Suite a la sortie successive de sombrelande/Eventide/conflux on commence a être un peu blindé niveau carte synergique avec les enchantements, aussi j'ai essayé de faire un petit truc basé dessus qui à pour vocation à être compétitif ET à ne PAS splacher noir pour les 4
âpres fleurs merci de voir compréhension.
Land: 23
23
Plains bon bah du terrain quoi
Créatures
4
Figure of destiny Petit kithin deviendra grand, plus besoin de présenter monsieur je crois(bien que le jour ou j'en aurais quatre les poules auront des dents -_-)
4
Augury adept très bon surtout équipé des aciers de la divinité
3
Adepte convaincu 2/2 pour 2 qui nous donne le linceul donc toujours bien, malgré le fait qu'il soit fragile.
3
Stillmoon cavalier La aussi je suis pas près de les avoirs mais bon c'est tellement bien qu'on peut pas lui dire non.
Spell:
4
Idyllic tutor nous jouons enchantement donc quoi de plus normal qu'un tuteur?
4
Oblivion ring enchantement qui gère presque tout les permanent donc on va pas s'en priver.
3
Sigil of the empty throne: Enchant et fait poper des 4/4 fly, du kill en perspective quoi
2
Wrath of god Nettoyeur de table, certes ça tue nos créatures mais bon contre aggro yen aura souvent plus de son coté que du notre
3
Curse of chains Enchant Moin polyvalent que O-ring mais moins chère et presque aussi éfficaces sur les créa donc on prend.
1
Endless Horizons Enchant, assure la pioche lorsque l'on à sa mana, fourni un mana par tour et même si il est détruit ou virrer on ne joue que du land basique donc pas de casse terrain contre nous(un seul parce que inutile d'en avoir plus et se tutorise)
2
Story circle Enchant et surtout parce que dans le format actuel c'est géant étant donné la masse de créature, le tout étant de gérer sa mana.
4
Steel of the gobhead, oui je sais les aura c'est mal c'est du card disavantage si la créature se fait tuer vous m'apprenez rien, mais bon en même temps la si la créature est pas géré et plus particulièrement si il s'agit de l'adepte augure laissez moi vous dire que le risque paye bien.
Pour le side je ne me suis pas trop encore posé la question bien que certain truc me paraissent bien sexy(
Halo serti de rune,
Grande auramancie)
Après je l'ai testé sur MSW et je suis plutôt satisfait des résultats trouvant que ça tourne pas trop mal cependant j'aimerais bien l'améliorer, j'avais songé a
soirée enchantée pour clairement augmenter la force des cartes basé sur les enchantement(et surtout nous protéger d'un hypothétique removal d'enchant de mass(ouai l'adversaire n'aime pas trop nettoyer sa propre table normalement même si la notre par avec)
L'optique du deck est donc de faire un départ aggro avec une figure qui grossie un stillmoon qui attaque ou défend suivant l'adversaire et augure+acier qui fond du carte advantage tout en faisant un sprint au point de vie et merrow qui si possible assure la pioche, le tout en gérant les menace adverse, avant soit d'utiliser un tuteur pour trouver Les horizons interminable et finir d'assurer la pioche, soit de jouer un sigile pour repartir de plus belle dans la course au point de vie, l'ambition étant de plier la partie assez vite si possible pour éviter de s'essouffler.
Voila sachant cela j'aimerais aussi éviter de devoir ajouter une couleur pour économiser une base de mana ignoble pour le portefeuille comme on sait si bien les faire ces derniers temps le tout en restant compétitif.
[ Dernière modification par Kamina le 21 fév 2009 à 18h57 ]