[Débat] Les apports de Conflux pour le T2

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Vendredi 13 Février 2009 à 10:45


Bonjour,

Voilà, j'ai recu mes boites de boosters, j'ouvre, je tri, toussa... Conflux bien entendu, hein. Et là, je revois les cartes une à une, et j'me pose la question.

Conflux va apporter quoi au T2 en terme de spoiler ou juste de cartes vraiment utiles à rajouter dans le méta?

Vos avis?

___________________


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 13 Février 2009 à 12:38


Les cartes à noter :
Épuration céleste = Sb vs blightning, mono-rouge, éventuellement token ou contre bitterblossom
Coup d'état militaire = wrath+kill
Chemin vers l'exil = antibète sujet à controverses
Adjudicateur des Ethermentés =4/4 vol vigilance qui fait mortify à répétition
Nyxathide = thon potentiel pour mono black
Pestefeu = boule de feu incontrable pour Qnt, ramp ou encore mono red
Rapineurs gobelins = vu dans un deck avec Chevalière du Reliquaire et countryside crusher
Retombées volcaniques = pyroclasme qui vire colle 2 aux joueurs aussi et incontrable==>fait ***** faerie et peut éventuellement tuer un arpenteur au passage.
Noble hiérarche = bird exalted
Archer tireur à la volée = VS bitterblossom
Roncelin = thon éventuel pour un jeu vert...
Hydre de l'apocalypse = thon pour ramp et 5cc
Enfant d'Alara = thon pour 5cc
Contrerafale = negate éventuel pour faerie
Pérégrin gobelin = VS WW
Nicol Bolas, planeswalker = kill pour 5cc, à débattre, est-ce mieux que ultimatum ? Ou doit on jouer les deux ou un seul ?
Pérégrin vedalken = VS les jeux rouges mais on a déjà veilleuse à la forge de burrenton
Obélisque d'Alara = sur le papier il peut paraitre sympa, vaut il le coup ? A tester dans 5cc
Tour de la Rupture = J'ai vu des gens le jouer à la place d'un vivid dans 5cc, OK il ne pose pas le problème des marqueurs charge mais il me parais lourd à jouer quand même...
Chevalière du Reliquaire = cf Rapineurs gobelins
Lesquelles de ces cartes seront vraiment jouées ? Sujet à débats...

___________________

Le modo moelleux.

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Vendredi 13 Février 2009 à 12:46


Y'a pas déjà une discussion sur ca ? Il me semblait avoir vu un topic.

Bon, je le retrouve pas, alors je participe

Le premier spoiler auquel je pense est Path to exile sans aucun doute, et qu'on voit déjà à l'heure actuelle fleurir dans la majorité des decks contenant du blanc. C'est du gros spoiler.

Ensuite Banefire, qui est vraiment du lourd, est aussi de plus en plus intégré, même dans QNT.
Après je trouve qu'il y a pas mal de cartes pour les sides, tels que Celestial Purge, ou Mark of Asylum par exemple.

Conflux apporte aussi du bagage contre le deck du moment (l'elfe 1/2, et Volcanic Fallout), j'ai nommé Faeries, mais je ne crois pas que cela signera pour autant la fin des fées volantes.

J'attends aussi de voir si 5c intégrera Rupture Spire qui permet de stabiliser super bien son t3
Martial Coup peut être trouvera sa place dans un mana ramp ou contrôle.

Pour moi, les spoiler s'arrête là. Après il y a encore de bonnes cartes, telles que le Noble Hierarch, mais pour moi, il n'est pas spoiler.

[ Dernière modification par Shris le 13 fév 2009 à 12h49 ]


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 13 Février 2009 à 13:31


Mark of Asylum je l'ai vu joué dans quelques agros blanc et j'avoue que c'est bien pratique...
Les cartes que nos bêtes ne se prennent plus : Charme de jund, volcanic fallout, pyroclasme, firespout, helix par ajani, les coups de SGC et tout les blasts des decks rouges...
Ça aide quand même beaucoup et contre masses decks, si bien que certains joueurs en mettent même de base...

___________________

Le modo moelleux.

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Vendredi 13 Février 2009 à 14:04


Les cartes que nos bêtes ne se prennent plus : Charme de jund, volcanic fallout, pyroclasme, firespout, helix par ajani, les coups de SGC et tout les blasts des decks rouges...


Le rouge était déjà plus ou moind gêré par la forgeuse. Moi je pense aussi à Cloudtresher, et l'archer 1/2, car ces derniers temps, le blanc avait du mal à garder ses procession spectrale en place.

[ Dernière modification par Shris le 13 fév 2009 à 14h05 ]


Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Samedi 14 Février 2009 à 04:33


Je pensais aussi à l'intégration possible de Unstable Frontier dans QNT.

L'incolore peut paraitre culoté pour QNT aux premiers abords, mais moi ce que je vois, c'est que ca fixe super bien moyennant (comme Grotte Chatoyante en fait), mais le petit plus de la maison, qui est un énorme + pour QNT, c'est que ca fait la nique au Fulminator Mage, qui est l'un des pires, si ce n'est le pire ennemi de QNT.

A tester je pense.


etharion

Avatar de etharion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/07/2008
415 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par etharion le Samedi 14 Février 2009 à 08:20


Oui mais le jeu ne peut décement pas se permettre de jouer du mana incolore tant qu'il incluera des carte comme Cruel Ultimatum...
Cela dit j'aimes bien l'idée, et il est à mon avis possible de pofiner un deck sans Cruel Ultumatim (QnT à l'ancienne en fait ^^), qui pourrait jouer une paire de ce terrain.
Reste à voir si c'est efficace

Par rapport à ce que tu dis sur Rupture Spire : je ne penses pas non plus que ce sera inclut dans la version standard, étant donné que garder 2 manas open ça permet de gérer une FoD, mais surtout de contrer Bitterblossom tour 2 si on a commencé, ce qui est un gros point pour 5CC.

Sinon, je n'ai pas grand chose à a jouter quant apports je suis assez d'accord avec Shris : les cartes qui seront jouées en T2 peuvent se compter sur les doigts d'une main... J'exagère peut être un peu mais on est pas loin de la vérité :/

[ Dernière modification par etharion le 14 fév 2009 à 08h20 ]

___________________


Envie de devenir fort ? La force est a portée de clic !

Elfun

Avatar de Elfun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/09/2004
841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Elfun le Samedi 14 Février 2009 à 12:10


Le 14/02/2009, Shris avait écrit ...

Je pensais aussi à l'intégration possible de Unstable Frontier dans QNT.

L'incolore peut paraitre culoté pour QNT aux premiers abords, mais moi ce que je vois, c'est que ca fixe super bien moyennant (comme Grotte Chatoyante en fait), mais le petit plus de la maison, qui est un énorme + pour QNT, c'est que ca fait la nique au Fulminator Mage, qui est l'un des pires, si ce n'est le pire ennemi de QNT.

A tester je pense.


Non ça ne marche pas, le terrain acquiert un TYPE de terrain de base (donc forêt, île, toussa), mais ne devient pas un terrain de base, il reste non-base.
Mark of Asylum faut vraiment tester, peut-être dans Kithins, et on peut espérer un retour d'ondins aux CR grâce à cette carte.

___________________

NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Samedi 14 Février 2009 à 12:55


Ah, je crois que tu a raison pour la frontière. Effectivement, le land deviendrait comme un Murmuring Bosk par exemple, qui effectivement saute sur le mage.

Je pensais que la frontière changeait à la fois le sous-type (ile, foret, etc) et le surtype (base, non base). Damn...


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi