[débat]Deck enchantement possible ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 26 Janvier 2009 à 20:54


Je vois pas comment le deck gagne contre faerie, toast, et yark?

Et arrêtez de dire que faerie perd à cause de l'instant.....aux dernières nouvelles wrath contre contrôle c'est nul.

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 26 Janvier 2009 à 21:07


Yark on à roue du soleil et de la lune et c'est à peu près tout je crois.
Faerie il y à bitterblossom, les yeux du bison et canopée ratissante.
Toast il y à les yeux du bison à la limite et après à froid je vois pas.
Je sais pas du tout si c'est cartes sont vraiment bien et je n'ai pas de tests vu que je n'ai même pas monté le deck.
Bien que ça devienne plus compliqué pour faerie il est loin d'être mort...
A voir comment évolue le métagame et quoi mettre en fonction.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 26 Janvier 2009 à 21:30


e vois pas comment le deck gagne contre faerie, toast, et yark?

Et arrêtez de dire que faerie perd à cause de l'instant.....aux dernières nouvelles wrath contre contrôle c'est nul.


Scion eot, resp volcanic. Mistbind resp volcanic. Moi y'aime bien. Je vois pas comment faerie va continuer a assumer sa domination.Sans compter que la 1/2 pour G est encore plus sexy. Enfin on verra

Bon après contre toast et iiark c'est dur mais pas infaisable. Hum en fait sincèrement moi je splasherais bleu.
Après chacun son idée sur le sujet. Mais honnêtement, une pointe de contrôle et de pioche sa peut être sympatoche.





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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 26 Janvier 2009 à 21:59


Enfin le joueur de fae a le droit de savoir jouer aussi hein.....et ce que tu dis il me semble que ça marche aussi avec batteuse et jund charm.....

Enfin bon, un deck basé sur un enchant qui coute 5 et qui fait rien tout seul.....bof bof

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Lundi 26 Janvier 2009 à 22:22


Le 26/01/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Le 26/01/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Enfin bon, un deck basé sur un enchant qui coute 5 et qui fait rien tout seul.....bof bof

J'ai déjà entendu ça quelque part... Mais tout ça pour dire que ça peut être un défi à relever ^^


A la différence que ton enchant, c'est le petit plus de ton paquet, il peut se débrouiller autrement, là, l'idée, c'est d'en faire le kill, et tout de suite, c'est moche.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 27 Janvier 2009 à 11:34


Le 26/01/2009, Manouel avait écrit ...

Le 26/01/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Le 26/01/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Enfin bon, un deck basé sur un enchant qui coute 5 et qui fait rien tout seul.....bof bof

J'ai déjà entendu ça quelque part... Mais tout ça pour dire que ça peut être un défi à relever ^^


A la différence que ton enchant, c'est le petit plus de ton paquet, il peut se débrouiller autrement, là, l'idée, c'est d'en faire le kill, et tout de suite, c'est moche.

Si tu as des propositions de kills un peu originaux n'hésite pas en attendant je trouvais sympa l'idée de tenter un deck qui gère essentiellement avec des enchants et en T2...

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mardi 27 Janvier 2009 à 19:36


j'avais test une liste enchant axé contrôle en proxy et j'étais plutôt satisfait du résultat personnellement:

je joue U/W bien entendu:

Créatures:
4 Mulldrifter
4 Plumeveil

Sorts:
3 Wrath of god
2 Tidings
3 Idyllic tutor
2 Runed halo
4 Oblivion Ring
4 Broken ambitions
3 Telling time
3 Sigil of the empty throne
3 Curse of chains

Terrain:
12 îles
13 Plaines

Side:

3 Flash freeze
3 Story circle
3 Rule of law
3 Greater auramancy

et j'ai mis 3 Aura of silence pour mirroir ou esper

J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de tester contre beaucoup de deck mais bon ça pose quand même une ébauche de liste pour débuter.

L'idée est donc de contrôler la table avant de jouer le sigil et de continuer a contrôler a coup d'enchantement pour faire des tokens qui serviront de kill


Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Mercredi 28 Janvier 2009 à 18:04


Le B semble une bonne idée pour bitterblossom et ptêtre thoughtseize pour protéger ton kill.

Ou plutot que de t'orienté controle tu peux peut etre partir sur une base de Manaramp et plutot utilisé ton enchant comme kill altérnatif.

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lucien54

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Envoyé par lucien54 le Dimanche 01 Février 2009 à 10:51


Tu peux jouer liaison psychique, tu joues un sort d'enchantement sur la pile avant de cibler donc tu met en jeu ton token et apres tu cible le token, W= token 4/4 ange vol et lifelink.
Moi je mettrais Wrath et les yeux du bison ensemble, il couterspell et t'as un 4/4 ou tu rase la table


Synod

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Envoyé par Synod le Dimanche 01 Février 2009 à 11:35


Je pense que tu devrai partir en control toolbox avec précepteur idylique
Et pour killer tu va chercher ailes chatoyantes et pour 2 tu met un ange.
Après il faut une bonne base pour le control, et notamment un splash rouge pour firespout etc

++

[ Dernière modification par Synod le 01 fév 2009 à 11h42 ]

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Dans la vie, soit tu baise, soit tu te fait baiser. Autant ne pas élargir mon anus.

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Envoyé par yuna38 le Mercredi 04 Février 2009 à 07:53


20 Plains

Creatures
4 True Believer
4 Voice of All
4 Windborn Muse

Spells
4 Oblivion Ring
4 Unmake
4 Story Circle
4 Idyllic Tutor
4 Greater Auramancy
4 Runed Halo
4 Hoofprints of the Stag

voila une petite liste je pense qui peut gérer pas mal de deck a modifier avec conflux
je pense rentrer l'enchantement qui mets les jetons anges que je trouve fort dans ce deck

[ Dernière modification par yuna38 le 04 fév 2009 à 14h49 ]

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spider cochon spider cochon y peut marcher au plafond
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Envoyé par pinpain le Jeudi 05 Février 2009 à 00:24


Le 01/02/2009, lucien54 avait écrit ...

Tu peux jouer liaison psychique, tu joues un sort d'enchantement sur la pile avant de cibler donc tu met en jeu ton token et apres tu cible le token, W= token 4/4 ange vol et lifelink.
Moi je mettrais Wrath et les yeux du bison ensemble, il couterspell et t'as un 4/4 ou tu rase la table


Quand tu joues un enchantement, tu cibles (c'est écrit sur les cartes de la Xe, autant les faire servir à qque chose) donc ce que tu racontes ne marche malheuresement pas.)
faudrait déja un ange pour jouer la liaison. (en gros, c'est presque inutile, sauf que ca peut enchanter les bêtes adverses)

Maintenant, sur le deck, je pense effectivement que l'idée est intéressante, mais j'ai arrêté de creuser trop porfondément à cause du fait d'une seule carte :
3UU : l'adversaire ciblé se meule jusqu'a trouver une bete et la met sous votre controle.

ca tue juste le jeu (car si on veut jouer enchant, on joue moins de bete, si on joue moins de betes, les restantes vont se prendre les removals qui trainent, donc on n'en joue plus et paf... on meurt sur cette carte à la noix)

puis dans un format comme celui la ou les controles jouent des charmes d'esper, et les aggros ont leurs cartes bien affutées que l'on va devoir 'contrer' avec des cartes sous-optimales (traduction de enchantement) le jeu s'annonce fun, mais pas tres compétitf.

mais ca vaut surement le coup d'essayer

sinon, sur le deck de yuna, un deck qui ne joue rien tour1 et tour2 va avoir beaucoup de mal à gérer quoi que ce soit. (surtout quand on tue à la 2/*)
Mais bon, conseil constructif, enleves 3 greater auramancy, ou au moins 2 sur. Avec 4 tuteurs, ca sert à rien d'en mettre autant surtout que ca ne fait que proteger contre les 3-4 anti enchant de base (en side,on en reparle)

[ Dernière modification par pinpain le 05 fév 2009 à 00h25 ]


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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 05 Février 2009 à 08:54


Le 05/02/2009, pinpain avait écrit ...



Maintenant, sur le deck, je pense effectivement que l'idée est intéressante, mais j'ai arrêté de creuser trop porfondément à cause du fait d'une seule carte :
3UU : l'adversaire ciblé se meule jusqu'a trouver une bete et la met sous votre controle.

ca tue juste le jeu (car si on veut jouer enchant, on joue moins de bete, si on joue moins de betes, les restantes vont se prendre les removals qui trainent, donc on n'en joue plus et paf... on meurt sur cette carte à la noix)
et là tu side phage et BIM!

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Jeudi 05 Février 2009 à 18:17


j'y avais pas pensé tenma mais en effet c'est drôle

Puis bon je suis pas sur qu'on le voit beaucoup ce sort, on pire on gardera les couterspells pour lui et puis on a vagabond des pensé et plumevoile comme créa donc il nous one shot pas, donc bon ça reste gérable.


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 09 Février 2009 à 12:51


Une liste pas tout à fait enchantement mais presque ...

Pour tout dire, le kill est effectivement basé sur des enchantements, mais on n'intègre pas le Sigille du trône vacant. Par contre, on blinde le jeu de contres et de protections en tout genre pour protéger les enchantements qui vont permettre de tuer l'adversaire ...

lands: très certainement à améliorer

7 marais
8 iles
3 tour de la rupture
4 sanctuaire ésotérique

Sorts:
3 Rêves du monde souterrain - Kill secondaire aux PVs
4 Fructification forcée - Kill principal à l'épuisement du deck

2 Jace Beleren - pioche, sympa avec Underworld dreams
4 contemplation - pioche
2 Implorer la reine - tuteur de tout et n'importe quoi
2 sphère armillaire - tuteur de terrains

3 Ambitions brisées - Contre tout
3 Contrerafale - Contre
3 Négation - Contre
3 Retrait d'âme - Contre les bêtes
3 Désinvocation - Contre les bêtes
2 Défaire - Gestion des grosses menaces
3 Infestation - Gère la table contre tokens etc ...

Voilà, donc en tout une vingtaine de contres pour protéger les enchantements. A noter que ces enchantements ont une bonne synergie entre eux et peuvent très bien fonctionner les uns sans les autres pour tuer soit au deck, soit aux dégâts directs.

Par contre, fructification forcée est vraiment lourd à poser et n'arrive pas avant le tour 6, donc j'ai beau avoir des tonnes de sorts pour permettre de l'attendre, j'ai quand même peur de manquer de quelque chose ... au vu des listes proposées pour attendre le sigille du trône vacant, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose, mais vu que les decks blocs sont mous et que les decks T2 semblent l'être également de plus en plus, est-ce qu'il y a de l'avenir pour un tel jeu ou pas? Et si non, quoi changer?

[ Dernière modification par pingu1 le 09 fév 2009 à 12h52 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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