cartes restreintes


Arteis

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Envoyé par Arteis le Mardi 24 Février 2009 à 17:59


Bon alors rapidement de ce que j'en pense : Je suis désolé mais ce n'est pas du tout compétitif et ce pour pas mal de raison (Que ce soit la liste W/B ou W/B/u)

Alors dans l'ordre

-le mimic W/B est pas mauvais (encore que bcp moins bon que son comparse U/G) mais il pour le rentabiliser il faut jouer quasiment que des sort W/B ce qui oblige souvent à jouer de fausse bonnes cartes
- exemple nip gwyllion Aucune capa d'évasion, une F/E avec un CCM mauvais et une capa utile que dans contrôle.

Franchement qqun jouerait cadet impatient dans son deck T2 en compétitive ?

Ensuite

- Les aura c'est vrai que edge of divinity est une très bonne aura pour W/U on donne +3+3 a une créa W/U mais ça reste une aura, je vais pas répeter ce qui a été dis la dessus par Shris.

-Il a aucune carte dans les listes qui mettent la pression, rien qui tout seul face la différence.

-Dans le méta le vol est franchement pas la meilleur capa d'évasion BB spectral possession etc...

-Sur le papier aucun bon MU fée va chumpbloquer et contrer les sorts qques sorts dangereux
Doran a des créa plus grosses plus rapidement et Cruise avec lark va gagner au CA

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Hermion

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Envoyé par Hermion le Mardi 24 Février 2009 à 19:00


-le mimic W/B est pas mauvais (encore que bcp moins bon que son comparse U/G) mais il pour le rentabiliser il faut jouer quasiment que des sort W/B ce qui oblige souvent à jouer de fausse bonnes cartes


Fausse bonne carte? Où ça? On joue BW, justement parce que les autres sorts sont bons.

- exemple nip gwyllion Aucune capa d'évasion, une F/E avec un CCM mauvais et une capa utile que dans contrôle.


Oui. Sauf que si tu l'enchante, il fait game tout seul contre tous les decks aggro. Je parle même pas du marteau… Son autre int^érêt est de ne pas être mort late game, puisqu'il permet de déclancher la capa du liege dès sa mise en jeu.

- Les aura c'est vrai que edge of divinity est une très bonne aura pour W/U on donne +3+3 a une créa W/U mais ça reste une aura, je vais pas répeter ce qui a été dis la dessus par Shris.


sauf qu'à l'exception de 5CC, aucun deck ne joue de removal efficace contre les créas qui ont 4 en endurance.

-Il a aucune carte dans les listes qui mettent la pression, rien qui tout seul face la différence.


Je te propose de tester si liege, restless ou un simple mimic ne mettent pas la pression, dans le meta

Edit: de toute façon, ça ne veut rien dire. Un ravager ou un cranial platting non plus, ça sert à rien tout seul! Là aussi, les cartes sont juste hyper synergiques. Pas au point d'un ravager

-Dans le méta le vol est franchement pas la meilleur capa d'évasion BB spectral possession etc...


sauf que nos bêtes sont plus grosses

-Sur le papier aucun bon MU fée va chumpbloquer et contrer les sorts qques sorts dangereux
Doran a des créa plus grosses plus rapidement et Cruise avec lark va gagner au CA


Je te signale que le jeu détruit littéralement la main adverse. Il roule sur faeries avec le sourire. C'est ce qui m'a décidé à le jouer. Son seul mauvais match up, c'est 5CC, contre qui c'est impossible, parce que c'est le seul deck qui gère l'aura efficacement. contre tpus les autres, on est encore plus fort post side.

Bref, si tu veux tester sur mtgo, j'ai l'aprém demain. You are welcome, et tu risques d'être méchamment étonné.

[ Dernière modification par Hermion le 24 fév 2009 à 20h11 ]

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Envoyé par Laiho le Mardi 24 Février 2009 à 21:28


C'est sympa de voir des gens qui defendent leurs points de vue, il en faut pour tout les goûts.
Chaque deck a ses point faibles et ses points forts. Je ne dis pas que le deck que j'ai présenté est fort c'est même pour cela que je demande des conseils, je pense que je vais tout simplement le test en proxy et changer au fur et à mesure des matchs amicaux.

Qui sais peut être réstreindre pas mal de carte en 3 exemplaires pour gérer justement la faiblesse du jeu en y ajoutant des cartes donnant le linceul ou encore le pietinement, ou ajouter des contres, je sais pas je vérais.


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