[deck]Zombie lords

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:20


Salut!
Il y a peu, j'ai remarqué que les zombies avaient 2 seigneurs, plus une grosse carte en la personne de Stillmoon cavalier. J'ai donc essayé de monter une liste dessus, qui comporte le plus de zombies possible. Sirlidiane s'est rapidement imposée car elle ramenait à peu près toutes nos créatures en jeu. En plus, une ouverture sur du blanc permettait l'intégration du passeur de la mer creuse qui est ici très souvent récurrent et donc puissant.

Voilà la liste :

Créatures :
4 Gobelin Pourrissant
4 Maraudeur sacpeau
4 Passeur de la Mer creuse
4 Baron de la mort
4 Cavalier de la pleine lune
4 Seigneur des mort-vivants
4 Sirlidiane

Sorts :
4 Terreur
4 Saisie des pensées

Terrains :
16 Marais
4 Cavernes de Koïlos
4 Lande fétide

Le deck pose peu de très grosses créatures, mais un simple gobelin pourrissant devient fréquemment 3/3 deathtouch. Le reste est à l'avenant : le stillmoon cavalier peut devenir très gros et donne de belles frayeurs à l'adversaire, le passeur de la mer creuse revient encore et encore pourrir la main adverse tout en offrant une force de frappe acceptable...
Le deck est stable niveau mana, et les sorties sont relativement régulières, mais il manque un peu de force de frappe (pas de gros thon). En revanche, les sirlidiane et les Seigneur des mort-vivants permettent de tenir sur la durée en récupérant nos cartes du cimetière.

Que me conseillez-vous pour améliorer ma liste?

PS : je n'ai pas encore pensé au side mais il faut quelque chose contre RDW qui va tout nous cramer (veilleuse de la forge de burrenton?), et un removal de masse contre faeries, j'avais pensé à infest mais ça tue beaucoup de nos créatures...

[ Dernière modification par shivanknight le 21 jan 2009 à 16h58 ]


Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:00


Liste intéressante mais à mon avis :
- 1 Sirlidiane (4 c'est beaucoup)
- 1 Marais (23 lands devraient suffire)
- 4 Terreur (Terreur est pas optimal ou alors en side)
+ 3 Inversion sans nom (récupérable avec le seigneur)
+ 3 Echange au berceau (récupérable aussi et retire de la partie les gros thons)
ou 3 Cercle de l'oubli (mais plutot en side)


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:06


le zombie de la bourbière et le traineur de viscères ne sont pas dégeux.

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"engage le jeu que je le gagne"

sanselor

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Envoyé par sanselor le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:13


Peut être une bétise mais Muse née des tombes est pas trop mal dans ce deck non ?


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:20


Yep!

le zombie de la bourbière et le traineur de viscères ne sont pas dégeux.


Drôle de formulation...

Le traineur de viscères peut être bien vu qu'il fait piocher et qu'il peut ensuite être récupéré/exhumé... Le zombie de la bourbière par contre je sais pas, il est un peu faible quand même, je pense qu'on peut trouver mieux.

Par contre, duedoomer, tutafait d'accord avec toi en fait! Les échanges au berceau c'est très sympa en fait, surtout dans ce deck!

En revanche, sanselor, la muse fait beaucoup piocher MAIS elle pique aussi beaucoup. On risque de se tuer trop vite...

Créatures :
4 Gobelin Pourrissant
4 Traîneur de viscères
4 Passeur de la Mer creuse
4 Baron de la mort
4 Cavalier de la pleine lune
4 Seigneur des mort-vivants
3 Sirlidiane

Sorts :
3 Echange au berceau
3 Inversion sans nom
4 Saisie des pensées

Terrains :
15 Marais
4 Cavernes de Koïlos
4 Lande fétide

J'ai viré les maraudeurs sacpeau après réflexion : ils sont un peu trop dangereux pour nos créatures, et si on les sacrifie à eux-mêmes, ça fait cher 3 pour forcer l'adversaire à sacrifier une créature de son choix...


Xenyce

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Envoyé par Xenyce le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:31


l'interêt des deux cartes que j'ai cité c'est bien évidemment l'exhumation ^^ incontrable, bien souvent l'adversaire aura tendance à oublier leur présence au cimetière et pour peu que tes boost soit sur table. POUM ^^

Antienne Glorieuse
aussi pourrait être rigolote mais je suis moins convaincu.
Cercle de l'oubli ça pourrait être pas mal non plus, ou augmenter l'aspect défausse pour éliminer de très gros problème comme Colère de Dieu

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:36


Antienne glorieuse je pense pas, c'est pas zombie et on a déjà 8 cartes de boost.
Quant à l'aspect défausse, je pense qu'avec saisie des pensées et le passeur de la mer creuse qui est une pseudo-défausse, je pense qu'on peut gérer les colères de dieu...
Pour ce qui est de l'exhumation, c'est sûr que ça sert toujours. Le traîneur de viscères exploite bien cette capa, il est polyvalent et jamais carte morte... Mais le zombie de la bourbière n'est a mon avis pas suffisamment fort pour mériter de rentrer, surtout que nos slots sont déjà bien remplis...


killburndeluxe

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Envoyé par killburndeluxe le Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:47


heu carapace de nantuko+ pacte de la tombe avec des créature avec l'exhumation sa peut etre bien nan?

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 22 Janvier 2009 à 10:40


Carapace de nantuko...
C'est vrai que c'est fort, et on peut lui trouver des créatures à sacrifier. Pacte de la tombe par contre je pense que ça alourdirait le jeu, et on n'a pas beaucoup de place pour ça. Et sans lui, est-ce que la carapace est si utile?
Je sais pas.

Par contre, il faudrait trouver un side. Et pour ça, j'aurais besoin d'aide : je suis dans l'impossibilité de tester mes listes à part en goldfish, et donc pour les MU c'est loi d'être idéal. Alors de loin comme ça :

*Contre faeries : on gère les cliques brumelien à coups d'échange au berceau, on discard des contres avec le passeur et la saisie, mais contre les âpres fleurs... O-ring en side? Ou le stillmooon cavalier suffit?
Pour gérer les faeries en masse, on a un problème: les dégâts de masse nous font très mal aussi... Colère laisse vvre le stillmoon mais tue nos autres créas... C'est jouable avec yark?

*Contre Quick'n'toast : la récursivité de nos créatures-anticréatures associée à la défausse peut lui faire mal, mais on tient sans doutebeaucoup moins que lui sur la longueur si on se fait shooter nos Seigneur des mort-vivants. En plus, les trombes de feu font mal. Veilleuse de la forge de burrenton?
Mais si on lui retire ses créatures de la partie avec échange au berceau, ça peut le faire? Genre on lui vire son kill (Oona, souvent)...

*Contre jetons : On a des créatures plus fortes mais moins nombreuses, on se fait vite déborder. Les dévorement son gérables à mon avis, et inversion sans nom avec la récursivité peut gérer un peu la masse. Remplacer les échanges au berceau par des O-ring me semble judicieux, pour âpre fleur.

*Contre Reveillark : nous aussi on la joue, moins de card advantage mais plus d'agressivité... Fulmi nous prive de blanc, ce qui est gênant... Retirer les cartes de la parite en ephémère avec l'échange au berceau est profitable pour l'empêcher d'utiliser yark ou ses mulldrifter;

*Contre WB jetons : Je n'ai pas vu e liste, mais je pense que les O-ring sont de rigueur contre âpre fleur, et que les cavaliers de la pleine lune ne sont pas nos amis. Chance, on en joue aussi!

*Contre WW : Les anti-créatures à répétition avec le seigneur des mort-vivants vont être très utiles... Sinon on sera vite débordés. Sauf que le cavalier de la pleine lune sera un atout...


Enfin voilà, beaucoup d'inconnues, alors un peu d'aide ne serait pas de refus...


spri

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Envoyé par spri le Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:01


Quid de unmake dans ton jeu ? Pour le même coût de mana qu'échange au berceau mais sans le jeton je trouve ça mieux. Mais tu perd la récursivité je te l'accorde.
Cruel edict peut être pas mal pour se débarasser de créature inciblable ou autre.

il me parâit clair que o-ring doit être mis en side. La veilleuse peut te sauver des games aussi, bonne idée.

Tu pourrais jouer des plaines de base + des terrmaphoric expanse pour assurer ton mana.

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c'est ça qu'c'est bon

Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:24


Pour le side déja il faut savoir que le stillmoon meurt sur wrath, donc on peut déja virer les wrath du side.
La veilleuse semble en effet obligatoire contre le rouge.
Contre cette daube d'apre fleur, je pense qu'une course aux points de vie peut ètre envisageable : Marteau de guerre Loxodon est tout à fait dans cet optique ça donne l'évasion et ça fait gagner des PV, 2 attaques réussies et normalement l'adversaire aura bien du mal à s'en remettre. 2 en MD pourrait ètre envisageable et on pourrait mème songer à rentrer 2 ou 3 Muse née des tombes pour faire du CA.
Dans la mème optique on peut envisager des "Drain Life"like (je ne me souviens plus du nom).
Ca sert d'anti créature ou de blast sur l'adversaire et on en gagne autant.
Le seul problème de ces techs c'est les contres, mais bon on ne peut pas tout avoir non plus.
Infest reste aussi envisageable, car on peut toujours tourner autour et surtout ça vire les stillmoon adverse et c'est un peu le seul moyen eficace que l'on a de les tuer.
Carapace et Pacte de la tombe ça reste quand mème bien violent, mais je ne suis pas sur que ce soit si efficace dans ce deck ou le but est quand mème de gérer les armées de tokens.


Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:30


Sinon rajouter 3 ou 4 plaines à la place d'autant de marais seraient pas du luxe car ça permettrait de survivre au fulminateurs.
Pour revenir à Apre fleur, si on arrive à gérer les tokens et à gagner quelques PV, il est envisageable de lui laisser son Apre fleur qui aura de bonnes chances de le tuer à petit feu, mais bon faudra faire gaffe quand mème car un boost sur les tokens et c'est le drame.


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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 22 Janvier 2009 à 20:53


Le 22/01/2009, shivanknight avait écrit ...


Colère laisse vvre le stillmoon mais tue nos autres créas...
Je veux bien que tu m'explique la technique là parce que je vois pas.

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neurone

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Envoyé par neurone le Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:15


Un petit tour par les règles sur la protection s'impose, je pense.
La protection contre le blanc a plusieurs effets:
- tu ne peux pas être ciblé par des sorts blancs et on ne peut pas t'attacher d'auras blanches
- tu ne peux pas être bloqué par des bêtes blanches
- tu prévient toutes les blessures infligées par des sources blanches

Or wrath of god ne cible pas, n'inflige pas de blessures non plus, donc il n'y a aucune raison particulière qu'une bête pro blanc survive. C'est la même chose pour infest par exemple.

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:07


En fait je le savais mais j'ai écrit sans réfléchir. Je m'en excuse humblement.
===>Je suis un boulet! <===

Donc, on récapitule :
En side, il y aurait :
-Infest contre les tokens.
-O-ring pour sa polyvalence.
-Veilleuse contre les blasts rouges.
-Marteau de guerre, pourquoi pas, c'est vari que ça fait gagner la course à la vie assez facilement.

Sinon, unmake c'est bien mais on perd la récursivité, ce qui est embêtant... Pour les plaines en revanche, il faut en rentrer, sinon on est dans la m... face à fulmi. Et pour finir, muse née des tombes j'ai peur qu'elle ne pique trop... On joue que des zombies quand même...


Créatures :
4 Gobelin Pourrissant
4 Traîneur de viscères
4 Passeur de la Mer creuse
4 Baron de la mort
4 Cavalier de la pleine lune
4 Seigneur des mort-vivants
3 Sirlidiane

Sorts :
3 Echange au berceau
3 Inversion sans nom
4 Saisie des pensées

Terrains :
11 Marais
4 Cavernes de Koïlos
4 Lande fétide
4 Plaine

Réserve :
3 Marteau de guerre loxodon
4 Infestation
4 Cercle de l'oubli
4 Veilleuse de la forge de burrenton


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